Le voile interdit dans les écoles de Bruxelles

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le voile est interdit dans presque toutes les écoles secondaire de Bruxelles en Belgique. Seuls quatre établissements l'acceptent encore à ce jour.
D'après le journal belge Le soir, deux d'entre eux devraient également interdire le voile dès la rentrée prochaine.
Au total, Bruxelles compte 98 écoles secondaires dont 94 interdisent le voile depuis quatre ans.
En Belgique, le droit de porter le voile à l'école dépend de la région. En Flandre par exemple, le voile a été interdit dans 700 établissements (...)

- Monde / Belgique, Bruxelles, Religion, Education, Lois

Le voile interdit dans les écoles de Bruxelles...
 
B

belgika

Non connecté
Non il n'y a aucun décret ni loi concernant le voile à l'école
ni interdiction ni autorisation cela reste à l'appréciation des chefs d'établissements

et la majorité des musulmans en Belgique sont BELGES,donc ils restent dans leur pays ^^
si c'est leur désir de rester dans leur pays natal!
 
et la majorité des musulmans en Belgique sont BELGES,donc ils restent dans leur pays ^^
si c'est leur désir de rester dans leur pays natal!

va naitre en Algerie
en iran
ou aux imirats
ou en arabie saoudite
ou au qatar
ou au Koweït
et dit leur que tu es dans ton pays
qu'en est il des marocains nés en algerie et expulsés par Boumediene ?
est ce que l'algerie est leur pays ?

la belgique , et l'occident en general est un pays de droit qui respecte ses engagements
 
B

belgika

Non connecté
va naitre en Algerie
en iran
ou aux imirats
ou en arabie saoudite
ou au qatar
ou au Koweït
et dit leur que tu es dans ton pays
qu'en est il des marocains nés en algerie et expulsés par Boumediene ?
est ce que l'algerie est leur pays ?

la belgique , et l'occident en general est un pays de droit qui respecte ses engagements


voici ce que tu écris plus haut
c'est la loi belge
les musulmans qui ne veulent pas la respecter , n'ont qu a quitté le pays , c'est facile , et aller au pakistan , afghanistan ou iran

si ils ont un brin d'honneur qu'ils le fassent


je te réponds qu'il n'y a pas d'interdiction pour le voile à l'école et que les musulmans en Belgique sont pour une majorité belges,nés en Belgique,ont pris la nationalité belge je ne vois tjrs pas le rapport avec l'article en me répondant qu'ils aillent en afghanistan ni ton second message :rolleyes:

ici pour le voile il n'y a PAS de LOI ce sont des chefs d'établissements qui prennent la décision d'autoriser ou pas le voile
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
c'est la loi belge
les musulmans qui ne veulent pas la respecter , n'ont qu a quitté le pays , c'est facile , et aller au pakistan , afghanistan ou iran

si ils ont un brin d'honneur qu'ils le fassent

Mais.... beaucoup des musulmans sont belges.... la plupart d'entre eux respectent la loi.... en quoi porter le hijab est dérangeant.? ..
Pire pourquoi une musulmane Belge portant le voile... qui travaille donc paie ses impôts et est bien intégrée dans le pays... Qui fiche la paix aux autres sans rien imposer ses idées comme le font une minorité de fanatiques... qui pense juste à vivre comme tout le monde, qui a des problèmes, des envies comme tout le monde.... qui est estimée même par d'autres concitoyens belges de souche (arrghhh je deteste ce terme).. devrait aller partir vers une destination inconnue ?...o_O juste parcequ'elle porte le voile... Elle est Belge sa patrie c'est la Belgique...
 
c'est la loi belge
les musulmans qui ne veulent pas la respecter , n'ont qu a quitté le pays , c'est facile , et aller au pakistan , afghanistan ou iran

si ils ont un brin d'honneur qu'ils le fassent


Youpie ! Le Pakistan... Quel merveilleux pays... Voyons si ils y'auront les même droits et libertés accordés dans les pays des «nssara».

Rien de tel qu'un pays comme le Pakistan, un pays de droit, sans corruption, un pays ou règne la sécurité et la paix...

:D
 
J'ai lu des bladinaute écrire que le Pakistan est un vrai pays musulmans et les pakistanais sont de vrais musulmans...alors vous êtes priez d'aller y vivre !!! :D:rolleyes:
 
Youpie ! Le Pakistan... Quel merveilleux pays... Voyons si ils y'auront les même droits et libertés accordés dans les pays des «nssara».

Rien de tel qu'un pays comme le Pakistan, un pays de droit, sans corruption, un pays ou règne la sécurité et la paix...

