Le voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nahdya
  • Date de début Date de début
Chez moi on voile pas les enfants..

A part quand on lit le Coran ou qu'on va à la Mosquée.. pour les initier. Tout simplement.

En Indonésie et j'en vois de plus en plus dans les écoles, des petites filles encore pré-pubères voilées.

Ca devient de + en + malsain vraiment.

Autant avant je regardais le voile avec un regard :love:, autant aujourd"hui pourtant, avec beaucoup de réflexion, j'ai une vision plus claire.

Bon, sur ce, ce post n'est pas le mien et je veux dissuader personne.
Bon courage pour assumer ce choix aus filles qui le feront. Salam.

PS: pqoi se voiler en lisant le Coran?

Alors tu ne vas jamais à la mosquée ?

Tu ne vas jamais au Bled ?

Nan s'attaquer à la légitimité d'un imam c'est ouf, et l'imam de la MECQUE tu vas dire qu'il n'a rien à nous apprendre en Islam ?

Tu crois pas que s'il disait de la ***** tout le monde s'offusquerait ? Et puis je l'ai lu 40 000 fois dans des livres cette histoire de voile, tout le monde a tort, mais Jamila16 experte en Théologie, à raison sur eux tous ? :intello:

Ben ecoute je n'ai rien fait pour ne plus l'avoir Jamil, on parle juste :)

Quand tu vas à la mosquée, tu n'es pas obligé de croire à tout ce que tu entends. Car il ya des choses choquantes et pas forcément vraies.

Je crois que ceux qui veulent s'offusquer de certaines choses ont peur des suites qu'on pourrat leur réserver: bannir de la communauté, et bien plus.

Et si j'étais voilée, je le jure sur ma vie, que je tiendrais le même discours.
Mais je ne suis encore pas une experte en théologie, je lis, je médite, mais je ne veux dissuader les voilées. Je les respecte beaucoup mais autant que je repscte mes soeurs safi. Pas plus.

pufff elles sont impliquées qd elles rencontrent un kamel , karim , nabil tarik ;et là elles se mettent en tete de prouver qu elles sont mieux elles sont ds une competition , rare celles qui se sont converti avant .

elles se voilent pour se montrer c est une contradiction et qu elles la ferment un peu elles connaissent 3 sourates et viennent donner des leçons .

bref elles me saoulent surtout les nicquabés.

L'Islam c'est pas connaitre des sourates par coeur.. :| c'est avant tout la croyance et le comportement et puis c'est logique que qqun qui n'a aucune origine arabo-musulmane (et qui a donc jamais appris à parler l'arabe, et encore moins appris des sourates dans sa jeunesse) nr connaisse pas autant de sourates que qqun qui a toujours baigné dedans! Mais..... cependant, c'est hyper exagéré, parce que malgré ça, celles qui sont bien impliquée en connaissent des tas!

Je sais pas pourquoi t'as une haine aussi forte envers les converties... :eek:

Ce que tu dis ne s'appliquer qu'aux "fausses" converties, mais elles sont grillées rapidement (la fille qui sort "à la française" avec un muslim, souvent très peu pratiquant, et qui se pseudo convertie plus par culture qu'autre chose: apprend l'arabe, limite porte le voile, ne mange plus de porc, et tout et tout)...

Et puis marlis celles ci, y en a quand même bcp qui finissent pas s'informer sur l'Islam et se convertir réellement (j'en connais une qui sortait avec un marocain, et qui, elle même, arrêtait pas de me poser des questions sur la religion, à critiquer certains des actes de son copain en disant que si il est croyant, pk il fait ci ou ca?? et tout et tout... Bref, grace à sa rencontre elle s'est intéressée à l'Islam, mais elle était bien contente quand ils ont fait un break, parce que ça lui a permis de faire un point sur le pourquoi elle s'intéressait à l'Islam: pour son copain ou pour elle même? Et elle a vu que même si il la quittait, elle continuerait à s'y intéresser inchAllah!
Bref.. tjs pas convertie, mais en voie inchAllah!

Sinon, faut bien qu'il y ai un élément déclencheur!!! Qqc qui les pousse à s'informer et s'intéresser de plus près à l'Islam. Nous, amhamdullillah, on a pas eu besoin de cette phase car nés avec... Mais les autres.... c'est pa spareil!

Bref, autant celles qui se convertissent pour leur mec ça me fait royalement pitié, mais celles qui commencent à s'y intéresser par l'intermediaire d'un copain muslim, ça me choque pas.. :/ (ça me choque du cote du mec qui n'a pas l'air très pratiquant, mais pas de celui de la fille quoi..)

