Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Savez vous qu'en accordant du credit aux hadiths ,sans savoir exactement s'ils sont vrais ou faux et sans avoir un justificatif solide ,donc en accordant credit a ces hadiths vous validez aussi les hadiths qui prétendent que le soleil tourne autour de la terre et que cette dernière est plate ,et ceci de la bouche du prophète lui même .alors suivre un hadith et discréditer un autre n'est ce pas une preuve de non crédibilité à ces soit disants savants et leur narration?
Et ton verset du jour?

http://www.bladi.info/threads/hadiths-condamnes-coran.154216/

Savez vous qu'en accordant du credit aux hadiths ,sans savoir exactement s'ils sont vrais ou faux et sans avoir un justificatif solide ,donc en accordant credit a ces hadiths vous validez aussi les hadiths qui prétendent que le soleil tourne autour de la terre et que cette dernière est plate ,et ceci de la bouche du prophète lui même .alors suivre un hadith et discréditer un autre n'est ce pas une preuve de non crédibilité à ces soit disants savants et leur narration?

Et la terre n'est pas plate d'un point de vue de la terre? meme si elle est ronde, elle est aussi plate
et la terre est aussi ronde selon le coran, car Allah fait tourner la nuit sur le jour et on ne tourne que ce qui est rond
et puis youssef a vu le soleil, la lune et 11 autres planetes et se prosternant à lui
donc lui ne peut etre que semblable, le soleil, la lune et les planetes sont ronds et la terre aussi

Et la terre n'est pas plate d'un point de vue de la terre? meme si elle est ronde, elle est aussi plate
et la terre est aussi ronde selon le coran, car Allah fait tourner la nuit sur le jour et on ne tourne que ce qui est rond
et puis youssef a vu le soleil, la lune et 11 autres planetes et se prosternant à lui
donc lui ne peut etre que semblable, le soleil, la lune et les planetes sont ronds et la terre aussi
J'ai parle des hadiths .

La terre est ronde d'un point de vue du ciel et de sa position parmi d'autres planetes
Mais d'un point d'un vue elle est applatie, pour que les hommes la foulent, tout est bien fait et tout est relatif
Tu parles d'un autre sujet ,j'ai évoqué les hadiths ,doit on leur accorder credit ou pas ? Si oui la terre serait plate et le soleil se le lève d'un côté pour se coucher de l'autre et c'est lui qui se déplacerait ,c'est ce qu'aurait dit le prophète.
Si ce hadith est faux quel credit accorder aux autres?,,ou c'est selon ce qui t'arrange.

Tu parles d'un autre sujet ,j'ai évoqué les hadiths ,doit on leur accorder credit ou pas ? Si oui la terre serait plate et le soleil se le lève d'un côté pour se coucher de l'autre et c'est lui qui se déplacerait ,c'est ce qu'aurait dit le prophète.
Si ce hadith est faux quel credit accorder aux autres?,,ou c'est selon ce qui t'arrange.

La terre est ronde et la terre est plate les deux à la fois
si tu parles du globe elle est ronde, mais si tu parles de notre point de vue elle est plate
c'est relatif par rapport au point ou on se trouve, les deux versions sont donc justes

j'ai pensé à un cercle, et si le cercle est grand et il tourne, on a appris qu'il y'a une vitesse linéaire et une vitesse circulaire, j'était brillant au lycée wel hamdoullah
Exactement .

nous deux nous les remettons à leurs places ...nous ne sommes pas nombreux mais hamdoulillah il nous a dotés de alqawl assadid

Exactement .
nous deux nous les remettons à leurs places ...nous ne sommes pas nombreux mais hamdoulillah il nous a dotés de alqawl assadid

on est une meme nation, on est ouvert sur tout les musulmans et chacun maitrise un coté
Allah nous a dit cramponnez vous à la corde d'Allah et vous divisionnez pas chacun heureux de ce qu'il a

pour l'expliquer on dit, en islam on parle pas de sectes mais de sectarisme, pas de division mais de divisionnisme
et de fermeture sur soit, on parle d'écoles de pensées et elles ont été inévitable
le probleme c'est pas les écoles en elles meme mais que chacun dise y'a que mon école qui a raison, ou comme a dit Allah koulloun bima ladayhim fari7oun (c'est cela le passage clef du verset)

Exactement .

