Le voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nahdya
  • Date de début Date de début
Arrete de me prenre pour une inculte de l'islam, j'en connais pas mal ^^

Maher zain est un exemple de ce gens que tu "traites d'inculte" parce que zahma ils fonc les 400 coups ou alors ne connaissent que 1 sourate.

Et alors, a se peut connaitre et comprendre une sourate lui servira certainement mieux que vous qui le lise de gauche à droit sans le comprendre.
Ne juge pas trop vite, c'est ca que je veux te dire.

Si c'est notre modèle, presse toi de l'appliquer. :)

On ne t'envie pas si c'est ce que tu crois.

Quand j'ai les cheveux gras je mets un voile sur ma tête et je sors, il n'ya rien d'EXTRAORDNIRAIRE la dedans tu sais.

Il faut arrêter pauvre petite communauté qui ne sait faire que chouiner et se victimiser à tort et à travers. Personne ne t'envie, mets toi bien cela dans la tête.
Si tu crois que tu auras une place en classe pour le paradis pck tu as un voile, désolée mais vous vous égarez bien fort.

Non je ne me trompe pas. Pourquoi tu parles de sourcils?
J'ai étudié le Coran seule, j'ai pas besoin d'être assistée par un monsieur qui a une capacité mentale égale à la mienne.

Tu as raison de ne pas avoir honte, tu ne commets rien de réprimable.

tu as raison , étudie le seule , et fais ta propre interprétation , histoire que tu prennes que ce qui t'arranges :D

j'ai jamais dit que quelqu'un m'envier , ça va dans ta tête sinon jamila16 ?

pourquoi tu dis pas que tu es coraniste ça ira plus vite

Il faut arrêter pauvre petite communauté qui ne sait faire que chouiner et se victimiser à tort et à travers. Personne ne t'envie, mets toi bien cela dans la tête.
Si tu crois que tu auras une place en classe pour le paradis pck tu as un voile, désolée mais vous vous égarez bien fort.

enorme loool
:wazaa:

A Zinaanabiaa

Je me sens visèe aussi par rapport à ton exemple des femmes qui portent le hijab une fois marièes(mon cas aussi).C'est une ni3ma d'ALLAH et toi simple être humain,tu dis que c'est de l'hypocrisie.C'est honteux de tels propos,de juger sans fondement.
Qu'ALLAH te remplisse ton coeur de douceur,qu'IL nous guide,amine!!!

pour ce qui est de sortir les phrases de leur contexte,relis toi.Tu as jugé tes soeurs fillah................Je ne suis pas fière,et contente de ça,mais plutôt triste.

Je porte le hijab depuis mon mariage(j'ai fais les 400 coups dans ma vie avant ça),hamdoulilah ma soeur qu'ALLAH seul sera le juge et non des personnes comme toi.

SUR CE BYE!!!

j'espére que tu t'es repentie :pleurs:

dans la religion musulmane , on dit pas BYE , on dit salam aleykoum

désolé si je t'ai visée , la vérité ça fait toujours mal , mettre le hijab juste parce qu'on est mariée et pas par crainte d' Allah , aie aie ^^ si tu t'es sentie visée , excuses moi mais bon , je reconfirme mes propos

moi je juges pas , si tu te reconnais dans ce que j'ai dit , hey , j'y peux rien

j'espére que tu t'es repentie :pleurs: dans la religion musulmane , on dit pas BYE , on dit salam aleykoum désolé si je t'ai visée , la vérité ça fait toujours mal , mettre le hijab juste parce qu'on est mariée et pas par crainte d' Allah , aie aie ^^ si tu t'es sentie visée , excuses moi mais bon , je reconfirme mes propos moi je juges pas , si tu te reconnais dans ce que j'ai dit , hey , j'y peux rien

Tu as JUGE que je l'ai mis parce que je me suis marièe,comme ça?Sans me connaitre,sans connaitre ma vie?Sans savoir ce qu'il y a dans mon coeur??????
Repends toi ma soeur.Pour mon repentir,c'est entre ALLAH et moi,ça ne te regardes pas,par contre ton repentir pour toutes les saletés que tu as pû écrire depuis tout à l'heure,demande LUI,c'est mieux pour toi.