Bref, pourquoi tu as autant la haine envers les converties? (tu fais comme si elles étaient TOUTES faussement converties)... Le fait qu'elles ne soient pas nées musulmanes les interdit de se voiler? De se comporter comme....... des musulmanes?

Quand tu vas à la mosquée, tu n'es pas obligé de croire à tout ce que tu entends. Car il ya des choses choquantes et pas forcément vraies.

Je crois que ceux qui veulent s'offusquer de certaines choses ont peur des suites qu'on pourrat leur réserver: bannir de la communauté, et bien plus.

Et si j'étais voilée, je le jure sur ma vie, que je tiendrais le même discours.
Mais je ne suis encore pas une experte en théologie, je lis, je médite, mais je ne veux dissuader les voilées. Je les respecte beaucoup mais autant que je repscte mes soeurs safi. Pas plus.

----> Hé bien ... Comme je le dis souvent : Chacun son avis ... je ne sais quoi dire de plus :(

-----------

A la posteuse, j'ai trouvé un lien vers le site d'une mosquée, le voilà http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=31588.0 , ta des explications plutot sympatiques , donc si t'as le temps , passes y vite fait :)

lareloue je ne t ai pas lu dslé tu es moderée mais te connaissant tu vas aller ds la simplicité du raisonnement.

alors je reexplique qu il n y a pas de haine ds mes propos juste de l agacement de ces femmes dont la conduite me faisait rire avant et qui decouvre de maniere singuliere le voile en sortant avec un rebeu.

apres il y a sans doute de vrais convertion mais je n en ai jamais vu de converti avant(femme)

je suis coherente c est tout.

larelou je ne t ai pas lu dslé tu es moderé mais te connaissant tu vas aller ds la simplicité du raisonnement.

alors je reexplique qu il n y a pas de haine ds mes propos juste de l agacement de ces femmes dont la conduite me faisait rire avant et qui decouvre de maniere singuliere le voile en sortant avec un rebeu.

apres il y a sans doute de vrais convertion mais je n en ai jamais vu de converti avant(femme)

alors allissia est haineuse non allissia est coherente c est tout.

Comment on peut savoir que LaReloue à posté ? lol

Et les mauvaises actions, celles qui flingueront la balance ... :cool:

Ne pas mettre le voile n'est pas un crime ni un adultère, ni un acte de fornication.

Je me permets de rajouter qu'il est bien plus grave de délaisser une obligation que de commettre un pêcher..

Bonne nuit à vous

Les 5 piliers sont des obligations.
Ne pas mettre le voile s'apparente plus au péché qu'à la transgression.

Bonne nuit.

Ne pas mettre le voile n'est pas un crime ni un adultère, ni un acte de fornication.

Bonne nuit.

Et alors ? Ca reste un peché commis chaque seconde ou on a le nez dehors, et pendant toute une vie .

Bonne nuit ;)

Bonne nuit.

Tu es sunnite Jamila ? Ou pas ? Ca permettra peut-être de mieux comprendre tes positions.

Chez moi le voile est dictée comme étant une obligation. Ne pas le mettre est pêcher mais c'est un pêcher du fait d'un délaissement d'une obligation.. ce qui est plus grave qu'un pêcher tout court. Il y a des termes précis islamiques qui sont attribués à ces deux formes et que je ne connais pas. Je ne suis pas calée à ce niveau, mais je sais que ce sont deux choses différentes en religion qui n'ont pas la même conséquence.

Aussi, il n'y a pas que les 5 pilliers en Islam qui sont des "obligations". Le devoir d'un mari de subvenir aux besoins de sa famille est une obligation par exemple.
Mentir.. est pêcher. Je ne sais comment t'expliquer la nuance, il est tard, je suis claquée ! Bonne nuit.

Et alors ? Ca reste un peché commis chaque seconde ou on a le nez dehors, et pendant toute une vie .

Bonne nuit ;)

ben baisse les yeux et tu en auras moins aussi lol

Tu es sunnite Jamila ? Ou pas ? Ca permettra peut-être de mieux comprendre tes positions.

Chez moi le voile est dictée comme étant une obligation. Ne pas le mettre est pêcher mais c'est un pêcher du fait d'un délaissement d'une obligation.. ce qui est plus grave qu'un pêcher tout court. Il y a des termes précis islamiques qui sont attribués à ces deux formes et que je ne connais pas. Je ne suis pas calée à ce niveau, mais je sais que ce sont deux choses différentes en religion qui n'ont pas la même conséquence.

