Le travail c'est la santé ?

Le travail c'est la santé ?


  • Total des votants
    14

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui l'oisiveté peut effectivement mener à la dépression car elle enclenche beaucoup de pensées intrusives , souvent négatives.


Si l'être humain ne fait rien , son cerveau se chargera de lui envoyer des '' choses '' à penser : ruminations mentales .
les meres au foyer ne depriment pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La realite du tarvail est dure !
les gens avec bac bac+2 et bac+3 vont galerer c'est sur..j'a vu un reportage sur les employes des entrepots d'Amazon c'est horrible ..imagine tu fais l'inventaire avec un scanner a la main des articles toute la journee tout en etant le plus efficace et rapide possible..c'est l'escalavge moderne
les gens avec bac+5 et plus vont pouvoir acceder a des posts plus remuneres et diversifies comme le poste d'ingenieur quoique des fois c'est penible physiquement aussi
De toute facon quel que soit ton profil au debut tu vas galerer..il faut compter au moins quelques petites annees de galere avant de pouvoir reflechir comment changer sa situation

Les moments d'adversité font partie de la vie, à force de dire aux gens faites ceci et cela pour être comfortable, ils finiront par l'être physiquement tout en ayant un sens de vide intérieur.

Il faut travailler sa richesse intérieure et vivre une vie qui a un sens pour toi, tu n'es pas là (le tu ici n'est pas personnel) pour servir les autres, tu es là pour vivre un vie pleine de richesse et tu dois œuvrer pour ça, que ce soit en vivant seul dans une montagne ou dans le monde à servir les autres, il faut que ce soit ta vocation et surtout, la manifestation des attributs de Dieu ,les attributs qu'il t'a donné comme la création (y compris artistique),la supervision, l'enseignement, la justice (métiers légaux),etc.
 
Elles cherchent pas a se reconvertir et n'ont pas dêmpployuer rt de collegues sur le dos

C est vrai

Mais moi qd j entends le mot travail j entends avoir son quotidien occupé par des tâches.
Le travail ce n est pas que le salariat ..

Un retraite qui fait son jardin c est un travail ...il.s occupe et ne reste pas inerte
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C est vrai

Mais moi qd j entends le mot travail j entends avoir son quotidien occupé par des tâches.
Le travail ce n est pas que le salariat ..

Un retraite qui fait son jardin c est un travail ...il.s occupe et ne reste pas inerte
Oui mais quand on dit travail on parle toujours de travail remunéré. Tu enfonces toujours des portes ouvertes .
Les paysannes s'extenuent au boulot mais ne sont pas salariées.
 
Oui mais quand on dit travail on parle toujours de travail remunéré. Tu enfonces toujours des portes ouvertes .
Les paysannes s'extenuent au boulot mais ne sont pas salariées.

Pour toi oui mais pour moi pas forcEment ...

Qd on dit " le travail c est la santé " pour moi c est plus ds le sens avoir une occupation , des journées occupées , qu une question de rémunération


Apres je sais pas ce que pense @Zaynaa et si elle parlait uniquement du travail rémunéré comme facteur de santé ou pas
 
les gems sont realistes et reflechis . Un je tiens vaut mieux que deux tu l'auras
c'est lors du choix du premier metier qu'il faut pas se rater. Apres tout est risqué
Et y a ceux qui peuvent se permettre le risque et les autres
Le premier métier tu peux le faire par amour du métier malheureusement au bout de quelques années les problèmes de santé ou la conjoncture fait que tu dois changer... donc pas toujours le choix de plus il faut bien payer les factures... bcp nont pas papa maman pour payer des factures
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le premier métier tu peux le faire par amour du métier malheureusement au bout de quelques années les problèmes de santé ou la conjoncture fait que tu dois changer... donc pas toujours le choix de plus il faut bien payer les factures... bcp nont pas papa maman pour payer des factures
Le premier metier tu le fais parce que t'es jeune mal informé et sans experience.
 
Le premier metier tu le fais parce que t'es jeune mal informé et sans experience.

Aussi mais pas seulement. Comment tu expliques que certains font des grandes études et du jour au lendemain lâche tout pour reprendre des études en dessous de leur niveau pour un salaire moindre.

Juste pour un métier qu'il leur plaît.

Jai connu une cheffe des ressource humaines qui gagnait plutôt bien sa vie. Et qui a tout lâcher pour reprendre des études en dessous de son niveau de vie. Peu importe tant quelle faisait un métier qui comble ses valeurs
 
j'ai fais plusieurs métiers dans 3 pays différents et plusieurs régions de FRANCE......
durée maximum dans un métier 4 ans: pendant 2 ans tu progresses ensuite tu plafonnes (routine) et ensuite après 4 ans faut changer....
çà n'a pas évolué dans le bon sens: toujours plus de performances, d'objectifs annuels, de reporting, d'individualisme....
si tu as bien compris tu sais ce que ton N+1 attends de toi, tu vas dans son sens c'est pas forcément le mieux ni pour toi ni pour l'entreprise ...
la retraite çà permet de souffler et d'avoir un beau jardin potager....je remercie celles et ceux qui cotisent pour payer ma retraite
 
Salam



Selon vous, le travail c'est la santé ?



