Le voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nahdya
  • Date de début Date de début
ça attire pas les hommes , le rouge ? SI , les paillettes aussi , le léopard ça fait vulgaire
talons aiguilles , il y a un hadith dessus .... , mèche de cheveux qui ressort pourquoi faire ? on met le hijab de façon convenable sinon on le met pas ...

je sais pas quels hijab tu as vu dans la rue mais moi ce que je vois le plus , c'est des jilbeb ma sha Allah , heureusement que les gens commencent à apprendre leur religion Al hamdoulilah :D

Salam Zinaannabia : )

s'agissant du voile rouge, je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est interdit :

Al Qassim, qui est Ibn Mouhammad bin Abou Bakr al Siddiq rapporte:

«Que 'Aïcha (radiallahou'anha) portait des vêtements teint au carthame pendant qu'elle était en état de sacralisation (mouhrima).»

(le carthame donne notamment du rouge lorsqu'il est utilisé pour teindre du tissu )

ps : j'ai aussi lu une remarque à propos des sourcils, je précise qu'il existe des femmes ayant naturellement des sourcils fins et arqués sans épilation.

Qu'est-ce que ça peut faire que l'on connaisse des sourates si à côté de ça, on ne met pas en pratique les valeurs du Coran?

Que l'on porte le voile si on préfère se mettre du Vuitton plutôt que de donner quelques euros aux gens dans le besoin?

Que l'on arrête de travailler pour suivre soi-disant la Sunnah, si l'on ne prend même pas un peu de son temps pour faire qqch qui pourrait aider qqn?

Ca me rappelle une personne qui m'énerve au plus haut point tout ça... Tout dans le paraître.
Jusqu'à aller faire sa prière à qq cms des autres pour montrer qu'elle prie.

Tout est dans l'ostentatoire chez elles.
Celui qui aura le plus, celui qui fera le plus, et plus et plus...
Elle le dit elle meme, rivalisons. Elle est pas dans l'entraide ni dans la partage elle est en rivalité avec les non voilées, les voilées qui l'ont mit par repentence, les non musulmans, les chiens , les chats LOL

On en connait toutes des filles comme cela, je connais des filles non voilées qui Macha Allah, je prie chaque jour pour que les portes du Paradis leurs soient ouvertes. Des filles PIEUSES avec tout ce que Allah veut dire par pieux.

s'agissant du voile rouge, je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est interdit :

«Que 'Aïcha (radiallahou'anha) portait des vêtements teint au carthame pendant qu'elle était en état de sacralisation (mouhrima).»

(le carthame donne notamment du rouge lorsqu'il est utilisé pour teindre du tissu )

ps : j'ai aussi lu une remarque à propos des sourcils, je précise qu'il existe des femmes ayant naturellement des sourcils fins et arqués sans épilation.

waleykoum salam , baraka Allahou fik ma soeur pour ce hadith , le carthame je ne sais pas de quelle couleur c'est ? moi je porte des hijab rouge bordeaux , aprés c'est vrai que rouge c'est peut être pas illicite , allahou ahlem , qu' Allah me pardonne si je me suis trompée

pour les sourcils , tout a fait d'accord , d'ailleurs les miens sont arqués naturellement :)

Son avatar a un voile rouge en plus :claque:

Tout est dans l'ostentatoire chez elles.
Celui qui aura le plus, celui qui fera le plus, et plus et plus...
Elle le dit elle meme, rivalisons. Elle est pas dans l'entraide ni dans la partage elle est en rivalité avec les non voilées, les voilées qui l'ont mit par repentence, les non musulmans, les chiens , les chats LOL

On en connait toutes des filles comme cela, je connais des filles non voilées qui Macha Allah, je prie chaque jour pour que les portes du Paradis leurs soient ouvertes. Des filles PIEUSES avec tout ce que Allah veut dire par pieux.

Je prefere largement celles qui cherchent "qui en aura le plus, celui qui en feras le plus" (et ce dans tous les domaines, religion, études, etc) parce qu'au moins: ils t'entrainent vers le haut!

Contrairement à ceux qui, comme d'autres, dont je ne citerais pas, rivalisent à savoir qui en fera le moins "tiens, bah toi tu ne mets pas le voile? Bah moi non seulement je ne le mettais pas à ton âge, mais en plus, j'ai fait les 400 coups!" "nooon?? Bah moi, de toute façon, je connais que 5 sourates!" etc etc.. Là, vous vous confortez dans ce que vous faites, afin de mieux vous sentir. C'est pas comme ça que vous avancerez.
Avoir un mauvais comportement, mais vouloir et essayer de m'améliorer: c'est pas tres grave et pardonnable, Connaitre 3 sourates mais vouloir en connaitre plus: c'est pas grave, avoir fait les 400 coups, mais le regretter sincèrement, se repentir et ne pas venir le clamer fièrement, c'est pas dramatique non plus... Mais là, vous avez l'air d'être fière et d'essayer de rivaliser dans la médiocrité. C'est ça qui est mal!

