Le voile et l'islam : quand est-il vraiment ?

tizniti

Soyons sérieux .
hey hey, how r u today? vous avez d'autres couleurs de hijab à me soumettre aujourd'hui?? ou d'autres couleurs tout court aussi :D

je trouve que ces dernières années il y a eu une belle évolution dans la manière de porter son hidjab, les stylistes ont vraiment fait de beaux efforts.
Le choix de la couleur, du tissu et beaucoup d'accessoires en vente pour personnaliser son voile.
La femme musulmane peut être à la fois à la mode, élégante et belle.
De plus les femmes musulmanes savent comment s’embellir en faisant des dégradés de couleur, en jouant sur la longueur, les habits peuvent être assortis au voile..etc, elles deviennent styliste par la force des choses .
 
oui écrit comme ça dans la précipitation (sans me chercher d'excuses parce que je jonglais sur plusieurs posts) c'est vrai que c'est paradoxale, ce que je voulais dire plus simplement c'est que je n'ai pas connaissance de la période pré islamique DANS SES DÉTAILS, ça je le reconnais, mais cela ne m'empêche pas de savoir et d'affirmer (sans que je déballe un roman sur le sujet)que la jahiliya fut cette période là (ante islam), et que durant cette période il y avait bcp de prostitution... justement si vous me lisiez mieux, le fait de dire "je pense" témoigne non pas de mon ignorance mais du fait que je ne suis pas experte en la matière, vous par exemple vous étudiez la religion dans son ensemble, êtes vous pour autant incollable sur tout?? enfin bref de toute façon une fois de plus les gens vous lisent à moitié et après sur une expression maladroitement tournée, ils se permettent de vous juger, je pense que ça ne part pas d'une mauvaise intention et dans le fond vous avez raison, mais en parlant justement de quête de la vérité, vous auriez du me demander de reprendre cette idée là et de la développer avant d'en tirer des conclusions....
Justement si vous n'avez aucune connaissances avant l'an 630 de cette région
(Moyen Orient)concernant son histoire sa société ses peuples ses langues ses voisins leurs cultures leurs croyances alors comment vous ferez la différence avec ce que l'on vous raconte à longueur de journée via des médias
qui eux mêmes sont ignorants ?
Pour comparer il faut plusieurs éléments mais vous ne les avez pas et vous affirmez des choses sans preuves POURQUOI ? Ou bien vous vous contentez comme vos parents grands parents arrières grands parents etc etc jusqu'à cette
époque trouble n'est ce pas ? avez vous vérifié au moins par vous même ce que
qu'ils vous racontent ? et non pas d'une manière bornée mais ouverte à d'autres personnes
qui ne sont pas forcément de votre clan et qui ont travaillé sur ces sujets depuis
des siècles en réalité ?
 
Justement si vous n'avez aucune connaissances avant l'an 630 de cette région
(Moyen Orient)concernant son histoire sa société ses peuples ses langues ses voisins leurs cultures leurs croyances alors comment alors vous ferez la différence avec ce que l'on vous raconte à longueur de journée via des médias
qui eux mêmes sont ignorants ?
Pour comparer il faut plusieurs éléments mais vous ne les avez pas et vous affirmez des choses sans preuves POURQUOI ? Ou bien vous vous contentez comme vos parents grands parents arrières grands parents etc etc jusqu'à cette
époque trouble n'est ce pas ? avez vous vérifiez au moins par vous même ce que
vous raconte et non pas d'une manière bornée mais ouverte à d'autres personnes
qui ne sont pas forcément de votre clan et qui ont travaillé sur ces sujets depuis
des siècles en réalité ?


oui avant d'affirmer je vérifie, sinon ça n'est pas une affirmation et je l'ai dit à mainte reprises, ensuite il me semble que ce que vous me demandez de comparer n'est pas le principal sujet et comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas besoin de déballer tous les détails pour donner mon opinion, j'étais pas en train de disserter sur les périodes historiques que vous évoquez, j'avançais une réflexion personnelle, appuyée par qql éléments dont j'ai connaissance, même si ça n'est pas dans le détails et que j'ignore encore bcp, nous sommes tous ignorants de quelque chose, moi je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse et absolue. Si vous voulez corriger de manière constructive mes écrits, apportez donc la science là ou moi je précise ignorer... MERCI!
 
je trouve que ces dernières années il y a eu une belle évolution dans la manière de porter son hidjab, les stylistes ont vraiment fait de beaux efforts.
Le choix de la couleur, du tissu et beaucoup d'accessoires en vente pour personnaliser son voile.
La femme musulmane peut être à la fois à la mode, élégante et belle.
De plus les femmes musulmanes savent comment s’embellir en faisant des dégradés de couleur, en jouant sur la longueur, les habits peuvent être assortis au voile..etc, elles deviennent styliste par la force des choses .

oui c'est sur ya du bon, mais à ne pas tomber non plus dans le hijab fashion, je vais manger on en reparle ensuite si vous voulez ;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
embellissez embellissez :D

Foulards signés Hermès, voiles doublés pour jouer des effets d'étoffes de couleurs chatoyantes, relevés sur la nuque, noués sur le côté au moyen d'un drapé savant qui couvre les épaules….... Le must est un hijab-tunique porté sur un jean (même taille basse, voire slim pour certaines !), prolongé d'une paire de Converse ou de hauts talons… .Le maquillage, autrefois banni chez les moutahajibate , est devenu, dans les rues d'Alger, de Tunis, de Rabat, du Caire et de Beyrouth, « musulman-compatible ». On en joue, khôl et fard pour souligner le regard à l'orientale. Que l'on soit pour ou contre ce phénomène vestimentaire, force est de constater que le voile n'est plus synonyme d'atteinte à la féminité.;)
 
