Le voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nahdya
  • Date de début Date de début
Laisse tomber, continue ton petit chemin dans le chemin de Allah.
Ne cherche jamais une parole réconfortante de la part d'un être humain, jamais. Remets en toi toujours à Lui.

Elle est jeune. J'en connais 20 des sourates mais ca ne me fait ni chaud ni froid, connaitre ne veut pas dire comprendre.

:cool:

Je ne suis pas vipère mais tu me démontres ce que je pense depuis toujours, les filles voilées ne valent clairement pas une fille non voilée. Elles les égalent et encore.

Ton voile est censé t'apporter + de sagesse et de piété, alors que tu démontres une capacité forte à juger, médire et calomnier.

Tu es jeune, comme elle a dit, prends garde car les degats de la langue pendue peuvent entrainer des conséquences que tu ne mesures pas encore.

Je ne le porterai JAMAIS, il ya pas de passe passe. Si toi tu as subi des pressions c'est triste mais moi je suis libre de faire mes choix, j'ai étudié et avec honneteté intellectuelle, j'ai ma conclusion.

Salam ouahleikoum.

euuuuuummmm "les filles voilées ne valent clairement pas une fille non voilée" on verra le jour du jugement ^^

et l'autre norazoubir d'accord avec ça pouahahhahha , ce qu'il faut pas voir

Tout le monde lui a expliqué gentillement qu'elle avait tort,elle n'a pas accepté,tant pis pour elle.

elle se donne un genre

une personne pieuse t'encourage, te respecte et evite de se mettre en valeur

elle a un souci avec sa personnalité, elle vient ici crier sur tous les toits que sa vision est source de vérités

ça me fait plus de peine qu'autre chose...en même temps elle n'a que 23ans...j'ai l'impression de parler à une collégienne.

bon en fait t'es qu'une gamine, t'as rien pigé

ps:du fond du coeur, Allah yehdik...et va revoir les bases du bon comportement en islam ensuite on en reparlera...

tu es contre le voile toi aussi ?

tu es pour le fait qu'une femme porte le voile pour son mari et non pour Allah ?

c'est quoi le souci , c'est que je vous touche dans mes propos qui sont a la base vraie

euuuuuummmm "les filles voilées ne valent clairement pas une fille non voilée" on verra le jour du jugement ^^ et l'autre norazoubir d'accord avec ça pouahahhahha , ce qu'il faut pas voir

bah en attendant elle ne calomnies pas comme toi.C'est déjà + honorable.
Bon,en fait tu me soules.Je m'en fous un peu,même beaucoup de ton blabla.
ça y est,j'ai fini de télécharger ce que je voulais,je vais éteindre le pc.

Merci à toi de m'avoir fait passé le temps.;)

elle se donne un genre

une personne pieuse t'encourage, te respecte et evite de se mettre en valeur

elle a un souci avec sa personnalité, elle vient ici crier sur tous les toits que sa vision est source de vérités

ça me fait plus de peine qu'autre chose...en même temps elle n'a que 23ans...j'ai l'impression de parler à une collégienne.

une collégienne , j'en suis peut être une attention

j'aurais pas du rentrer dans le jeu de votre bassesse , je me suis peut être emporter mais ça ne change pas les personnes que vous êtes

bah en attendant elle ne calomnies pas comme toi.C'est déjà + honorable.
Bon,en fait tu me soules.Je m'en fous un peu,même beaucoup de ton blabla.
ça y est,j'ai fini de télécharger ce que je voulais,je vais éteindre le pc.

Merci à toi de m'avoir fait passé le temps.;)

cool ta vie ^^ .... apprendre des sourates c'est pour quand ? vous voulez voir une méchante je vais rentrée dans le jeu

tu es contre le voile toi aussi ?

tu es pour le fait qu'une femme porte le voile pour son mari et non pour Allah ?

c'est quoi le souci , c'est que je vous touche dans mes propos qui sont a la base vraie

mon souci c'est que tu t'ériges comme la sainte qu'il faut suivre

qui t'es toi pour dire qu'elle a mis le voile pour son mari et pas par crainte d'Allah? Allah yester, ce genre de propos m'ecoeure au plus profond...voilà pourquoi certains rament en matière de religion

tu es mauvaise en matière de rapel, aucune hanana, rien et le ton condescendant que tu emploies montre à quel point tu as zappé le chapitre sur le bon comportement envers ses frères et soeurs en islam...

