Le verset du jour

Ah c'est le type qui vient apporter la lumière et sa fascination pour le mystique qui va m'expliquer.

Je crois que tu as oublié qu'on à déjà échanger par le passé et que tu as craquer pour insulter les musulmans qui mériteraient un "maître" de ton acabit pour nous guider à la "lumière" loin de la pénombre de l'Islam.

Tu n'as pas compris que toi et tes potes ( dont certains sont la même personne avec plusieurs pseudos) vous perdez votre temps, en tous cas, on rigole bien quand on lis vos élucubrations, vous pensiez semer le doute par vos interprétations abracadabrante mais vu le temps que vous consacrez à cela je dirais que le doute est dans vos cœurs à vous, continuez vous ne savez pas à quel point cela augmente la détermination.


Je te conseil une sourate à bien lire et à bien essayer de comprendre: Sourate des Hypocrites (Al Munâfiqûn)

T'es drôle mon petit, tu crois qu'on est une seule personne ? Et ce que j'ai dit quand j'ai craqué (et je n'ai insulté personne) c'est que si je devais être au pouvoir je serais obligé de jouer sur la croyance pour gouverner car vous ne voulez rien remettre en question. Alors si je devais diriger et que je vous appelais à vous questionner sincèrement vous ne l'accepteriez pas.

Et ça vaut pour tous types de croyances, pas seulement religieuses.
 
T'es drôle mon petit, tu crois qu'on est une seule personne ? Et ce que j'ai dit quand j'ai craqué (et je n'ai insulté personne) c'est que si je devais être au pouvoir je serais obligé de jouer sur la croyance pour gouverner car vous ne voulez rien remettre en question. Alors si je devais diriger et que je vous appelais à vous questionner sincèrement vous ne l'accepteriez pas.

Et ça vaut pour tous types de croyances, pas seulement religieuses.

Mais oui aucune injure que ce soit aux musulmans ou aux chrétiens,.... Enfin je vais arrêter de te répondre cela doit être trop réjouissant pour toi que de détourner ce sujet.

Mettre la lumière sur l'histoire et non pas des on-dits qui circulent avec chacun qui s'accroche à son truc en disant qu'il détient la vérité... Glorifiant la croyance plutôt que la science, modifiant le sens des mots, appeler la croyance "science" et dénigrer la vraie science (non, nous ne sommes pas des consanguins, tous enfants d'Adam et Ève lol).

Passer à une vraie unité mondiale autour de l'histoire de l'humanité avec sa source, simple, sans bêtises gravitant autour, prouvable scientifiquement. Une fois qu'on aura ça, tout le monde saura "ah oui, 3issa soignait les malades c'était une grand médecin de l'antiquité" et basta, y'aura personne qui ira dire "c'est Dieu mort pour nos péchés (n'importe quoi sérieux)" ; et l'autre de dire : "non ! il nous a commandé de couper le bout de nos zgegs (c'est encore pire, n'importe quoi, laisse la bite de tes gosses tranquille)" etc etc j'en passe et des meilleures.

On dira simplement "3issa" et tout le monde saura de qui on parle et on dira "OK il a fait ça, ça, ça, tout le monde le sait, personne n'est en désaccord avec ça" et hop on ira s'occuper de l'avenir de l'humanité plutôt que de son passé à fouiller des bêtises incommensurables à savoir si on peut souhaiter bonne fête, si on peut s'épiler la teub, si une entité invisible maléfique nous pisse dans l'oreille quand on fait grasse mat'.


Plus je réfléchis et plus je me dis que si j'étais au pouvoir j'aurais besoin de ces trucs pour vous contrôler parce que vous ne voulez jamais réfléchir... C'est dingue que de s'imaginer une humanité mature soit une utopie quand même, vous me dégoûtez.
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Sourate 11 hud :

88. Il dit: «Ô mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s’Il m’attribue de Sa part une excellente donation?... Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d’Allah. En Lui je place ma confiance, et c’est vers Lui que je reviens repentant.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Qui est Allah ?

« C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
C’est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui associent.
C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage. »

[Sourate Al hashr (l'exode) 59: 22-24]
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sourate 2 - Verset 210 :

" Qu'attendent-ils sinon qu'Allâh leur vienne à l'ombre des nuées de même que les Anges et que leur sort soit réglé ? Et c'est à Allâh que toute chose est ramenée. "
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Extrait du Coran: Maryam (19:96)

إِنَّ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَعَمِلُوا۟ ٱلصَّٰلِحَٰتِ سَيَجْعَلُ لَهُمُ ٱلرَّحْمَٰنُ وُدًّا

A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Extrait du Coran: Al-Kahf (18:27)

وَٱتْلُ مَآ أُوحِىَ إِلَيْكَ مِن كِتَابِ رَبِّكَ ۖ لَا مُبَدِّلَ لِكَلِمَٰتِهِۦ وَلَن تَجِدَ مِن دُونِهِۦ مُلْتَحَدًا

Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Extrait du Coran: Al-Ankaboot (29:6)

وَمَن جَٰهَدَ فَإِنَّمَا يُجَٰهِدُ لِنَفْسِهِۦٓ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ لَغَنِىٌّ عَنِ ٱلْعَٰلَمِينَ

Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Extrait du Coran: Muhammad (47:24)

أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ ٱلْقُرْءَانَ أَمْ عَلَىٰ قُلُوبٍ أَقْفَالُهَآ

Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
وأقم الصلاة إن الصلاة تنهى عن الفحشاء والمنكر

Acquitte-toi de la prière : la prière éloigne l’homme des turpitudes et des actions blâmables.

