Le véritable âge d'Aïcha lors de son mariage

as tu des noms a donner ??
pour kon verifie lauthenticité de tes dires ?
et meme si cest le cas la il sagit du bien et du mal point barre !

Je ne vais pas parler des grandes dynasties puisque des mariages pouvaient être fait avant même la naissance de l'enfant (qui allait devenir l'épouse).

Mais pour le "petit peuple", il suffit d'ouvrir des livres d'histoires :

Dans la Rome antique, l'âge légal du mariage pour une fille est de 12 ans (mais de nombreux mariages se font avant cet âge). ref : Pierre Grimal, Rome et l’Amour - La femme romaine, chez Robert Laffont.

Pour la Grèce antique, c'est plutôt 14 ans. (voir le livre de l'historien Xénophon qui rapporte une conversation entre Socrate et Ischomachus sur le sujet)

Egypte ancienne et moyen orient, c'est autour de 12 ans.

En général, une fille est bonne à marier dès qu'elle est réglée : elle devient alors femme puisqu'elle peut enfanter.

Il faut pas oublier que l'espérance de vie dans l'antiquité était autour de 30 ans (en grande partie à cause d'une forte mortalité infantile).
 
Huh , non .

Je ne vois pas de rapport logique , j'ai envie de crié à la bêtise la quand même :eek:
tu peut crier se que tu veut :prudent:

non mais je comprend pas quelle est le bute de se sujet qui a été tréte plusieurs fois su se forum !

de plus a part certains pays qui marie des filles de 9 ou sait pas quoi ...le Maroc ou l'Algérie ne marie point les filles de moint de 16 ans ....
 
L'Histoire qui Fit Pleurer le Prophète Muhammad (Paix et Bénédictions sur Lui) - YouTube

Croyez vous qu'un homme si bon , si pieux, que la paix soit sur lui, croyez vous vraiment que le messager de Dieu aurait épousé une fille de 6 ans et aurait eu des relations sexuelles avec elle à 9 ans, après avoir écouté cette histoire??

Croyez vous qu'un homme qui respectait ses femmes, et qui avait même une préférence pour les femmes agées et avec de l'expérience dont Khadija, qui a marié sa fille Fatima à l'âge de 18 ans avec Ali, en respectant ses voeux et en respectant ses refus, croyez vous vraiment cette calomnie sur notre prophète à propos de son mariage avec Aicha??

Quand à ceux qui veulent y croire parce que cela les arrange, ils me répugnent .

Qu'Allah guide tous les musulmans!
 
je vous conseille de ne plus répondre à compassion il tourne autour du pot, et on a jamais dit qu'on criait aux pédophiles entre un mec de 19 et une fille de 16, c'est deux jeunes ensemble! Bref, là ce sont des situations individuelles à régler au cas par cas.

Je rappelle qu'il faut se recentrer sur le sujet qui est le mariage d'Aicha, si certains veulent faire du hors sujet qu'ils s'expriment tout seul. Je vous invite à l'ignorer.
que dieu me pardonne de na pas être comme toi .... non je te pardonne car tu n'est pas capable de débattre pour défendre tout seule un sujet
 
avant de parler de mariage d'une fille qui a épouser le prophète du coran, il faut prouver quelle a bien exister :D

Tout a fait juste, tu fais preuve de lucidité,
Avant de parler de quelqu'un faut bien s'assurer que c'est la bonne personne, ca c'est la base!

sinon c'est des accussations gratuite!
Ca se trouve cette Aicha, c'est confondu avec une autre personne !

je dirais meme que je pense meme que Muhamed n'a pas pu etre " polygame," ni avoir epousé une " gamine de 6 ans ni meme de 18 ans...
Il a eu une femme comme toute homme arabe qui se respecte, et si elle est décédé il a du prendre une autre, du meme age que l'ancienne!!!

bref comme tout homme arabe, normalement constitué et construit dans sa tete! c'est pas parce qui est " messager" qu'il a une carte VIP, !! ou une table reservée au restaurant! ca me semble meme naturel qu'il est une femme et une seule, a la lecture du coran, ca ne peut etre autrement
 
