shams007
VIB
pourtant c pas bien compliquéMouai, si tu te comprends, c'est bien![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pourtant c pas bien compliquéMouai, si tu te comprends, c'est bien![]()
D'accord. Donc si je reprends depuis le début, tu avais hésité de me liker, parce que je disais que la plupart de ces détraqués sont des Franco français ? J'ai bon ?pourtant c pas bien compliqué
![]()
J'approuve quoi ?Que tu approuves?![]()
Ca c un stéréotypeCe sont des stéréotypes, c'est comme de penser que tous les occidentaux voyageant en Thaïlande sont forcément des pervers et pédophiles en puissance.
Certains le sont, mais pas tous.
Ca aurait été tt autant débile et racisteSi le violeur dans ce cas précis d'une barbarité extrême était français dans un pays comme le Maroc, cela aurait provoqué les mêmes réactions.
On en a tous, à divers niveaux. Certains plus que d'autres, mais ne pas en avoir est impossible.Ca c un stéréotype
Kristi et d'autres ont des préjugés
j'en ai aussi mais j'en suis consciente j'essaie de lutter contre ils peuvent être blessants en tt cas j'essaie que ces préjugés ne me remplissent pas de haine contre autrui
Je me souviens d'un sujet ou un français avait tenté d'écraser (au Maroc) un berger de moutons qui venaient brouter dans sa propriété. Hé bien, la plupart des membres de ce forum l'invitait à retourner en France. Bon après, les français sont associés à l'image du colon = stéréotypes négatifsCa aurait été tt autant débile et raciste
Est-ce qu'ici il y a un bladinaute qui chaque matin ouvre un post sur une agression au Maroc dont la victime est marocaine et l'agresseur un étranger pour faire passer sn message de m*erde en faisant son innocent oups je savais pas qu'il était blanc ou noir ?J'approuve quoi ?
Je te parle de la sociologie des masses.
C'est un peu pareil pour les subsahariens au Maghreb. Qu'est-ce qui provoque les violences contre les subsahariens, au Maroc, en Tunisie ou en Algérie ? Souvent le fait d'un acte isolé.
Tu prêtes des intentions à @Chriski alors qu'il n'a parlé nul part de l'origine du criminel.Est-ce qu'ici il y a un bladinaute qui chaque matin ouvre un post sur une agression au Maroc dont la victime est marocaine et l'agresseur un étranger pour faire passer sn message de m*erde en faisant son innocent oups je savais pas qu'il était blanc ou noir ?
Dis moi !
Pq tu ramènes le sujet à ce qu'il se passe ailleurs pour noyer le poisson ?
Tu ne m'enlèveras pas de l'esprit qu'il n'a pas choisi ce sujet pour le caractère particulier de ce viol. La particularité de cette histoire atroce redise pour lui ds le prénom du taré qui commis ces atrocitésTu prêtes des intentions à @Chriski alors qu'il n'a parlé nul part de l'origine du criminel.
Excuse moi, mais ce viol barbare n'est pas anodin, il est choquant !
Et ce même si des milliers de viols ont lieu chaque année.
Je demande si tu approuves , dans le sens où l'origine du criminel semble vraiment t'importer... et donc tu fais comme ceux à qui ça importent vraiment de savoir qu'un criminel est plutôt breton...J'approuve quoi ?
Je te parle de la sociologie des masses.
C'est un peu pareil pour les subsahariens au Maghreb. Qu'est-ce qui provoque les violences contre les subsahariens, au Maroc, en Tunisie ou en Algérie ? Souvent le fait d'un acte isolé.
On n'est pas d'accord parce qu'on est conditionné par notre environnement social à ne pas être d'accord sur ce sujet, les personnes de souche européenne seront un peu plus d'accord entre elles, les maghrébins penseront différemment... ça n'empêche pas que je t'aime bien.Ca ne sert à rien je crois de discuter là-dessus on ne sera jamais d'accord![]()
En fait ma remarque est plutôt générale : les gens accorderont de l'importance à la nationalité de l'individu.Je demande si tu approuves , dans le sens où l'origine du criminel semble vraiment t'importer... et donc tu fais comme ceux à qui ça importent vraiment de savoir qu'un criminel est plutôt breton...
Bonne question.En fait ma remarque est plutôt générale : les gens accorderont de l'importance à la nationalité de l'individu.
En Thaïlande, les gens sont excédés par le comportement des français. Est-ce à dire que seuls les français commettent des incivilités dans ce pays?