Je parle du travail à dose '' normale '' , pas le travail intensif qui mène au burn out.


Moi je pense que oui , le travail c'est la santé.
L'être humain n'est pas fait pour l'oisiveté.
Et la nature a horreur du vide.


A vous .
Moi j'aime travailler mais je suis convainu que l'homme n'est pas fait pour travailler. On est juste conditionnés et dans un système qui nous y oblige.

Mais si demain tu avais tous les moyens du monde, tu ne serais plus la même personne, plus de stress, tu fais ce que tu veux, tu peux même bosser sur des trucs qui ne rapportent pas d'argent mais du plaisir ... pour arriver à ce stade là je pense qu'il faut avoir une prédisposition et une curiosité amenant à se rapprocher de cultures dématéralisées, de plus en plus rares.
 
j'ai fais plusieurs métiers dans 3 pays différents et plusieurs régions de FRANCE......
durée maximum dans un métier 4 ans: pendant 2 ans tu progresses ensuite tu plafonnes (routine) et ensuite après 4 ans faut changer....
çà n'a pas évolué dans le bon sens: toujours plus de performances, d'objectifs annuels, de reporting, d'individualisme....
si tu as bien compris tu sais ce que ton N+1 attends de toi, tu vas dans son sens c'est pas forcément le mieux ni pour toi ni pour l'entreprise ...
la retraite çà permet de souffler et d'avoir un beau jardin potager....je remercie celles et ceux qui cotisent pour payer ma retraite
Tu es bien pessimiste et tu fais de ton cas une généralité...

Bcp restent sans leur branche et ne saurai en changer
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Salam



Selon vous, le travail c'est la santé ?



Je parle du travail à dose '' normale '' , pas le travail intensif qui mène au burn out.


Moi je pense que oui , le travail c'est la santé.
L'être humain n'est pas fait pour l'oisiveté.
Et la nature a horreur du vide.


A vous .
Le travail comme il est organisé de nos jours, est une aliénation pure et simple.
 
j'ai fais plusieurs métiers dans 3 pays différents et plusieurs régions de FRANCE......
durée maximum dans un métier 4 ans: pendant 2 ans tu progresses ensuite tu plafonnes (routine) et ensuite après 4 ans faut changer....
çà n'a pas évolué dans le bon sens: toujours plus de performances, d'objectifs annuels, de reporting, d'individualisme....
si tu as bien compris tu sais ce que ton N+1 attends de toi, tu vas dans son sens c'est pas forcément le mieux ni pour toi ni pour l'entreprise ...
la retraite çà permet de souffler et d'avoir un beau jardin potager....je remercie celles et ceux qui cotisent pour payer ma retraite

Ta retraite est méritée toi aussi tu cotisais pour des retraités a l epoque ... chacun son tour !
 
J'ai toujours pensé qu'il fallait trouver un "sens" à son travail pour pouvoir le supporter
Tu as complètement raison. D'ailleurs le curseur le plus simple c'est : comment tu expliques ton boulot ? Si tu te sens inconfortable ou si tu ne trouves pas les mots c'est que ce boulot n'a pas de sens.

Toi qui traverse cette période de changement de carrière voilà la phrase qui donne sens à un métier :

La phrase clé c'est : "j'aide les "professionnels" à "verbe d'action" même si "contrainte"
exemple : j'aide les comptables à gagner en visibilité même s'ils ne maitrisent pas le marketing digital

et tu peux appliquer ça à chaque métier, si ça n'a pas de sens pour toi alors c'est que c'est pas le bon taff
 
nous les vieux on vous laisse la dette écologique et la dette financière c'est pas vraiment sympa...
désolé c'est pas mon choix
vous, vous êtes la génération de "désolé c'est pas ma faute, j'ai suivi", mon père il est pareil :D manque de courage mais bon vous pensiez à notre avenir, on peut pas vous en vouloir
 
vous, vous êtes la génération de "désolé c'est pas ma faute, j'ai suivi", mon père il est pareil :D manque de courage mais bon vous pensiez à notre avenir, on peut pas vous en vouloir
merci, mais j'ai pas compris quel comportement courageux de ma part aurait permis de réduire la dette écologique et la dette financière???
je vois pas....ce que j'aurais pu faire....de plus que d'aller voter à chaque élection...?????
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Moi j'aime travailler mais je suis convainu que l'homme n'est pas fait pour travailler. On est juste conditionnés et dans un système qui nous y oblige.

Mais si demain tu avais tous les moyens du monde, tu ne serais plus la même personne, plus de stress, tu fais ce que tu veux, tu peux même bosser sur des trucs qui ne rapportent pas d'argent mais du plaisir ... pour arriver à ce stade là je pense qu'il faut avoir une prédisposition et une curiosité amenant à se rapprocher de cultures dématéralisées, de plus en plus rares.