Foulards signés Hermès, voiles doublés pour jouer des effets d'étoffes de couleurs chatoyantes, relevés sur la nuque, noués sur le côté au moyen d'un drapé savant qui couvre les épaules….... Le must est un hijab-tunique porté sur un jean (même taille basse, voire slim pour certaines !), prolongé d'une paire de Converse ou de hauts talons… .Le maquillage, autrefois banni chez les moutahajibate , est devenu, dans les rues d'Alger, de Tunis, de Rabat, du Caire et de Beyrouth, « musulman-compatible ». On en joue, khôl et fard pour souligner le regard à l'orientale. Que l'on soit pour ou contre ce phénomène vestimentaire, force est de constater que le voile n'est plus synonyme d'atteinte à la féminité.;)

si on part du principe que pudeur et beauté ne font qu'un c'est même inconcevable ;)

le hijab c'est un vrai business lioum, on devrait monter une boite sérieux ;p lol
 

tizniti

Soyons sérieux .
si on part du principe que pudeur et beauté ne font qu'un c'est même inconcevable ;)

le hijab c'est un vrai business lioum, on devrait monter une boite sérieux ;p lol

Je suis prêt à m'engager avec toi dans ce beau projet. J'y mettrai mon humour, mon sens artistique, ma musique et le cœur à l"ouvrage......et "mdh" comme moute dial dhake et non lol
 
oui avant d'affirmer je vérifie, sinon ça n'est pas une affirmation et je l'ai dit à mainte reprises, ensuite il me semble que ce que vous me demandez de comparer n'est pas le principal sujet et comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas besoin de déballer tous les détails pour donner mon opinion, j'étais pas en train de disserter sur les périodes historiques que vous évoquez, j'avançais une réflexion personnelle, appuyée par qql éléments dont j'ai connaissance, même si ça n'est pas dans le détails et que j'ignore encore bcp, nous sommes tous ignorants de quelque chose, moi je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse et absolue. Si vous voulez corriger de manière constructive mes écrits, apportez donc la science là ou moi je précise ignorer... MERCI!
Justement c'est lié à notre sujet en partie . C'est pour cela qu'il faut connaître
l'histoire de cette région avec leur culture et leur coutumes de l'époque .
Il faut aussi tenir compte des puissances politiques avant l'an 630 dans
cette région.L'islam n'est pas arrivé par hasard n'est ce pas ? il y a bien des
acteurs(rices) durant cette période trouble pendant que les Perses et les Byzantins se faisaient la guerre depuis des décennies dans cette région vrai ou faux ? ou bien vous allez dire que l'empereur byzantin Héraclius n'existait pas tout comme le roi de Perse alors que c'est très important ?

Exemple d'histoire vraie :
Sophrone de Jérusalem (ou en grec Σωφρονιος / Sophronios) est né à Damas vers 550 et était le patriarche de Jérusalem de 634 jusqu'à sa mort le 11 mars 638 à Jérusalem (ou 639 à Alexandrie, les historiens sont partagés).
Peu de temps avant sa mort, il avait obtenu du calife Omar qu'il rentre dans la cité sainte en pèlerin et non en conquérant
Témoin de la prise de Jérusalem par les troupes du calife Omar en 637, il tient un rôle important dans l’établissement du traité de paix avec les vainqueurs notamment en négociant un statut de dhimmitude pour les populations chrétiennes, juives et zoroastriennes.
Maintenant pose toi la question pourquoi le calife Omar rentre à Jérusalem en 637 avec ses troupes et fait bâtir un cube à l'ancien emplacement du temple
de Salomon ? d'ou sont-ils venus les troupes d'Omar combien étaient-ils ?
Avaient-ils des chevaux ? des châmeaux ? de quelle tribu arabe était composée
ses troupes ? étaient-ils arabes ? quelle langue parlait-il ?
Visiblement Omar comprenait le patriarche chrétien Sophrone en 637 .
 
Mais si c'était un messager c'est qu'il délivrait un message à des personnes n'est ce pas ? alors pourquoi d'autres personnes délivreraient d'autres messages
supplémentaires après sa disparition si le message originel était compilé et
fini sous forme de livre ? (mission accomplie)
Pourquoi alors nous avons jamais entendu parler de livre de hadiths mais
seulement 200 ans plus tard ? Le papier et l'encre existaient pas en l'an 637 ?
Omar arrive à Jérusalem en l'an 637 et il avait largement la possibilité d'établir
un livre contenant comme tu l'entends des hadiths or nous n'en avons jamais
entendu parler POURQUOI ? Si c'était si important pour la communauté naissante pourquoi alors ne pas l'avoir fait si surtout comme tu le dis c'est oral et que l'on peut très vite oublier et que les gens meurent aussi .

Les hadiths sont là pour nous montrer comment était le Prophète saw, sa vie, son mode de vie, son comportement. Toi tu peux compiler toute ta vie dans un ouvrage?
 
