Le tourisme sexuel au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imzey
  • Date de début Date de début
Ce genre de reportage est à double tranchant

informer mais aussi donner des idées aux nouveaux pédophiles quand à leur prochaine destination !

ils savent trés bien dans quel pays mettre les pieds et je ne pense pas qu'ils débarquent sans carnets d'adresses.

si un pédophile sait qu'il risque gros, il se retiendra sauf les suicidaires et eux ils n'ont pas besoin de faire le déplacement à l'étranger.

Mais de quelle homosexualité tu parles???? On parle de pédophiles! as tu entendu que les garçons ont 12 ans et qu'ils se font enrôler par des rabatteurs?

Ce n'est pas la liberté individuelle c'est un crime!

Reviens parler de liberté individuelle si quelqu'un de ta famille proche s'est fait enrôler à 12 ans pour 30 euros, pour qu'à 20 ans sa vie soit finie avec une maladie incurable comme le sida.

Liberté individuelle....

je précise et je confirme mon message, je parle des personnes adultes et responsables et je condamne tout acte pédophile sur tous les plans.
je suis sans pitié pour les pédophiles, il faut leur donner des sanctions > 20 ans de prisons et avec un suivi médical obligatoire

désolé si tu as mal interprété mes propos, car sur la vidéo on voit des adultes

ils savent trés bien dans quel pays mettre les pieds et je ne pense pas qu'ils débarquent sans carnets d'adresses.

si un pédophile sait qu'il risque gros, il se retiendra sauf les suicidaires et eux ils n'ont pas besoin de faire le déplacement à l'étranger.

il y a aussi le touriste lambda, celui qui va faire son baptême au Maroc grace à ce type de reportage : même si il n'a pas de réseau !

c juste une question de bonne volonté des autorités marocaines quitte a perdre des milliers de touristes

Je ne sais pas comment ça se passe dans les sphères politiques et je ne veux pas avancer de fausses informations, mais quand on sait que de hauts politiques français et de riches émirs saoudiens vont au Maroc pour cette seule raison, que tout le monde le sache et que personne ne fait rien pour les en empêcher, alors pourquoi un policier lambda viendrait s'occuper du cas d'un touriste pédophile Lambda?

Gallik hada wa7ed lmerda l9a f ramadan wa7ed kayakoul f zan9a da8 lcoumissariat, dkhel 3la chef dialou l9a8 7ta 8oua kayakoul. Chef gal lmerda : mal 8adak? lakhour gallou: l9eetou sayem...

Ceci dit l'exemple vient de haut certes, mais le peuple tient son destin entre ses mains et c'est aux citoyens d'avoir une conscience: de protéger les enfants, de ne plus se taire devant l'injustice, de se montrer solidaire et d'avoir une conscience citoyenne. Combien d'enfants auraient eu juste besoin d'un passant qui leur aurait prodigué un conseil gratuit pour les sauver des griffes d'un rabatteur ou d'un mal intentionné.

je précise et je confirme mon message, je parle des personnes adultes et responsables et je condamne tout acte pédophile sur tous les plans.
je suis sans pitié pour les pédophiles, il faut leur donner des sanctions > 20 ans de prisons et avec un suivi médical obligatoire

désolé si tu as mal interprété mes propos, car sur la vidéo on voit des adultes

Revois la vidéo alors. La question n'est pas l'homosexualité mais bel et bien de la pédophilie et de la prostitution.

Je ne sais pas comment ça se passe dans les sphères politiques et je ne veux pas avancer de fausses informations, mais quand on sait que de hauts politiques français et de riches émirs saoudiens vont au Maroc pour cette seule raison, que tout le monde le sache et que personne ne fait rien pour les en empêcher, alors pourquoi un policier lambda viendrait s'occuper du cas d'un touriste pédophile Lambda?