Et pour donner des leçons aux autres,tu n'es pas un ange,TOUT LE MONDE commet des erreurs,tu me l'as fera pas à moi petite!!

Et quand tu écris que la vérité fait mal..Tu parles de quoi?J'ai pas saisi ton allusion en fait.

Tu as JUGE que je l'ai mis parce que je me suis marièe,comme ça?Sans me connaitre,sans connaitre ma vie?Sans savoir ce qu'il y a dans mon coeur??????
Repends toi ma soeur.Pour mon repentir,c'est entre ALLAH et moi,ça ne te regardes pas,par contre ton repentir pour toutes les saletés que tu as pû écrire depuis tout à l'heure,demande LUI,c'est mieux pour toi.

Et pour donner des leçons aux autres,tu n'es pas un ange,TOUT LE MONDE commet des erreurs,tu me l'as fera pas à moi petite!!

en tout cas , je pense en avoir fait moins que tes 400 coups ^^

j'ai rien jugé , c'est toi qui as dit te reconnaître dans tout ce que j'ai dis , le hijab tu le porte pour ton mari ? excuses moi de te le dire , et de te le confirmer mais on porte pas le hijab pour son mari , mais par soumission a Allah soubhanahou wa ta 'ala , si tu te reconnais dans le fait de porter le hijab pour ton mari , je reconfirme mes propos , et ton agressivité ne me fait rien du tout au passage , je n'ai pas dis des saletés sur des soeurs qui ont de la science et qui ne pratiquent pas ce qu'elles ont appris, je crois que cette parole n'est pas sortie de ma bouche mais de la tienne ...

j'ai jamais dis que j'étais un ange , je fais des erreurs , comme tout le monde ... mais je porte pas le hijab pour mon mari ^^

pour finir mon repentir c'est entre moi et Allah :D

détend toi , je sens une trop forte agressivité

tu as raison , étudie le seule , et fais ta propre interprétation , histoire que tu prennes que ce qui t'arranges :D

Tu fais quelle taille ? Nan car je voulais te passer un gilet pare balle, j'ai un S et un M :D

Sourate 7 verset 26:
"O enfant d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. Mais, le vêtement de la piété voilà qui est meilleur".

Pour les filles, hommes qui savent réfléchir et qui ne remettent pas en question les Paroles de leur Dieu, je crois qu ce verset est on ne peut plus clair. Il faut être aveugle pour vouloir l'ignorer et je crois que ce verset a changé toute ma vision personnelle.
Il n'ya pas plus grande preuve de votre mauvaise foi.

Si Allah avait voulu la 2e partie du verset n'existerait même pas, c'est pour dire que les hommes ont pris la 1e partie et l'ont ainsi martellé chez les dames intellectuelles que vous vous prétendez être.

Il entend dans ce verset dire que nul voile, nulle parure externe n'a une valeur égale à celle qu'il accorde à la foi ferme et la piété. Ni une couche, ni deux couches de tissus.

La piété est meilleure que le vêtement.
La piété est supérieure au voile.

Une femme n'est offensée QUE si les hommes portent sur elles un regard malveillant. Pourtant, Allah les prévient (les hommes) de les maudir si ils portent sur elles ce même regard.

Donc, si les hommes ne portent pas ce regard sur la femme pieuse, elle n'a pas besoin de se voiler étant donné que la piété est le meilleur des voiles.

C'est très simple.

Les 400 coups c'est une expression au cas où tu l'ignores,t'es vraiment bête ou tu le fais exprès?

Le hijab,je ne le porte pas pour mon mari,c'est toi qui en as jugé ainsi(pas bien!!!)
Mon agréssivité????De répondre à tes jugements non fondès?Pour toi te contredir c'est de l'agressivité???Ah ok.Donc il faut aller dans ton sens,c'est chaud tout de même de réagir comme ça!!!tu ferai presque peur toi par contre....

Genre,détends toi,blablabla,c'est que les filles comme toi qui jugent et qui se permettent de se sentir superieures dans le vide,ça m'écoeure,c'est pas de l'agressivité de ma part,c'est plutôt du dégoût de ma part.