Ceci étant, ça nous conduit vers le verset qui dit c'est votre nation une meme nation et moi votre seigneur adorez moi
et ça implique que ce qui n'est pas avec nous est contre nous

oups meme les terro et ceux qui aiment concquérir le monde risquent de pensez ainsi et pour répondre on dit Allah ya youhibb el mou3atdine (Allah n'aime pas les agresseurs)
et je trouve que le coran est un miracle et qui tourne en boucle chez celui qui aime le méditez

David n'a t il pas dit à Allah tu es mon bouclier? et Ali n'est il pas une oreille attentive? (li ta3iyaha oudoune wa3iya), le messager a dit et moi j'ai prié pour que ça soit toi Ali

Quand on cite l’exemple du fils de Marie, ton peuple s’en détourne, * en disant: «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?» Ce n’est que par polémique qu’ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers. * Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et Nous en avions fait un exemple pour les Enfants d’Israël. * Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.* Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.}
[Sourate Al-Zukhruf 43:57-61]

Exactement .

salam l oukht
dans les chants maghrébins on dit ya rassoul Allah ya zine el 3amama ya 3ariss el 9iyama
et moi j'ai mis la 3amama et le thawb (des mystiques) et j'ai éguisé mon l'épé de ma bouche et je frappe fort
je perce les murs et ils sont géné face à quelqu'un comme dans mon avatar, toi princesse du maroc quand tu mettras ton voile dans l'avatar ils tomberont malades et je n'ai jamais compris pourquoi

salam l oukht
dans les chants maghrébins on dit ya rassoul Allah ya zine el 3amama ya 3ariss el 9iyama
et moi j'ai mis la 3amama et le thawb (des mystiques) et j'ai éguisé mon l'épé de ma bouche et je frappe fort
je perce les murs et ils sont géné face à quelqu'un comme dans mon avatar, toi princesse du maroc quand tu mettras ton voile dans l'avatar ils tomberont malades et je n'ai jamais compris pourquoi
Justement je voulais éviter cette haine en mettant la photo d'un homme au lieu d'une femme car je ne pourrais jamais poster femme sans voile

j'ai pensé à un cercle, et si le cercle est grand et il tourne, on a appris qu'il y'a une vitesse linéaire et une vitesse circulaire, j'était brillant au lycée wel hamdoullah
Et que démontres tu par là ? Que la terre est ronde suivant le coran ? Sais tu qu'il a employé pour le soleil le terme kouwirat
والشمس اذا كورت
La on voit bien que le soleil est circulaire ou rond .mais pour la terre il n'a jamais employé ce terme ,bien au contraire tout fait croire que la terre est plate de forme puisqu'il dit
وهو الذي مد الارض وجعل فيها رواسي
والارض بعد ذلك دحاها
Et il continue
او لم يروا انا نأتي الارض ننقصها من أطرافها

Tu es d'accord que أطراف veut dire extrémités ,peux tu me montrer où sont alors les extrémités d'un ballon?
Et puis je t'ai parlé d hadiths que tu continues de zapper ,tu aurais pu donner une des deux réponses ,car s'ils sont véridiques il y en a plusieurs qui font dire au prophète que le soleil va se coucher sous le trône jusqu'à ce qu'il lui soit ordonné de retourner se lever d'où elle est venue .
Sais tu aussi que lorsqu'il dit
أفلم ينظروا الى السماء فوقهم كيف بنيناها و زيناها
والسماء مرفوعة بغير عمد ترونها
و يمسك السماء ان تقع على الارض الا بإذنه
Si le ciel c'est l'atmosphère où se trouvent les planètes ,donc la terre aussi se trouve dans le ciel ,et comment donc ce ciel pourrait tomber sur la terre s'il n'était pas soutenu par dieu ?
Si tout cela te paraît crédible,plausible ,logique ,pour moi c'est complètement insensé .