Aussi, il n'y a pas que les 5 pilliers en Islam qui sont des "obligations". Le devoir d'un mari de subvenir aux besoins de sa famille est une obligation par exemple.
Mentir.. est pêcher. Je ne sais comment t'expliquer la nuance, il est tard, je suis claquée ! Bonne nuit.

Je suis musulmane, ni sunnite ni coraniste ni sattaniste. :D

Je vois ces différences dont tu parles mais Allah a dit dans ses paroles, donc pas de hadith et le tralal "Le voile de la piété, voila qui est MEILLEUR".
Ca veut bien dire qu'aucun voile physique ne peut surpasser la valeur qu'il accorde à celui là.
Je n'invente rien.

Bonne nuit et merci pour tes explications tout de même :-)

Ca existe ça ? :eek:

Sinon meme si je suis pas une fille, j'apporte un léger souffle Masculin à la posteuse.

A la mosquée, le Vendredi, j'ai toujours entendu que le Voile était obligatoire , en 2012, en 622, comme en 2048, donc si tu es prête à le mettre, fonce , faut pas hésiter. J'ai une personne proche qui comme toi hésitait au début, et finalement elle l'a adopté ... à 45 ans, comme quoi ... :)

Quant à tes questions, sur le taff tout ça, essaie de t'habituer à le porter voir si tu peux faire avec, genre tu le met 1 semaine, et tu avises

Allez salem.

je porte déjà le voile ^^ merci quand même
je ne suis pas la posteuse

petit clin d'oeil a jamila16 , la preuve c'est pas parce qu'on met une image de femme avec le hijab qu'on est voilée , la preuve pipounet a pas fait le rapprochement

et oui il faut assumer ce que nous sommes des etres imparfaits et tout le monde nous saoule :D

pour etre plus serieuse les hypocrites jouant la vertue me saoule aussi vraiment .

les hypocrites ? c'est quoi pour toi , pour moi c'est ceux et celles qui font le rappel et de grand discours mais qu'eux ou qu'elles même ne mettent pas en pratique , ou bien ceux ou celles qui critiquent des gens alors que eux ne sont pas mieux , et font la même chose ....

avant de venir faire des grand discours , il faut apprendre un peu l'islam , parce que toi c'est pas l'islam , ou la science que tu apprends , mais bien des histoires que tu entend d'ici et là et des préjugés sur les converties etc , donc au lieu de regarder tes soeurs converties !!!! regarde toi , ce que tu as appris du dine , regarde ton habillement et compare avec les soeurs converties que tu peux voir , c'est sur notre foi et nos actes , et nos bonnes actions qu'on sera tous juger , alors il vaut mieux se regarder soi même et non les autres et éviter la médisance même si sur un forum comme celui ci , c'est difficile , chacun de nous commet des erreurs moi la première mais de là a juger quelqu'un d'hypocrite dans sa foi , tu es partie loin

Pourquoi les juges tu alors?
La vertue on ne nait pas avec, on le devient au fur et à mesure.
Pour rappel, je me rappelle du nasheed Maher Zain qui racontait son retour vers l'Islam et le fait qu'il y a qqes années ne connaissait même pas Al Fatiha, lui qui fréquentait la jet set des USA.

Regarde le chemin parcouru.

Moi ce qui me dérange encore et je sais qu'on va me prendre pour une folle, c'est pourquoi la plupart des voilées du forum utilisent toujours une femme voilée en avatar? Pourtant ici, personne ne nous voit, pourquoi dire "moi je suis voilée" sur un forum.

et alors ? ça te gêne tant que ça l'histoire d'avatar , chacun fait ce qu'il veut , moi j'aime pas le tien est ce que j'en fais un DRAME ... wallah pathétique

tu parle de maher zain mais c'est lui ton exemple ??? l'exemple des musulmans c'est le prophète (saws)

Pêut-être parce qu'elles ne concoivent pas qu'une femme ne soit pas voilée, et que par cohérence, elles ne dévoilent que des photos de femmes voilées. Histoire de ne pas participer à ce pêcher en dévoilant les atours d'une femme. Ce qui me parait logique.

Je pense pas que c'est pour dire "Regardez moi, je suis voilée".