Le droit chemin où nul ne peut s'égarer est le fait de vouer un culte exclusif à Allah en suivant Sa parole le Quran et la Sunna qui est un guide, un mode de vie dans toutes choses. Ce n'est pas compliquer, quand on veut savoir ou parler d'une chose, notre preuve est le Quran et la Sunna, si on en n'a pas les preuves on ne parle pas de peur de divulger une chose que Allah (subhana wa ta'ala) n'a pas dit, ce qui serait un mensonge et qui risquerai d'égarer grand nombre de personnes. Il faut bien être conscient que celui qui parle sans science et dilvulgue une parole non légiférée, et que cette parole se transmet par la suite dans la pratique de dizaines, centaines, milliers,... de musulmans, la première personne a avoir divulguée ce mensonge est à la base du mal (qu'Alleh nous en préserve). Nous devons faire attention car l'ignorance et le manque de science nous éloigne du droit chemin et c'est ce qui fait que beaucoup de sectes existent. Comme l'a dit un très grand savant Ibn Qayyim (qu'Allah lui fasse miséricorde) la religion c'est: ALLAH A DIT, LE PROPHETE A DIT, LES COMPAGNONS ONT DIT. Là est le droit chemin.
Pour les hadith: Ceux qui ont compilé, codifié et transmis les paroles, actes et incidents dans la vie du Prophète MUHAMMAD(salallahu alayhi wa salam) furent les compagnons du Prophète lui-même, leurs fils et leurs descendants qui vécurent jusqu'au 4émeSIECLE de l'hégire. Une fois tous ces récits consignés par écrit, on procéda aussi à la rédaction de la biographie de tous les narrateurs ou autres personnes qui ont eu quelque lien avec transmission de ces Traditions du Prophète (alayhi salatu wa salam).Un allemand, le Docteur A. Springer a dit:" La gloire de la littérature chez les musulmans réside dans sa biographie littéraire. Il n'existe aucun peuple, qui, comme eux, a pendant 12siècles rédigé les récits de la vie de chaque hommes de lettres. Si on faisait un receuil des récits biographiques des Musulmans, nous aurions probablement les biographies d'un demi millions d'hommes qui se sont distingués dans leurs domaines respectifs; aussi verra-t-on qu'il n'y aurait pas une seule décennie, de leur histoire, ni un endroit important qui n'y trouverait pas sa place" fin de citation.
Le Prophète(salallahu alayhi wa salam) accompli son dernier pélerinage en compagnie de plus de 100 000 compagnons. L'histoire a enregistré les biographies d'environ 11 000 de ces compagnons qui ont transmis quelques hadiths aux autres. Le fait d'avoir transmis un hadith leur a valu une mention dans l'histoire écrite. Le Prophète(salallahu alayhi wa salam) mourrut en l'an 11(A.H)/632(A.C) alors que les vétérans parmi les compagnons vécurent jusqu'en l'an 40(A.H)/660(A.C).
 
La période des successeurs des compagnons connus sous le nom de Tâbi'în, commença en fait depuis l'émigration du Prophète. Ils étaient les personnes qui avaient vu le Prophète et ont conversé avec quelques compagnons, mais non pas avec le Prophète(alayhi salatu wa salam) lui-même. Beaucoup d'entre eux étaient déjà nés quand le Prophète(alayhi salatu wa salam) étaient encore en vie; mais étant trop loin de Médine; ils n'ont pas partagé la compagnie du Prophète(salallahu alayhi wa salam). Plusieurs d'entre eux sont considérés comme les disciples des compagnons. Ils s'étaient dispersés à travers les territoires, alors que les frontières islamiques s'élargissaient. Ils s'étaient installés dans les coins les plus reculés, enseignant et prêchant la religion et les pratiques du Prophète(salallahu alayhi wa salam). Ils étaient très nombreux à avoir appris aux pieds des vétérans compagnons du Prophète(salallahu alayhi wa salam).Ils ont appris les traditions de plusieurs compagnons autres que les vétérans. Tous les autres se trouvaient dispersés à la Mecque, Taif, Basra, Kufa, à Damas au Yémen, en Egypte, propageant et disséminant la parole D'ALLAH(subhana wa ta'ala). Si nous supposons que chaque compagnon ait transmis à ses disciples, au moins, quelque hadith, qui furent tous CLASSIFIES et COMPILES plus tard, que d'innombrables récits avaient du être notés en ce temps là!
quelques compagnons: Abu Hurayra(mort en 59/678) 5374 hadiths. Abdallâh ibn Abbas(m.68/687) 2660 hadiths. Aïcha(m.58/677) 2200 hadiths, ect.....
Ces nobles compagnons vécurent assez longtemps après la mort du Prophète(alayhi salatu wa salam), pour propager toute leur science à un grand nombre de personnes. C'était l'époque où la connaissance des Traditions Prophètique jouissait de la plus haute estime et du patronage de la société, garantissant une position honorable dans les cercles religieux aussi bien que mondains. Des milliers de compagnons se conformaient ainsi aux paroles du Prophète. C'était un devoir et ils s'employaient à transmettre d'instruire leur progénitures, amis et connaissances aux enseignement du Prophète(salallahu alayhi wa salam). Avant que cette génération eût diparu, cette ardente soif de connaissance et cette sollicitude qu'elle avait éveillée amenèrent dans son sillage d'étudiants et de savants débordant de zèle et d'enthousiasme, avides de préserver ce précieux trésor que leurs prédecesseurs leur avaient légué.
La méthode d'enseignement, à cette époque, consistait à apprendre par coeur chaque mot et à le répéter devant l'enseignant, qui à son tour, devait s'assurer que l'élève a bien su avant que celui-ci puisse se permettre d'enseigner aux autres. Le Prophète (alayhi salatu wa salam), tout en insistant sur la propagation de ses paroles et ses actes, a également prévenu :« Celui qui, à dessein, déforme mes enseignements ou propage des faussetés est condamné à la perdition »
On rapporte que certains des éminents compagnons et savants érudits, tremblaient de tout leur corps de crainte de commettre une faute en récitant un hadîth et encourent, de ce fait, la colère éternelle de Dieu. Abdallâh ibn Mas'ûd était si prudent qu'une fois, lorsqu'il rapportait quelque chose à propos du Prophète (salallahu alayhi wa salam), sa figure devint pâle comme la mort et il s'empressait d'ajouter : « Le Prophète (salallahu alayhi wa salam) l'avait dit ainsi ou dans ce sens. »
 