Depuis le début tu écris que des choses négatives sur tes soeurs,je t'ai répondu en te donnant mon point de vue,tu m'as inventé carrèment une vie!!!!!!!!!

Te remettre en question parfois serait honorable de ta part.

Sur ce,ce dialogue(très bas)qu'on a toi et moi depuis tout à l'heure,ça m'a soulé....

Sois la meilleur Musulmane,de toutes les filles du forum,du monde entier,même!!!je te le souhaite!!!tu vois,moi je ne te veux aucun mal..La diffèrence entre nous 2 est là!!!

Qu'ALLAH t'accorde le firdaws ma soeur
Qu'IL fasse de toi la meilleur des vertueuse
Qu'IL illumine ton coeur et ta tombe...

Les 400 coups c'est une expression au cas où tu l'ignores,t'es vraiment bête ou tu le fais exprès?

Le hijab,je ne le porte pas pour mon mari,c'est toi qui en as jugé ainsi(pas bien!!!)
Mon agréssivité????De répondre à tes jugements non fondès?Pour toi te contredir c'est de l'agressivité???Ah ok.Donc il faut aller dans ton sens,c'est chaud tout de même de réagir comme ça!!!tu ferai presque peur toi par contre....

Genre,détends toi,blablabla,c'est que les filles comme toi qui jugent et qui se permettent de se sentir superieures dans le vide,ça m'écoeure,c'est pas de l'agressivité de ma part,c'est plutôt du dégoût de ma part.

Depuis le début tu écris que des choses négatives sur tes soeurs,je t'ai répondu en te donnant mon point de vue,tu m'as inventé carrèment une vie!!!!!!!!!

Te remettre en question parfois serait honorable de ta part.

Sur ce,ce dialogue(très bas)qu'on a toi et moi depuis tout à l'heure,ça m'a soulé....

Sois la meilleur Musulmane,de toutes les filles du forum,du monde entier,même!!!je te le souhaite!!!tu vois,moi je ne te veux aucun mal..La diffèrence entre nous 2 est là!!!

Qu'ALLAH t'accorde le firdaws ma soeur
Qu'IL fasse de toi la meilleur des vertueuse
Qu'IL illumine ton coeur et ta tombe...

Amine ^^

c'est toi qui t'es reconnu dans ce que je disais , alors lis bien la prochaine fois

tu as jugé les soeurs que tu as connu : une preuve :

"J'ai connu des soeurs comme ça,d'apparence mach'ALLAH,qui viennent te donner des rappels,des hadiths,des dalils etc,pour un oui ou un non........."

je t'ai inventé une vie , non c'est toi qui a pris mes propos en me disant que tu te reconnaissais dedans et blablabla , par contre toi c'est pas une vie que tu m'invente , mais des phrases ...

je te dégoutes et beh c'est bien qu'est ce que tu veux que ça me fasse , je me remets en question quand c'est nécessaire , certes je n'aurais pas du parler des soeurs qui portent le foulard pour leur mari , et du reste , qu' Allah me pardonne

mais toi il fallait pas non plus te reconnaître dans mes phrases , surtout qu' apparament tu ne portes pas le hijab pour ton mari , et que tu pratiques ta religion et connais 5 ou 6 sourates , et que tu ne critiques pas les filles converties qui apprennent le coran etc ( ah si ça tu l'as fait )

salam aleykoum :D

Nan mais tu as raisons, tu as totalement raison c'est ça le pire, et tu prends des pains :intello:

totalement raison , je n'en sais rien allahou ahlem mais en tout moi je suis convaincue de ce que je dis , et de ce que j'ai appris de la religion

beh on va dire que les pains , c'est surtout des filles qui comprennent pas mon raisonnement ou d'autres qui sont ignorantes de la religion donc ça me va

tu as raison , étudie le seule , et fais ta propre interprétation , histoire que tu prennes que ce qui t'arranges

Haha, mais calme toi ma grande, je ne connais aucune de tes sectes là.
Musulmane ca me suffit, j'ai pas besoin de diviser pour mieux régener moi.
Vous etes en tout cas dans un égarement évident, je ne vois que cela.

