le voile, une soumission??

Bien sûr que si

Un regard insisté voit d'abord une partenaire sexuelle potentielle avant de voir la personne dans sa globalité et sa richesse. C'est une forme d'animalité.
Tu est drôle toi ??? Tu n'as peut être jamais insister du regard a la vue d'une jolie demoiselle (sans bien sur toutefois en abuser) ? , si tu me sors que jamais , tu est un grand menteur mon ami , pour terminer je pense que les hommes regardent puisque il Y'as une attirance envers cette femme qui laisse paraitre son corps et ses atours , et non pas parce que c'est un pervers , ne t'est t'il jamais venu a l'idée qu'il peut regarder son visage parce qu'elle jolie sans pour autant regarder son style vestimentaire ??
 

Naveen

VIB
Tu est drôle toi ??? Tu n'as peut être jamais insister du regard a la vue d'une jolie demoiselle (sans bien sur toutefois en abuser) ? , si tu me sors que jamais , tu est un grand menteur mon ami , pour terminer je pense que les hommes regardent puisque il Y'as une attirance envers cette femme qui laisse paraitre son corps et ses atours , et non pas parce que c'est un pervers , ne t'est t'il jamais venu a l'idée qu'il peut regarder son visage parce qu'elle jolie sans pour autant regarder son style vestimentaire ??

Regarder le visage, tu peux le faire avec ou sans voile donc ta remarque n'a rien à faire ici.

Bien évidemment que quand je regarde des personnes, je regarde leur visage. Mais qu'elle soit habillée de manière pudique ou non (d'ailleurs, chacun a sa définition de la pudeur), je n'insisterai pas du regard parce que je considère que ça ne se fait pas. Et aussi parce que je ne bave pas au moindre centimètre carré de peau découvert.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Ce que tu dis chère clavierwoman est un peu vague et exagérée , tu n'est quand même pas miss monde (élue reine de beauté) , pour que tous ces messieurs en bavent et tombent sous le charme :) ?!! , pour en revenir au voile , ce n'est pas un tissus qu'on mettra sur la tête seulement après avoir été victime d'agression ou d'inconnus qui pourraient m'admiraient ou m'aborder , le voile est une obligation et un ordre de Dieu peu importe qu'on soit belle ou pas

Un peu vague ?

Tu veux qu elle te donne ses mensurations :sournois:
 
défois tu ne te dis pas en tant que femme que taimerai etre considéré comme autre chose que comme un corps pour les hommes?

être considéré comme un être humain et non un bout de viande dont les hommes scruptent le moindre détail,le moindre défaut...
Et les hommes eux peuvent montrer leur pectauraux et leur musulcles tant qu'ils cachent leur cuisses :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
comme beaucoup essaient de nous faire gober le voile comme un rempart contre les hommes !
mais il faut se poser la question de savoir s'il ne faut pas agir sur les hommes pervers qui voit dans une meche de cheveux , le declic pour aller se tirer sur le concombre !
t un homme toi? non??

salam

oui oui c'est bien un homme:D

barakALLAHoufik pour ce poste:)
 
oui je sais j'en fais parti , je préfére une fille qui s'habille large qu'une qui porte le voile avec des hanits serré laissant voir sa silhouette
J'ai connu une fille qui s'ahbillait serrer ou en survet, mais quand je parlais avec elle elle etait vraiment pudique dans son comportement, et j'ai connu une fille qui portait le voile mais c'etait tout l'inverse dans son comportement...
 
moi je pense plutot le contraire, les habits refletent ta personalité,
Ba justement je me suis rendu compte que nan, tu vois cette fille qui s'habillait serré ba c'etait impressionant comme elle etait discrete et tres reservé, et dailleurs quand ses copine faisait des blague "X" on va dire ba elle etait super gené...

comme quoi
 
Ba justement je me suis rendu compte que nan, tu vois cette fille qui s'habillait serré ba c'etait impressionant comme elle etait discrete et tres reservé, et dailleurs quand ses copine faisait des blague 3X" on va dire ba elle etait super gené...

comme quoi

peu etre, c'est pour ça que je dsait tout a lheure qu'il ne suffisait pas de se mettre un bout de tissu sur les cheveux , il ya pleins d'autres choses, genre le comportement qui va avec aussi , genre moi je suis une vrai folle, j'aime m'amuser rire aux éclats, vanner, et pleins d'autre choses de ce genre qu'une voilée ne doit ps faire en publique,
 
peu etre, c'est pour ça que je dsait tout a lheure qu'il ne suffisait pas de se mettre un bout de tissu sur les cheveux , il ya pleins d'autres choses, genre le comportement qui va avec aussi , genre moi je suis une vrai folle, j'aime m'amuser rire aux éclats, vanner, et pleins d'autre choses de ce genre qu'une voilée ne doit ps faire en publique,
En fait il ne faut jamais juger les gens, car en effet chacun a ses raisons...
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
le probleme de la femme , c'est l'homme deviant qui a la dalle !
c'est la qu'il faut trouver des solutions
Oui :D

a qui ? A tout le monde :langue:
moi je pense plutot le contraire, les habits refletent ta personalité,

salam

Pas spécialement...