Inna al a3malo bi niyya
les actes ne valent que par leurs intentions

porter certaines couleurs, avoir un certain style pour se faire remarquer uniquement (laisser la meche tomber o zid o zid) et je vous assure que ça existe, des voilées mais la tenue qui ne va pas avec ... c'est pas la bonne attitude à avoir

;)

Salam wa'alaykoum,

En lisant le fil du thread, cela fait peur... Il n'y a aucune "rahma", aucune sagesse dans nos paroles... Nous sommes la paix, l'ISLAM...

Concurrençons nous dans le bien...

Le voile est une obligation (Fard). Lisez sourate An'Nissa, sourate Nour...

Il faut porter des vêtements larges de façon à ce qu'on ne voit pas les formes de la femme et de l'homme. En vérité, nous devons nous habiller comme quand on prie !!

Prions nous en jean ? Sans voile ???? doit on voir quelque chose de notre corps si ce n'est notre visage et nos mains selon un hadith.

Allah yahdina

Si l'on veut donner une bonne image de l'Islam et inviter les gens à l'Islam, modérons nos propos, soyons sages. Barak'Allah ofikoum

les hypocrites ? c'est quoi pour toi , pour moi c'est ceux et celles qui font le rappel et de grand discours mais qu'eux ou qu'elles même ne mettent pas en pratique , ou bien ceux ou celles qui critiquent des gens alors que eux ne sont pas mieux , et font la même chose ....

avant de venir faire des grand discours , il faut apprendre un peu l'islam , parce que toi c'est pas l'islam , ou la science que tu apprends , mais bien des histoires que tu entend d'ici et là et des préjugés sur les converties etc , donc au lieu de regarder tes soeurs converties !!!! regarde toi , ce que tu as appris du dine , regarde ton habillement et compare avec les soeurs converties que tu peux voir , c'est sur notre foi et nos actes , et nos bonnes actions qu'on sera tous juger , alors il vaut mieux se regarder soi même et non les autres et éviter la médisance même si sur un forum comme celui ci , c'est difficile , chacun de nous commet des erreurs moi la première mais de là a juger quelqu'un d'hypocrite dans sa foi , tu es partie loin
merci je ne savais pas que j'avais "appris" ici je me regarde sans problème et ne suis pas hypocrite je suis cohérente et je maintiens mes propos.

et alors ??? si elle découvre le voile , qu'elle ne connaissait pas la religion de l'islam et qu'elle souhaite se convertir et éviter les péchés qu'est ce qui te dérange ? ne serait ce pas un sentiment d'infériorité ou de jalousie cet agacement , et par contre une fille ayant vécu dans une famille musulmane ayant toujours su l'importance du voile , et ayant fait les 400 coups , le porter à partir du moment ou elle se marie ou bien aprés ? là tu trouve ça normal , mais quelle hypocrisie mon dieu , pas étonnant qu'on est mauvaise réputation , que des envieuses
voilà de suite je serais jalouse mais jalouse de quoi il faudrait que j'envie une condition et je n envie pas , je n ai aucun sentiment d’infériorité crois moi .

une fille qui a fait les 400 coups comme tu dis et se voile pour se racheter une virginité et au meme niveau que la convertie "par amour" du pareil au meme.

et zina je t'aime bien je t assure mais franchement les videos sur youtube de nanas que je ne connais pas je m en temponne les rappels venant de personnes que je ne connais ni d adam ni d eve et qui se drape d'une vertue j'en fout pas mal.

oui c'est pas l islam que j'aime c est tout .

Moi, c'est ça que j'appelle la simplicité.. Tu connais/ as vu combien de converties? 5? 10? allé.. 20?
Et tu nous fais une généralité sur ces personnes là alors que y a vraiment pas de quoi.