Ca va fort bien, pourquoi? Je suis zen...t'inquite ;)

Oui, toi aussi, étudie le avec papa et grand frère, comme cela le jour ou Allah ou un athé te posera des questions sur tes convictions, tu diras ben un tel m'a dit que, et un tel m'a dit que.

Pauvre communauté de soeurs musulmanes, votre autonomie intellectuelle en a prid un sérieux coup. Je connais des hommes de grande sagesse qui conseillent justement de toujours étudier par soi même alors remets toi à X, je m'en fiche, tu ne fais que perdre en crédibilité.
Chère dame sunnite, une secte en plus. Quand un verset vous dérange, hop, on va chercher un hadith pour se donner bonne conscience.
la Coran a la 1e place, je te le rappelle. ^^

en tout cas , je pense en avoir fait moins que tes 400 coups ^^
j'ai rien jugé , c'est toi qui as dit te reconnaître dans tout ce que j'ai dis , le hijab tu le porte pour ton mari ? excuses moi de te le dire , et de te le confirmer mais on porte pas le hijab pour son mari , mais par soumission a Allah soubhanahou wa ta 'ala , si tu te reconnais dans le fait de porter le hijab pour ton mari , je reconfirme mes propos , et ton agressivité ne me fait rien du tout au passage , je n'ai pas dis des saletés sur des soeurs qui ont de la science et qui ne pratiquent pas ce qu'elles ont appris, je crois que cette parole n'est pas sortie de ma bouche mais de la tienne ...

j'ai jamais dis que j'étais un ange , je fais des erreurs , comme tout le monde ... mais je porte pas le hijab pour mon mari ^^

pour finir mon repentir c'est entre moi et Allah :D

détend toi , je sens une trop forte agressivité

Ben , une calomnie de ta part vaut certainement plus que ses 400 coups après son repentir.

Astaghfilloulah, tu es vraiment une langue de vipère.
Que Dieu t'aide car tu as l'air très frustrée.

Amine ^^

c'est toi qui t'es reconnu dans ce que je disais , alors lis bien la prochaine fois

tu as jugé les soeurs que tu as connu : une preuve :

"J'ai connu des soeurs comme ça,d'apparence mach'ALLAH,qui viennent te donner des rappels,des hadiths,des dalils etc,pour un oui ou un non........."

je t'ai inventé une vie , non c'est toi qui a pris mes propos en me disant que tu te reconnaissais dedans et blablabla , par contre toi c'est pas une vie que tu m'invente , mais des phrases ...

je te dégoutes et beh c'est bien qu'est ce que tu veux que ça me fasse , je me remets en question quand c'est nécessaire , certes je n'aurais pas du parler des soeurs qui portent le foulard pour leur mari , et du reste , qu' Allah me pardonne

mais toi il fallait pas non plus te reconnaître dans mes phrases , surtout qu' apparament tu ne portes pas le hijab pour ton mari , et que tu pratiques ta religion et connais 5 ou 6 sourates , et que tu ne critiques pas les filles converties qui apprennent le coran etc ( ah si ça tu l'as fait )

salam aleykoum :D

Oui bon si tu veux.Je viens de me rendre compte que discuter avec toi ne sert à rien.Tu veux à tout prix avoir raison.ça s'apparente à de l'orgeuil fait gaffe!!!!

Si ça peux te faire plaisir,OUI TU AS RAISOONNNNNNNNNNNNNNN.

T'es contente?En même temps,tu es pardonnable,tu n'as que 23 ans....

Oui, toi aussi, étudie le avec papa et grand frère, comme cela le jour ou Allah ou un athé te posera des questions sur tes convictions, tu diras ben un tel m'a dit que, et un tel m'a dit que.

Pauvre communauté de soeurs musulmanes, votre autonomie intellectuelle en a prid un sérieux coup. Je connais des hommes de grande sagesse qui conseillent justement de toujours étudier par soi même alors remets toi à X, je m'en fiche, tu ne fais que perdre en crédibilité.
Chère dame sunnite, une secte en plus. Quand un verset vous dérange, hop, on va chercher un hadith pour se donner bonne conscience.