Une mémoire solide était pour les Arabes un don de Dieu. Ils avaient l'habitude de retenir des centaines de vers chantant les éloges de leurs tribus, leurs ancêtres et même leurs chevaux de bonne souche. Comme toute autre faculté de l'homme une mémoire tenace se développe par un usage constant. Les compagnons et leurs successeurs, qui étaient avides de retenir le plus petit détail se rapportant au Prophète (salallahu alayhi wa salam), avaient développé cette faculté au plus haut degré de perfection. Ils avaient l'habitude d'apprendre par coeur chaque parole, chaque action, chaque événement de la vie du Prophète avec le même soin méticuleux par lequel les musulmans, de nos jours, apprennent le Coran. Chaque Narrateur pouvait répéter, mot par mot, des dizaines de milliers de traditions. Quoiqu'ils les rédigeaient parfois par écrit, ils ne pouvaient prétendre mériter le respect des autres, aussi longtemps qu'ils ne les récitaient pas de mémoire. D'ailleurs, le recours aux notes était considéré comme le témoignage d'une mémoire défaillante et pourrait discréditer le savant, on ne réservait ordinairement de telles annotations que pour son usage personnel.
Les raisons sont multiples pour expliquer l'hésitation des compagnons à consigner en écrit les traditions du Prophète au début même de sa mission
Toutefois, il est inexact d'affirmer que les récits ayant trait aux enseignements, à la vie et à la conduite du Prophète (alayhi salatu wa salam) furent transmis uniquement par voie orale pendant les 90 ou 100 premières années, comme les orientalistes le prétendent. Cette idée erronée est attribuée au fait que « Al-Mouwatta » de l'Imam Mâlik ( mort en 179 A.H / 795 A.C ) est généralement considéré comme la première compilation de hadîth.Plusieurs récits se rapportant aux paroles du Prophète (salallahu alayhi wa salam), aux événements et incidents le concernant, avaient été compilés de son vivant même. Lors de la prise pacifique de la Mecque, le saint Prophète (salallahu alayhi wa salam) avait fait un sermon. Al-Boukhâri et d'autres auteurs des traditions ont rapporté qu'à la requête d'un compagnon venant du Yémen, du nom d'Abî Shâh, le Prophète (salallahu alayhi wa salam) avait fait rédiger le sermon en écrit.
On rapporte qu'Aboû Houreira avait dit une fois que personne, sauf Abdallah ibn Al As, ne possédait un plus grand recueil de hadîth que lui. La raison était que Abdallâh ibn Al As écrivait tout ce qu'il entendait du Prophète (salallahu alayhi wa salam), alors qu'Aboû Houreira ne le faisait pas.
Un autre hadîth rapporté dans «As-Sunan» d'Aboû-Daoûd et dans « al-Musnad» d'Ibn Hanbal dit que Abdallâh ibn Amr avait, en une occasion, cessé d'écrire tout ce qu'on entendait du Prophète (alayhi salatu wa salam) parce que celui-ci pouvait être d'humeur différente en différentes occasions : heureux ou mécontent, et que ses remarques en de telles occasions pouvaient ne pas s'appliquer à ceux qui n'étaient pas présents. Plus tard, Abdallâh ibn Amr souleva la question avec le Prophète, qui, indiquant ses lèvres, répondit :
" Vous pouvez écrire. Tout ce qui sort de ces lèvres est juste et correct."
 
L'honneur d'avoir transmis le plus grand nombre de tradition parmi les compagnons revient à Aboû Houreira. Un de ses disciples Hammâm ibn Munnabih compila un recueil de traditions apprises de son maître. Ce recueil a pour titre « Sahîfat Hammâm » et fut incorporé dans le second volume du «al-Musnad » d'Ibn Hanbal (p. 312-318).
Hammâm naquit en 50 A.H / 670 A.C et mourut en 124 A.H / 741 A.C. De descendance Qureishite, il fut un brillant et diligent étudiant, et des soins minutieux qu'il prenait pour réunir tout ce qui concerne le Prophète (alayhi salatu wa salam), ses collègues peuvent en témoigner. On raconte qu'il approcha chaque Ançarite de Médine et lui demanda de lui faire le récit de tout événement ou incident qu'il connaissait ayant trait au Prophète (alayhi salatu wa salam). Ainsi, il put mettre en écrit des récits complets avec les noms de leurs narrateurs après les avoir soigneusement vérifiés. C'était l'époque où un grand nombre des compagnons était encore en vie, et il profita pleinement de leur savoir. Aussi, il avait lui-même beaucoup de disciples à qui il dicta les traditions.
L'impression générale - d'ailleurs erronée- qui existe chez beaucoup de gens pas très entendus à cette science, surtout parmi les orientalistes, est que la compilation des ouvrages de hadîths a commencé au cours du deuxième siècle de l'ère Islamique puisque concluent-ils, ce sont les Tâbi'ine (les fils et successeurs des compagnons) qui ont initié la littérature du hadîth et les compagnons étaient encore en vie vers la fin du premier siècle. Cela est loin de la vérité. Les Tâbi'ine, s'ils n'avaient pas eu l'occasion d'être en compagnie du Prophète (salallahu alyhi wa salam), avaient cependant conversé et étaient intimement liés aux compagnons du Prophète. Comme nous l'avons déjà dit, l'expression « Tâbi'ine » s'applique également à ceux qui naquirent durant l'existence du Prophète (salallahu alayhi wa salam) mais étaient soit trop jeunes, soit trop loin pour être en la compagnie du Prophète (alayhi salatu wa salam), et à ceux qui virent le jour juste après la mort du Prophète (salallahu alayhi wa salam). Ainsi toute personne née aux environs de l'an 11 A.H, quand le Prophète (salallahu alayhi wa salam) quitta ce bas-monde, fait partis des Tâbi'ine. L'ère des Tâbi'ine, donc, commence immédiatement après le départ du Prophète (alayhi salatu wa salam) de ce monde en l'an 11 A.H, ou même avant, mais non un siècle après. C'est aussi faux de dire que les Tâbi'ine ont commencé la compilation du hadîth un siècle après que tous les compagnons eurent quitté ce monde. La période s'étalant de la mort du Prophète (alayhi salatu wa salam) jusqu'à la fin du premier siècle de l'Hégire est certes contiguë à la période des Tâbi'ine, et personne ne pourra prétendre à cet honneur après que tous les compagnons du Prophète eurent quitté ce monde. Ce serait vraiment une grave erreur de dire que la compilation du hadîth commença un siècle après la mort du saint Prophète (salallahu alayhi wa sallam). L'Imam Malik a dit:" La Sunnah est comme l'arche de Noé. Celui qui monte dedans aura le salut celui qui la rejette est noyé."fin de citation.

Voilà pourquoi certains s'égarent parce qu'ils parlent avec leurs propres pensées, alors que tout a été transmis. Accrochés vous au Quran et la Sunna, là est le droit chemin. salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatu
 

Perfect

Perfection is death"
Les hadiths sont là pour nous montrer comment était le Prophète saw, sa vie, son mode de vie, son comportement. Toi tu peux compiler toute ta vie dans un ouvrage?

