le voile sourates et hadiths

Dieu ne risque pas d'avoir de désir envers elle, elle n'a pas à se couvrir comme face à un homme.
Je pense que c'est l'idée véhiculée, maintenant comme je l'ai expliqué, je trouve que le contexte n'a pas été pris en compte et a été mal appliqué.
mais il y a des hommes à "lhajj" aussi
et à la mosqué aussi, même si la plupart du temps les femmes ont une piéce à part pour prier mais à la sortie tout le monde se croise !
je pense que l e probléme n'est pas le fait de montrer le visage ou pas mais que les hommes baissent un peu le regard aussi !
car pour être excité par un simple visage sous un voile il faut être un peu pervers !

Sauf qu'Allah soubhana ta'ala lorsqu'Il précise femme du prophète ce n'est pas pour rien!

Un autre exemple (de la meme sourate al ahzab)
32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Si Allah soubhana ta'ala voulait parler des autres femmes en plus de celles du prophète ahlayhi salam, Il soubhana ta'ala l'aurait fait; ce ne sont pas les mots qui manquent.

Désolée là j'ai du mal à comprendre je dois être un peu noeud-noeud aujourd'hui!!! Mais tu n'as pas répondu quel est ton avis sur ce sujet, tu penses que le voile intégral est obligatoire pour toutes ???

Alors justement ce n'est pas pour rien c'est pour contextualiser les versets pour bien comprendre que ce n'est pas forcemment une application constante et generale.

Justement je rebondi la dessus pour te donner mon avis qui est qu'il faut selon moi appliquer la religion en fonction du contexte et ne pas figer les choses.

Par exemple, les femmes du prophète dans les versets revélés ont eu des commandement de Dieu que Dieu a ordonné au prophète swa, cela ne veut pas dire que toutes les femmes doivent appliquer cela de cette manière et comme à cette époque. C'est le contexte des femmes du prophète swa et celui des femmes des croyants de ce contexte là et à cette époque là et non pas celui de toutes les femmes.

Un autre exemple, le prophète selon le Coran est à suivre comme exemple par les croyants je pense que tu seras d'accord avec ça.
Le mariage est il me semble une chose très importante dans la vie et dans l'islam tu seras aussi d'accord sur ce point.

Si les croyants suivent l'exemple du prophète swa sans contextualiser les choses, cela signifie donc qu'ils doivent epouser une fille de 9 ans?

Donc c'est bien la preuve qu'il faut appliquer l'islam dans les grandes lignes mais pratiquer selon le contexte.

mais il y a des hommes à "lhajj" aussi
et à la mosqué aussi, même si la plupart du temps les femmes ont une piéce à part pour prier mais à la sortie tout le monde se croise !
je pense que l e probléme n'est pas le fait de montrer le visage ou pas mais que les hommes baissent un peu le regard aussi !
car pour être excité par un simple visage sous un voile il faut être un peu pervers !

Justement regarde comment certaines femmes preint au hajj.

Bien sur que le problème est aussi masculin.
Il y a beaucoup de perversité ce n'est pas nouveau.

j'ai pas bien saisie ta permiere phrase?

Je voulais ecrire "prient au hajj".
Au hajj il y a des hommes et donc elles font en conséquence de leur présence. Ce que je veux dire c'est que le commandement du voile peu importe si on le met sur la tete ou sur la poitrine le message que je comprend est qu'il faut se comporter de manière correcte et non provocatrice.

Le contexte et l'interpretation c'est ça qui fait qu'une femme le met ou pas.

Je voulais ecrire "prient au hajj".
Au hajj il y a des hommes et donc elles font en conséquence de leur présence. Ce que je veux dire c'est que le commandement du voile peu importe si on le met sur la tete ou sur la poitrine le message que je comprend est qu'il faut se comporter de manière correcte et non provocatrice.

Le contexte et l'interpretation c'est ça qui fait qu'une femme le met ou pas.
évidement qu'il faut se comporter d'une maniére correcte avec voile ou pas
il y a des filles voilées qui se maquillent et s'habilent de façon bcp plus attirantes qe des non voilées. mais ça c'est un autre sujet allah yahdina jmi3

Alors justement ce n'est pas pour rien c'est pour contextualiser les versets pour bien comprendre que ce n'est pas forcemment une application constante et generale.

Justement je rebondi la dessus pour te donner mon avis qui est qu'il faut selon moi appliquer la religion en fonction du contexte et ne pas figer les choses.

Par exemple, les femmes du prophète dans les versets revélés ont eu des commandement de Dieu que Dieu a ordonné au prophète swa, cela ne veut pas dire que toutes les femmes doivent appliquer cela de cette manière et comme à cette époque. C'est le contexte des femmes du prophète swa et celui des femmes des croyants de ce contexte là et à cette époque là et non pas celui de toutes les femmes.