Et que démontres tu par là ? Que la terre est ronde suivant le coran ? Sais tu qu'il a employé pour le soleil le terme kouwirat
والشمس اذا كورت
La on voit bien que le soleil est circulaire ou rond .mais pour la terre il n'a jamais employé ce terme ,bien au contraire tout fait croire que la terre est plate de forme puisqu'il dit
وهو الذي مد الارض وجعل فيها رواسي
والارض بعد ذلك دحاها
Et il continue
او لم يروا انا نأتي الارض ننقصها من أطرافها

Tu es d'accord que أطراف veut dire extrémités ,peux tu me montrer où sont alors les extrémités d'un ballon?
Et puis je t'ai parlé d hadiths que tu continues de zapper ,tu aurais pu donner une des deux réponses ,car s'ils sont véridiques il y en a plusieurs qui font dire au prophète que le soleil va se coucher sous le trône jusqu'à ce qu'il lui soit ordonné de retourner se lever d'où elle est venue .
Sais tu aussi que lorsqu'il dit
أفلم ينظروا الى السماء فوقهم كيف بنيناها و زيناها
والسماء مرفوعة بغير عمد ترونها
و يمسك السماء ان تقع على الارض الا بإذنه
Si le ciel c'est l'atmosphère où se trouvent les planètes ,donc la terre aussi se trouve dans le ciel ,et comment donc ce ciel pourrait tomber sur la terre s'il n'était pas soutenu par dieu ?
Si tout cela te paraît crédible,plausible ,logique ,pour moi c'est complètement insensé .

salam merci pour ta démonstration et rappel toi l'ami c'est moi qui t'as dit au début de ton inscription avec mon ancien compte des choses sur le terme Kouwwirat et on l'emploi pour quelque chose de rond

Concernant la terre, il faut voir les versets qui parle du Jour et de la Nuit, dieu dit Noukawwir la nuit sur le jour...
et ce terme comme tu as expliqué c'est pour quelque chose de rond, donc voila

le coran en plus attire l'attention que la nuit et le jour sont le résultat de la terre qui tourne (noukawwir) :)
sadaka allahou el 3adim

salam merci pour ta démonstration et rappel toi l'ami c'est moi qui t'as dit au début de ton inscription avec mon ancien compte des choses sur le terme Kouwwirat et on l'emploi pour quelque chose de rond

Concernant la terre, il faut voir les versets qui parle du Jour et de la Nuit, dieu dit Noukawwir la nuit sur le jour...
et ce terme comme tu as expliqué c'est pour quelque chose de rond, donc voila

le coran en plus attire l'attention que la nuit et le jour sont le résultat de la terre qui tourne (noukawwir) :)
sadaka allahou el 3adim
Ta démonstration n'apporte rien .tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange comme toujours.

Ta démonstration n'apporte rien .tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange comme toujours.
Comment ça rien!

Tu dois avoir un voile sur les yeux le frère!

Il t'as dit "yukawwirou allayla ala annahar" autrement dit "il ballonnise (si j'ose dire) la nuit sur le jour" (enrouler comme sur un ballon) et comme le jour et la nuit sont autour de la terre, comment doit être le support (la terre) si ce n'est comme un ballon?!

Comment ça rien!

Tu dois avoir un voile sur les yeux le frère!

Il t'as dit "yukawwirou allayla ala annahar" autrement dit "il ballonnise (si j'ose dire) la nuit sur le jour" (enrouler comme sur un ballon) et comme le jour et la nuit sont autour de la terre, comment doit être le support (la terre) si ce n'est comme un ballon?!
Que veux tu que je te reponde? Quand tu me sors des interprétations pareilles,
Yukawirouallayla ala annahar ,pour toi cela veut dire que la terre est ronde ,
Le jour et la nuit sont autour de la terre !!!!!!
Sais tu ce qu'est le jour et ce qu'est la nuit ? Juste la terre qui tourne autour d'elle même ,mais le coran ne le dit pas ,puisque pour lui la terre est plate ,relis les verset que j'ai cités ,
Pour le soleil il dit bien kouwirat parce qu'il le voit ,
Et puis pourquoi vous focalisez juste sur un point qui vous arrange et oubliez le reste .
Relis mes posts et démontre que ce que je dis est faux.

Que veux tu que je te reponde? Quand tu me sors des interprétations pareilles,
Yukawirouallayla ala annahar ,pour toi cela veut dire que la terre est ronde ,
Le jour et la nuit sont autour de la terre !!!!!!
Sais tu ce qu'est le jour et ce qu'est la nuit ? Juste la terre qui tourne autour d'elle même ,mais le coran ne le dit pas ,puisque pour lui la terre est plate ,relis les verset que j'ai cités ,
Pour le soleil il dit bien kouwirat parce qu'il le voit ,
Et puis pourquoi vous focalisez juste sur un point qui vous arrange et oubliez le reste .
Relis mes posts et démontre que ce que je dis est faux.
Il faut que tu saches que le jour n'existe que dans la couche atmosphérique, c'est comme une coupole de gaz éclairé par le soleil qui couvre la moitié de la terre. au dela de cette coupole il fait noir, c'est la nuit dans l'espace tout le temps, cette obscurité couvre la coupole lumineuse qui est arrondie, car la terre est arrondie.

