Le triste quotidien des animaux du zoo d'Ain Sebaa à Casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les autorités ne semblent pas se presser, le Conseil de la ville se prononcera sur le dossier après l'avis de l'arrondissement d'Aïn Sebâa. Le réaménagement devrait prendre deux ans à partir de la signature de la convention de maîtrise d'ouvrage déléguée. La superficie passera de 2.5 ha à 10 ha.

Les animaux du parc zoologique d’Aïn Sebâa auront-ils bientôt de quoi se réjouir ? C’est en tout cas ce que laissait penser au premier abord l’ordre du jour du Conseil de la ville de Casablanca où figure justement la question du zoo.

Initialement prévue le 27 février, cette réunion a été reportée pour mars. Les élus ont entre-temps suggéré que le dossier soit d’abord étudié par l’arrondissement d’Aïn Sebâa pour lui permettre de donner son avis à la Commission chargée de la culture au sein du Conseil de la ville, lequel pourra statuer sur la question lors de sa prochaine réunion.

L’arrondissement d’Ain Sebâa est aussi invité à se prononcer sur un projet de convention de maîtrise d’ouvrage déléguée. Dès qu’elle aura donné son aval, cette convention liant le maître d’ouvrage, à savoir Casa-Aménagement, non officiellement désigné pour l’instant, à la wilaya et la commune urbaine pourra donc enfin être signée.

http://www.lavieeco.com/news/econom...ux-du-zoo-d-ain-sebaa-a-casablanca-24878.html

C'est le défaut des marocains,on construit des stades,des routes des hôpitaux etc mais pas d'entretien, Je m'attends sans surprise au délabrement du TRAM.
Rien n'incite au civisme ni a l'entretien .
Les gens ne se sentent pas concerne par un zoo !!
Quest ce que les gens en ont a foutre du zoo quand ils vivent deja dans une jungle .
Les macaques on en voit ts les jours ds le bus , les lions a la tele qui agressent le peuple . Les charognards ...

c'est un zoo des rats!!! les rats là-bas ont colonisé toutes les cages!!!!!! un lion qui crève de faim, des singes en peur et des chèvres qui puent!

je suis De Ain sebaa et je vous dis que c'est pas un zoo d'animaux mais d'ordures et des SDF , coinn de prostitution,, les animau n'on rien a mangé .. et ya méme des poules dans des cages .. faut que ca cesse ...

Retour