Le voile est il obligatoire en Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aminaben
  • Date de début Date de début
Dans 150 ans ils poseront encore la question mais l'islam à répondu il y a plus de 1400 ans...vous vous fatiguez que de temps perdu ...my god...

Non,Allah,m'a crée homme,et il serai ingrats de ma part de me conduite comme une bête.
Elle a parfaitement raison, et l’image qu’elle te donne te reflète parfaitement. D’ailleurs j’ai très beau ayat pour toi: Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. Coran 6:38.

Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. Coran 6:38.
Et ?Je suis sure que tu as crue un instant que tu faisais partis d'une communauté d’élus,que Allah t'avait choisi toi spécialement pour ta grande piété.
25.44.أَمْ تَحْسَبُ أَنَّ أَكْثَرَهُمْ يَسْمَعُونَ أَوْ يَعْقِلُونَ إِنْ هُمْ إِلَّا كَالْأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ سَبِيلاً

Et ?Je suis sure que tu as crue un instant que tu faisais partis d'une communauté d’élus,que Allah t'avait choisi toi spécialement pour ta grande piété.
25.44.أَمْ تَحْسَبُ أَنَّ أَكْثَرَهُمْ يَسْمَعُونَ أَوْ يَعْقِلُونَ إِنْ هُمْ إِلَّا كَالْأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ سَبِيلاً
lol

Comme pour shahr ramadana dans le verset qui parle du "mois de ramadan" :

2.185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

Ramadan signifie grande chaleur, shahr signifie nouvelle lune.

Le jeûne commençerait dès l'apparition du croissant de lune de l'été, car c'est en été qu'il y a la grande chaleur.

Il se baserait donc sur le calendrier luni-solaire et non lunaire, faire le jêune du ramadan en hiver contredit le verset.
La traduction n'est pas très bonne mais bon passons.

Salam Aleykoum,

Le voile est obligatoire.

Allah ta’ala dit de ne montrer de vos charmes que ce qu’il en paraît, ce qu’il en paraît désigne la silhouette du vêtement. Sourate 24:31.

Le messager enseigne qu’il est permis de montrer le visage et les mains, tout ce qu’il y a au-delà fait partie de la ‘awla mineure. La ‘awla majeur se situe entre le nombril et le genoux.

Tout le corp de la femme est un charme, et son acte est beau quand elle fait le choix de voiler son intimité pour ne la réserver qu’aux intimes. Elle s’embellit, elle est lumière sur lumière.

Concernant les femmes quasis nudistes, qui sorte complètement nue, bien qu’elle soit habillée, c’est un signe de la fin des temps. Elle participe à la corruption de la société en exposant leurs atours au grand public.

As salam.
Salam,
Le voile est obligatoire dans les hadiths (et encore, je dirais qu'il faut interpréter ces textes pour tirer une telle conclusion)
Le Coran ne va pas dans le sens de ces hadiths, puisque Dieu désigne clairement la poitrine comme une partie à dissimuler. Alors On voit bien qu'à travers les versets, Dieu appelle à la bienséance. Il s'agit de porter une tenue respectable qui ne fait pas allusion à un jeu de séduction (comme on pourrait le faire avec un décolleté ou une mini-jupe..).
En ce qui concerne la "‘awla", elle dépend de l’environnement et de la culture. Même la "production religieuse" n'est pas en mesure de se prononcer d'une seule voix sur la question (en plus, certains font même des exceptions pour les esclaves!)
Je dirais que c'est dangereux d'attribuer l'obligation du port du voile au Coran.

Salam,
Le voile est obligatoire dans les hadiths (et encore, je dirais qu'il faut interpréter ces textes pour tirer une telle conclusion)
Le Coran ne va pas dans le sens de ces hadiths, puisque Dieu désigne clairement la poitrine comme une partie à dissimuler. Alors On voit bien qu'à travers les versets, Dieu appelle à la bienséance. Il s'agit de porter une tenue respectable qui ne fait pas allusion à un jeu de séduction (comme on pourrait le faire avec un décolleté ou une mini-jupe..).
En ce qui concerne la "‘awla", elle dépend de l’environnement et de la culture. Même la "production religieuse" n'est pas en mesure de se prononcer d'une seule voix sur la question (en plus, certains font même des exceptions pour les esclaves!)
Je dirais que c'est dangereux d'attribuer l'obligation du port du voile au Coran.
Wa Salam
Encore une fois ce n’est pas vrai, une lecture purement coranique serait en faveur du niqab.

La croyante ne montre de ses charmes que ce qui en parait, à savoir ce qu’elle ne peuvent cacher. Allah dit aux croyantes de ne montrer leurs charmes qu’aux intimes. Sourate 24/31.

Toute la femme est un charme, donc oui la femme se couvre entièrement.

D’ailleurs un autre verset va de se sens (parlant des femmes du prophète - alayhi salam -):
Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs... » Sourate 33/53.

Donc oui le Coran est en faveur du niqab, et oui c’est dans la sounnah que le messager permet de montrer le visage et les mains.

Dernière édition:
Retour