Bah c Mon cas
Financièrement je peux me payer tout ce que je veux ( j'ai pas des goûts de luxe, j'aime pas le luxe )

Hemdoullilah j'ai réalisé presque tous les rêves

Et pourtant j'adore travailler .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam



Selon vous, le travail c'est la santé ?



Je parle du travail à dose '' normale '' , pas le travail intensif qui mène au burn out.


Moi je pense que oui , le travail c'est la santé.
L'être humain n'est pas fait pour l'oisiveté.
Et la nature a horreur du vide.


A vous .
Wa alaykoum salam wa rahmatallah le travail c'est pas la santé je travaille que dans le spirituel c'est comme ça que tu vit longtemps et je me satisfait de ce que j'ai sa m'intéresse pas de travaille 40 ans au smic et au bout du compte avoir une retraite à 900 euro aspa est à 800 euros en france pour une personne qui n'a jamais travaillé tu voit la différence entre celui qui travaille et celui qui travaille pas et n'a pas cumuler 40 ans elle est de 100 euro le calcul est vite fait je trouve que les gens qui travaillent 40 ans au smic leur travail n'est pas valoriser par une bonne retraite celui qui glande pendant que celui qui travaille 40 ans il y a juste une différence de 100 euro mon oncle à travailler 40 ans pour une retraite à 900 euro et je connais un homme qui a glande 40 ans et qui n'a jamais travaillé il touche 800 euro :)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Wa alaykoum salam wa rahmatallah le travail c'est pas la santé je travaille que dans le spirituel c'est comme ça que tu vit longtemps et je me satisfait de ce que j'ai sa m'intéresse pas de travaille 40 ans au smic et au bout du compte avoir une retraite à 900 euro aspa est à 800 euros en france pour une personne qui n'a jamais travaillé tu voit la différence entre celui qui travaille et celui qui travaille pas et n'a pas cumuler 40 ans elle est de 100 euro le calcul est vite fait je trouve que les gens qui travaillent 40 ans au smic leur travail n'est pas valoriser par une bonne retraite celui qui glande pendant que celui qui travaille 40 ans il y a juste une différence de 100 euro mon oncle à travailler 40 ans pour une retraite à 900 euro et je connais un homme qui a glande 40 ans et qui n'a jamais travaillé il touche 800 euro :)


Tu parles que d'argent.

Et tt le monde ne vit pas en France.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Vous avez une vision caricaturale du travail

Purée qu'est-ce que vous avez l'air de souffrir en France


Concrètement pourquoi vous ne quittez pas ce pays une bonne fois pour toutes ????
 
Le travail comme il est organisé de nos jours, est une aliénation pure et simple.

Je ne dirais pas une aliénation
Wa alaykoum salam wa rahmatallah le travail c'est pas la santé je travaille que dans le spirituel c'est comme ça que tu vit longtemps et je me satisfait de ce que j'ai sa m'intéresse pas de travaille 40 ans au smic et au bout du compte avoir une retraite à 900 euro aspa est à 800 euros en france pour une personne qui n'a jamais travaillé tu voit la différence entre celui qui travaille et celui qui travaille pas et n'a pas cumuler 40 ans elle est de 100 euro le calcul est vite fait je trouve que les gens qui travaillent 40 ans au smic leur travail n'est pas valoriser par une bonne retraite celui qui glande pendant que celui qui travaille 40 ans il y a juste une différence de 100 euro mon oncle à travailler 40 ans pour une retraite à 900 euro et je connais un homme qui a glande 40 ans et qui n'a jamais travaillé il touche 800 euro :)
Ce nest pas une raison pour ne rien glander... puis les gens qui se plaignent de ne pas gagner plus pourquoi font ils pas ce qu'il faut pour un meilleur métier une meilleure place ?

C'est typique des gens se plaindre mais ne pas bouger le petit doigt...

Je bosse dans une ehpad et la directrice a proposé de payer aux agents de soins qui nont pas de diplôme la formation aide soignante... aucun retour jusqu'à ce jour !

Perso quand jai commencé a ne plus supporter mon travail je me suis donnée un coup de pied au derrière et j'ai cherché à évoluer cherché autre chose que cette routine. Et me voilà à presque 40 bac + 3 et diplômée.

Il ny a ps d'âge pour se lancer dans une entreprise une formation. Même un titre professionnel pour les métiers de l'artisanat sont possible à l'aide des missions jeune ou de pôle emploi.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Les femmes travaillent en moyenne 30% de plus que les hommes (par travail, j'entends ici activité, indépendamment ou non de sa rétribution en argent) et elles vivent plus longtemps qu'eux.

J'en conclus que oui, être en activité (dans un environnement sain) c'est se garantir une bonne santé.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Tu n'as qu'à être ton propre patron ;)
Déjà été. C'est pire...les enjeux comptables sont tels que ton "temps de vie heureuse" (au sens des Grecs antiques) est réduit à rien du tout.
Le travail est une activité de contrainte vitale par essence... c'est juste le degré de contrainte qui peut varier d'un métier ou d'un statut professionnel à l'autre.
 
Haut