Le tribunal garde Niny en prison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garbage
  • Date de début Date de début
Casablanca.-Le tribunal de 1ère instance de Casablanca ne veut absolument pas voir Rachid Niny en dehors de la prison. La « justice » a rejeté, mercredi, 18 mai, et pour la énième fois, la demande de liberté provisoire pour le directeur de publication d’Al Massae.
Alors que la plainte concerne des faits de presse qui ne méritent pas l’incarcération d’un journaliste ( »jeter du discrédit sur une décision de justice, tenter d’influencer la justice et évoquer des faits incriminés non avérés« ), le tribunal, ou plutôt ceux qui le contrôlent de loin, refuse obstinément de laisser sortir Niny.
On a comme l’impression que les Fouad Ali El Himma et Abdellatif Hammouchi, qui sont derrière cette incarcération selon la rédaction d’Al Massae, veulent casser ce journal, le premier en chiffre de ventes au Maroc.
http://www.demainonline.com/?p=4316

Comme a dis un valeureux patriote de Bladi: "notre pays est sur la voie de la liberté de la démocratie et de l'ouverture sur l'autre".

Rien a ajouter de plus !
Bonjour,
Ne me dis pas que le roi est au courant.
Dans ce pays,il ne faut pas dire la vérité soit comme citoyen ou soit comme journaliste.
Je ne vous raconte pas le bakchich que reçoit le roi pour ne pas dire"corruption".
CDT

Comme a dis un valeureux patriote de Bladi: "notre pays est sur la voie de la liberté de la démocratie et de l'ouverture sur l'autre".
Rien a ajouter de plus !
Mon cher youness ,hier encore tes potes criaient nini ya 7a9ir 3a9et bik ljama8ir maintenant il est devenu pour vous un persécuté du makhzen juste parce qu'il a été appelé à répondre de ses accusations au sujet des évènements de Mai 2003.
Il ne suffit pas d'être journaliste pour étaler n'importe quoi ,il faut assumer ses gestes et actes
l'opinion publique ne doit pas être manipulée pour faire du chiffre d'affaires.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eduW5Hnoq5g&gl=MA

Qu'est-ce qu'il a fait ce Nini ?
Tué Bouhmar ou quoi?.
L'homme n'a rien fait pour ce qui l'a conduit à la prison , son seul tort c'est ce qu'il a dévoilé la corruption des supérieurs dans les administrations de l'Etat!.
C'est son devoir comme même, et au lieu de l'arrêter, ils avaient à faire une enquête à ses accusés!

sortir des accusations sans preuves c'est de la diffamation

je ne dis pas qu'il n'y a pas de corruption mais lorsqu'on veut s'attaquer à ce fléau, il faut le faire de manière intelligente, comme par exemple créer des associations populaires qui demanderaient des audits sur tel ou tel projet, au moins au niveau des communes

Qu'est-ce qu'il a fait ce Nini ?
Tué Bouhmar ou quoi?.
L'homme n'a rien fait pour ce qui l'a conduit à la prison , son seul tort c'est ce qu'il a dévoilé la corruption des supérieurs dans les administrations de l'Etat!.
C'est son devoir comme même, et au lieu de l'arrêter, ils avaient à faire une enquête à ses accusés!

La corruption fait partie des constituante du regime s'attaquer a elle c'est le mettre en peril

je ne dis pas qu'il n'y a pas de corruption mais lorsqu'on veut s'attaquer à ce fléau, il faut le faire de manière intelligente, comme par exemple créer des associations populaires qui demanderaient des audits sur tel ou tel projet, au moins au niveau des communes
Bonjour,
Vas jouer aux billes.Tu sais la politique, ça s'apprend à sciences Pô et non en regardant rtm ou en lisant les e-journaleux marocains du MAP.
Tu ne connais pas l'affaire de Ninni alors tais-toi et ne la ramènes pas ici.Il faut connaître le dossier de l'affaire de Ninni de l'intérieur et non comme toi,ce qu'ils veulent te dire tes potes du MAP.
En plus, tu es un nul car quand tu ne sais pas répondre à ton interlocuteur,tu le traites d'algérien ou de ce s'est quoi?Pour un soit disant marocain,tu les as molles.
cdt