La Sunna contient des informations précieuses sur la vie du Prophète, et elle mérite d'être étudiée et analysée, mais pas pour autant suivie à la lettre, car la Sunna n'est pas le Coran, elle n'est pas protégée par Dieu, et elle est exposée à toute falsification, il faut donc savoir sélectionner les hadiths et ne pas croire à tout, et il faut surtout faire d'autres études historiques sur la vie du Prophète afin de connaître davantage sur lui.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Mais si c'était un messager c'est qu'il délivrait un message à des personnes n'est ce pas ? alors pourquoi d'autres personnes délivreraient d'autres messages
supplémentaires après sa disparition si le message originel était compilé et
fini sous forme de livre ? (mission accomplie)
Pourquoi alors nous avons jamais entendu parler de livre de hadiths mais
seulement 200 ans plus tard ? Le papier et l'encre existaient pas en l'an 637 ?
Omar arrive à Jérusalem en l'an 637 et il avait largement la possibilité d'établir
un livre contenant comme tu l'entends des hadiths or nous n'en avons jamais
entendu parler POURQUOI ? Si c'était si important pour la communauté naissante pourquoi alors ne pas l'avoir fait si surtout comme tu le dis c'est oral et que l'on peut très vite oublier et que les gens meurent aussi .

La priorité était la compilation du Saint Coran. La Sunna ( prières, pèlerinage,...etc) était appliquée en suivant le modèle du Prophète saws, sa transmission se faisait de génération en génération.

A l'époque, le Saint Coran était compris, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...Une langue porte une culture et comme la langue arabe a évolué, on a besoin d'éléments historiques, culturels de cette époque pour retrouver le sens de certains versets, d'où l'utilité des hadiths.

Un hadith reste critiquable et cela depuis le début de leur compilation. C'est pour cela que les spécialistes des hadiths ont établi des règles pour juger de leur authenticité.

Cela dit, il faut savoir qu'il y a eu des hadiths compilés du temps du Prophète saws...
Pour en savoir plus :
http://www.fleurislam.net/media/doc/hadiths/txt_hishadith.html
 
Je vais remettre ce que t99 a écrit concernant des versets qui sont anachroniques et qui ont été manipulés dans le temps .Maintenant si tu as
d'autres explications la dessus pourquoi pas


1- Dans le coran en arabe , il n'y a pas de "entre parenthèse" , donc on ne sait pas de qui il s'agit ( son serviteur)

2- Dans les traductions et explications (tafssir) , les gens qui ont travaillé sur ça pensent que le serviteur est le prophète Muhammed (paix sur lui).

3 - le coran pour etre compris , il faut le lire en arabe ; la traduction n'est jamais parfaite , et d'ailleurs on ne peut pas prier en citant le coran en anglais par exemple

voilà les versets dont tu parles :

سُبۡحَـٰنَ ٱلَّذِىٓ أَسۡرَىٰ بِعَبۡدِهِۦ لَيۡلاً۬ مِّنَ ٱلۡمَسۡجِدِ ٱلۡحَرَامِ إِلَى ٱلۡمَسۡجِدِ ٱلۡأَقۡصَا ٱلَّذِى بَـٰرَكۡنَا حَوۡلَهُ ۥ لِنُرِيَهُ ۥ مِنۡ ءَايَـٰتِنَآ*ۚ إِنَّهُ ۥ هُوَ ٱلسَّمِيعُ ٱلۡبَصِيرُ (١) وَءَاتَيۡنَا مُوسَى ٱلۡكِتَـٰبَ وَجَعَلۡنَـٰهُ هُدً۬ى لِّبَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ أَلَّا تَتَّخِذُواْ مِن دُونِى وَڪِيلاً۬ (٢) ذُرِّيَّةَ مَنۡ حَمَلۡنَا مَعَ نُوحٍ*ۚ إِنَّهُ ۥ كَانَ عَبۡدً۬ا شَكُورً۬ا (٣) وَقَضَيۡنَآ إِلَىٰ بَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ فِى ٱلۡكِتَـٰبِ لَتُفۡسِدُنَّ فِى ٱلۡأَرۡضِ مَرَّتَيۡنِ وَلَتَعۡلُنَّ عُلُوًّ۬ا ڪَبِيرً۬ا (٤)

on va enlever les () pour voir ok

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant (1) Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi». (2) les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l’arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant. (3) Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël, dans le Livre: «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive». (4)

4 - ces 3 versets parlent de : serviteur - moïs - nou7 (noé) - les enfants d'israel ...et on sait que le coran a été révélé à Muhammed . Donc pourquoi dire que le serviteur en question est Moïs et non pas Muhammed ou Noé ?

5- En lisant les versets , dans ce passage : وَءَاتَيۡنَا مُوسَى ٱلۡكِتَـٰبَ : Et Nous avions donné à Moïse le Livre , on voit clairement qu'il s'agit d'une autre histoire , et non pas celle du serviteur . ça c'est le style coranique , c'est spécial et ça existe partout dans le coran , on parle de plus qu'une histoire d'un verset à autre.

6 - si on enlève , ce que tu pense que ça été ajouté , je l'écris en arabe :

سُبۡحَـٰنَ ٱلَّذِىٓ أَسۡرَىٰ بِعَبۡدِهِۦ لَيۡلاً۬ ۥ لِنُرِيَهُ ۥ مِنۡ ءَايَـٰتِنَآ*ۚ إِنَّهُ ۥ هُوَ ٱلسَّمِيعُ ٱلۡبَصِيرُ

Franchement ce n'est pas une phrase correcte et complète , demande à n'importe qui qui connait l'arabe !
 