une collégienne , j'en suis peut être une attention

j'aurais pas du rentrer dans le jeu de votre bassesse , je me suis peut être emporter mais ça ne change pas les personnes que vous êtes

el hamdoulillah je suis en paix avec moi-même et avec ma conscience

je ne crache pas mon venin sur un forum, et je n'ai rien à prouver à personne concernant mon dine si ce n'est à Allah

t'es pas ok avec ça, ben va te pendre et je te le répète: revise le bon comportement en islam...tiens pour la peine, va faire deux rakaat pour demander pardon d'avoir fait preuve de tant d'orgueil envers ton prochain...

mon souci c'est que tu t'ériges comme la sainte qu'il faut suivre

qui t'es toi pour dire qu'elle a mis le voile pour son mari et pas par crainte d'Allah? Allah yester, ce genre de propos m'ecoeure au plus profond...voilà pourquoi certains rament en matière de religion

tu es mauvaise en matière de rapel, aucune hanana, rien et le ton condescendant que tu emploies montre à quel point tu as zappé le chapitre sur le bon comportement envers ses frères et soeurs en islam...

pourquoi j'ai dis "qu'elle a mis le voile pour son mari et pas par crainte d'Allah"? parce qu'elle m'a dit qu'elle se reconnaissait dans ma phrase que j'ai dite , et qui parlait de ça , je l'a connais pas , c'est elle qui est venu me dire qu'elle se reconnaissait dedans

et au fait , j'ai jamais dit que j'étais une sainte , allah y ster , d'ailleurs je dis tout le temps que toute le monde fait des erreurs moi y compris , mais en même temps , juger quelqu'un sur des propos postés sur bladi c'est d'une bassesse... j'ai jugé personne , norazoubir m'a clairement dis qu'elle se reconnaissait dans ce que j'ai dis , et moi je peux rien y faire

bref j'ai autre chose à faire , mais je te remercie pour ton jugement

salam aleykoum :D

ce sera mon dernier message sur ce post:

à la posteuse, demande à Allah de te guider, les êtres humains sont ingrats envers leur prochain...Allah te guidera vers ce qui est le mieux...Il te donnera le déclic et inchallah tu seras en paix avec toi-même.

el hamdoulillah je suis en paix avec moi-même et avec ma conscience

je ne crache pas mon venin sur un forum, et je n'ai rien à prouver à personne concernant mon dine si ce n'est à Allah

t'es pas ok avec ça, ben va te pendre et je te le répète: revise le bon comportement en islam...tiens pour la peine, va faire deux rakaat pour demander pardon d'avoir fait preuve de tant d'orgueil envers ton prochain...

quelle bonne musulmane tu fais ..... être juger par vous , quel honneur

tu parle de bon comportement , revise le tien

waleykoum salam , 20 sourates ? allahou ahlem :D

Et oui chère petite Sainte, qui croit tout savoir.
Tu es méprisante et bien mal élevée.

Petite victime de la société. Tu t'es trouvé un petit combat dans ta vie de musulmane en Occident. Pathétique.

euuuuuummmm "les filles voilées ne valent clairement pas une fille non voilée" on verra le jour du jugement ^^

et l'autre norazoubir d'accord avec ça pouahahhahha , ce qu'il faut pas voir

Je te l'affirme. Dans ta vie, tu as trop eu l'habitude qu'on te victimise, que tes frères et pères te tapent dans le dos avec les Macha Allah que son voile lui va bien, Macha Allah qu'elle est pieuse elle est dans la voie droite.

moi, je te le dis sans pincettes, tu es loiiiiiiiiin de la voie droite et tu dévies même vers un pente dangereuse.

J'ai plus de temps à perdre avec toi, tu es pas de mon calibre.