Bonjour,
Vas jouer aux billes.Tu sais la politique, ça s'apprend à sciences Pô et non en regardant rtm ou en lisant les e-journaleux marocains du MAP.
Tu ne connais pas l'affaire de Ninni alors tais-toi et ne la ramènes pas ici.Il faut connaître le dossier de l'affaire de Ninni de l'intérieur et non comme toi,ce qu'ils veulent te dire tes potes du MAP.
En plus, tu es un nul car quand tu ne sais pas répondre à ton interlocuteur,tu le traites d'algérien ou de ce s'est quoi?Pour un soit disant marocain,tu les as molles.
cdt

Bonjour,
cdt

quand on dit que le roi touche du bakchich, soit on le prouve, soit on se la ferme

toi apparemment tu as choisi d'aboyer, alors vas y continues, si ça te chante

ça ne changera pas ta condition de personne aigrie et revancharde à cause de je ne sais quoi

une question, es tu déjà allé à marrakech ?
tu y a peut être fait une mauvaise rencontre là bas, d'où ton aigreur envers tout ce qui est marocain authentique

La question n'est pas besoin d'une association populaire ou parti politique!
Mr Niny travail selon les normes de la presse international, c-à-d
il est un homme professionnel , fait son devoir avec un courage de haut niveau!
et pour les preuves , Niny a toujours des preuves mais il ne veut pas avouer la source des informations, c'est un homme fidèl à son profession, d'ailleurs le juge était apparu nerveux et perturbé au moment de classifier le type de crime que le journaliste a commit.

Enfin, il tentait de lui jugé par le droit pénal au lieu la loi sur la presse !
Quelle est cette fameuse contradiction ?
Alors, analysez cet équation!;)

La question n'est pas besoin d'une association populaire ou parti politique!
Mr Niny travail selon les normes de la presse international, c-à-d
il est un homme professionnel , fait son devoir avec un courage de haut niveau!
et pour les preuves , Niny a toujours des preuves mais il ne veut pas avouer la source des informations, c'est un homme fidèl à son profession, d'ailleurs le juge était apparu nerveux et perturbé au moment de classifier le type de crime que le journaliste a commit.

Enfin, il tentait de lui jugé par le droit pénal au lieu la loi sur la presse !
Quelle est cette fameuse contradiction ?
Alors, analysez cet équation!;)

quand tu accuses quelqu'un de quoi que ce soit sans preuves, c'est de la diffamation, et ça tombe sous le coup du pénal

par exemple, toi, je vais t'accuser d'être un pédophile, je vais l'écrire sur le journal du quartier, et même le placarder, le dire à ta famille, à tes enfants, tes amis, et tout ça sans preuves

que vas tu faire ?

moi je sais qu'est que je ferai si tu me le faisais, civiquement j'irai en justice, et si ça ne suffit pas je t'éclate la tête

la loi de la presse n'autorise pas les journalistes à se faire du fric en diffamant à tort et à travers, pour le compte d'autres parties, c'est ce que fait nini

Oh mon cher, laisse la question des procureurs du roi de Ksar Kebir ailleurs,
La presse indépendante locale et internationale avoue que le procés est fabriqué
et il a pris le sens politique (réglement de compte).

Oh mon cher, laisse la question des procureurs du roi de Ksar Kebir ailleurs,
La presse indépendante locale et internationale avoue que le procés est fabriqué
et il a pris le sens politique (réglement de compte).

les seuls faits avérés c'est qu'il a diffamé et qu'il a révélé des secrets touchant à la sécurité de la patrie

rien que pour ce dernier point il mérite la prison

quand tu accuses quelqu'un de quoi que ce soit sans preuves, c'est de la diffamation, et ça tombe sous le coup du pénal

par exemple, toi, je vais t'accuser d'être un pédophile, je vais l'écrire sur le journal du quartier, et même le placarder, le dire à ta famille, à tes enfants, tes amis, et tout ça sans preuves

que vas tu faire ?

moi je sais qu'est que je ferai si tu me le faisais, civiquement j'irai en justice, et si ça ne suffit pas je t'éclate la tête

la loi de la presse n'autorise pas les journalistes à se faire du fric en diffamant à tort et à travers, pour le compte d'autres parties, c'est ce que fait nini

C'est bizarre pourtant les privilèges, passe droit, et corruption dans les hautes sphères de l'Etat Marocain sont visibles de tous, donc soit tu vis pas au Maroc, soit tu es tout simplement ignare.