:D


J'ai eu des profs qui y sont allés la bas avant l'offensif des médias,d'après ce qu'ils m'ont dit, je peut conclure qu'ils n'ont pas été déçu du voyage.

Et moi j'y vais souvent aussi,c'est le contraire de ce qu'on nous montre à ma télé.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le voile est interdit dans presque toutes les écoles secondaire de Bruxelles en Belgique. Seuls quatre établissements l'acceptent encore à ce jour.
D'après le journal belge Le soir, deux d'entre eux devraient également interdire le voile dès la rentrée prochaine.
Au total, Bruxelles compte 98 écoles secondaires dont 94 interdisent le voile depuis quatre ans.
En Belgique, le droit de porter le voile à l'école dépend de la région. En Flandre par exemple, le voile a été interdit dans 700 établissements (...)

- Monde / Belgique, Bruxelles, Religion, Education, Lois

Le voile interdit dans les écoles de Bruxelles...


salam

mauvaise nouvel.. .
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
c'est la loi belge
les musulmans qui ne veulent pas la respecter , n'ont qu a quitté le pays , c'est facile , et aller au pakistan , afghanistan ou iran

si ils ont un brin d'honneur qu'ils le fassent

Juste les belges, c'est quoi écoles secondaires ça fait référence au collège, lycée en France?

Pour te répondre Kantouh, pour un pays comme la Belgique, la Fance soit disant des Droits de l'Homme, là où la liberté d'expression, de culte est primordial, voici qu'on interdit à des femmes de porter le voile.
C'est ce que j'appelle tout simplement de l'islamophobe.

Ca me fait penser à un Zemmour qui souhaite, que les femmes ne sortent pas avec leur voile dans la rue, que la religion et dans le cadre privée que dire des juifs qui portent la kippa, leurs chapeau orthodoxie, ou ses femmes en perruques et en foulards y songent pas.
La laicité, la liberté, c'est cela un pays cosmopolite, ou nos différences doivent être notre force et pas la Saint Barthelemy.
 
B

belgika

Non connecté
Juste les belges, c'est quoi écoles secondaires ça fait référence au collège, lycée en France?

Pour te répondre Kantouh, pour un pays comme la Belgique, la Fance soit disant des Droits de l'Homme, là où la liberté d'expression, de culte est primordial, voici qu'on interdit à des femmes de porter le voile.
C'est ce que j'appelle tout simplement de l'islamophobe.

Ca me fait penser à un Zemmour qui souhaite, que les femmes ne sortent pas avec leur voile dans la rue, que la religion et dans le cadre privée que dire des juifs qui portent la kippa, leurs chapeau orthodoxie, ou ses femmes en perruques et en foulards y songent pas.
La laicité, la liberté, c'est cela un pays cosmopolite, ou nos différences doivent être notre force et pas la Saint Barthelemy.


La Belgique n'interdit pas le port du voile

Il se pourrait que deux écoles refusent le voile aux élèves Aucune loi n'interdit le port du voile à l'école cela reste à l'appréciation des chefs des établissements scolaires
 
B

belgika

Non connecté
La question du voile à l’école est à nouveau au centre des débats à Bruxelles. Aujourd’hui, cinq établissements secondaires de la capitale autoriseraient encore le port du foulard islamique : l’Athénée Serge Creuz, l’Athénée royal de Ganshoren, le Lycée Guy Cudell, l’Institut des Filles de Marie et l’Athénée Alfred Verwée. Mais les deux derniers pourraient bientôt modifier leur règlement d’ordre intérieur en vue de l’interdire… comme tout couvre-chef.

La région bruxelloise compte actuellement 98 écoles.

Et le port du voile est déjà interdit dans 93 de ces établissements. Cette décision est laissée pour l’heure à l’appréciation des chefs d’établissement puisqu’il n’existe aucun décret qui interdise – ou autorise – le port de signes convictionnels à l’école.

Une situation qui complique la tâche des directions qui craignent les recours en justice.

On apprenait justement hier que l’ASBL Justice and Democracy annoncait étudier la possibilité de saisir le Conseil d’État pour contester le règlement qui interdirait le port du foulard à l’Athénée Alfred Verwée.

Même son de cloche chez Amnesty International, qui invite les autorités à ne pas interdire totalement le port de tenues et de signes religieux dans les écoles.