Tout a fait juste, tu fais preuve de lucidité,
Avant de parler de quelqu'un faut bien s'assurer que c'est la bonne personne, ca c'est la base!

sinon c'est des accussations gratuite!
Ca se trouve cette Aicha, c'est confondu avec une autre personne !

je dirais meme que je pense meme que Muhamed n'a pas pu etre " polygame," ni avoir epousé une " gamine de 6 ans ni meme de 18 ans...
Il a eu une femme comme toute homme arabe qui se respecte, et si elle est décédé il a du prendre une autre, du meme age que l'ancienne!!!

bref comme tout homme arabe, normalement constitué et construit dans sa tete! c'est pas parce qui est " messager" qu'il a une carte VIP, !! ou une table reservée au restaurant! ca me semble meme naturel qu'il est une femme et une seule, a la lecture du coran, ca ne peut etre autrement
dis cousin il son fous les intervenant de se sujet, il parle et parle sans même lire le coran dans le bon sens
 
je vous conseille de ne plus répondre à compassion il tourne autour du pot, et on a jamais dit qu'on criait aux pédophiles entre un mec de 19 et une fille de 16, c'est deux jeunes ensemble! Bref, là ce sont des situations individuelles à régler au cas par cas.

Je rappelle qu'il faut se recentrer sur le sujet qui est le mariage d'Aicha, si certains veulent faire du hors sujet qu'ils s'expriment tout seul. Je vous invite à l'ignorer.
dis Lalla Maha tu a des preuve que le prophète du coran a eu un femme qui se nommais aïcha :prudent:
 
Croyez vous qu'un homme si bon , si pieux, que la paix soit sur lui, croyez vous vraiment que le messager de Dieu aurait épousé une fille de 6 ans et aurait eu des relations sexuelles avec elle à 9 ans, après avoir écouté cette histoire??

Croyez vous qu'un homme qui respectait ses femmes, et qui avait même une préférence pour les femmes agées et avec de l'expérience dont Khadija, qui a marié sa fille Fatima à l'âge de 18 ans avec Ali, en respectant ses voeux et en respectant ses refus, croyez vous vraiment cette calomnie sur notre prophète à propos de son mariage avec Aicha??

Quand à ceux qui veulent y croire parce que cela les arrange, ils me répugnent .

Qu'Allah guide tous les musulmans!

A l'époque, c'était normal et ça ne choquait personne, tout comme le fait d'avoir un esclave.
 
dis cousin il son fous les intervenant de se sujet, il parle et parle sans même lire le coran dans le bon sens


Faut bien qu'il trouve des pretextes, on leur a donner un cadeau empoissonnés ( les bukkhari, les hadiths, etc) donc il faut qu'il se debrouiille avec !

Au lieu de dire les hadiths se contredisent, et disent n'importe quoi , avec une meme personne, eux non , il se disent,

la contradition existe, c'est n'importe quoi .......mais on va quand meme trouver des excuses , des pretextes, etc

c'est comme si un homme inconnu te donne un sac de cocaine a garder chez toi, et que toi tu veux pas avoir de probleme!...

soit tu refuse le Tout,
Soit tu accepte et aprés tu dois trouver des excuses devant les flics!

c'est pareil! eux veulent pas refuser le cadeau, mais trouve des excuses
 
Faut bien qu'il trouve des pretextes, on leur a donner un cadeau empoissonnés ( les bukkhari, les hadiths, etc) donc il faut qu'il se debrouiille avec !

Au lieu de dire les hadiths se contredisent, et disent n'importe quoi , avec une meme personne, eux non , il se disent,

la contradition existe, c'est n'importe quoi .......mais on va quand meme trouver des excuses , des pretextes, etc

c'est comme si un homme inconnu te donne un sac de cocaine a garder chez toi, et que toi tu veux pas avoir de probleme!...

soit tu refuse le Tout,
Soit tu accepte et aprés tu dois trouver des excuses devant les flics!

c'est pareil! eux veulent pas refuser le cadeau, mais trouve des excuses
oui sait comme un homme qui tout sa vie a vendu des produis illégale et une fois riche construis une mosquée pour se faire pardonnais, grade l'argent qui lui reste,
 
L'Histoire qui Fit Pleurer le Prophète Muhammad (Paix et Bénédictions sur Lui) - YouTube

Croyez vous qu'un homme si bon , si pieux, que la paix soit sur lui, croyez vous vraiment que le messager de Dieu aurait épousé une fille de 6 ans et aurait eu des relations sexuelles avec elle à 9 ans, après avoir écouté cette histoire??