J'opte également pour le blocage mental avec tout ce qui a attrait au pouvoir au Maroc

quand on dit que le roi touche du bakchich, soit on le prouve, soit on se la ferme

toi apparemment tu as choisi d'aboyer, alors vas y continues, si ça te chante

ça ne changera pas ta condition de personne aigrie et revancharde à cause de je ne sais quoi

une question, es tu déjà allé à marrakech ?
tu y a peut être fait une mauvaise rencontre là bas, d'où ton aigreur envers tout ce qui est marocain authentique
Bonjour,
Je connais les villes marocaines mieux que toi et les hôtels que j'ai fréquentés,tu les connais que de nom.Hamdoullah,avec les moyens qu'Allah m'a donné,je me permets beaucoup de choses.
En toute modestie,j'essaie d'aider mon pays à rejoindre le plus tôt possible les pays développés en changeant le système moyenâgeux.
un cadeau pour toi
YouTube - ‪chouha maroc 2011 mohamed 6 dieu‬‏

Bonjour,
Je connais les villes marocaines mieux que toi et les hôtels que j'ai fréquentés,tu les connais que de nom.Hamdoullah,avec les moyens qu'Allah m'a donné,je me permets beaucoup de choses.
En toute modestie,j'essaie d'aider mon pays à rejoindre le plus tôt possible les pays développés en changeant le système moyenâgeux.
un cadeau pour toi
YouTube - ‪chouha maroc 2011 mohamed 6 dieu‬‏

aah ça c'est interessant !

et peux tu me dire comment tu aides ton soi disant pays ?

un exemple de quelque chose que tu as fait

Il n'a pas l'air de faire grand chose si ce n'est défendre les plus forts et mépriser les plus faibles.
Bonjour,
Si je défendais,comme tu dis les plus forts et méprisait les plus faibles alors je suivrais la mode.La mode,maintenant,c'est dire "Amen au Makhzen" comme le font certains dans ce forum.
J'aurais caressé le makhzen dans le sens des poils et non comme je fais.Je critique ce qui ne va pas et j'approuve ce qui va dans le bon sens.
CDT

les seuls faits avérés c'est qu'il a diffamé et qu'il a révélé des secrets touchant à la sécurité de la patrie

rien que pour ce dernier point il mérite la prison
Bonjour,
Tu es sur la touche.
Il n'a diffamé personne,il a dit la vérité et ce qu'il a dit sur les autres sujets sont vrais.
Simplement,ils veulent sa source.
cdt

Bonjour,
Comme je suis galant,je te laisse me dire "les travaux d'Hercule" que tu as faits pour ton pays et puis,je te dirai ce que j'ai fait et ce que je fais pour mon pays modestement;
cdt

ah non !

trop facile

tu as commencé, finis, ou bien arrête ton blabla

tu t'es vanté de faire qq chose pour ton pays, alors dis nous quoi

ce n'est pas moi qui me suis vanté

Bonjour,
Tu es sur la touche.
Il n'a diffamé personne,il a dit la vérité et ce qu'il a dit sur les autres sujets sont vrais.
Simplement,ils veulent sa source.
cdt

il me semble que dire que quelqu'un a fait quelque chose sans pouvoir le prouver c'est de la diffamation, c'est aussi simple que 2+2= 4

mais apparemment toi tu sais ce qu'il en est, alors dis nous

ou bien tu peux pas parce que "c'est confidentiel" ?

petit rigolo va

il me semble que dire que quelqu'un a fait quelque chose sans pouvoir le prouver c'est de la diffamation, c'est aussi simple que 2+2= 4

mais apparemment toi tu sais ce qu'il en est, alors dis nous

ou bien tu peux pas parce que "c'est confidentiel" ?

petit rigolo va
Bonjour,
Je ne peux rien faire pour toi,ni pour ceux qui ne connaissent pas le sens de l'insulte et de la vulgarité.
Je vous laisse retourner à l'école ou aller au cours du soir pour apprendre à connaitre la signification des mots insultes et vulgarité
sans rancune

Retour