Tu vas chercher loin.. :eek:

elle cherche trés loin , ça c'est clair ...

lareloue je ne t ai pas lu dslé tu es moderée mais te connaissant tu vas aller ds la simplicité du raisonnement.

et alors ??? si elle découvre le voile , qu'elle ne connaissait pas la religion de l'islam et qu'elle souhaite se convertir et éviter les péchés qu'est ce qui te dérange ? ne serait ce pas un sentiment d'infériorité ou de jalousie cet agacement , et par contre une fille ayant vécu dans une famille musulmane ayant toujours su l'importance du voile , et ayant fait les 400 coups , le porter à partir du moment ou elle se marie ou bien aprés ? là tu trouve ça normal , mais quelle hypocrisie mon dieu , pas étonnant qu'on est mauvaise réputation , que des envieuses

Bonne nuit.

tu te trompes , c'est un acte de fornication
Allah a aussi maudit celle qui s'épilent les sourcils alors réfléchis bien , et apprend la religion avant de dire de telles bêtises , quand on ne sait pas , on s'abstiens

facile de prendre , et d'interpréter la religion comme vous le faites , allah y ster , tu as étudié le coran en école , il y a des choses que tu interprétes a ta façon et ça c'est grave

Moi, c'est ça que j'appelle la simplicité.. Tu connais/ as vu combien de converties? 5? 10? allé.. 20?
Et tu nous fais une généralité sur ces personnes là alors que y a vraiment pas de quoi.

Je vois de quel genre de de personnes tu veux parler. Et moi même je ne comprends vraiment pas leur façon d'agir. Mais celles permis elles qui finissent par réellement se convertir, et se comporter comme des musulmanes: pourquoi les critiquer et les blâmer? Elles étaient dans l'ignorance et sont rentrées dans l'islam d'une manière "ridicule", "fausse", et meme carrement en "péchant" (en sortant avec leur petit Karim..) mais on ne peut pas le leur reprocher étant donné qu'elles n'étaient pas musulmanes, (et que sortir avec un muslim et "copier"/s'intéresser/ s'informer sur sa culture n'est pas un acte réprehensible pour qqun de non musulman), et elles ont fini par s'informer et réellement se convertir. À partir de là, je comprends pas que tu puisses critiquer le fait qu'elles se comportent comme des musulmanes..

On dirait presque que pour toi: ou on né musulman, ou on n'a pas le droit de faire des trucs "de musulmans" (voile, et tout et tout)!

Bref, perso, j'ai une admiration forte pour les vraies converties qui, machAllah, ont trouvé la voie sans qu'on la leur aie montrée depuis bébé..

Après, les Jean Claud et Lolita des cités qui se "convertissent" pour sortir avec Fatima et Karim: c'est leur problème, et Allah swt les jugera. Mais de toutes façons, ils sont grillés! :D

(j'oubliais de dire: une fille qui se voilera sans conviction AVANT sa réelle conversion, pour sortir avec Karim aura très peu de chance de finir par réellement se convertir par elle même, parce que pour se convertir il faut un minimum de discernement!)

ah beh je comprend mieux ...

oui d'accord si elles te soûlent , mais quand je vois certaines de ces converties partir vers l’Égypte , pour étudier le coran , je me dis que certaines maghrébines de naissance pourraient avoir honte , ne sachant même pas une sourate alors qu'elles font les femmes vertueuses , c'est plutôt ça qui me soûle a moi

Je suis Maghrebine de naissance,j'ai 39 ans en + et je ne connais que 5 ou 6 sourates.Je ne ressens AUCUNE HONTE pour autant.Au contraire,je suis heureuse de les connaitre ces sourates...

Je préfères connaitre peu(en ésprérant apprendre + bien sûr)et vivre ma religion correctement,plutôt que connaitre le Coran en entier,en Arabe,Français et Chinois et ne pas l'appliquer..

J'ai connu des soeurs comme ça,d'apparence mach'ALLAH,qui viennent te donner des rappels,des hadiths,des dalils etc,pour un oui ou un non.........

No comment.Je préfè_re mon Islam.Je ne vais pas en Egypte étudier le Coran,je l'étudie seule chez moi dans mon salon,et ça me va.

Faut arrêter les caricatures des 2 côtés..

Je suis Maghrebine de naissance,j'ai 39 ans en + et je ne connais que 5 ou 6 sourates.Je ne ressens AUCUNE HONTE pour autant.Au contraire,je suis heureuse de les connaitre ces sourates...

