Il ne faut pas tout jeter sur le dos des dirigeants (roi, gouvernement, parlement). Cest vrai quils sont responsables de la situation. Mais le grand responsable est nous, le peuple marocain. Cette mentalité de « cest à lémir des croyants de tout soccuper au moment dans lequel nous, nous devons nous occuper de rien » qui anime de nombreux sunnites doit cesser dexister.
A bas ces idéologies moyenâgeuses qui ont intoxiqué lesprit des marocains et ont fait deux des apolitiques qui confient la gestion de leur monde à un seul homme, un peuple des je-men-foutistes qui se croient irresponsables de la situation de leur monde, des individualistes-égoïstes adeptes de « tant que moi, mes enfants, et ma famille, nous allons bien, peu importe pour moi ce quils vivent les autres ». Et vive des nouvelles idéologies qui font du citoyen un agent responsable de ce qui se passe au Maroc ; un agent actif qui face à ces horreurs, il va se sentir concerné, touché, dégoûté et va réagir individuellement voire collectivement pour imposer lordre au Maroc.
Comme il ya eu des mouvements populaires qui manifestent régulièrement pour démocratiser le Maroc et imposer le respect des libertés et des droits de lHomme, il faut dautres mouvements populaires qui vont faire des pressions régulières sur le gouvernement afin quil sattaque au tourisme sexuel
Mais le peuple est-il prêt à sattaquer à une source de devises et des étrangers qui animent lactivité de nombreux hôtels, restaurants, cafés, taxés, etc. et permettent à une grande partie des marocains de se nourrir et subvenir à leurs besoins primaires ? Dans un Maroc matérialiste jusquaux os, un Maroc dans lequel toutes les bonnes valeurs sinclinent face à largent, ça métonne que ça va être le cas.