Gallik hada wa7ed lmerda l9a f ramadan wa7ed kayakoul f zan9a da8 lcoumissariat, dkhel 3la chef dialou l9a8 7ta 8oua kayakoul. Chef gal lmerda : mal 8adak? lakhour gallou: l9eetou sayem...

Ceci dit l'exemple vient de haut certes, mais le peuple tient son destin entre ses mains et c'est aux citoyens d'avoir une conscience: de protéger les enfants, de ne plus se taire devant l'injustice, de se montrer solidaire et d'avoir une conscience citoyenne. Combien d'enfants auraient eu juste besoin d'un passant qui leur aurait prodigué un conseil gratuit pour les sauver des griffes d'un rabatteur ou d'un mal intentionné.

j'adhère complètement, j'ai beau réflichir comment peut on vendre son corps avec la complicité des parents, ça ne rentre pas. waylon laka si tu oses intervenir en présence de la mère qui prostitue sa fille ou d'autres gamines. et je parle d'une scène que je regardé de loin, un ami m'a retenu, et c'est ce qui arrive souvent: du quoi tu mêles? khtek? bentek? dkhoul sou9 rassek...

on devient aussi complice et dans d'autres circonstances: une fille qui se fait arracher son sac ou sa chaînette... un accident qui se produit devant toi...
tu regardes lmonkar et tu constates que tu es désarmé, ta fierté prend un coup et tu continues ton chemin.

Parfois, ces gens qui agissent sans scrupule tombent sur un plus suicidaire qu'eux, je pense à un voisin en France. il a toujours eu une fille marocaine, il se mari au Maroc et l'aide à obtenir ses papiers. le contraste entre le bonhomme ( aucune fille digne ne voudra de lui, ni beauté ni lève tôt lol) et la fille toujours bcp plus jeune que lui est flagrant. un jour il est parti au Maroc pour renouveler la marchandise et il n'est plus retourné. j'ai appris plus tard qu'il s'est retrouvé égorgé, apparemment ce sont les frères d'une fille à qui il promet le mariage et l'elderado mais il n'a pas tenu sa parole.

le maroc merite mieux que les imbeciles qui sont en charge...God help us>>ina allah ouina ilaihi rajioun>>>
Il ne faut pas tout jeter sur le dos des dirigeants (roi, gouvernement, parlement). C’est vrai qu’ils sont responsables de la situation. Mais le grand responsable est nous, le peuple marocain. Cette mentalité de « c’est à l’émir des croyants de tout s’occuper au moment dans lequel nous, nous devons nous occuper de rien » qui anime de nombreux sunnites doit cesser d’exister.

A bas ces idéologies moyenâgeuses qui ont intoxiqué l’esprit des marocains et ont fait d’eux des apolitiques qui confient la gestion de leur monde à un seul homme, un peuple des je-m’en-foutistes qui se croient irresponsables de la situation de leur monde, des individualistes-égoïstes adeptes de « tant que moi, mes enfants, et ma famille, nous allons bien, peu importe pour moi ce qu’ils vivent les autres ». Et vive des nouvelles idéologies qui font du citoyen un agent responsable de ce qui se passe au Maroc ; un agent actif qui face à ces horreurs, il va se sentir concerné, touché, dégoûté et va réagir individuellement voire collectivement pour imposer l’ordre au Maroc.

Comme il y’a eu des mouvements populaires qui manifestent régulièrement pour démocratiser le Maroc et imposer le respect des libertés et des droits de l’Homme, il faut d’autres mouvements populaires qui vont faire des pressions régulières sur le gouvernement afin qu’il s’attaque au tourisme sexuel… Mais le peuple est-il prêt à s’attaquer à une source de devises et des étrangers qui animent l’activité de nombreux hôtels, restaurants, cafés, taxés, etc. et permettent à une grande partie des marocains de se nourrir et subvenir à leurs besoins primaires ? Dans un Maroc matérialiste jusqu’aux os, un Maroc dans lequel toutes les bonnes valeurs s’inclinent face à l’argent, ça m’étonne que ça va être le cas.