Si j'accuse les khalifes de tromperie, c'est pour des raisons que j'ai cité tout au long des post ici, sur bladi....c'est pour ca que je t'ai dis de bien etudiez la sourate 73 et surtout le verset 20.....ca va te donner une idée de comment on faisait des hadiths et dans quel esprit ( v 20)

Comment je sais que le verset 20 est un hadith ?..........parce que c'est tout simplement une evidence.. cette evidence elle vient quand tu lis et comprend le coran ( des années et des années)



maintenant pour repondre a tes questions:
ces gens la sont il des menteurs ? ma reponse est Oui , sans aucun doute.....sont ils menteurs de bonne foi ou de mauvaise foi , ou par ignorance, ca je ne sais pas ( dieu seul le sait)...c'est la question que je me pose souvent : sont ils vraiment ignorant ou sont il vraiment menteurs!!

et tu me demande si le coran est protéger ? je te repond non ....suffit de lire " la collecte du coran" ...pour ceux qui aime les hadiths, et pour les autres, suffit de lire le coran pour s'en apercevoir ( exemple v 20 etc,)

ps : la verité n'a pas besoin de hadiths ou de bla, bla, la verité ne se négocie pas !! la verité est du niveau de Dieu, et on peut pas la " cacher"!...c'est pour ca que si tu lis le coran avec la Foi,....la verité se voit direct ! ( comme le verset 20)

ps : je peux te donner toute les preuves que tu veux ! lettre par lettre mot par mot , sourate par sourate....! moi j'accuse les khalifes et leurs complices de trahison ! ( d'ailleurs ils sont tous assassinés pour cette raison )!

Tu peux me dire les principales raisons brièvement, (que t'as déja citées ) de ton accusation aux khalifs ?

Pour moi , pour prendre le pouvoir , on est pas obligé de voiler les femmes ! la plupart des "chefs d'état" dans le monde , ont pris le pouvoir par force, ou par coup d'état , y'en a qui ont utilisé aussi la religion pour gouverner : tout ça est vrai.

Tu penses que le coran n'a pas été protégé , alors que Allah dit :

C'est Nous qui avons descendu le Dhikr et sûrement, nous le protègerons

Je te crois ou je crois Dieu ? ( ne me dit pas que Dhikr c'est jésus !)


Pour moi, les savants que j'ai cités ont interprété le coran avec bonne foi , ils peuvent se tromper ? OUI . mais ils sont pas des diables .

Toi par exemple , ou nikcy , vous apportez des versions complètements différentes et parfois illogiques , en disant que juif = djinn , lui il dit que Mohammed n'existe meme pas ! les anges (malak) non plus , les prophètes vivaient tous en égypte , il n'y a pas de makkah ni al Quods (jérusalem) !

Alors vous étés aussi des menteurs ? je dirais NON , mais chacun essaye de comprendre le monde , la religion ,et l'histoire , en fonction de son intelligence , et sa référence . voilà
 
1- Dans le coran en arabe , il n'y a pas de "entre parenthèse" , donc on ne sait pas de qui il s'agit ( son serviteur)

2- Dans les traductions et explications (tafssir) , les gens qui ont travaillé sur ça pensent que le serviteur est le prophète Muhammed (paix sur lui).

3 - le coran pour etre compris , il faut le lire en arabe ; la traduction n'est jamais parfaite , et d'ailleurs on ne peut pas prier en citant le coran en anglais par exemple


5- En lisant les versets , dans ce passage : وَءَاتَيۡنَا مُوسَى ٱلۡكِتَـٰبَ : Et Nous avions donné à Moïse le Livre , on voit clairement qu'il s'agit d'une autre histoire , et non pas celle du serviteur . ça c'est le style coranique , c'est spécial et ça existe partout dans le coran , on parle de plus qu'une histoire d'un verset à autre.

6 - si on enlève , ce que tu pense que ça été ajouté , je l'écris en arabe :

سُبۡحَـٰنَ ٱلَّذِىٓ أَسۡرَىٰ بِعَبۡدِهِۦ لَيۡلاً۬ ۥ لِنُرِيَهُ ۥ مِنۡ ءَايَـٰتِنَآ*ۚ إِنَّهُ ۥ هُوَ ٱلسَّمِيعُ ٱلۡبَصِيرُ

Franchement ce n'est pas une phrase correcte et complète , demande à n'importe qui qui connait l'arabe !


Le style du coran c'est que le verset parle d'une histoire a une autre ?...:langue: a un moment faut pas toujours trouver des excuses ( surtout celle dis que qu'il faut etre arabe ou ecrire arabe)

maintenant regarde bien ... ( meme en francais).:

1. Gloire et Pureté à Celui qui , fit voyager ( Isra) Son serviteur , de Nuit ( Laylan)
2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".

Laylan = de nuit , Isra =( fuir) , laylan est une rime avec tout les versets qui suivent....(qui finisse par An)

Maintenant regarde bien le verbe ISRA et la Nuit , on les retrouve en meme temps dans d'autre verset .........concernant uniquement Moise

Et ouvre les yeux : c'est toujours Moise ( meme verbe et toujours la nuit)

Al-Hijr 15.65. Sauve-toi avec les membres de ta famille à la fin de la nuit !
Ta-ha 20.77. Nous révélâmes alors à Moïse : «Pars de nuit avec Mes serviteurs

On voit trés bien que Moise est liés au verbe ( fuir) et dans la Nuit........( Isra) et ( laylan) qu'on retrouve dans les verset 15.65 et 20.77
part de nuit = Isra laylan.... et c'est Moise , sans aucun doute possible !!

Conclusion : Avant de trouver des " pretextes ou des excuses " du style " l'arabe est fait de grammaire, bla,bla, c'est un style coranique, bla bla...

essaye au moins de comparer les versets......

donc le serviteur du verset 2........c'est Moise et pas du tout Muhamed
le serviteur qui fuit la nuit c'est Moise ....... et uniquement Moise

Encore une fois vous " modifier le sens coranique " par des explications farfelus, pour vous baser sur les tafsirs et les hadiths, sans meme lire ou reflechir..