Ben , une calomnie de ta part vaut certainement plus que ses 400 coups aprs son repentir.

Nan mais laisse,la fille je lui souhaite le firdaws elle me vanne avec mes 5 sourates que je connais.Tu vois le niveau......

Laisse tomber,c'est qu'une gamine.

Ben , une calomnie de ta part vaut certainement plus que ses 400 coups aprs son repentir.

a te lire , je ne sais pas laquelle de nous deux est la plus vipère , ksssssss

j'apprend seule aussi , mais j'apprend avec une autre interprétation que la tienne , une

interprétation claire , je ne cherche pas les tours de passe passe pour éviter de porter le

voile et que sais je encore ....

totalement raison , je n'en sais rien allahou ahlem mais en tout moi je suis convaincue de ce que je dis , et de ce que j'ai appris de la religion

beh on va dire que les pains , c'est surtout des filles qui comprennent pas mon raisonnement ou d'autres qui sont ignorantes de la religion donc ça me va

Quel orgueil de ta part.....
Et c'est nous les ignorantes...:rolleyes:

Nan mais laisse,la fille je lui souhaite le firdaws elle me vanne avec mes 5 sourates que je connais.Tu vois le niveau......

et vous vous êtes quoi ? si tu te sens inférieure parce que tu connais 5 sourates c'est pas de ma faute , je ne t'ai pas vannée , pourquoi tu te sens inférieure ou tu fais la fille qui a été calomniée ? t'aime bien faire la victime

une gamine ? oh mais quel jugement affreux :pleurs:

tu as gagnée je te laisse faire la victime , mais je crois que si ce que j'ai dis t'a touchée , je ne dois pas être bien loin de la vérité

et vous vous êtes quoi ? si tu te sens inférieure parce que tu connais 5 sourates c'est pas de ma faute , je ne t'ai pas vannée , pourquoi tu te sens inférieure ou tu fais la fille qui a été calomniée ? t'aime bien faire la victime

une gamine ? oh mais quel jugement affreux :pleurs:

tu as gagnée je te laisse faire la victime , mais je crois que si ce que j'ai dis t'a touchée , je ne dois pas être bien loin de la vérité

Je me sens inferieure parce que je connais 5 sourates?Non hamdoulilah,tu juges encore une fois fais gaffe,tu vas brûler en enfer

La victime?Non hamdoulilah,je n'aime pas la calomnie c'est tout

Tu ne m'as pas touché,puisque j'assume,tu n'ai qu'une humaine comme moi hein!!redescends de ton nuage!:D

Quel orgueil de ta part.....
Et c'est nous les ignorantes...:rolleyes:

"totalement raison , je n'en sais rien allahou ahlem" si ça c'est faire preuve d'orgueil , j'en rigole ^^

et tu te reconnais dans "ignorantes " , soubhanAllah franchement , tout ce que je dis pas pour toi tu le prend :D , c'est incroyable

es tu d'accord avec jamila16 ? que le hijab n'est pas une obligation

j'espére que tu t'es repentie :pleurs:

dans la religion musulmane , on dit pas BYE , on dit salam aleykoum

désolé si je t'ai visée , la vérité ça fait toujours mal , mettre le hijab juste parce qu'on est mariée et pas par crainte d' Allah , aie aie ^^ si tu t'es sentie visée , excuses moi mais bon , je reconfirme mes propos

moi je juges pas , si tu te reconnais dans ce que j'ai dit , hey , j'y peux rien

je trouve que tu vas trop loin

autant tu peux avoir des reflexions empreintes de bon sens, autant là tu anticipe sur des faits pour lesquels tu n'étais pas présente. tu empiètes la ligne à ne pas dépasser, celle du jugement d'autrui, jugement pour un acte de bien de surcroît

j'aurais dit "elhamdoulillah t'as fini par mettre le voile, qu'Allah te récompense, mieux vaut tard que jamais"...

ps: tu n'étais pas aussi virulente avant

Tu sais je connais une chanson c'est
OUI OUI OUI a dit la p'tite souris,non non non a dit la guenon,on va tous voter a dit le chimpanzé,c'est vraiment dégoutant a dit l'oran outan.