Al-’Ankaboût - L’Araignée
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Extrait du Coran: Maryam (19:59)

فَخَلَفَ مِنۢ بَعْدِهِمْ خَلْفٌ أَضَاعُوا۟ ٱلصَّلَوٰةَ وَٱتَّبَعُوا۟ ٱلشَّهَوَٰتِ ۖ فَسَوْفَ يَلْقَوْنَ غَيًّا

Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Extrait du Coran: Aal-i-Imraan (3:190)

إِنَّ فِى خَلْقِ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ وَٱخْتِلَٰفِ ٱلَّيْلِ وَٱلنَّهَارِ لَءَايَٰتٍ لِّأُو۟لِى ٱلْأَلْبَٰبِ

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,


http://www.muslimpro.com/dl
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Extrait du Coran: Al-Ahzaab (33:21)

لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا

En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
 
Dernière modification par un modérateur:

Akhi96

Bien Vu Mec
Extrait du Coran: Al-Muzzammil (73:6)

إِنَّ نَاشِئَةَ اللَّيْلِ هِيَ أَشَدُّ وَطْئًا وَأَقْوَمُ قِيلًا

La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.
 
Dernière modification par un modérateur:

Akhi96

Bien Vu Mec
Extrait du Coran: Taa-Haa (20:14)

إِنَّنِي أَنَا اللَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدْنِي وَأَقِمِ الصَّلَاةَ لِذِكْرِي

Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi.
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al-7amdulillâh al-ladhî hadânâ li-hadâ wa mâ kunâ li-nahtadî Luwla an hadânâ allâh

Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Si Allah n’avait pas voulu nous guider dans la bonne voie, nous n’aurions jamais pu y accéder.

Al A'raf
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Extrait du Coran: Fussilat (41:34)

وَلَا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلَا السَّيِّئَةُ ۚ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
 
Dernière modification par un modérateur:

lavie1

Free Gaza !
salam 3laîkom wa rahmatu Allah


SOURATE 40

ĞĀFIR (LE PARDONNEUR)
85 versets

Pré-hég. nº 60


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


14. Invoquez Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif quelque répulsion qu’en aient les mécréants.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Extrait du Coran: At-Taghaabun (64:4)

يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَيَعْلَمُ مَا تُسِرُّونَ وَمَا تُعْلِنُونَ ۚ وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ

Il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et Il sait ce que vous cachez ainsi que ce que vous divulguez. Et Allah connaît bien le contenu des poitrines.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
97.1.إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ
97.1. En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée.
97.1. Inna anzalnahu fee laylati alqadri
Ah le bon temps les conseils et partages
autant de remerciements et reconnaissances..
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
2.111.وَقَالُواْ لَن يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلاَّ مَن كَانَ هُوداً أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُواْ بُرْهَانَكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
2.111. Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs. Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !»
 
Salam alay koum wa rahmatallah wa barrakatu

Voici un verset magnifique sur le but de la vie

7. Nous avons placé ce qu’il y a sur la terre pour l’embellir, afin d’éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d’entre eux sont les meilleurs dans leurs actions

Sourate 51 :

56. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.

57. Je ne cherche pas d’eux une subsistance; et Je ne veux pas qu’ils me nourrissent.

58. En vérité, c’est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l’Inébranlable.


:)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salamo 3alaykom



un petit rappel..
22.46.أَفَلَمْ يَسِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَتَكُونَ لَهُمْ قُلُوبٌ يَعْقِلُونَ بِهَا أَوْ آذَانٌ يَسْمَعُونَ بِهَا فَإِنَّهَا لَا تَعْمَى الْأَبْصَارُ وَلَكِن تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ
22.46. Que ne parcourent-ils la Terre pour acquérir des cœurs aptes à comprendre et des oreilles aptes à entendre? En vérité, ce ne sont pas les yeux qui se trouvent atteints de cécité, mais ce sont les cœurs qui battent dans les poitrines qui s'aveuglent.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Croyez-vous avoir le temps pour revenir sur le droit chemin ?

[Sourate 6 Les bestiaux (Al-Anam), verset 158]
6.158.هَلْ يَنظُرُونَ إِلاَّ أَن تَأْتِيهُمُ الْمَلآئِكَةُ أَوْ يَأْتِيَ رَبُّكَ أَوْ يَأْتِيَ بَعْضُ آيَاتِ رَبِّكَ يَوْمَ يَأْتِي بَعْضُ آيَاتِ رَبِّكَ لاَ يَنفَعُ نَفْساً إِيمَانُهَا لَمْ تَكُنْ آمَنَتْ مِن قَبْلُ أَوْ كَسَبَتْ فِي إِيمَانِهَا خَيْراً قُلِ انتَظِرُواْ إِنَّا مُنتَظِرُونَ
Traduction approximative :
...« Qu'attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez !" Nous attendons, Nous aussi. »

« Hal yanthuroona illa an ta/tiyahumu almala-ikatu aw ya/tiya rabbuka aw ya/tiya baAAdu ayati rabbika yawma ya/tee baAAdu ayati rabbika la yanfaAAu nafsan eemanuha lam takun amanat min qablu aw kasabat fee eemaniha khayran quli intathiroo inna muntathiroona »

Salam
oui de la patience essabar le droit chemin s'ouvrira
a deux jours de l'Aid
le forum Islam a besoins de tes versets
Merci @Tharbat
 
Haut