CQFD
 
@Donc pour mettre de l'ordre dans tout ca , ca donne,

1-les versets de la sourate 17 c'est un bloc entier, c'est pas une histoire par verset, les versets se termine par la rime ( an), laylan, kabiran,hudan, maf'ulan, nafiran , etc

2- Isra veut dire fuir ( Isri, Isra) qu'on retrouve ici :
Al-Hijr 15.65. Sauve-toi ( Isri) avec les membres de ta famille à la fin de la nuit !

verset 1 sourate 17 c'est bien Moise qui est le serviteur qui fuit la nuit :

1. Gloire et Pureté à Celui qui , fit fuir ( Isra) Son serviteur , de Nuit ( Laylan)
pareil =
Ta-ha 20.77. Nous révélâmes alors à Moïse : «Fuis de nuit avec Mes serviteurs

Maintenant c'est bien clair, il s'agit pas de Muhamed qui a " voyager la nuit" sur une jument, mais de Moise qui a fuit pharaon ( egypte) avec ces serviteurs ( les banu israel) , exode = hijra et la suite des versets sont claire :

2. Waatayna moosa alkitaba waja’alnahu hudan libanee isra-eela alla tattakhithoo min doonee wakeelan
3. Thurriyyata man hamalna ma’a noohin innahu kana ‘abdan shakooran

etc, etc
 
Le style du coran c'est que le verset parle d'une histoire a une autre ?...:langue: a un moment faut pas toujours trouver des excuses ( surtout celle dis que qu'il faut etre arabe ou ecrire arabe)

maintenant regarde bien ... ( meme en francais).:

1. Gloire et Pureté à Celui qui , fit voyager ( Isra) Son serviteur , de Nuit ( Laylan)
2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".

Laylan = de nuit , Isra =( fuir) , laylan est une rime avec tout les versets qui suivent....(qui finisse par An)

Maintenant regarde bien le verbe ISRA et la Nuit , on les retrouve en meme temps dans d'autre verset .........concernant uniquement Moise

Et ouvre les yeux : c'est toujours Moise ( meme verbe et toujours la nuit)

Al-Hijr 15.65. Sauve-toi avec les membres de ta famille à la fin de la nuit !
Ta-ha 20.77. Nous révélâmes alors à Moïse : «Pars de nuit avec Mes serviteurs

On voit trés bien que Moise est liés au verbe ( fuir) et dans la Nuit........( Isra) et ( laylan) qu'on retrouve dans les verset 15.65 et 20.77
part de nuit = Isra laylan.... et c'est Moise , sans aucun doute possible !!

Conclusion : Avant de trouver des " pretextes ou des excuses " du style " l'arabe est fait de grammaire, bla,bla, c'est un style coranique, bla bla...

essaye au moins de comparer les versets......

donc le serviteur du verset 2........c'est Moise et pas du tout Muhamed
le serviteur qui fuit la nuit c'est Moise ....... et uniquement Moise

Encore une fois vous " modifier le sens coranique " par des explications farfelus, pour vous baser sur les tafsirs et les hadiths, sans meme lire ou reflechir..

CQFD

Ce n'est pas honnête de dire que le verset Al-Hijr 15.65 , parle de Moïs .

Relies les versets qui sont avant , on parle pas de moïs ici mais de Lot !


57) - Ils dirent: «En vérité, nous sommes envoyés à des gens criminels, (58) à l’exception de la famille de Loṭ que nous sauverons tous (59) sauf sa femme.« Nous (Allah) avions déterminé qu’elle sera du nombre des exterminés. (60) Puis lorsque les envoyés vinrent auprès de la famille de Loṭ(2) (61) celui-ci dit: «Vous êtes [pour moi] des gens inconnus». (62) - Ils dirent: «Nous sommes plutôt venus à toi en apportant (le châtiment) à propos duquel ils doutaient. (63) Et nous venons à toi avec la vérité. Et nous sommes véridiques. (64) Pars donc avec ta famille en parie de nuit et suis leurs arrières; et que nul d’entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande». (65)
 
@Donc pour mettre de l'ordre dans tout ca , ca donne,

1-les versets de la sourate 17 c'est un bloc entier, c'est pas une histoire par verset, les versets se termine par la rime ( an), laylan, kabiran,hudan, maf'ulan, nafiran , etc

2- Isra veut dire fuir ( Isri, Isra) qu'on retrouve ici :
Al-Hijr 15.65. Sauve-toi ( Isri) avec les membres de ta famille à la fin de la nuit !

verset 1 sourate 17 c'est bien Moise qui est le serviteur qui fuit la nuit :

1. Gloire et Pureté à Celui qui , fit fuir ( Isra) Son serviteur , de Nuit ( Laylan)
pareil =
Ta-ha 20.77. Nous révélâmes alors à Moïse : «Fuis de nuit avec Mes serviteurs

Maintenant c'est bien clair, il s'agit pas de Muhamed qui a " voyager la nuit" sur une jument, mais de Moise qui a fuit pharaon ( egypte) avec ces serviteurs ( les banu israel) , exode = hijra et la suite des versets sont claire :

2. Waatayna moosa alkitaba waja’alnahu hudan libanee isra-eela alla tattakhithoo min doonee wakeelan
3. Thurriyyata man hamalna ma’a noohin innahu kana ‘abdan shakooran

etc, etc

Al-Hijr 15.65 : il s'agit de lot

Ta-ha 20.77 : il s'agit de moïs

AL isra : 17/01 : il s'agit de muhammed. pourquoi pas ?


Celui (Allah) qui a dit le même ordre à lot et moïs , il peut le dire aussi à Muhammed . Pourquoi tu veux pas l'accepter ?


si il s'agit d'une seule personne dans tout le coran , je te dirai que t'as raison , mais dans ce cas là , il s'agit de plusieurs prophètes : Lot - Moïs - Mohammed.
 
