Le vaccin anti-Covid-19 de Pfizer est l'oeuvre d'immigrés

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'invention du vaccin anti-Covid-19 du laboratoire BioNTech vient de révéler ses fondateurs, pas vraiment portés vers les médias. Lundi dernier, le vaccin sorti de BioNTech s'est avéré efficace à « 90% », à la grande surprise de tous.
Décrit comme des travailleurs acharnés et passionnés, le couple Ugur Sahin et Özlem Türeci , d'origine turque, a mis sur pied, via son laboratoire BioNTech, un vaccin anti-Covid-19, dont l'efficacité « à 90% » a été annoncée. Inconnu du grand public, le couple a bonne cote (...)

- Monde / Vaccin anti-Covid-19, Allemagne, États-Unis, Santé

Le vaccin anti-Covid-19 de Pfizer est l'oeuvre d'immigrés
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Oui, cette semaine je lisais, la biographie de ce couple homme et femme les deux des docteurs turque, des vrais travailleurs...
J'ai trouvé un peu bizarre leur vie de couple, ont juste 30min pour se parler par jour :eek:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ca tombe bien, ils sont dans l'OTAN.

Le vaccin n'a rien de turc si ce n'est l'ORIGINE d'une partie des co-découvreurs et il n'est pas encore éprouvé. En plus, il nécessite un transport et stockage à -70°C voire -75°C donc autant dire que les premiers équipés seront servis ET ce sera les pays occidentaux qui ont passé une pré commande de plusieurs dizaines de millions de doses. La technologie mRNA ayant l'immense avantage de permettre de produire une quantité très importante de vaccins avec peu de produit actif (cf. CureVac et Moderna). Ca tombe bien, l'Afrique n'en a pas bcp et ils passeront après en testant le vaccin chinois d'une autre techno plus classique (vecteur virus atténué).

La techno mRNA n'étant pas éprouvée, il serait hasardeux de courir se faire vacciner. Laissez faire les premiers cobayes qui seront les vieux et les personnes à risque. Ces vieux ont découvert, étonnés, que le vaccin contre la grippe, depuis plusieurs années, était combiné avec celui contre H1N1 :D

++
 
Dernière édition:
Haut