Ainsi on comprend que la nuit s'arrondit (yukawirou) sur le jour, qui s'arrondit sur la terre qui est donc ronde!

Il faut que tu saches que le jour n'existe que dans la couche atmosphérique, c'est comme une coupole de gaz éclairé par le soleil qui couvre la moitié de la terre. au dela de cette coupole il fait noir, c'est la nuit dans l'espace tout le temps, cette obscurité couvre la coupole lumineuse qui est arrondie, car la terre est arrondie.

Ainsi on comprend que la nuit s'arrondit (yukawirou) sur le jour, qui s'arrondit sur la terre qui est donc ronde!
Donc dieu veut nous démontrer la rondicite de la terre par le jour et le nuit d'une part et de l'autre il dit le contraire ,pourquoi tu zapes cela ,et pourquoi tu continues de ne pas vouloir répondre a ma question .
Et puis si dieu était si précis et connaisseurs que cèle pourquoi prétend il envoyer des versets clairs ,nets ,précis et détaillés ,alors qu'ils sont tellement embrouillés,POUR PREUVE LES INTERPRÉTATIONS CONTRADICTOIRES AUXQUELLES ELLES ABOUTISSENT .
Si les prophètes avaient reçu la révélation de la part de dieu et si ce dernier existait ,il aurait tout simplement dit ,pour être en accord avec ses affirmations,والارض اذا كورت ou bien والارض كورها .
Sans oublier que vous refusez toujours de répondre aux interprétations des hadiths rapportées par un grand nombre de """savants"""de l'époque de la bouche du prophète concernant le mouvement du soleil et le lieu de son coucher .
Il faut avoir le courage de reconnaître que quelque chose cloche dans tout cela ,au lieu de chercher des explications et faire des démonstrations aussi ridicules.

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
Sourate An-Nisa (Les Femmes)
4.48
Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu´associé commet un énorme péché.

WaAllahou a'lam

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
Sourate Imran
3.102 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Attaqū Allāha Ĥaqqa Tuqātihi Wa Lā Tamūtunna 'Illā Wa 'Antum Muslimūna
Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu´en pleine soumission.

3.103 Wa A`taşimū Biĥabli Allāhi Jamī`āan Wa Lā Tafarraqū Wa Adhkurū Ni`mata Allāhi `Alaykum 'Idh Kuntum 'A`dā'an Fa'allafa Bayna Qulūbikum Fa'aşbaĥtum Bini`matihi 'Ikhwānāan Wa Kuntum `Alá Shafā Ĥufratin Mina An-Nāri Fa'anqadhakum Minhā Kadhālika Yubayyinu Allāhu Lakum 'Āyātihi La`allakum Tahtadūna

Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d´Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d´Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c´est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d´un abîme de Feu, c´est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

WaAllahou a'lam

39.9. Peut-on comparer ce pécheur à celui qui passe ses nuits en prière, prosterné ou debout, craignant la vie future et plaçant son espoir dans la miséricorde de son Seigneur?
Dis : «Sont-ils égaux, ceux qui ont reçu la science et ceux qui ne l'ont point reçue?»

Seuls des êtres doués d'intelligence sont à même d'y réfléchir.

Dieu a raison!

6.122. L'homme qui était mort et que Nous rappelons à la vie par la foi et à qui Nous donnons une lumière pour se guider parmi les hommes, peut-on le comparer à cet autre, condamné à errer dans les ténèbres sans jamais pouvoir en sortir? C'est ainsi que leurs œuvres se parent toujours de faux attraits aux yeux des infidèles.
.
6.122. Awa man kana maytan faahyaynahu wajaAAalna lahu nooran yamshee bihi fee alnnasi kaman mathaluhu fee alththulumati laysa bikharijin minha kathalika zuyyina lilkafireena ma kanoo yaAAmaloona

39.9. Peut-on comparer ce pécheur à celui qui passe ses nuits en prière, prosterné ou debout, craignant la vie future et plaçant son espoir dans la miséricorde de son Seigneur?
Dis : «Sont-ils égaux, ceux qui ont reçu la science et ceux qui ne l'ont point reçue?»