@Donc pour mettre de l'ordre dans tout ca , ca donne,

1-les versets de la sourate 17 c'est un bloc entier, c'est pas une histoire par verset, les versets se termine par la rime ( an), laylan, kabiran,hudan, maf'ulan, nafiran , etc

2- Isra veut dire fuir ( Isri, Isra) qu'on retrouve ici :
Al-Hijr 15.65. Sauve-toi ( Isri) avec les membres de ta famille à la fin de la nuit !

verset 1 sourate 17 c'est bien Moise qui est le serviteur qui fuit la nuit :

1. Gloire et Pureté à Celui qui , fit fuir ( Isra) Son serviteur , de Nuit ( Laylan)
pareil =
Ta-ha 20.77. Nous révélâmes alors à Moïse : «Fuis de nuit avec Mes serviteurs

Maintenant c'est bien clair, il s'agit pas de Muhamed qui a " voyager la nuit" sur une jument, mais de Moise qui a fuit pharaon ( egypte) avec ces serviteurs ( les banu israel) , exode = hijra et la suite des versets sont claire :

2. Waatayna moosa alkitaba waja’alnahu hudan libanee isra-eela alla tattakhithoo min doonee wakeelan
3. Thurriyyata man hamalna ma’a noohin innahu kana ‘abdan shakooran

etc, etc

Autres versets qui parle de Israe , il s'agit de Lot !

11.81 : Alors [les hôtes] dirent: «Ô Loṭ, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t’atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d’entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s’accomplira à l’aube. L’aube n’est-elle pas proche?»
 
Al-Hijr 15.65 : il s'agit de lot

Ta-ha 20.77 : il s'agit de moïs

AL isra : 17/01 : il s'agit de muhammed. pourquoi pas ?


Celui (Allah) qui a dit le même ordre à lot et moïs , il peut le dire aussi à Muhammed . Pourquoi tu veux pas l'accepter ?


si il s'agit d'une seule personne dans tout le coran , je te dirai que t'as raison , mais dans ce cas là , il s'agit de plusieurs prophètes : Lot - Moïs - Mohammed.


Je crois que tu a du mal a comprendre

Tu confond : Fuir la nuit ( Isri) et Voyager la nuit ( sfr) de 17.1 , de 20.77 et de 15.65

Lot a fuit ( la nuit), Moise a fuit ( la nuit) l'armée de pharaon, et Moise a fuit la nuit ( sourate 17)

Fuir : c'est s'enfuir et tout laisser derriére soit, parce qu'il y a un danger imminent , donc tu fuit...( lot , moise)

Mohame lui a fait un voyage ( nocturne) Aller et Retour entre Mecque et Jeruaslem ( d'aprés les hadiths) sourate 17 il n'a pas fuit...puisqu'il il a fait un allez retour...

tu comprend ?.............Donc c'est pas Muhamed.......il n'a pas fuit sur sa jument ( allez - retour)....
donc ici, les " scribes " (hadiths) on " malhonnetement changer le sens de l'histoire et des mots" ..
Isri= fuir, Isra = la fuite..........et non pas voyager ( qui est un autre mot dans le coran!

je peux pas etre plus clair! maintenant si tu met de la mauvaise volonté , c'est ton probleme
 
Autres versets qui parle de Israe , il s'agit de Lot !

11.81 : Alors [les hôtes] dirent: «Ô Loṭ, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t’atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d’entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s’accomplira à l’aube. L’aube n’est-elle pas proche?»


Lot a fui, Moise a Fui pharaon et son armée, et Muhamed n'a pas fui ( sur sa jument)........donc.... cherchez l'erreur !!!..
donc ca peut etre que Lot ou Moise, mais comme moise ( v 2 ) est des banu israel, c'est Moise dont parle le verset 1 de la sourate 17
Conclusion : les hadiths ( et les Khalifes) et les savant aprés.......ont "manipuler " l'histoire, c'est pourtant clair!

pourquoi tu cherche a ne pas voir la verité ?..
Maintenant si tu me dis que " fuir" c'est " voyager"..... a ce moment la , je peux plus t'aider ca deviendrai de la mauvaise foi!
 
Je crois que tu a du mal a comprendre

Tu confond : Fuir la nuit ( Isri) et Voyager la nuit ( sfr) de 17.1 , de 20.77 et de 15.65

Lot a fuit ( la nuit), Moise a fuit ( la nuit) l'armée de pharaon, et Moise a fuit la nuit ( sourate 17)

Fuir : c'est s'enfuir et tout laisser derriére soit, parce qu'il y a un danger imminent , donc tu fuit...( lot , moise)

Mohame lui a fait un voyage ( nocturne) Aller et Retour entre Mecque et Jeruaslem ( d'aprés les hadiths) sourate 17 il n'a pas fuit...puisqu'il il a fait un allez retour...

tu comprend ?.............Donc c'est pas Muhamed.......il n'a pas fuit sur sa jument ( allez - retour)....
donc ici, les " scribes " (hadiths) on " malhonnetement changer le sens de l'histoire et des mots" ..
Isri= fuir, Isra = la fuite..........et non pas voyager ( qui est un autre mot dans le coran!

je peux pas etre plus clair! maintenant si tu met de la mauvaise volonté , c'est ton probleme

Je vois ce que tu veux dire , pourtant pourquoi tu réduis le verbe " asra , youssri , israe " au sens de " fuir , fuite " ?

En arabe , assra , vient du verbe sara, yassri c'est à dire marcher , et quand on dit asra c'est marcher la nuit . c'est ça le sens du assra , issrae.

Maintenant , selon le contexte, on peut comprendre que asra veut dire fuir ou sortir la nuit , ou partir la nuit .

Sauf si le dictionnaire arabe a été manipulé aussi ! o_O

Maintenant j'ai une question , tu crois que Muhammed est un prophète de Dieu ou non ? si oui , est ce qu'il a eu des miracles ou non ? Merci

PS : saches que j'ai une bonne volonté de comprendre et de savoir la vérité , mais je ne conclue pas encore pour traiter qui que ce soit de menteur ou malhonnête . Je vais , dans un premier temps considérer les savants comme des gens honnêtes , si il y a une preuve irréfutable qui montre leur malhonnêteté , là naturellement je changerai ma conception , mais il faut aller doucement sans avoir de préjugés.
 
Haut