le grand responsable est nous, le peuple marocain.

un peuple des je-m’en-foutistes qui se croient irresponsables de la situation de leur monde, des individualistes-égoïstes adeptes de « tant que moi, mes enfants, et ma famille, nous allons bien, peu importe pour moi ce qu’ils vivent les autres ».
tourisme sexuel…
Mais le peuple est-il prêt à s’attaquer à une source de devises et des étrangers qui animent l’activité de nombreux hôtels, restaurants, cafés, taxés, etc. et permettent à une grande partie des marocains de se nourrir et subvenir à leurs besoins primaires ?

Dans un Maroc matérialiste jusqu’aux os, un Maroc dans lequel toutes les bonnes valeurs s’inclinent face à l’argent, ça m’étonne que ça va être le cas.

Pertinent. Je suis américain et j'ai honte de ce que nous faisons en Afghanistan et ce qu'on a fait en Irak. Beaucoup de mes amis Français ont honte de la nouvelle politique du gouvernement sur l'immigration.

Pertinent. Je suis américain et j'ai honte de ce que nous faisons en Afghanistan et ce qu'on a fait en Irak. Beaucoup de mes amis Français ont honte de la nouvelle politique du gouvernement sur l'immigration.

c'est tout le problème de la bouteille à demi-vide, à demi-pleine. Certains de nos compatriotes font des choses honteuses et d'autres admirables. La honte ne sert à rien si elle ne fait pas avancer les choses et si elle ne mène pas à l'action.

les attaques au sabre c'est ici où il faut les faire sur les gaouri, t'en plante 1 ou 2 plus aucun n'osera revenir c'est des mauviettes ces gaouri, déja pour proteger les gosses et pour erradiquer ce fléau, les gosses ils ont besoin de sous, ils s'en foutent, mais aprés le mal est fait, un gosse comme on dis est un gosse, il est pas majeur il faut le proteger.
Les rabatteurs eux aussi doivent subir le meme traitement.

La situation politique actuelle au Maroc nous démontre le contraire.
La seule conscience qui compte est celle du Roi, celle du peuple n'a pas lieu d'être, elle est bonne pour les discussions entre amis ou au café. Ou pour les jeunes du 20 Fév., ces extraterrestres qui ont osé exprimer leur conscience citoyenne. Traduisez: un outrage au Roi

La situation politique actuelle au Maroc nous démontre le contraire.
La seule conscience qui compte est celle du Roi, celle du peuple n'a pas lieu d'être, elle est bonne pour les discussions entre amis ou au café. Ou pour les jeunes du 20 Fév., ces extraterrestres qui ont osé exprimer leur conscience citoyenne. Traduisez: un outrage au Roi
Si la seule conscience qui compte était celle du roi, je pense qu'il aurait préféré l'ancienne constitution non? le 20 février ne fait il pas partie du peuple?

Si la seule conscience qui compte était celle du roi, je pense qu'il aurait préféré l'ancienne constitution non? le 20 février ne fait il pas partie du peuple?

Par défaut oui, quoique ces jeunes ou plus vieux m'ont redonné de l'espoir quant à l'avenir du Maroc, je parles personnellement étant donné que ça n'a pas l'air d'être vraiment partagé par beaucoup de marocains.
Sinon je ne fais que reprendre ce que je constate, quand je défend les revendications citoyenne du mouvement, on me répond "on aime notre Roi" ("argument politique?"), bref un dialogue de sourd, aveuglement émotionnel et manipulatoire.

Tu sais à notre époque, il y a bien d'autre moyen plus subtil pour exercer le pouvoir absolu qu'avant, moins la dictature est caricaturale (Syrie, Libye par ex.), mieux elle passe (Maroc).

Au niveau de la conscience, je ne pense pas que les Marocains soient prêt à un tel éveil de conscience, si ce n'est islamiste sur la question de la prostitution & pédophilie. Je déduis cela de la réaction allergique au 20 fév. et aux mouvement démocratiques dans le Monde Arabe.