![]()
Incivilités en Thaïlande, conduites à risque à Bali... Le retour des touristes crée des tensions en Asie
Le retour massif des touristes dans plusieurs pays asiatiques s’accompagne de nombreuses dérives. Les autorités de plusieurs pays viennent dwww.leparisien.fr
Lorsqu'un étranger commet un crime ou un délit dans un pays qui n'est pas le sien, cela est perçu différemment par la population locale, c'est un fait.Après, sa nationalité (et non... son origine) est une info comme une autre qui peut intéresser, disons que ça tombait un peu comme un cheveux dans la soupe.
![]()
Lorsqu'un étranger commet un crime ou un délit dans un pays qui n'est pas le sien, cela est perçu différemment par la population locale, c'est un fait.
Oui comme pour un français né au Maroc, il restera étranger également et s'il commet un crime atroce, son origine lui sera rappelée.Pour celui ci il est certainement né ici , mais pour un facho oui il sera étranger qd même
Sauf que s'il est né en France, il n'est pas étranger, n'en déplaise...Oui comme pour un français né au Maroc, il restera étranger également et s'il commet un crime atroce, son origine lui sera rappelée.
Donc seuls les français sont fachos, en résumé ?Sauf que s'il est né en France, il n'est pas étranger, n'en déplaise...
Qu'est-ce qui te conduit à cette conclusion ou ce résumé dans ce que moi j'ai dis???Donc seuls les français sont fachos, en résumé ?
Si l'étranger est arrivé depuis peu ou est en situation irrégulière sur le territoire, ça aura une incidence, c'est certain. Est-ce pour autant être facho que de s'en émouvoir ??Qu'est-ce qui te conduit à cette conclusion ou ce résumé dans ce que moi j'ai dis???
Oui comme pour un français né au Maroc, il restera étranger également et s'il commet un crime atroce, son origine lui sera rappelée.
S en émouvoir non , mais pas plus pas moins que qd c est un Sébastien le criminel, et surtout pas dans la seule intention de generaliser a toutes les personnes de la même origine que le criminel ( chose qu ils ne font pas qd c est un Sébastien bien sûr , c est un comme eux ) .Si l'étranger est arrivé depuis peu ou est en situation irrégulière sur le territoire, ça aura une incidence, c'est certain. Est-ce pour autant être facho que de s'en émouvoir ??
J y connais pas grand chose , mais je ne pense pas que le Maroc reconnaisse le droit du sol ..
A un moment la France doit assumer sa politique et considérer français les personnes à qui elle donne la nationalité... Sinon c est de la schizophrénie...
Si les français ne sont pas d accord avec le droit du sol qu ils réclament un référendum !
Faut être clair a un moment...
Si ce même Sébastien commettait un crime sordide dans un autre pays que le sien, les gens ne pourront pas rester indifférents car c'est un étranger qui a tué l'un des leurs.S en émouvoir non , mais pas plus pas moins que qd c est un Sébastien le criminel, et surtout pas dans la seule intention de generaliser a toutes les personnes de la même origine que le criminel ( chose qu ils ne font pas qd c est un Sébastien bien sûr , c est un comme eux ) .
La France n'a rien à voir la dedans, je parle du ressenti de certaines personnes vis à vis des origines lorsque le criminel est étranger, sans nationalité française et pire encore, en situation irrégulière sur le sol français.
Si ce même Sébastien commettait un crime sordide dans un autre pays que le sien, les gens ne pourront pas rester indifférents car c'est un étranger qui a tué l'un des leurs.
Ça ne répond pas à la question que je t'ai posée dans mon précédent post... bref.Si l'étranger est arrivé depuis peu ou est en situation irrégulière sur le territoire, ça aura une incidence, c'est certain. Est-ce pour autant être facho que de s'en émouvoir ??
Ça n'a pas de sens pour toi, mais pour d'autre peut être. Lorsqu'un subsaharien ou un français violera sauvagement une marocaine sur le sol marocain hé bien tu n'en voudras pas aux marocains d'éprouver une colère certaine et particulière.Et est ce que c est normal d être plus touché qd c est un étranger ? ( Qd c en est un ....ce Oumar visiblement est bien français.)
Pour la victime c est la même chose hein ..
On va pas se dire "" oh ba ça serait un des nôtres elle aurait moins souffert " ...
Ça n a pas de sens .
Je pense que j'en ai assez dit, voilà.Ça ne répond pas à la question que je t'ai posée dans mon précédent post... bref.
Pour celle que tu poses, que le criminel soit un étranger ou pas, ça a une incidence en ce qui concerne les circonstance aggravantes ou atténuantes quant à l'horreur du crime commis?
Just a question.
Trop...Je pense que j'en ai assez dit, voilà.
J'ai failli en dire trop, mais je me suis retenuTrop...![]()
Il y a des pensées qui résonnent plus fort que des paroles...J'ai failli en dire trop, mais je me suis retenu![]()
C'est vrai ?Il y a des pensées qui résonnent plus fort que des paroles...![]()