Quelqu'un qui est assez garcon manqué, a quel type de comportement?
et quelqu'un qui s'habil bien classe est comment mentalement?

jte met deux personnes habillé de la meme facon à côté, celle de gauche pensera pas pareil que celle de droite...

wa salam
 
défois tu ne te dis pas en tant que femme que taimerai etre considéré comme autre chose que comme un corps pour les hommes?

être considéré comme un être humain et non un bout de viande dont les hommes scruptent le moindre détail,le moindre défaut...

bah drole de facon de , considerer les femmes avec autant de mépris , c'est eux qui ont un sérieux probléme
 
Ba justement on dit que les cheveux attirent les hommes, mais c'est pareil pour les cheveux des hommes qui attirent les femmes, alors les parties qui attirent sexuellement je suis d'accord, car sa donne tout de suite des envies, ou on ressent quelque chose, mais regarder une femme avec des beaux cheveux sa donne pas d'envie sexuelles mais plutot sa attire sentimentalement
 

Farise

farisa
pour certaine femmes qui pensent que le voile est un acte de soumission a l'homme ...

L'islam n'a jamais interdit de mettre en valeur ses atout de séduction bien au contraire ...
Plus la femme est feminime plus elle en a de merite !
L'islam demande de savoir gerer et controler ce qui nous est été ofets,c'est-a-dire nos atouts de séduction et de ne pas les bafouer afin d'obtenir le RESPECT.

Malheuresement la femme devien un objet de séduction qui aide à vendre des voitures,des yaourts...ect

-le prophète (saw)a dit a Ali Ihn Ali Talib:"O Ali!Ne fais pas suivre le premier regard par un autre car seule le premier regard t'est permis".(Ahmad.Abou Dawoud et at-Tirmidhi)
-Dieu le trés-Haut a dit:
"Dis aux Croyante de retenir un peu de leurs regards"(sourate24,verset36)
"L'ouie,la vue et le coeur,tout cela aura à en rendre compte"(sourate 17.verset19)
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]


Maintenant à chacun et chacune sa conscience..



au moin un ki résonne IoI
 

olddybldi

Muslim for ever
Mais escuse moi chère soeur , il n'y'as pas que les hommes dit "pervers" qui bavent comme tu le prétend , il existe aussi une majorité d'hommes qui regardent parce que leurs foi est au point mort mais ça ne fait pas pour autant des hommes pervers , et du cotée des femmes alors ils n'existent pas des femmes qui insistent du regard a la venu d'un homme , peut t'on dire qu'elles sont de cette nature la peut être ??? :sournois: , et de plus ce n'est pas parce que un homme regarde une femme dans la rue a cause de sa tenue vestimentaire que c'est un pervers

Je laisse Allah répondre à ton affirmation :

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. (S. 24. V. 30)

Allah parle des croyants au pluriels. J'y vois une injonction faite aux hommes mais aussi aux femmes

Mon intervention un peu humoristique était pour rappeler qu'il n'y a pas d'un côté les pauvres hommes gentils et pudiques et de l'autre les femmes dévergondées et perverses :rolleyes:
 

olddybldi

Muslim for ever
Tu est drôle toi ??? Tu n'as peut être jamais insister du regard a la vue d'une jolie demoiselle (sans bien sur toutefois en abuser) ? , si tu me sors que jamais , tu est un grand menteur mon ami , pour terminer je pense que les hommes regardent puisque il Y'as une attirance envers cette femme qui laisse paraitre son corps et ses atours , et non pas parce que c'est un pervers , ne t'est t'il jamais venu a l'idée qu'il peut regarder son visage parce qu'elle jolie sans pour autant regarder son style vestimentaire ??

Je porte le voile, je ne montre pas les formes de mon corps et pourtant on me regarde et même on me drague :fou:

Inutile de te dire le mépris:malade: que j'ai pour ces individus (surtout si ce sont des maghrébins qui sont censés savoir la signification de ce voile)
 
Ba justement on dit que les cheveux attirent les hommes, mais c'est pareil pour les cheveux des hommes qui attirent les femmes, alors les parties qui attirent sexuellement je suis d'accord, car sa donne tout de suite des envies, ou on ressent quelque chose, mais regarder une femme avec des beaux cheveux sa donne pas d'envie sexuelles mais plutot sa attire sentimentalement

les hommes n'ont pas tous les memes critéres d'attirances vers les femmes certains seront attirés par des choses fort différentes
donc le voile serait plutot une protection , un signal qui dit aux hommes , ne m'importurne pas , je ne cherche pas a te séduire,tiens toi ecarté de moi
c'est un antidrague quoi ,la femme préserve sa tranquillité,
mais c'est dommage detre obligée de devoir mettre des barriéres ,et que le comportement des hommes ne soit pas le respect partout
enfin on ne porte pas partout le voile et ca ne pose pas de problémes pour autant ,a moins de se ballader dans une tenue vraiment choquante ce qui est raricisme .et on pensera plutot quelle a un grain et cela provoquera plus les moqueries qu'autres choses ,vu que c'est ridicule ,et pas attirant du tout
 
Haut