Je me sens inferieure parce que je connais 5 sourates?Non hamdoulilah,tu juges encore une fois fais gaffe,tu vas brûler en enfer

La victime?Non hamdoulilah,je n'aime pas la calomnie c'est tout

Tu ne m'as pas touché,puisque j'assume,tu n'ai qu'une humaine comme moi hein!!redescends de ton nuage!:D

si je t'ai touchée sinon tu m'insulterais pas de gamine , et tu me dirais pas tu vas brûler en enfer , allah est seul juge , c'est immonde ce que tu dis :(

Tu sais je connais une chanson c'est
OUI OUI OUI a dit la p'tite souris,non non non a dit la guenon,on va tous voter a dit le chimpanzé,c'est vraiment dégoutant a dit l'oran outan.

mdrrrrrrrrrrrrrrrr je me demande qui est la plus gamine

je vais te laisser , je vais apprendre des sourates in sha Allah

un gros bisous pour toi mouahhhhhh, continues a jouer la victime et attention aux 400 coups

salam aleykoum

Laisse tomber, continue ton petit chemin dans le chemin de Allah.
Ne cherche jamais une parole réconfortante de la part d'un être humain, jamais. Remets en toi toujours à Lui.

Elle est jeune. J'en connais 20 des sourates mais ca ne me fait ni chaud ni froid, connaitre ne veut pas dire comprendre.

:cool:

a te lire , je ne sais pas laquelle de nous deux est la plus vipère , ksssssss

j'apprend seule aussi , mais j'apprend avec une autre interprétation que la tienne , une

interprétation claire , je ne cherche pas les tours de passe passe pour éviter de porter le

voile et que sais je encore ....

Je ne suis pas vipère mais tu me démontres ce que je pense depuis toujours, les filles voilées ne valent clairement pas une fille non voilée. Elles les égalent et encore.

Ton voile est censé t'apporter + de sagesse et de piété, alors que tu démontres une capacité forte à juger, médire et calomnier.

Tu es jeune, comme elle a dit, prends garde car les degats de la langue pendue peuvent entrainer des conséquences que tu ne mesures pas encore.

Je ne le porterai JAMAIS, il ya pas de passe passe. Si toi tu as subi des pressions c'est triste mais moi je suis libre de faire mes choix, j'ai étudié et avec honneteté intellectuelle, j'ai ma conclusion.

Salam ouahleikoum.

autant tu peux avoir des reflexions empreintes de bon sens, autant là tu anticipe sur des faits pour lesquels tu n'étais pas présente. tu empiètes la ligne à ne pas dépasser, celle du jugement d'autrui, jugement pour un acte de bien de surcroît

j'aurais dit "elhamdoulillah t'as fini par mettre le voile, qu'Allah te récompense, mieux vaut tard que jamais"...

et oui , qu'est ce que tu veux c'est la vie ^^

quand on se reconnait dans ce que je dis , soit on le fait a fond , soit on le fait pas du tout

Tout le monde lui a expliqué gentillement qu'elle avait tort,elle n'a pas accepté,tant pis pour elle.

Laisse tomber, continue ton petit chemin dans le chemin de Allah.
Ne cherche jamais une parole réconfortante de la part d'un être humain, jamais. Remets en toi toujours à Lui.

Elle est jeune. J'en connais 20 des sourates mais ca ne me fait ni chaud ni froid, connaitre ne veut pas dire comprendre.

:cool:

Je ne suis pas vipère mais tu me démontres ce que je pense depuis toujours, les filles voilées ne valent clairement pas une fille non voilée. Elles les égalent et encore.

Ton voile est censé t'apporter + de sagesse et de piété, alors que tu démontres une capacité forte à juger, médire et calomnier.

Tu es jeune, comme elle a dit, prends garde car les degats de la langue pendue peuvent entrainer des conséquences que tu ne mesures pas encore.

Je ne le porterai JAMAIS, il ya pas de passe passe. Si toi tu as subi des pressions c'est triste mais moi je suis libre de faire mes choix, j'ai étudié et avec honneteté intellectuelle, j'ai ma conclusion.

Salaouahleikoum.

waleykoum salam , 20 sourates ? allahou ahlem :D

Retour