Seuls des êtres doués d'intelligence sont à même d'y réfléchir.

Dieu a raison!
Salam alaykoum
on ne doit dire "Sadaq Allahul-'Adhim" , c'est une innovation!! selon les savants
voici la Fatwa
Selon le Comité Permanent pour la Recherche Islamique et l’ifta

Question :

Quel est le jugement concernant la parole "Sadaq Allahul-'Adhim" après la lecture du Qur'ân ?

Réponse :
La louange est à Allah, et que les prières et les salutations soient sur Son messager, sa famille et ses compagnons.

La parole "Sadaq Allahul-'Adhim" après la lecture du Qur'an est une innovation. Le prophète (salallahu `alayhi wa sallam) ne l’a pas fait et ni les Califes Bien Guidés, ni aucun autre compagnon (radhi-allahu 'anhum) et ni les imams des (pieux) prédécesseurs (rahima-humullah). Ceci malgré leurs très nombreuses lectures et leur insistance dans la diffusion de son (le Qur'an) message et la connaissance de ses règles. Donc dire cela et s’y accrocher après la fin de la lecture (du Qur'an) est une innovation. Il a été confirmé sur l'autorité du prophète (salallahu `alayhi wa sallam) qu'il a dit :

« Quiconque introduit quelque chose à notre affaire (c'est-à-dire l’islam), qui n’en fait pas partie, est rejeter. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim).

Et dans une autre narration :

« Quiconque accomplit un acte sur lequel il n’y a pas notre ordre est rejeté. » (Rapporté par Muslim)

Et en Allah est tout le succès et qu’Allah envoie des prières et des salutations sur notre prophète (salallahu `alayhi wa sallam), sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent pour la Recherche Islamique et l’ifta

Al-Bid'u Wal-Muhdataat wa ma la Asla lahu - Page 571;
Fatawa Al-Lajnah Ad-Daima lil-Buhuth wal-Ifta Al-'Ilmiya. - Fatwa n°3303

et aussi
Selon cheikh Ibn Outhaymine -qu’Allah lui accorde sa miséricorde-

Question :

Est-ce que la prononciation de : « Allah l’incommensurable a dit vrai » après la récitation d’un ou de plusieurs versets est une innovation (bid’a). Si tel est le cas, quand cette innovation a-t-elle été introduite dans l’Islam ?

Réponse :

Louange à Allah

Bon nombre de gens ont pris l’habitude de dire au sortir de la récitation du Coran : « Allah l’incommensurable a dit vrai ». Cela n’est point institué puisque ni le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ni les compagnons n’avaient pas l’habitude de le faire. La pratique n’était pas connue non plus à l’époque des successeurs des Compagnons. Elle a été approuvée par certains lecteurs des siècles derniers. Ils croyaient lui trouver un fondement dans les propos du Très Haut : « dis : c’est Allah qui dit la vérité ». Mais cette approbation est rejetée puisque si la pratique était bonne, elle n’aurait pas été délaissée par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), ses compagnons et leurs successeurs immédiats, les ancêtres des membres de cette Umma.

Concernant les propos du Très Haut : « dis : c’est Allah qui dit la vérité», il ne s’agit pas de les prononcer à la fin de la lecture, car si tel était le sens voulu, Allah aurait dit : quand tu finis ta lecture, dis : « c’est Allah qui dit la vérité, comme Il a dit (ailleurs) : «Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d' Allah contre le Diable banni. » (Coran, 16 :98).

Le verset «dis : c’est Allah qui dit la vérité». (Coran,3 :95) qui a servi d’argument à celui qui soutient l’innovation qui consiste à dire : « Allah l’incommensurable a dit vrai » à la fin de la récitation a été prononcé par Allah le Très Haut pour confirmer l’information qu’Il avait donnée à propos de la licité de tous les aliments pour les fils d’Israël à l’exception de ce qu’Israël s’était interdite d’elle-même. A ce propos, Il dit : « Toute nourriture était licite aux enfants d' Israël, sauf celle qu' Israël lui-même s' interdit avant que ne descendît la Thora. Dis- (leur): "Apportez la Thora et lisez- la, si ce que vous dites est vrai!" Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes. Dis: "C' est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d' Abraham, Musulman droit. Et il n' était point des associateurs". » (Coran, 3 :93-95 ).