Je vois de quel genre de de personnes tu veux parler. Et moi même je ne comprends vraiment pas leur façon d'agir. Mais celles permis elles qui finissent par réellement se convertir, et se comporter comme des musulmanes: pourquoi les critiquer et les blâmer? Elles étaient dans l'ignorance et sont rentrées dans l'islam d'une manière "ridicule", "fausse", et meme carrement en "péchant" (en sortant avec leur petit Karim..) mais on ne peut pas le leur reprocher étant donné qu'elles n'étaient pas musulmanes, (et que sortir avec un muslim et "copier"/s'intéresser/ s'informer sur sa culture n'est pas un acte réprehensible pour qqun de non musulman), et elles ont fini par s'informer et réellement se convertir. À partir de là, je comprends pas que tu puisses critiquer le fait qu'elles se comportent comme des musulmanes..

On dirait presque que pour toi: ou on né musulman, ou on n'a pas le droit de faire des trucs "de musulmans" (voile, et tout et tout)!

Bref, perso, j'ai une admiration forte pour les vraies converties qui, machAllah, ont trouvé la voie sans qu'on la leur aie montrée depuis bébé..

Après, les Jean Claud et Lolita des cités qui se "convertissent" pour sortir avec Fatima et Karim: c'est leur problème, et Allah swt les jugera. Mais de toutes façons, ils sont grillés! :D

(j'oubliais de dire: une fille qui se voilera sans conviction AVANT sa réelle conversion, pour sortir avec Karim aura très peu de chance de finir par réellement se convertir par elle même, parce que pour se convertir il faut un minimum de discernement!)
yep la relou qd je t ai dit que tu seraiis ds un argumentaire simpliste avais je tord?:D

ma position reste ma position .

Waou.... ça va loin. J'ai pas tout lu, mais de e que j'ai lu, elle me semble la moins langue de vipère pour l'instant.
Et arrêtez de balancer le mot "frustré" à tout va! Dis nous donc en quoi et pourquoi elle semble frustrée?

C'est une expression, certes, mais qui a un sens. Là, si j'ai bien compris: tu l'as utilisée à tort et à travers... Sinon: ça voudrais dire que tu viens clamer fièrement que tu as passer ta vie à pêcher consciemment et que une fois mariée tu t'es calmée. J'espère vraiment que tu as mal utilisé ou contextualisé cette expression!!!

Sinon, je pense que c'est loin d'être celle qui a le plus à de remettre en question. Elle raisonne plutôt pas mal, ne semble pas être dans le tort (de ce que j'en ai lu), et ne parle pas d'une manière haineuse contrairement à beaucoup ici.

Enfin, ce que j'ai mis en gras est extraordinaire!! J'espère sincèrement que ton "la différence entre nous 2 est là" était ironique, parce que dans le cas contraire, ça montre bien que non seulement tu es haineuse dans tes propos, mais en plus de ça tu es hypocrite!

Ce que j'ai mis en gras l'est d'autant +.De quelque chose de beau,par ton coeur malade,tu l'as rendu moche tout d'un coup.....Rendre haineux des es paroles de bien,des dou'as,là faut que tu m'explique ta façon de penser,on ne fonctionne pas pareil apparemment:(

Pour les 400 coups,je voulais faire comprendre que l'on peut être égaré,et qu'ALLAH peut nous guider,toi ,moi ou le pire des être humains.Que PERSONNE n'est entièrement blanc dans ce monde,et que PERSONNE ne doit se donner le droit de juger.Là encore,j'éspère que tu ne trouveras rien à redire..........:eek:

Et quand tu te permets de donner ton avis sur un débat,le plus respectueux c'est de TOUT LIRE.Et d'être impartiale.
Là d'entrèe,tu me juge d'hypocrite.
Faites gaffe aux dégâts de vos paroles les filles!!!!!traiter quelqu'un d'hypocrite en Islam ça a toute une valeur!!!!

Comme tu dis,OUI çA VA TROP LOIN....
Continuez sans moi.Vous me faites serieusement flipper,je comprends pourquoi la oumma en est à ce qu'elle en est....
Pauvre de nous!

voilà de suite je serais jalouse mais jalouse de quoi il faudrait que j'envie une condition et je n envie pas , je n ai aucun sentiment d’infériorité crois moi .

une fille qui a fait les 400 coups comme tu dis et se voile pour se racheter une virginité et au meme niveau que la convertie "par amour" du pareil au meme.

et zina je t'aime bien je t assure mais franchement les videos sur youtube de nanas que je ne connais pas je m en temponne les rappels venant de personnes que je ne connais ni d adam ni d eve et qui se drape d'une vertue j'en fout pas mal.

oui c'est pas l islam que j'aime c est tout .