Croyez vous qu'un homme qui respectait ses femmes, et qui avait même une préférence pour les femmes agées et avec de l'expérience dont Khadija, qui a marié sa fille Fatima à l'âge de 18 ans avec Ali, en respectant ses voeux et en respectant ses refus, croyez vous vraiment cette calomnie sur notre prophète à propos de son mariage avec Aicha??

Quand à ceux qui veulent y croire parce que cela les arrange, ils me répugnent .

Qu'Allah guide tous les musulmans!
Moi pas comprendre , désolé ^^
sait de cela que je parler .. croire vous que les homme qui river au temps du prophète du coran soit des barbare ???

:D
 
Je ne vais pas parler des grandes dynasties puisque des mariages pouvaient être fait avant même la naissance de l'enfant (qui allait devenir l'épouse).

Mais pour le "petit peuple", il suffit d'ouvrir des livres d'histoires :

Dans la Rome antique, l'âge légal du mariage pour une fille est de 12 ans (mais de nombreux mariages se font avant cet âge). ref : Pierre Grimal, Rome et l’Amour - La femme romaine, chez Robert Laffont.

Pour la Grèce antique, c'est plutôt 14 ans. (voir le livre de l'historien Xénophon qui rapporte une conversation entre Socrate et Ischomachus sur le sujet)

Egypte ancienne et moyen orient, c'est autour de 12 ans.

En général, une fille est bonne à marier dès qu'elle est réglée : elle devient alors femme puisqu'elle peut enfanter.

Il faut pas oublier que l'espérance de vie dans l'antiquité était autour de 30 ans (en grande partie à cause d'une forte mortalité infantile).


c bien tu me prouve que les mécréants on des relations avec des enfants !
c bien ! la grece antique avec leur éphébes tu va msortir osi ?

sors moi plutot le cas des croyants !
 
c bien tu me prouve que les mécréants on des relations avec des enfants !
c bien ! la grece antique avec leur éphébes tu va msortir osi ?

sors moi plutot le cas des croyants !

Ben ceux-là aussi étaient des croyants même s'ils n'adoraient pas le même dieu que toi ;)

Tu veux donc des noms connus de Musulmanes ? en voilà, selon la tradition Islamique :

Zeineb, la fille du Mohamed s’est mariée à l’âge de 10 ans au neveu de Khadija.
Roukaya et Oum Kolthoum, ses deux autres filles, se sont mariées respectivement à 10 et 8 ans.
Oum Kolthoum, la fille d’Ali Ibn Abi Taleb, s’est mariée à Omar Ibn Khattab à l’âge de 7 ans.

C'est bon, t'as compris maintenant ? A ces époques, le mot "pédophile" n'existait même pas puisque c'était dans les mœurs.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ou t as vu que le YEMEN autorisait CA?
Je n'inventes rien...
Renseignes toi !
En principe au Yemen la loi interdit le mariage des fillettes...
La loi islamique étant celle qui domine... je peux te dire que beaucoup d'hommes en propites sous prétexte que la religion l'autorise...

un des nombreux article...
http://vigilanceliberte.canalblog.com/archives/2010/11/24/20976160.html
Mais bon discuter avec des personnages tel que toi est une perte de temps... j
Niveau argument nul des nul... par contre au niveau insultes là tu bas tout les records !:fou:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
L'Histoire qui Fit Pleurer le Prophète Muhammad (Paix et Bénédictions sur Lui) - YouTube

Croyez vous qu'un homme si bon , si pieux, que la paix soit sur lui, croyez vous vraiment que le messager de Dieu aurait épousé une fille de 6 ans et aurait eu des relations sexuelles avec elle à 9 ans, après avoir écouté cette histoire??