Par défaut oui, quoique ces jeunes ou plus vieux m'ont redonné de l'espoir quant à l'avenir du Maroc, je parles personnellement étant donné que ça n'a pas l'air d'être vraiment partagé par beaucoup de marocains.
Sinon je ne fais que reprendre ce que je constate, quand je défend les revendications citoyenne du mouvement, on me répond "on aime notre Roi" ("argument politique?"), bref un dialogue de sourd, aveuglement émotionnel et manipulatoire.

Tu sais à notre époque, il y a bien d'autre moyen plus subtil pour exercer le pouvoir absolu qu'avant, moins la dictature est caricaturale (Syrie, Libye par ex.), mieux elle passe (Maroc).

Au niveau de la conscience, je ne pense pas que les Marocains soient prêt à un tel éveil de conscience, si ce n'est islamiste sur la question de la prostitution & pédophilie. Je déduis cela de la réaction allergique au 20 fév. et aux mouvement démocratiques dans le Monde Arabe.

Excuse moi je suis pour un autre Maroc mais je ne me reconnais pas dans le 20 février. Si si c'est possible.

les attaques au sabre c'est ici où il faut les faire sur les gaouri, t'en plante 1 ou 2 plus aucun n'osera revenir c'est des mauviettes ces gaouri, déja pour proteger les gosses et pour erradiquer ce fléau,
Les rabatteurs eux aussi doivent subir le meme traitement.

Les rabatteurs doivent -ils subirent les mêmes attaques au sabre que les gaouri ou doivent-ils subir un autre châtiment?.

Les marocains ne sont pas prêt comme tu viens de l'écrire, c'est pour cette raison que formuler une autre constitution que celle qui a été présentée serait très dangereux pour le pays. Ni la classe politique ni le peuple ne sont prêts à vivre dans le cadre d'une constitution qui dépasse leur éducation et leur niveau de développement.

Personne ne conteste le patriotisme du 20 février " en tout cas pas moi" mais il est évident que demander plus de démocratie pour un peuple qui le découvre à peine est irréaliste et inconscient. D'autant plus que notre classe politique ne peut porter un tel changement tellement elle parait incompétente et issue en grande partie e d'un ère révolu.

Les marocains ne sont pas prêt comme tu viens de l'écrire, c'est pour cette raison que formuler une autre constitution que celle qui a été présentée serait très dangereux pour le pays. Ni la classe politique ni le peuple ne sont prêts à vivre dans le cadre d'une constitution qui dépasse leur éducation et leur niveau de développement.

Personne ne conteste le patriotisme du 20 février " en tout cas pas moi" mais il est évident que demander plus de démocratie pour un peuple qui le découvre à peine est irréaliste et inconscient. D'autant plus que notre classe politique ne peut porter un tel changement tellement elle parait incompétente et issue en grande partie e d'un ère révolu.

En effet, il y a quelque temps, j'y croyais, mais de moins en moins.

Tu parles de porter le même jean basket, avoir la même coupe de cheveux par exemple?
Ou de partager leurs revendications majeures?

Je les ai entendus un jour parler à la radio (je parle des porte parole), leur discours n'a ni queue ni tête, ils passent du coq à l'âne, je n'ai aucune envie de leur confier le destin du Maroc. Pour ce qui est de se charger de la conscience du peuple marocain, je lis trop de bassesses de la part de ce même peuple envers la minorité éclairée au Maroc (ou envers les plus faibles) pour le mettre au centre de quoi que ce soit. Il a encore besoin qu'on décide de ce qui est bien pour lui à sa place en attendant de rattraper le retard énorme dû au manque d'éducation. D'ailleurs je ne sais pas si c'est le manque d'éducation qui poussent des parents à livrer leurs enfants aux touristes européens ou autre chose d'encore moins avouable. En conclusion cha3b al maghribi est trop décevant pour l'instant. Et je suis persuadée que ceux qui suivent les "20 février" dans les rues (ceux là je les respecte), ont chacun une revendication différente et que c'est un mouvement en fait très hétérogène qui n'en est pas un.