S’il s’agissait de faire prononcer la formule après toute récitation du Coran, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) aurait été le premier à le savoir et à la pratiquer. Comme il ne l’avait pas su, cela n’était pas voulu. En somme, le fait de dire : « Allah l’incommensurable a dit vrai ... » à la fin de la récitation du Coran est une invention qu’il ne convient pas au musulman d’adopter.

Quant au fait de croire qu’Allah est véridique dans ce qu’Il dit, il constitue une prescription obligatoire. Quiconque démentit Allah ou met en doute la véracité de Son information devient un mécréant exclu de la religion. A Allah ne plaise.

Le fait de dire : « Allah a dit vrai » à certaines occasions, par exemple, quand se réalisent certaines des choses dont Allah nous a informés, dans l’intention de confirmer l’information d’Allah, est bien permis puisque la Sunna l’atteste. En effet, au moment où le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) prononçait un sermon, Hassan et Houssayn surgirent et il descendit de la chaire, les emporta, les installa en face de lui-même et dit : « Allah a dit vrai ». « Vos biens et vos enfants ne sont que source de tentation pour vous » (Coran, 64 :15 ).

Voir Izalat as-sitar an al-djawab al-mukhtar par Ibn Outhaymine, 79-80

Salam alaykoum
on ne doit dire "Sadaq Allahul-'Adhim" , c'est une innovation!! selon les savants
voici la Fatwa
Selon le Comité Permanent pour la Recherche Islamique et l’ifta

Question :

Quel est le jugement concernant la parole "Sadaq Allahul-'Adhim" après la lecture du Qur'ân ?

Réponse :
La louange est à Allah, et que les prières et les salutations soient sur Son messager, sa famille et ses compagnons.

La parole "Sadaq Allahul-'Adhim" après la lecture du Qur'an est une innovation. Le prophète (salallahu `alayhi wa sallam) ne l’a pas fait et ni les Califes Bien Guidés, ni aucun autre compagnon (radhi-allahu 'anhum) et ni les imams des (pieux) prédécesseurs (rahima-humullah). Ceci malgré leurs très nombreuses lectures et leur insistance dans la diffusion de son (le Qur'an) message et la connaissance de ses règles. Donc dire cela et s’y accrocher après la fin de la lecture (du Qur'an) est une innovation. Il a été confirmé sur l'autorité du prophète (salallahu `alayhi wa sallam) qu'il a dit :

« Quiconque introduit quelque chose à notre affaire (c'est-à-dire l’islam), qui n’en fait pas partie, est rejeter. » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim).

Et dans une autre narration :

« Quiconque accomplit un acte sur lequel il n’y a pas notre ordre est rejeté. » (Rapporté par Muslim)

Et en Allah est tout le succès et qu’Allah envoie des prières et des salutations sur notre prophète (salallahu `alayhi wa sallam), sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent pour la Recherche Islamique et l’ifta

Al-Bid'u Wal-Muhdataat wa ma la Asla lahu - Page 571;
Fatawa Al-Lajnah Ad-Daima lil-Buhuth wal-Ifta Al-'Ilmiya. - Fatwa n°3303
c'est vrai que ce n'est qu'une innovation.....ça n'a jamais été dit au temps du prophete salla allaho layhi wa sallam....je crois meme pas la peine de le dire....le coran on y croit en tant que revelation indiscutable...et pas la peine de dire chaque fois dire a raison....

57.28. Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu et croyez à Son Prophète, afin qu'Il vous gratifie de deux parts de Sa miséricorde, vous assigne une lumière pour vous guider et vous pardonne vos péchés. Dieu est Plein de clémence et de compassion.
57.28 . O ye who believe! Be mindful of your duty to Allah and put faith in His messenger . He will give you twofold of His mercy and will appoint for you a light wherein ye shall walk , and will forgive you . Allah is Forgiving , Merciful ;
57.28. Ya ayyuha allatheena amanoo ittaqoo Allaha waaminoo birasoolihi yu/tikum kiflayni min rahmatihi wayajAAal lakum nooran tamshoona bihi wayaghfir lakum waAllahu ghafoorun raheemun

15.2.رُّبَمَا يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُواْ لَوْ كَانُواْ مُسْلِمِينَ
15.2. Au Jour du Jugement, les négateurs regretteront peut-être de n'avoir pas été musulmans.

Retour