Croyez vous qu'un homme qui respectait ses femmes, et qui avait même une préférence pour les femmes agées et avec de l'expérience dont Khadija, qui a marié sa fille Fatima à l'âge de 18 ans avec Ali, en respectant ses voeux et en respectant ses refus, croyez vous vraiment cette calomnie sur notre prophète à propos de son mariage avec Aicha??

Quand à ceux qui veulent y croire parce que cela les arrange, ils me répugnent .

Qu'Allah guide tous les musulmans!

Comment expliquerais tu que ce sujet devienne sensible dans les temps actuels alors qu'il ne posait pas de problème d'admettre cela jusqu'alors ?



Cela ne pose aucun problème historique ni de morale religieuse, ca pose un questionnement sur l’éthique religieuse de la loi et du principe d'un "Dieu bon"



autre problématique posé a ceux qui ne comprennent pas les "coranistes"

que fait on de la fiabilité d'un "chainon", qui par plusieurs fois dit des choses contestables sur son age, que valent donc les autres hadith en vertu de cela :eek:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Comment expliquerais tu que ce sujet devienne sensible dans les temps actuels alors qu'il ne posait pas de problème d'admettre cela jusqu'alors ?



Cela ne pose aucun problème historique ni de morale religieuse, ca pose un questionnement sur l’éthique religieuse de la loi et du principe d'un "Dieu bon"



autre problématique posé a ceux qui ne comprennent pas les "coranistes"

que fait on de la fiabilité d'un "chainon", qui par plusieurs fois dit des choses contestables sur son age, que valent donc les autres hadith en vertu de cela :eek:

L'ethique religieuse inclue en principe la morale...
N'importe quel homme sensé... sait qu'il y a une certaine immoralité à se marier et consommer le mariage avec une enfant de 9 ans...
D'ailleurs ces mariages précoces ne sont pas le fait seulement dans certains pays Musulmans... On oublie de parler de l'Inde ou ce genre de mariage reste encore en vigueur...
En principe, dans Islam, la fille doit être d'accord pour se marier avec quelqu'un...; La marier de force est un péché... et comme l'on suppose que l'on demandait ou demande rarement à ces petites filles ce qu'elles en pensent les gens qui autorisent ceci sont dans le péché...

Si le sujet est sensible de nos jours... c'est que quelque part on ne peut plus accepter cette ignorance... Nous vivons une époque ou normalement l'éducation est à la portée de tout le monde...
Prendre l'argument de se marier avec une gamine parceque le Prophète Mohammed (saw) l'a fait reste un prétexte des plus douteux...
Je sais pas si un jour on saura l'âge exact d'Aïcha lorsqu'elle se s'est mariée;.
Une chose est sure.. et dont je suis convaincue...
C'est qu'Allah n'autorise pas la contrainte ou la force sur une personne...
Le mariage se fait entre deux époux consentants... et adultes....;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
L'ethique religieuse inclue en principe la morale...
N'importe quel homme sensé... sait qu'il y a une certaine immoralité à se marier et consommer le mariage avec une enfant de 9 ans...
D'ailleurs ces mariages précoces ne sont pas le fait seulement dans certains pays Musulmans... On oublie de parler de l'Inde ou ce genre de mariage reste encore en vigueur...
En principe, dans Islam, la fille doit être d'accord pour se marier avec quelqu'un...; La marier de force est un péché... et comme l'on suppose que l'on demandait ou demande rarement à ces petites filles ce qu'elles en pensent les gens qui autorisent ceci sont dans le péché...

Si le sujet est sensible de nos jours... c'est que quelque part on ne peut plus accepter cette ignorance... Nous vivons une époque ou normalement l'éducation est à la portée de tout le monde...
Prendre l'argument de se marier avec une gamine parceque le Prophète Mohammed (saw) l'a fait reste un prétexte des plus douteux...
Je sais pas si un jour on saura l'âge exact d'Aïcha lorsqu'elle se s'est mariée;.
Une chose est sure.. et dont je suis convaincue...
C'est qu'Allah n'autorise pas la contrainte ou la force sur une personne...
Le mariage se fait entre deux époux consentants... et adultes....;)

chére amie, je ne partage pas trop ton analyse car

je pense que c'est le fruit dune évolution culturelle et sociale , la société s'attaque aussi au problème qu'au fur e a mesure de l'évolution de son degré d’éthique. la cause les droit de l'enfance est une évolution récente dans les société post industrielle