Je préfères connaitre peu(en ésprérant apprendre + bien sûr)et vivre ma religion correctement,plutôt que connaitre le Coran en entier,en Arabe,Français et Chinois et ne pas l'appliquer..

J'ai connu des soeurs comme ça,d'apparence mach'ALLAH,qui viennent te donner des rappels,des hadiths,des dalils etc,pour un oui ou un non.........

No comment.Je préfè_re mon Islam.Je ne vais pas en Egypte étudier le Coran,je l'étudie seule chez moi dans mon salon,et ça me va.

as tu lu le contexte de ma phrase ? je répond a une fille qui a la haine des converties et qui ne croit pas a leurs sincérités bref ,

tu viens de faire la caricature , de la musulmane qui fait le rappel , et qui a étudier l'islam en egypte etc , qui a de la science , mais qui n'applique pas ce qu'elle apprend alors il serait temps d'arrêter cela , je suis d'accord avec le fait d'arrêter les caricatures car chaque individu est différent et surtout se regardait soi même et arrêter de descendre en fléche les musulmans car le but n'est pas de diviser bien au contraire ....

si le fait de connaitre 5 ou 6 sourates , te satisfait , tant mieux pour toi , en espérant qu' Allah sois satisfait de ton comportement et de ce que tu as appris de la science , mais le but c'est plus de plaire a Allah soubhanahou wa ta 'ala que ce soit dans le comportement , dans l'obeissance , dans le croyance , dans la pratique , dans la science ...

On sera questionnée sur tout ça , pour terminer , le rappel est bénéfique au croyant , et on se doit de faire le rappel quand on est sûre de ce qu'on dit

BREF CHACUN SA TOMBE !!!!!!!!

t'énèrves pas,je disais juste ce que je pensais,si tu n'es pas d'accord y'a pas de soucis.
Tu vois ce que je veux dire?Un exemple encore.....

Tu disais que les Maghrebines de naissance devraient avoir honte face aux converties qui elles vont carrèment en Egypte étudier le Coran.Je t'ai juste répondu que je ne ressens aucune honte,c'est tout......Pourquoi mal le prendre????

L'Islam,la religion à la base c'est avant tout la pratique.Entre le savoir et la pratique,je préfère la 2 c'est tout.EN ESPERANT APPRENDRE +(et non comme tu l'as dis,d'être satisfaite de connaitre que quelques sourates).

Moi j'aurai dis hamdoulilah,à une soeur qui me dirai connaitre que quelques sourates,je lui ferai dou'ha pour qu'elle en apprenne encore +;mais bon,comme tu dis,chacun sa tombe!!!et je rajouterai,encore heureux!!!

Pour en revenir au hijab,à la posteuse,le fait que tu l'aies dans le coeur c'est déjà énorme!!!inch'ALLAH tu le porteras bientôt!!

t'énèrves pas,je disais juste ce que je pensais,si tu n'es pas d'accord y'a pas de soucis.
Tu vois ce que je veux dire?Un exemple encore.....

Tu disais que les Maghrebines de naissance devraient avoir honte face aux converties qui elles vont carrèment en Egypte étudier le Coran.Je t'ai juste répondu que je ne ressens aucune honte,c'est tout......Pourquoi mal le prendre????

L'Islam,la religion à la base c'est avant tout la pratique.Entre le savoir et la pratique,je préfère la 2 c'est tout.EN ESPERANT APPRENDRE +(et non comme tu l'as dis,d'être satisfaite de connaitre que quelques sourates).

Moi j'aurai dis hamdoulilah,à une soeur qui me dirai connaitre que quelques sourates,je lui ferai dou'ha pour qu'elle en apprenne encore +;mais bon,comme tu dis,chacun sa tombe!!!et je rajouterai,encore heureux!!!

Pour en revenir au hijab,à la posteuse,le fait que tu l'aies dans le coeur c'est déjà énorme!!!inch'ALLAH tu le porteras bientôt!!

qui t'as dit que je m'énerves , wallah je suis calme , ici c'est virtuel , j'aurais été en face de toi , tu aurais peut être mieux compris le sens dans lequel j'ai dis ça , et tu n'aurais pas pris la moitié de ma phrase , mais si tu te sens visée , je peux rien y faire ...