En effet, selon l’association, une interdiction totale irait à l’encontre de la liberté des élèves et des professeurs d’exercer leurs droits à la liberté d’expression et de religion.


suite

http://www.enseignons.be/actualites/...n-voile-ecole/
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
La Belgique n'interdit pas le port du voile

Il se pourrait que deux écoles refusent le voile aux élèves Aucune loi n'interdit le port du voile à l'école cela reste à l'appréciation des chefs des établissements scolaires

Oui c'est ce que j'ai compris ce n'est pas une loi nationale mais les établissements sont gérés en région, mais bon c'est un début tout de même.

Il me semble que vous pouvez également egalement excercer le métier de prof avec le voile?
 
B

belgika

Non connecté
Oui c'est ce que j'ai compris ce n'est pas une loi nationale mais les établissements sont gérés en région, mais bon c'est un début tout de même.

Il me semble que vous pouvez également egalement excercer le métier de prof avec le voile?


Il y a eu des profs renvoyées à cause de leur voile;certaines écoles (peu)acceptent des profs voilées (je dois dire que je n'ai pas trop suivi les histoires pour les profs):rouge:
 
Il y a eu des profs renvoyées à cause de leur voile;certaines écoles (peu)acceptent des profs voilées (je dois dire que je n'ai pas trop suivi les histoires pour les profs

c'est normal :
une femme voilée ou un barbu , enseignant dans une école europeen va devier les éleves des ideaux de leur pays

car ces derniers vont de temps à autre leur parler de haram et halal
 
B

belgika

Non connecté
c'est normal :
une femme voilée ou un barbu , enseignant dans une école europeen va devier les éleves des ideaux de leur pays

car ces derniers vont de temps à autre leur parler de haram et halal


tu es très fort tu devines les intentions des gens :rolleyes:

une femme professeur voilée et un "barbu" qui enseigne en Belgique doit suivre le programme scolaire qui leur est imposé comme tous les autres professeurs


La Belgique devrait donc interdire tous les profs barbus en Belgique ^^
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Youpie ! Le Pakistan... Quel merveilleux pays... Voyons si ils y'auront les même droits et libertés accordés dans les pays des «nssara».

Rien de tel qu'un pays comme le Pakistan, un pays de droit, sans corruption, un pays ou règne la sécurité et la paix...

:D

Tu peux pas comparer le Pakistan et la Belgique

La Belgique est un pays démocratique qui garantie la liberté de chacun.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c'est normal :
une femme voilée ou un barbu , enseignant dans une école europeen va devier les éleves des ideaux de leur pays

car ces derniers vont de temps à autre leur parler de haram et halal

Tu racontes vraiment n'importe quoi !

Tu as été témoin de ça avant de sortir ce genre d'âneries??

Je peux te dire que des prof athées qui se permettent de donner leur avis sur des sujets sensibles sont légions ils ne respectent pas leur devoir de neutralité.
 
Tu racontes vraiment n'importe quoi !

Tu as été témoin de ça avant de sortir ce genre d'âneries??

Je peux te dire que des prof athées qui se permettent de donner leur avis sur des sujets sensibles sont légions ils ne respectent pas leur devoir de neutralité.

laisse le, il est allergique aux barbus, aux femmes voilés ........... et aux algeriens :D et encore les iraniens
 
une femme professeur voilée et un "barbu" qui enseigne en Belgique doit suivre le programme scolaire qui leur est imposé comme tous les autres professeurs

c'est à cause du non respecter ce programme scolaire , qu'ils sont indesirables
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
c'est normal :
une femme voilée ou un barbu , enseignant dans une école europeen va devier les éleves des ideaux de leur pays

car ces derniers vont de temps à autre leur parler de haram et halal

Pas forcément, ils se doivent de respecter leur programme scolaire et n'en aucun cas faire une déviance, ils doivent sincère dans leur profession et respectant son cadre.
 
voilà donc tu peux pas comparer un pays comme le pakistan et la belgique qui garantie la liberté de chacun n'est ce pas ou alors maintenant c'est la liberté pour les autres mais pas pour les musulmans

les musulmans sont libre mais toi tu confonds entre la liberté de culte ou religion et les dérives sectaires qui ne sont pas admisse pour n'importe qu'elle croyance.Dit toi que c'est fait justement pour protégé la liberter du pays et demain ne pas te retrouvé a vivre comme dans les pays cité.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
les musulmans sont libre mais toi tu confonds entre la liberté de culte ou religion et les dérives sectaires qui ne sont pas admisse pour n'importe qu'elle croyance.Dit toi que c'est fait justement pour protégé la liberter du pays et demain ne pas te retrouvé a vivre comme dans les pays cité.
le voile c'est une derive sectaire?
 
Haut