je ne suis pas d'accord aussi sur ton point de vue de l'islam sur le consentement, il n'est pas du tout le princile composant
l'accord de la femme majeur, dans le cas spécifique des divorcée oui
pour la femme mineur (sous la responsabilité du pere ou d'un tuteur ) je n'ai pas connaissance qu'il faille son accord autrefois
la aussi cela doit etre récent, et certainement pas majoritaire en exégèse


il faut bien faire la part ds chose de ce que toi tu estime comme .....
et ce qu'il en est dans les textes et dans l'exégèse

Grand mérite a ta pensée, mais j’espère seulement que tu as notion que le simple fait de braver les interdit comme la mixité sont extrêmement récent , même si la justement il était facile de démonter les faiblesse argumentaire des textes

mais le probléme de aicha tu ne l'évoque pas dans le fait que ce soit un prophète et non un simple humain qui soit en cause
tu n'evoque pas la qualité du temoignage de aicha qui bien sur ne parle jamais de son accord, bien au contraire
 
Ben ceux-là aussi étaient des croyants même s'ils n'adoraient pas le même dieu que toi ;)

Tu veux donc des noms connus de Musulmanes ? en voilà, selon la tradition Islamique :

Zeineb, la fille du Mohamed s’est mariée à l’âge de 10 ans au neveu de Khadija.
Roukaya et Oum Kolthoum, ses deux autres filles, se sont mariées respectivement à 10 et 8 ans.
Oum Kolthoum, la fille d’Ali Ibn Abi Taleb, s’est mariée à Omar Ibn Khattab à l’âge de 7 ans.

C'est bon, t'as compris maintenant ? A ces époques, le mot "pédophile" n'existait même pas puisque c'était dans les mœurs.


donne moi des sources ... ensuite jespere pr ton raisonnement kil ne sagit pas des meme sources que ceux qui invente ses mensonge contre le prophete Muhammad saws !

ensuite et pr finir ya des hommes en afghanistan ki se disen musulman et ki couchent avec des enfants males et femelle ... ils on bo sauto proclamé muslims ,ils ne le son guere !
par contre PR tes exemple donne moi les source pr ke jvoi ki rapporte cela !
 
donne moi des sources ... ensuite jespere pr ton raisonnement kil ne sagit pas des meme sources que ceux qui invente ses mensonge contre le prophete Muhammad saws !

ensuite et pr finir ya des hommes en afghanistan ki se disen musulman et ki couchent avec des enfants males et femelle ... ils on bo sauto proclamé muslims ,ils ne le son guere !
par contre PR tes exemple donne moi les source pr ke jvoi ki rapporte cela !
parle pas avec eux, c des malades, tu verra le jour ou un homme de 50 ans viendra leurs demander leurs fille de 8 ans en mariage, on verra si il vont respecter la sunna du prophète

c de l'hypocrisie pur et simple
 
parle pas avec eux, c des malades, tu verra le jour ou un homme de 50 ans viendra leurs demander leurs fille de 8 ans en mariage, on verra si il vont respecter la sunna du prophète

c de l'hypocrisie pur et simple


marcus cubitus drolus ridiculus nest meme pa muslim ,il se prend la tete a etre connecté dan un forum alors kil ny croi pa ...cest kan meme etrange !

marcus est dan un delire je salis lIslam avec le faux et jfai mon buzz :D
 
donne moi des sources ... ensuite jespere pr ton raisonnement kil ne sagit pas des meme sources que ceux qui invente ses mensonge contre le prophete Muhammad saws !

ensuite et pr finir ya des hommes en afghanistan ki se disen musulman et ki couchent avec des enfants males et femelle ... ils on bo sauto proclamé muslims ,ils ne le son guere !
par contre PR tes exemple donne moi les source pr ke jvoi ki rapporte cela !

Franchement, tu es pénible : je te donne des arguments contre ceux qui discréditent l'Islam, à cause de l'histoire de Mohamed et Aïcha, et tu trouves à redire...