je vois ce que tu veux dire , je suis assez d'accord avec ce que tu dis "une fille qui a fait les 400 coups comme tu dis et se voile pour se racheter une virginité et au même niveau que la convertie "par amour" du pareil au même" je suis contente de voir que je suis pas la seule à penser ça ... :D et je comprend tout a fait de quel genre tu parle , moi je croyais que tu mettais tout le monde dans le même sac ^^

je vois ce que tu veux dire , je suis assez d'accord avec ce que tu dis "une fille qui a fait les 400 coups comme tu dis et se voile pour se racheter une virginité et au même niveau que la convertie "par amour" du pareil au même" je suis contente de voir que je suis pas la seule à penser ça ... :D et je comprend tout a fait de quel genre tu parle , moi je croyais que tu mettais tout le monde dans le même sac ^^

Ah tu es là toi?
C'est quoi se racheter une virginité?Avec le voile des filles se rachètent une virginité?J'ai pas compris.

par contre , fais attention parce que je sens que une va se reconnaître dans tes propos :D
je ne sais pas de qui tu parles ?!

par contre zina je maintiens tous mes propos ecris sur ce sujet et ne me taxe plus jamais de jalouse car d'une c'est un sentiment que je connais pas et de 2 c est l 'argument que sorte les gens qui ne savent pas argumenter.

apres sur les converties niquabé oui je n'ai aucune honte a dire qu elles m emmerdent car je suis contre le port de ce "truc" , si elles voulaient se voiler il y a d'autres voile enfin pour celles qui sont convertis par convictions .

les autres ne sont qu un ramassi de ce que la societe française ne veux pas et qui ont trouvé un rebeu aussi perdu qu elles pour l epouser.

demande a allissia , apparament on pense pareil :D moi je parle plus avec un fille aussi méchante ^^

salam aleykoum

Ah oui?ça t'as fais réagir mes propos.Tant mieux.Là tu es en colère,mais garde ça dans le coin de ta tête,ça te servira un jour;)

Grandis un peu....J'te cause plus,ma fille de 4 ans ne le dit plus ça,c'est pas beau d'avoir de la haine comme ça.

je ne sais pas de qui tu parles ?!

par contre zina je maintiens tous mes propos ecris sur ce sujet et ne me taxe plus jamais de jalouse car d'une c'est un sentiment que je connais pas et de 2 c est l 'argument que sorte les gens qui ne savent pas argumenter.

apres sur les converties niquabé oui je n'ai aucune honte a dire qu elles m emmerdent car je suis contre le port de ce truc , si elles voulaient se voiler il y a d'autres voile enfin pour celles qui sont convertis par convictions .

les autres ne sont qu un ramassi de ce que la societe française ne veux pas et qui ont trouvé un rebeu aussi perdu qu elle pour l epouser.

oui c'est une façon de penser , après chacun fait ce qu'il veut :D

jalouse je sais pas si tu l'es, je pense pas , je ne l'ai pas affirmé , mais juste je t'ai posé la question , allahou ahlem ma belle ...

Ah tu es là toi?
C'est quoi se racheter une virginité?Avec le voile des filles se rachètent une virginité?J'ai pas compris.
comme si tu ne le savais pas !!! c est momnaie courante la fille qui n a aucune limite et qui ensuite en se mariant decouvre les joies du voile et qui ose car en plus elle l ouvre souvent precher l islam alors que tous le monde sait son passif .

Je prefere largement celles qui cherchent "qui en aura le plus, celui qui en feras le plus" (et ce dans tous les domaines, religion, études, etc) parce qu'au moins: ils t'entrainent vers le haut!

Contrairement à ceux qui, comme d'autres, dont je ne citerais pas, rivalisent à savoir qui en fera le moins "tiens, bah toi tu ne mets pas le voile? Bah moi non seulement je ne le mettais pas à ton âge, mais en plus, j'ai fait les 400 coups!" "nooon?? Bah moi, de toute façon, je connais que 5 sourates!" etc etc.. Là, vous vous confortez dans ce que vous faites, afin de mieux vous sentir. C'est pas comme ça que vous avancerez. Avoir un mauvais comportement, mais vouloir et essayer de m'améliorer: c'est pas tres grave et pardonnable, Connaitre 3 sourates mais vouloir en connaitre plus: c'est pas grave, avoir fait les 400 coups, mais le regretter sincèrement, se repentir et ne pas venir le clamer fièrement, c'est pas dramatique non plus... Mais là, vous avez l'air d'être fière et d'essayer de rivaliser dans la médiocrité. C'est ça qui est mal!

Tu as mal compris alors,ou je me suis mal exprimer,je sais pas.C'est pas du tout ça.

comme si tu ne le savais pas !!! c est momnaie courante la fille qui n a aucune limite et qui ensuite en se mariant decouvre les joies du voile et qui ose car en plus elle l ouvre souvent precher l islam alors que tous le monde sait son passif .

