Le tramway de casa en miettes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nam2006
  • Date de début Date de début
Non mais attends, est-ce qu'il y a eu un bug au niveau de la signalisation,? car si c'est le cas, ni le conducteur du tram, ni le conducteur du poids lourd n'est en faute.

Deba il faut voir d'où vient la faute
daba faut limiter les degats.

ces gens doivent retourner aux moyens transport archaiques o safi

daba faut limiter les degats.

ces gens doivent retourner aux moyens transport archaiques o safi

C'est pas sympa de dire ça.:D

Certes il faut éduquer la population à ce nouveau mode de transport walakine ça va se faire, le maroc a besoin juste d'un peu plus de temps malheureusement....

Certes il faut éduquer la population à ce nouveau mode de transport walakine ça va se faire, le maroc a besoin juste d'un peu plus de temps malheureusement....
il suffit de mediter un moment comment les gens traversent la rue...tu me donneras raison nwidiya:D

oui c'est ça -
ça doit etre parallele aux progres en education et en developpement humain au sens propre du terme

le camion remoque est d une grande longueur et exige plus d espace pour circuler surtout dans les virages
normalement le gouvernement devrait interdire les camion remorque dans la ville surtout les zones condenser de casa
le gouvernement donne toutes les chances pour que des accidents arrivent

Selon le témoin dans l'interview du début, le chauffeur du camion a bien vu le tram mais s'est engagé
volontairement et a accéléré dans le but de passer avant le tram (et gagner qqs secondes)!:oh:

khel rrass ma khssouch tram! :claque:

Il m'est arrivé la même chose à Amsterdam il y a 6 ans, pareil les feux ne
marchaient pas, il y avait eu des travaux, je l'ai frôlé de peu.

le camion remoque est d une grande longueur et exige plus d espace pour circuler surtout dans les virages
normalement le gouvernement devrait interdire les camion remorque dans la ville surtout les zones condenser de casa
le gouvernement donne toutes les chances pour que des accidents arrivent

C'est clairement une piste à envisager.
On ne pourra pas les interdire mais il faut reglementer plus que ça leur circulation en ville.
Casa n'aura plus le choix un jour.

Le chifor du camion bien sûr et il doit payer les dégâts ,la conductrice du tram sekhfate meskina ,kherrej8a men8a khel3a.

c'est une conductrice? tout s'explique , c'est la réaction de pas mal conducteurs, ychouf mra saygua, ma yrdach dawblou, wakha ykoun sayg kerwila, ybda ynguez fi 7marou bach ma tseb9ouch :D.

Pour anecdote, tu avais des camions ( de la même catégorie que ce camion qui fait l'accident), ilsi transportent le sucre en vrac ( sanida) de la sucrerie de Sidi Benour à Casa, les conducteurs on dirait qu'ils transportaient l'or de la banque du Maroc, ils fonçaient à toute vitesse, rarement ils utilisent leurs freins, il faut être suicidaire pour ne pas dégager la route même si tu prioritaire en face de ces kamikaz.
j'ai ma petite idée, pourquoi certains chauffards se comportaient comme des sauvages et du tueurs de la route, ils pensent certainement qu'ils avaient l'immunité et une carte blanche pour tuer.

Des fois ça marche, des fois ça casse.. comme sur cet accident.

Ce n'est quand même pas de ta faute si t'as le vert et que tu ne vois pas le Tram.

Le chauffeur aura besoin de témoins à mon avis.

Quand on a vu comment se comportent les chauffeurs de camions, on a du mal à croire à leur bonne foi en cas d'accident. Lorsque le tram passe, le feu est automatiquement au rouge, il aura voulu forcer le passage tout simplement

Quand on a vu comment se comportent les chauffeurs de camions, on a du mal à croire à leur bonne foi en cas d'accident. Lorsque le tram passe, le feu est automatiquement au rouge, il aura voulu forcer le passage tout simplement
C'est le version la plus probable en condition normale (sans défaillances du système) .

Au Maroc ca ne m'étonnerait pas de voir un accident entre Tramway et un train.
Qui aura la priorité ? tu verras les responsables justifier que c'est à eux la priorité. et que les lumières marchent très bien. c'Est toujours la faute des humains. je prend cette info avec des pincettes, il faut attendre une enquête sérieuse, et instaurer un système de surveillance efficace et contrôlé régulièrement et pas attendre un accident pour le faire.

Retour