PS: La prochaine fois si tu pouvais éviter l'ironie genre "les même baskets la même coupe de cheveux", je t'en serais reconnaissante ;-)

En effet, il y a quelque temps, j'y croyais, mais de moins en moins.
La génération qui réalisera la transition démocratique définitive est celle qui grandira avec cette nouvelle constitution et qui sera familière avec une vie politique réelle. La mentalité marocaine "ou de la majorité" est loin, très loin même de celle qui sera votée en juillet.

Je les ai entendus un jour parler à la radio (je parle des porte parole), leur discours n'a ni queue ni tête, ils passent du coq à l'âne, je n'ai aucune envie de leur confier le destin du Maroc. Pour ce qui est de se charger de la conscience du peuple marocain, je lis trop de bassesses de la part de ce même peuple envers la minorité éclairée au Maroc (ou envers les plus faibles) pour le mettre au centre de quoi que ce soit. Il a encore besoin qu'on décide de ce qui est bien pour lui à sa place en attendant de rattraper le retard énorme dû au manque d'éducation. D'ailleurs je ne sais pas si c'est le manque d'éducation qui poussent des parents à livrer leurs enfants aux touristes européens ou autre chose d'encore moins avouable. En conclusion cha3b al maghribi est trop décevant pour l'instant. Et je suis persuadée que ceux qui suivent les "20 février" dans les rues (ceux là je les respecte), ont chacun une revendication différente et que c'est un mouvement en fait très hétérogène qui n'en est pas un.

PS: La prochaine fois si tu pouvais éviter l'ironie genre "les même baskets la même coupe de cheveux", je t'en serais reconnaissante ;-)

Tu peux développer cette partie en gras Allah yerdi 3lik ?

Merci :)

Il y a un début à tout.
Ce je reproche surtout, c'est la lâcheté de l'élite intellectuelle marocaine qui n'a pas couvé ensuite ce mouvement pour le structurer et lui donner une réelle impulsion. Ils sont totalement absent des débats, bien trop occupés à agrandir leur patrimoine immobilier et pérenniser leur patrimoine financier.

Sinon, je pense réellement que les peuples anciennement colonisés ou sous dictature, indépendamment du niveau d'éducation, partagent une certaine pathologie psychologique. Il faudrait vraiment développer la psychologie communautaire, c'est un véritable chantier, et l'on comprendrait beaucoup de choses je pense, sur ce qu'il se passe notamment au Maroc (prostitution, compromission, manque de dignité, etc..).

il faut proteger nos enfants et ces jeunes, sinon ça risque de tomber sur le dos des autorités qui regardent ce fléo devant eux comme une chose normale, la prostitution est mondiale oui, mais le maroc est ds le top ds la liste de ce coté comme on le sait malheureusement, au moin il faut combattre ça avec les moyens qu'on a au lieu de dire qu'on peut rien c'est la vie cruelle ... La7awla wala 9owata illa billah !

et ah oui, à celui qui dit qu'il a honte d'être marocain : Sache qu'on s'en fou , moi j'en suis fier et je le dis tres fort !

moi je m'en fou complétement de ce genre de relation, chacun est responsable de son ***
SVP arrêtez votre introlérence.

la liberté individuelle commence par la liberté de conscience et la liberté sexuelle.

même je ne partage pas cette façon de relation des homo-sexuels, car je la considère anti-nature, ça c'est mon point de vue. mais on sait tous que le monde depuis est qu'il monde, il y a eu toujours des homos (kawmo loutt) "zamels". phénomène de société, ou problème médical, ou porblème hormonales, ...