bien sur que de connaitre 5 ou 6 sourates c'est bien qui dirait le contraire ... en espérant apprendre plus , in sha Allah .... c'est facile de jouer sur les mots et sortir la phrase de son contexte moi aussi je sais le faire :D

celle qui était visée c'est pas toi , mais plutôt les filles qui critiquent des converties , qui elles apprennent le coran etc , alors que certaines filles maghrébines de naissance ne connaissent rien du coran et ne pratique pas la religion mais qui sont là pour critiquer les soeurs converties en doutant de leur sincérité , c'est de elles que je parle , et tu n'étais pas visé dedans (enfin je crois pas que tu es concernée par cela aux vues de ta réponse , a toi de voir ) peut être que c'est plus clair maintenant

Le hijab est une obligation
y'a pas à discuter dessus, faut appliquer et puis voila c'est un ordre divin et c'est pour notre bien

:ange:
Non mais t es marrante,
heureusement qu on s est un peu libéré par rapport à l arabie pour pouvoir faire ce qu on souhaite et aime faire et surtout réfléchir à ce qui est bien pour nous ou pas, en fonction de notre époques et de notre entourage
aussi la circoncision des filles
la polygamie
la burqua
et j en passe des meilleurs
des trucs que certains adoptent sans réfléchir

chacun fait ce qu il veut et basta

et alors ? ça te gêne tant que ça l'histoire d'avatar , chacun fait ce qu'il veut , moi j'aime pas le tien est ce que j'en fais un DRAME ... wallah pathétique

tu parle de maher zain mais c'est lui ton exemple ??? l'exemple des musulmans c'est le prophète (saws)

Arrete de me prenre pour une inculte de l'islam, j'en connais pas mal ^^

Maher zain est un exemple de ce gens que tu "traites d'inculte" parce que zahma ils fonc les 400 coups ou alors ne connaissent que 1 sourate.

Et alors, a se peut connaitre et comprendre une sourate lui servira certainement mieux que vous qui le lise de gauche à droit sans le comprendre.
Ne juge pas trop vite, c'est ca que je veux te dire.

Si c'est notre modèle, presse toi de l'appliquer. :)

et alors ??? si elle découvre le voile , qu'elle ne connaissait pas la religion de l'islam et qu'elle souhaite se convertir et éviter les péchés qu'est ce qui te dérange ? ne serait ce pas un sentiment d'infériorité ou de jalousie cet agacement , et par contre une fille ayant vécu dans une famille musulmane ayant toujours su l'importance du voile , et ayant fait les 400 coups , le porter à partir du moment ou elle se marie ou bien aprés ? là tu trouve ça normal , mais quelle hypocrisie mon dieu , pas étonnant qu'on est mauvaise réputation , que des envieuses

On ne t'envie pas si c'est ce que tu crois.

Quand j'ai les cheveux gras je mets un voile sur ma tête et je sors, il n'ya rien d'EXTRAORDNIRAIRE la dedans tu sais.

Il faut arrêter pauvre petite communauté qui ne sait faire que chouiner et se victimiser à tort et à travers. Personne ne t'envie, mets toi bien cela dans la tête.
Si tu crois que tu auras une place en classe pour le paradis pck tu as un voile, désolée mais vous vous égarez bien fort.

tu te trompes , c'est un acte de fornication
Allah a aussi maudit celle qui s'épilent les sourcils alors réfléchis bien , et apprend la religion avant de dire de telles bêtises , quand on ne sait pas , on s'abstiens

facile de prendre , et d'interpréter la religion comme vous le faites , allah y ster , tu as étudié le coran en école , il y a des choses que tu interprétes a ta façon et ça c'est grave

Non je ne me trompe pas. Pourquoi tu parles de sourcils?
J'ai étudié le Coran seule, j'ai pas besoin d'être assistée par un monsieur qui a une capacité mentale égale à la mienne.

Tu as raison de ne pas avoir honte, tu ne commets rien de réprimable.

A Zinaanabiaa

Je me sens visèe aussi par rapport à ton exemple des femmes qui portent le hijab une fois marièes(mon cas aussi).C'est une ni3ma d'ALLAH et toi simple être humain,tu dis que c'est de l'hypocrisie.C'est honteux de tels propos,de juger sans fondement.
Qu'ALLAH te remplisse ton coeur de douceur,qu'IL nous guide,amine!!!

pour ce qui est de sortir les phrases de leur contexte,relis toi.Tu as jugé tes soeurs fillah................Je ne suis pas fière,et contente de ça,mais plutôt triste.

Je porte le hijab depuis mon mariage(j'ai fais les 400 coups dans ma vie avant ça),hamdoulilah ma soeur qu'ALLAH seul sera le juge et non des personnes comme toi.

SUR CE BYE!!!

Retour