Le vivre ensemble

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Parce que nous sommes humains malgre les différences d' origines religions culturels sociale etc ...
Donc forcément nous savons vivre ensemble ...

Pourtant il y a des guerres, des crimes, des injustices, du terrorisme, du racisme, de la violence contre les femmes, contre les homos, contre d’autres religions.

Donc nous ne savons pas tant que ça vivre ensemble, non?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Pourtant il y a des guerres, des crimes, des injustices, du terrorisme, du racisme, de la violence contre les femmes, contre les homos, contre d’autres religions.

Donc nous ne savons pas tant que ça vivre ensemble, non?

Il y a des abrutis partout
En pourcentage ça représente combien ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a des abrutis partout
En pourcentage ça représente combien ?

Je sais pas si on devrait parler de pourcentage. L’intolérance, c’est un continuum... ou en d’autres termes, il y a des degrés.

Quelqu’un peut être contre Hitler et ne pas voter pour l’extrême-droite, mais il sera irrité que sa fille sorte avec un Congolais!
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je sais pas si on devrait parler de pourcentage. L’intolérance, c’est un continuum... ou en d’autres termes, il y a des degrés.

Quelqu’un peut être contre Hitler et ne pas voter pour l’extrême-droite, mais il sera irrité que sa fille sorte avec un Congolais!

Bon ça se comprends ...

On a dit vivre ensemble pas mariage ensemble looooooooll
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Parce que nous sommes humains malgre les différences d' origines religions culturels sociale etc ...
Donc forcément nous savons vivre ensemble ...
Pas vraiment, non. Bien que la situation de notre 'vivre ensemble' semble s'être améliorée un chouia, il suffit d'en référer à notre histoire sanguinaire et au regain actuel des positionnements extrêmes pour se dire que ce n'est vraiment pas notre force première.
Le fait est que tant que nous resterons bouffis d'idéologies 'altérophobes' (dont les religions font partie, faut appeler un chat un chat), notre capacité à pouvoir vivre ensemble restera difficile à pérenniser.
Tu plaisantais au sujet du mariage, or ce dernier constitue l'un des symptômes majeurs de notre incapacité chronique à pouvoir vivre sereinement avec l'autre.
 
Haut