Pour les femmes du prophète ahlayhi salam, effectivement ça reste contextuel, mais celles qui veulent le porter en sachant/pensant que ce n'est pas une obligation c'est leurs choix non???

En revanche et ça reste mon avis, pour les croyantes, le coran est intemporel donc c'est valable pour chaque époque.

Un autre exemple, le prophète selon le Coran est à suivre comme exemple par les croyants je pense que tu seras d'accord avec ça.

Oui, tout comme Ibrahim ahlayhi salam.

Le mariage est il me semble une chose très importante dans la vie et dans l'islam tu seras aussi d'accord sur ce point.

Je suis de cet avis, tout à fait!

Si les croyants suivent l'exemple du prophète swa sans contextualiser les choses, cela signifie donc qu'ils doivent epouser une fille de 9 ans?

Cette question d'age (celui d'Aicha) n'est pas très claire ( parfois 9 ans parfois 19 ...bref!!!)! Mais il est vrai que certains autorisent le fait d'épouser de très jeunes filles, après si elles sont ok c'est mieux. ( bien que je pense qu'elles n'ont pas encore la maturité pour celà en tout les cas dans certains pays).

Ensuite, oui le prophète ahlayhi salam est un exemple mais il y a certaines choses qui lui sont exclusivement réservées :

sourate al ahzab :
50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Donc c'est bien la preuve qu'il faut appliquer l'islam dans les grandes lignes mais pratiquer selon le contexte.

Je te rejoins un peu là dessus.

p.s : j'avais cru comprendre en lisant tes premiers messages que tu étais d'avis que le port du voile intégrale était une obligation.

J'ai du mal à suivre today:(

Pour les femmes du prophète ahlayhi salam, effectivement ça reste contextuel, mais celles qui veulent le porter en sachant/pensant que ce n'est pas une obligation c'est leurs choix non???

En revanche et ça reste mon avis, pour les croyantes, le coran est intemporel donc c'est valable pour chaque époque.

Oui, tout comme Ibrahim ahlayhi salam.

Je suis de cet avis, tout à fait!

Cette question d'age (celui d'Aicha) n'est pas très claire ( parfois 9 ans parfois 19 ...bref!!!)! Mais il est vrai que certains autorisent le fait d'épouser de très jeunes filles, après si elles sont ok c'est mieux. ( bien que je pense qu'elles n'ont pas encore la maturité pour celà en tout les cas dans certains pays).

Ensuite, oui le prophète ahlayhi salam est un exemple mais il y a certaines choses qui lui sont exclusivement réservées :

sourate al ahzab :
50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Je te rejoins un peu là dessus.

p.s : j'avais cru comprendre en lisant tes premiers messages que tu étais d'avis que le port du voile intégrale était une obligation.

J'ai du mal à suivre today:(

Je te lis et je vois que nous nous rejoignons sur le fond c est la forme qui diffère.

Oui je pense que si une femme veut porter le voile alors cela peut renforcer sa foi et cela me signifie pas que sa pratique n est pas bonne.
Seulement je mettais juste en évidence le fait qu il y avait des points incohérents et c est pour ça que j ai donné certains exemples.

Ensuite pour les épouses du prophete asw et le fait de suivre son exemple ton exemple ne met pas en évidence un privilège lié à l âge de certaines mais un privilège lié au fait d épouser les femmes dans un certain contexte familial.

Pour finir, oui moi même en me relisant je me dis que mes écris portent à croire que je sois favorable au voile intégral mais en realite je disais ou tentais d expliquer que si on se referait aux écrits selon lesquels on peut penser que le voile est obligatoire laisse penser que le voile intégral l est et que ceux qui pensent que le voile est obligatoire on inconsciemment je pense coupé la poire en 2.

Bonne nuit à toi

le voile dans le coran consiste le haut de poitrine..
est il logique que l'on doit cacher que cette partie du coprs?

salam oukthi, ça c est les coranistes qui disent juste caché la poitrine.

d' apres said ibn joubayr ibn' abbas dit au sujet du verset: Et de ne montrer de leurs atours ( beauté) que ce qui en parait ( 24: 31)
il s' agit du visage de la femme, de ses mains et de sa bague.

sourate24: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu elle rabattent leur voile sur leurs pointrines

Assalam,

Lorsque je lis les sourates et les hadiths au sujet du voile pour la femme en islam je trouve ça:...

….la femme alors il serait malhonnête de prétendre que le visage n'en fait pas partie.