:ange:
Non mais t es marrante,
heureusement qu on s est un peu libéré par rapport à l arabie pour pouvoir faire ce qu on souhaite et aime faire et surtout réfléchir à ce qui est bien pour nous ou pas, en fonction de notre époques et de notre entourage
aussi la circoncision des filles
la polygamie
la burqua
et j en passe des meilleurs
des trucs que certains adoptent sans réfléchir

chacun fait ce qu il veut et basta

ecoute si toi t'as pas envie de te plier à la règle divine du hijab, c'est toi qui voit t'es adulte tu sais ce que tu fais

mais viens pas me parer d'arabie saoudite ou de burka là où j'en ai pas parlé

et c'est quoi le rapport entre l'excision et le hijab stp ?

faut pas tout mélanger, ne pas mélanger coutumes locales et religion

ça va faire plaisir a jamila16 , elle va entendre ce qu'elle veut entendre

Me cite plus petite écervelée.
Ce sont certainement des filles de ta trempe qui en dissuadent plus d'une à venir se meler à votre populasse de vipères.

Tu l'as bien mauvaise que ton voile ne me fasse ni chaud ni froid.
Je mets pas ma mère voilée plus haut que ma soeur non voilée.
Mais ca , à ton âge on ne peut pas le comprendre.

Me cite plus petite écervelée.
Ce sont certainement des filles de ta trempe qui en dissuadent plus d'une à venir se meler à votre populasse de vipères.

Tu l'as bien mauvaise que ton voile ne me fasse ni chaud ni froid.
Je mets pas ma mère voilée plus haut que ma soeur non voilée.
Mais ca , à ton âge on ne peut pas le comprendre.

tu as raison ................ je vais enlevée mon voile juste pour te faire plaisir

ecoute si toi t'as pas envie de te plier à la règle divine du hijab, c'est toi qui voit t'es adulte tu sais ce que tu fais

mais viens pas me parer d'arabie saoudite ou de burka là où j'en ai pas parlé

et c'est quoi le rapport entre l'excision et le hijab stp ?

faut pas tout mélanger, ne pas mélanger coutumes locales et religion

ce qui est pour toi une coutume locale est religion pour les autres
et ce qui est religion pour toi est coutume pour certaines autres
c est ce qu on appelle courant
le problème avec l Islam (et peut être toutes les religions) c est que chacun prétend comprendre le langage et les exigences divines comme ça l arrange
désolée de te l apprendre la loi de couvrir le visage pour les femmes croyantes ainsi que les femmes du prophètes et ses filles est écrit noir sur blanc au coran
désolée si tu ne sais pas !!
il est même plus clair que couvrir les cheveux uniquement !
après chacun interprète comme il veut:
est ce temporel
est ce intemporel
voile ?
bourqua ?

tu dois savoir que l excision des filles est dans la sunna aussi et les deux sa7i7 donc il faut choisir tu suis la sunna ou pas ???

moi j ai choisi de suivre la logique
et ça va, je ne me plains pas trop
sinon c est trop un charbia sans tête ni queue

Ben , une calomnie de ta part vaut certainement plus que ses 400 coups après son repentir.

Astaghfilloulah, tu es vraiment une langue de vipère.
Que Dieu t'aide car tu as l'air très frustrée.

Waou.... ça va loin. J'ai pas tout lu, mais de e que j'ai lu, elle me semble la moins langue de vipère pour l'instant.
Et arrêtez de balancer le mot "frustré" à tout va! Dis nous donc en quoi et pourquoi elle semble frustrée?

Les 400 coups c'est une expression au cas où tu l'ignores,t'es vraiment bête ou tu le fais exprès?

Te remettre en question parfois serait honorable de ta part.

Sois la meilleur Musulmane,de toutes les filles du forum,du monde entier,même!!!je te le souhaite!!!tu vois,moi je ne te veux aucun mal..La diffèrence entre nous 2 est là!!!

C'est une expression, certes, mais qui a un sens. Là, si j'ai bien compris: tu l'as utilisée à tort et à travers... Sinon: ça voudrais dire que tu viens clamer fièrement que tu as passer ta vie à pêcher consciemment et que une fois mariée tu t'es calmée. J'espère vraiment que tu as mal utilisé ou contextualisé cette expression!!!

