Le venezuela en faillite

Yoel1

VIB
Je crois qu'il y a un fond de vérité. Dans ces pays qui ont connu l'hyperinflation le prix des denrées pouvaient être différents entre le moment où les gens entraient dans les magasins et le moment où ils passaient en caisse, différents entre le moment de la commande au restautant et le moment de payer l'addition.
En fait, il s'agit d'une situation qu'on a du mal à imaginer sans l'avoir connue. L'article Wikipedia sur le pengő dit que les prix doublaient toutes les 15 heures. C'est quand même un truc de fou :eek:.
J'avais lu, sans savoir si c'est vrai, que lorsque le Zimbabwé a connu son hyperinflation, les fonctionnaires ne continuaient à aller au travail que parce qu'ils avaient le repas du midi qui leur était fourni par l'administration. Leur salaire ne comptait plus, ce n'est que ce repas gratuit qui était primordial.

C'est mon père née en 32 qui m'a raconté cela ...je suppose que l'on lui a raconté aussi , mais avec plusieurs sources

C'est truc de fou et là nous sommes dans la réalité du Venezuela:pleurs:
Chavez avait bien commencé à l'image de Lula , mais Lula avait compris qu'il ne fallait pas se mettre à dos les patrons ..résultats les deux on considérablement réduit les inégalités de l'époque , mais Lula à sorti son pays du 1/4 monde et Chavez statu quo et puis vint Maduro ," la catástrofe" ..bien aggravée par les USA :fou:
 
Haut