Qu'en pensez vous?
Bonjour,
Tes questions son fondées et ton intelligence sort de lordinaire.
CherCHe à savoir pourquoi les CHevEUX sont aussi important que le visAGE qui est un âge des sAGEs
CHerCHe à savoir ce qui fait la distinction entre réfléchire (30 fois) et raisonné (23 fois) pour Dieu c’est mots ne sont pas que dans la tête

Si tu pense que tout est lumière « réfléchire » et représente son partage par lui-même, le modèle est un prisme, le coran se contente des lettres, le F pour de Feu et L +CH pour des lignes magnétiques (c’est Lui Le voiLe, LE L) très comprimée fait de pLis, le V du Voile c’est comme une Vitre faite de Verre une partie est renVoyée l’autre traVERSE, ALLaH est fort en pHysique c’est son taLon d’aCHiLe.
Regarde dans ton module de recherche sous PRISME puis clique sur images. Des arc-en-ciels devraient attirer ton attention.

Et « raisonné » c’est les tRAIts de toute chose écrite avec « rai » ces raies sons faits de sons, c’est comme les ondes de la télé, tu vois les ondes de la télé ? Ils sont des milliards à passé devant tes yeux, mais tu ne les vois pas, et pour toi la télé c’est normal, aucun enchantement.
Les traits du soleil son visible, recherche « soleil sous une fente » (puis images) et j’obtiens dans le module de recherche, je choisis laquelle je pense http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/spectro/
Avec « SPECTRE et SOLEIL » le choix en sera plus grand

suite

suite
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Les femmes du Coran n’ont pas de cheveux. Montre cela S T P. tous les « cheveux » sont repartis en trois versets 19.4 / 48.27 / 73.17. « 4.171 …Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous… » :D
Dans « atours » il y a le mot tour, des tours. c’est la fonction de tourné dans la mémoire de A
La poiTRIne force le tri, c’est normal qu’il soit dans le mot si l’on veut comprendre la diminution des versets

c’est divisé en trois MARis, a la Sourate 24 verset 31
Tous ce qui est cité est dans ce voile (L) de la Chasteté H=LLLLLLLLLLLLLL…
En 4 fils 1 de l’hEURe et 3 autres genre
EX : Les fil-les c’est « les fils » sous une autre forme.
Dans chasteté le mot chassé est visible d’où l’énumération des choses, et « teté » est proche de tête T=tout

33.28. Ô Prophète! Dis à tes épouses : "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.

Parure c’est ce qui était
Le divorce et entre parenthèse, et le français s’en sORt quand même (divORce)
JOUiR comme le jour est ces photons en les points du i
Le préJUdice est le Jus De Dieu en un Ciel
Sans c’est les ans de s

33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

d’un Ô cassé le proPHète apparaît (un pro de PH) sa tête est dans PH (contenus des mémoires)
Les épouse sont comme les liens entre des poux semblable dont leurs groupes sont invisible, pour imagé cela c’est comme les 0 et 1 de votre ordinateur,(codage binaire) http://www.loligrub.be/contrib/tlepoint/BASE/node22.html

ELLe cest Leurs voiLES dedans une voie, ou la voix

ReconNUES (un ESprit qui pour nous représente plusieurs) UN et NU le zéro imaginaire
-éVITEront (rapide)
Offensées ne peut l’être que par le Feu et S
Ramener c’est les âmes et mener

Je te lis et je vois que nous nous rejoignons sur le fond c est la forme qui diffère.

Oui je pense que si une femme veut porter le voile alors cela peut renforcer sa foi et cela me signifie pas que sa pratique n est pas bonne.
Seulement je mettais juste en évidence le fait qu il y avait des points incohérents et c est pour ça que j ai donné certains exemples.

Salam ahlayk,

Ensuite pour les épouses du prophete asw et le fait de suivre son exemple ton exemple ne met pas en évidence un privilège lié à l âge de certaines mais un privilège lié au fait d épouser les femmes dans un certain contexte familial.

Lorsque j'ai copié le verset ce n'était pas rapport avec l'age des éventuelles épouses, c'était en rapport avec le fait de que le prophète ahlayhi salam avait des privilèges qui lui était exclusifs.

Cependant, je ne pense pas que ce soit lié comme tu le dit au fait d'épouser les femmes dans un contexte familial.

Pour cause, les autres croyants aussi peuvent épouser leurs cousines matenelles et paternelles.

Sourate an-nisa :

22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination , et quelle mauvaise conduite!

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Il n'y a pas d'interdiction concernant ces dernières.

Donc ce serait d'un autre privilège dont il est question.

Pour finir, oui moi même en me relisant je me dis que mes écris portent à croire que je sois favorable au voile intégral mais en realite je disais ou tentais d expliquer que si on se referait aux écrits selon lesquels on peut penser que le voile est obligatoire laisse penser que le voile intégral l est et que ceux qui pensent que le voile est obligatoire on inconsciemment je pense coupé la poire en 2.

Bonne nuit à toi.

Oui, je m'étais dit ouhhh la! encore un qui n'a rien d'autre à faire que de s'occuper des "chiffons" de la femme.:langue:

Cependant le verset 52 de la sourate al ahzab encore :

52. Il ne t'es plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

Bref je n'en sais rien!

Allah oua hlem.

Retour