Tant qu'ils respectent les lois en vigueur, je m'en de leur façons de pratiquer le sex

vous vivez en europe, il y a des homos partout et alors pourquoi vous optez pour les nationalités de leurs pays?

On parle pas de l'homosexualite. On parle de la pedophilie.

La politique américaine ne m’étonne guère. L’USA est adepte du sale capitalisme et elle est fidèle à son esprit-capitaliste qu’au nom des gains matérialistes et l’accumulation de plus de richesses, il est prêt à tout faire inclus envahir de nouvelles terres et écraser leurs peuples. Mais au Maroc, ça m’étonne… C’est triste qu’au nom de l’argent, le Maroc (émirat des croyants ya 7asra) se transforme au premier producteur du cannabis et une destination de luxe pour le tourisme sexuel… Et le plus attristant, c’est voir voire entendre parler des hommes pousser leurs femmes et leurs filles vers la prostitution et offrir leurs enfants à des pédophiles.

Tu peux développer cette partie en gras Allah yerdi 3lik ?

Merci :)

Autre chose de moins avouable c'est que ma kay swawch.

Les pauvres avec leurs enfants, les riches avec les enfants des pauvres, les anti contre les pro, les employeurs contre leurs employés, les enfants des pauvres avec les chats dans la rue, tous ... ils arrivent toujours à te choquer.

ce phenomene existe dans tous les pays du monde .
tu dois apprendre a faire la difference entre un individu et un PAYS
SUIVANT TA LOGIQUE : tu dois aussi avoir honte d etre musulman quand un extremiste de nationalite marocain s explose et tue des innocents comme le cas des attentats de Madrid....etc
j habite en Europe et je suis fier de mes origines amazigh MAROCAIN
est ce qu il existe un pays ou il n ya pas de la prostitution , l homosexualite , pedodophilie , injustice............meme dans des pays comme la soudi , l iran , ces phenomenes se trouvent partout il suffit de demanbder a l 7aj google, il ya des videos choquantes

MAROCAIN ET FIER DE L ETRE .

Il y a un début à tout.
Ce je reproche surtout, c'est la lâcheté de l'élite intellectuelle marocaine qui n'a pas couvé ensuite ce mouvement pour le structurer et lui donner une réelle impulsion. Ils sont totalement absent des débats, bien trop occupés à agrandir leur patrimoine immobilier et pérenniser leur patrimoine financier.

Sinon, je pense réellement que les peuples anciennement colonisés ou sous dictature, indépendamment du niveau d'éducation, partagent une certaine pathologie psychologique. Il faudrait vraiment développer la psychologie communautaire, c'est un véritable chantier, et l'on comprendrait beaucoup de choses je pense, sur ce qu'il se passe notamment au Maroc (prostitution, compromission, manque de dignité, etc..).

Non c'est une fausse excuse ça la dictature et la colonisation ou alors ça ne joue pas un aussi grand rôle (selon moi). Tu vas dans les pays arabes du proche orient qui ont tous été colonisés, dont un jusqu'à aujourd'hui, tu verras qu'il y a pas de mendiants dans les rues, les enfants vont à l'école et les prostituées elles viennent de l'étranger. Et pourtant eux aussi ils sont pauvres.

Moi j'ai pas honte d'etre marocaine parce que c'est pas de ma faute.

Par contre c'est la faute de l'Etat marocain qui ne punit pas franchement ni les pédophiles ni les marocains qui font du buzness sur le dos de nos enfants, je trouve ça horrible ça me révolte, ça me dégoute. Oui car il a fallut tenir cet engagement de 1O millions de touristes pour 2010, alors on a tous accepter: les boites de nuits, la prostitution, la pédophilie, interdire l'imam de faire le aden et j'en passe et des meilleures (alors que nous ici on respecte de pas le faire et ben eux ne nous respecte et aprés ils te disent quand on va dans un pays il faut se plier aux rites et coutumes du pays).