C'est un fait HISTORIQUEMENT confirmé que l'âge de mariage des filles au moyen orient, en Occident, en Afrique, jusqu'au moins le 8ème siècle était autour de 12 ans (dès qu'elles devenaient pubères)

Je peux même t'en dire plus : il y a de fortes chances que Marie, la mère de Jésus, devait avoir entre 12 et 14 ans quand elle a accouchée. Comment je le sais ? parce que ça se passait comme ça à cette époque.
 
marcus cubitus drolus ridiculus nest meme pa muslim ,il se prend la tete a etre connecté dan un forum alors kil ny croi pa ...cest kan meme etrange !

marcus est dan un delire je salis lIslam avec le faux et jfai mon buzz :-D

Là, t'es pas sympa :(

J'ai déjà vu des forums Musulmans où tout le monde est d'accord et je dois avouer que c'est bien... plat (pour ne pas dire ennuyeux...).

Heureusement que y'a des mecs et des filles comme moi avec des idées différentes qui interviennent ici pour mettre un peu d'animation :D
 
Franchement, tu es pénible : je te donne des arguments contre ceux qui discréditent l'Islam, à cause de l'histoire de Mohamed et Aïcha, et tu trouves à redire...

C'est un fait HISTORIQUEMENT confirmé que l'âge de mariage des filles au moyen orient, en Occident, en Afrique, jusqu'au moins le 8ème siècle était autour de 12 ans (dès qu'elles devenaient pubères)

Je peux même t'en dire plus : il y a de fortes chances que Marie, la mère de Jésus, devait avoir entre 12 et 14 ans quand elle a accouchée. Comment je le sais ? parce que ça se passait comme ça à cette époque.


et comment tu sai ke sa se passer comme sa a lepoque ?

HE HO LES BLADINAUTE ,ya un mec ici il connai lage de Myriam ra kan elle a accoucher ! trop fort !
 
Là, t'es pas sympa

J'ai déjà vu des forums Musulmans où tout le monde est d'accord et je dois avouer que c'est bien... plat (pour ne pas dire ennuyeux...).

Heureusement que y'a des mecs et des filles comme moi avec des idées différentes qui interviennent ici pour mettre un peu d'animation :D


ya aucune animation ,ya une comédie mais c difficile de te prouver qui es le clown ;)
 
Franchement, tu es pénible : je te donne des arguments contre ceux qui discréditent l'Islam, à cause de l'histoire de Mohamed et Aïcha, et tu trouves à redire...

C'est un fait HISTORIQUEMENT confirmé que l'âge de mariage des filles au moyen orient, en Occident, en Afrique, jusqu'au moins le 8ème siècle était autour de 12 ans (dès qu'elles devenaient pubères)

Je peux même t'en dire plus : il y a de fortes chances que Marie, la mère de Jésus, devait avoir entre 12 et 14 ans quand elle a accouchée. Comment je le sais ? parce que ça se passait comme ça à cette époque.


Que les hommes se marié avec des filles de 4 ans , 6 ans ou 7 ans ou meme 3 ans, dans l'antiquité , chez les arabes ou les amazones, ou autres n'est pas le sujet du tout!

Tout le monde s'enfou un peu! le probleme est que la il s'agit d'un prophete / messager,
tu comprend la difference ?

Si meme un jour en 2012, tu trouve un pédophile , parmi les hommes , dans la rue, la ville ou n'importe ou dans le monde, .....tu te dis c'est pas bien, c'est un pédophile,!! morale ou pas c'est subjectif

par contre ce meme homme te dit : " Je suis prophete" !!" la ca devient un gros probleme!

Tu arrive a comprendre ca ou pas ?

Un pédophile avant ou aprés, ca reste un pédophile, un homme sans aucune influence dans la vie d'un musulman ou d'une religion....

par contre si cette meme personne est " prophete"!....la ca devient un souci !!

donc dire avant bla, bla, les hommes se marié avec une gamine de 4 ans 6 ans, ou n'importe on senfou totalement !....
L'exigence elle se fait sur la personne " prophetique" , et religieux, .....et non pas sur l'ouvrier du coin qui a des tendances pédophile ou le voisin ou ,

Ici on parle pas de n'importe quel " homme" !! tu percute ou pas ?


Essaye pas de détourné le sujet!
 
Haut