Sinon, je pense que c'est loin d'être celle qui a le plus à de remettre en question. Elle raisonne plutôt pas mal, ne semble pas être dans le tort (de ce que j'en ai lu), et ne parle pas d'une manière haineuse contrairement à beaucoup ici.

Enfin, ce que j'ai mis en gras est extraordinaire!! J'espère sincèrement que ton "la différence entre nous 2 est là" était ironique, parce que dans le cas contraire, ça montre bien que non seulement tu es haineuse dans tes propos, mais en plus de ça tu es hypocrite!

ce qui est pour toi une coutume locale est religion pour les autres
et ce qui est religion pour toi est coutume pour certaines autres
c est ce qu on appelle courant
le problème avec l Islam (et peut être toutes les religions) c est que chacun prétend comprendre le langage et les exigences divines comme ça l arrange
désolée de te l apprendre la loi de couvrir le visage pour les femmes croyantes ainsi que les femmes du prophètes et ses filles est écrit noir sur blanc au coran
désolée si tu ne sais pas !!
il est même plus clair que couvrir les cheveux uniquement !
après chacun interprète comme il veut:
est ce temporel
est ce intemporel
voile ?
bourqua ?

tu dois savoir que l excision des filles est dans la sunna aussi et les deux sa7i7 donc il faut choisir tu suis la sunna ou pas ???

moi j ai choisi de suivre la logique
et ça va, je ne me plains pas trop
sinon c est trop un charbia sans tête ni queue

L'excision est dans la sunna ????????????? :npq:

Qu'est-ce que ça peut faire que l'on connaisse des sourates si à côté de ça, on ne met pas en pratique les valeurs du Coran?

Que l'on porte le voile si on préfère se mettre du Vuitton plutôt que de donner quelques euros aux gens dans le besoin?

Que l'on arrête de travailler pour suivre soi-disant la Sunnah, si l'on ne prend même pas un peu de son temps pour faire qqch qui pourrait aider qqn?

Ca me rappelle une personne qui m'énerve au plus haut point tout ça... Tout dans le paraître.
Jusqu'à aller faire sa prière à qq cms des autres pour montrer qu'elle prie.

Tout le monde lui a expliqué gentillement qu'elle avait tort,elle n'a pas accepté,tant pis pour elle.

Tout le monde, tout le monde.... euuuh voilà quoi... :rolleyes:

Et puis faut pas oublier que celles/ceux qui sont d'accord avec elle ne retrouve pas forcement l'interet de venir en rajouter parce qu'elle se défends très bien et a assez argumenter. Perso, je me dis que si vous ne comprenez pas avc ses commentaires, c'est que ça sert à rien d'en rajouter..

PS: pourtant, je ne suis pas voilée, mais je sais qu'elle a raison. Ça n'est pas de l'hypocrisie pour autant, mais contrairement à certaines, je ne me voile pas la face (hihi) pour me conforter dans mon tort.. Surtout qu'à la limite, que vous ne voyiez pas d'obligation dans le port du voile, supposons. Mais que vous veniez médire sur celles qui le portent: no comment

Qu'est-ce que ça peut faire que l'on connaisse des sourates si à côté de ça, on ne met pas en pratique les valeurs du Coran?

Que l'on porte le voile si on préfère se mettre du Vuitton plutôt que de donner quelques euros aux gens dans le besoin?

Que l'on arrête de travailler pour suivre soi-disant la Sunnah, si l'on ne prend même pas un peu de son temps pour faire qqch qui pourrait aider qqn?

Ca me rappelle une personne qui m'énerve au plus haut point tout ça... Tout dans le paraître.
Jusqu'à aller faire sa prière à qq cms des autres pour montrer qu'elle prie.

franchement , je suis d'accord avec toi , même si mes propos ont été sorti de son contexte , tout ce que tu as dis , je suis complétement d'accord avec ça

vous parlez arabe ?
il suffit de taper ختان الأنثى في الإسلام
vous allez avoir toutes les justifications possibles et imaginables
ne serait ce qu en Egypte et au Soudan il est encore d actualité (plus que 80% des filles)
je parle même pas des autres pays ...
y a que le magrheb et l extrême orient qui en ont échappé

Retour