Si l'état avait réfléchit, avait pensé a son peuple avant de penser aux pofits économiques, on en serait pas arriver là . Et be tant mieux qu'il n'est pas fait leur 10 millions.

De plus ya pas que le tourisme, pourquoi est-ce qu'on attendrait que des malades mentaux(je parle des pédophiles) viennent nous jeter leur pension de coterep ?
Pourquoi on dévellope pas les études scolaires, les projets pour les jeunes?............ a non pardon que je suis bete une jeunesse cultivé, un petit peu plus riche que leurs parents ça risquerais de les réveiller et de leur donner envie de révolution, de changements radicales et alors ?

J'aime le roi, mais franchement il m'a déçu avec sa mascarde de constitution dictée en français et avec des juristes français pfffffffffffffff...................... moi je veux conserver le roi mais une monarchie constitutionelle comme en Angleterre ou en Espagne et si il veut rester comme il est qu'il donne les moyens a son peuple de vivre dignement ; on a la capacité j'en suis sur mais c'est pas en restant chacun d'en notre coté qu' on va faire quelque chose.

.

Le 20 février les marocains sont sortis dans la rue pour "faire jolie" parce qu'il ne savait pas qu'il y'avait des manipulations extérieures pour semer le trouble dans le pays et contre le roi

Les marocains se sont aperçus qu'il y avait des manipulateurs derrière. Demandes au marocain de refaire un 20 Février ? Personne ne te suivra au contraire tu risques de recevoir un baston sur la tronche.

.

Il ne faut pas tout jeter sur le dos des dirigeants (roi, gouvernement, parlement). C’est vrai qu’ils sont responsables de la situation. Mais le grand responsable est nous, le peuple marocain. Cette mentalité de « c’est à l’émir des croyants de tout s’occuper au moment dans lequel nous, nous devons nous occuper de rien » qui anime de nombreux sunnites doit cesser d’exister.

A bas ces idéologies moyenâgeuses qui ont intoxiqué l’esprit des marocains et ont fait d’eux des apolitiques qui confient la gestion de leur monde à un seul homme, un peuple des je-m’en-foutistes qui se croient irresponsables de la situation de leur monde, des individualistes-égoïstes adeptes de « tant que moi, mes enfants, et ma famille, nous allons bien, peu importe pour moi ce qu’ils vivent les autres ». Et vive des nouvelles idéologies qui font du citoyen un agent responsable de ce qui se passe au Maroc ; un agent actif qui face à ces horreurs, il va se sentir concerné, touché, dégoûté et va réagir individuellement voire collectivement pour imposer l’ordre au Maroc.

Comme il y’a eu des mouvements populaires qui manifestent régulièrement pour démocratiser le Maroc et imposer le respect des libertés et des droits de l’Homme, il faut d’autres mouvements populaires qui vont faire des pressions régulières sur le gouvernement afin qu’il s’attaque au tourisme sexuel… Mais le peuple est-il prêt à s’attaquer à une source de devises et des étrangers qui animent l’activité de nombreux hôtels, restaurants, cafés, taxés, etc. et permettent à une grande partie des marocains de se nourrir et subvenir à leurs besoins primaires ? Dans un Maroc matérialiste jusqu’aux os, un Maroc dans lequel toutes les bonnes valeurs s’inclinent face à l’argent, ça m’étonne que ça va être le cas.

J arrive pas a croire que c est toi qui ecrit ca
pour la premiere fois tu n accuse pas la famille royale alaouite et tu portes la responsabilite au peuple !

Je partage ton point de vue sur la responsabilite des forces vives de la societe qui devront etre actifs ...n attendre pas que l Etat fasse tout
il faut voter sur les bonnes personnes ...les bons partis serieux ...le roi seul ne peut pas faire tout

ya pas fierté d'etre marocain ou pas dans ce contexte, c'est les autorités qu'il faut pointer, qui sont laxistes et que les citoyens cherchent l'argent par tous les moyens.
il faut revoir cette mentalité à degré zéro.

Retour