"Le voile n'est pas une obligation", affirme Tareq Oubrou

La polémique née autour de la présence de Maryam Pougetoux, vice-présidente de l'UNEF arrivée à l'Assemblée nationale voilée a suscité la réaction de Tareq Oubrou, imam et recteur de la mosquée de Bordeaux.
"Beaucoup de musulmanes pensent que c'est une pratique importante et elles se sentent diminuées en enlevant le foulard ou en ne le mettant pas. Et elles se sentent en porte-à-faux vis-à-vis des valeurs de la pudeur musulmane. Ce qui n'est pas le cas, c'est faux", a déclaré l'imam sur BFMTV.
Selon lui, (...)

- Société / Religion, Islam, Tareq Oubrou

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Non, je ne dis rien à personne, les gens sont libres. Je défends la liberté de chacune de se vêtir comme elle l’entend. Mais en tant que canoniste, je suis obligé de dire que c’est une pratique qui n’a pas l’importance que beaucoup de musulmanes lui donnent"

Il a tout dit. Ceci doit rester une liberté mais ce n'est pas une obligation.

Un peu comme l'ascetisme qui n'a pas été demandé par Dieu mais certains le pratiquent pour exprimer leur amour pour Lui.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis d'accord
Le problème n'est pas le voile mais plutôt le comportement d'intolérance de ceux qui sont partis

Même si je partage l'avis de ce recteur je ne partage pas son intervention

Je trouve que du coup il décridibilise ces femmes qui prennent la responsabilité de leur décision de le porter, quel est l'intérêt de cette intervention ?
Oui ici il s'agit de la liberté de se vêtir pour une intervention externe en assemblée nationale, évoquer la non-interdiction du voile dans ce cas précis dessert cette liberté + qu'elle ne la sert, en tout cas c'est mon ressenti
 
Je trouve que du coup il décridibilise ces femmes qui prennent la responsabilité de leur décision de le porter, quel est l'intérêt de cette intervention ?
Oui ici il s'agit de la liberté de se vêtir pour une intervention externe en assemblée nationale, évoquer la non-interdiction du voile dans ce cas précis dessert cette liberté + qu'elle ne la sert, en tout cas c'est mon ressenti
Je suis d'accord avec toi
 
:sournois: encore un recycle ancien adepte et admirateur de l'uoif ..organisation islamiste. qui a change de nom.. ..tout en gardant le meme le fond de commerce ..trait commun...double langage..un pour les medias..l'autre pour les fideles

""Tareq Oubrou a présidé l'association Imams de France et a fondé l'AMG (Association des musulmans de la Gironde), affiliée à l'Union des organisations islamiques de France (UOIF). En raison de ses positions, il est néanmoins marginalisé au sein de l'UOIF. Après avoir développé une conception très radicale de l'islam, appelant notamment au rétablissement du califat3, il rejoint l'UOIF grâce à la lecture d'Hassan el-Banna, le fondateur des Frères musulmans. Il affirme ainsi : « S’il n’y avait pas eu l’UOIF, je serais un taliban »3.
En 2002, dans son livre d'entretien avec la sociologue Leïla Babes, Loi d’allah, loi des hommes, il écrit : « Le khimâr (cachant les cheveux et le cou) et le jilbâb (qui cache le reste du corps) sont des prescriptions vestimentaires divines qui ne sont abrogées par aucun autre texte. Objectivement, s’il y avait le moindre soupçon sur cette norme, je serais le premier à prôner sa levée ...

ça serait étonnant que sa pensee ai evoluee au point d'oublier ses ecrits.....
alors loin d'etre un imbecile..il veut a son tour surfer.. sur la vague du moment present..
 
:sournois: encore un recycle ancien adepte et admirateur de l'uoif ..organisation islamiste. qui a change de nom.. ..tout en gardant le meme le fond de commerce ..trait commun...double langage..un pour les medias..l'autre pour les fideles

""Tareq Oubrou a présidé l'association Imams de France et a fondé l'AMG (Association des musulmans de la Gironde), affiliée à l'Union des organisations islamiques de France (UOIF). En raison de ses positions, il est néanmoins marginalisé au sein de l'UOIF. Après avoir développé une conception très radicale de l'islam, appelant notamment au rétablissement du califat3, il rejoint l'UOIF grâce à la lecture d'Hassan el-Banna, le fondateur des Frères musulmans. Il affirme ainsi : « S’il n’y avait pas eu l’UOIF, je serais un taliban »3.
En 2002, dans son livre d'entretien avec la sociologue Leïla Babes, Loi d’allah, loi des hommes, il écrit : « Le khimâr (cachant les cheveux et le cou) et le jilbâb (qui cache le reste du corps) sont des prescriptions vestimentaires divines qui ne sont abrogées par aucun autre texte. Objectivement, s’il y avait le moindre soupçon sur cette norme, je serais le premier à prôner sa levée ...

ça serait étonnant que sa pensee ai evoluee au point d'oublier ses ecrits.....
alors loin d'etre un imbecile..il veut a son tour surfer.. sur la vague du moment present..
salam je connais pas cet homme mais je comprend pas l'intérêt que à chaque fois qu'une personne va pas dans le même sens que soit on se sent obliger de sortir un dossier sur lui lol

les gens change et fort heureusement comme on dit "il y a que les idiots qui change pas d'avis" donc cet homme prônait à une époque un islam radical donc il faut le lui rappeler dé qu'il ouvre la bouche?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu vois mieux pourquoi t'es averti?
T'es vulgaire.
Ne pas mettre le voile équivaut à partager sa femme avec le facteur pour toi?
C est ton interprétation personnelle. Je suis responsable de ce qui se passe dans ta cervelle. Ne me fais pas dire ce que je n est pas dis.
A bon entendeur
 
salam je connais pas cet homme mais je comprend pas l'intérêt que à chaque fois qu'une personne va pas dans le même sens que soit on se sent obliger de sortir un dossier sur lui lol

les gens change et fort heureusement comme on dit "il y a que les idiots qui change pas d'avis" donc cet homme prônait à une époque un islam radical donc il faut le lui rappeler dé qu'il ouvre la bouche?
c ben vrai il n'y a que les imbeciles qui ne change pas d'avis ....mais un un mec biberonne a l'islamisme ..on peut le qualifier de tout sauf d'etre un imbecile.....et j'ai l'impression que ce type fait la com sur l'emballage ..alors que le principal se trouve a l'interieur.. ...peut on lui accorder le benefice du doute ..... ???
 
Haut