Ah ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Non mais moi je m'expliquais sur un autre exemple!!!!!
c'est peut-être pour ça qu'il y a eu un mal entendu!!!

Moi je parlais des filles qui vivent leur vie,qui ne connaissent pas l'Islam(même des Maghrebines),et qui,le jour où elles le découvrent,se remettent sur le droit chemin.

Ah oui?ça t'as fais réagir mes propos.Tant mieux.Là tu es en colère,mais garde ça dans le coin de ta tête,ça te servira un jour;)

Grandis un peu....J'te cause plus,ma fille de 4 ans ne le dit plus ça,c'est pas beau d'avoir de la haine comme ça.

j'ai pas dis " je te cause plus " mais je parle plus avec toi , tu transforme les propos , et les prend pour toi , et je sais le POURQUOI , donc je te laisse avec ta culpabilité

je t'ai déjà répondu hier , répondre a la bassesse , c'est la dernière chose à faire , et je ne le ferais plus , clair ? :)

et sache que pour être en colére , il faudrait qu'on soit dans la vraie vie , et non sur du virtuel parce que sérieusement je m'en fiches un peu , de ce qu'on pense de moi sur bladi ....

As salam aleykoum norazoubir

En tout cas pour en revenir au sujet initial,moi aussi j'étais comme la posteuse.A hésiter,me poser 1000 questions.A écouter le wes-wes du chaiytan,au lieu d'avancer...

Et un jour,je me suis levè,j'ai lu la sourate "El Nour",et je me suis dis:3Non,plus JAMAIS je dois continuer à vivre sans me voiler.J'ai vraiment ressenti une envie,un désir,un amour pour ce hijab.....Je ne saurai l'expliquer...
Et depuis,je le porte,et je me sens d'une légèreté,d'une paix,quand je sors de chez moi.J'ai l'impression qu'il fait partie de moi.
Hamdoulilah 3la koulihal.

j'ai pas dis " je te cause plus " mais je parle plus avec toi , tu transforme les propos , et les prend pour toi , et je sais le POURQUOI , donc je te laisse avec ta culpabilité

je t'ai déjà répondu hier , répondre a la bassesse , c'est la dernière chose à faire , et je ne le ferais plus , clair ? : )

et sache que pour être en colére , il faudrait qu'on soit dans la vraie vie , et non sur du virtuel parce que sérieusement je m'en fiches un peu , de ce qu'on pense de moi sur bladi ....

As salam aleykoum norazoubir
zina je vais te faire rire un peu .

je suis allée a un mariage avec ma mere , il y a 1 femme qui rentre voilé et ensuite enleve son manteau ds la salle et la elle porte une robe de soirée dos nu jusqu 'en bas et tout en gardant son foulard :D
ou celle voilée qui fait des battle de rai sur la piste alors qu il y a des hommes qui sont aussi sur la piste:D

moi je suis en robe de soirée pas voilé mais je ne me fout pas de l islam

En tout cas pour en revenir au sujet initial,moi aussi j'étais comme la posteuse.A hésiter,me poser 1000 questions.A écouter le wes-wes du chaiytan,au lieu d'avancer...

Et un jour,je me suis levè,j'ai lu la sourate "El Nour",et je me suis dis:3Non,plus JAMAIS je dois continuer à vivre sans me voiler.J'ai vraiment ressenti une envie,un désir,un amour pour ce hijab.....Je ne saurai l'expliquer...
Et depuis,je le porte,et je me sens d'une légèreté,d'une paix,quand je sors de chez moi.J'ai l'impression qu'il fait partie de moi.
Hamdoulilah 3la koulihal.
tant mieux c est ton choix et tes convictions :cool:

zina je vais te faire rire un peu .

je suis allée a un mariage avec ma mere , il y a 1 femme qui rentre voilé et ensuite enleve son manteau ds la salle et la elle porte une robe de soirée dos nu jusqu 'en bas et tout en gardant son foulard
ou celle voilée qui fait des battle de rai sur la piste alors qu il y a des hommes qui sont aussi sur la piste:D

moi moi je suis en robe de soirée pas voilé mais je ne me fout pas de l islam

MDRRRRRRRRRRRRR , je vois ce que tu veux dire

ah lalala je te jure :bizarre: , ça me rend dingue de voir ça

j'avoue que c'est grave wallah de voir des choses comme ça

MDRRRRRRRRRRRRR , je vois ce que tu veux dire

ah lalala je te jure :bizarre: , ça me rend dingue de voir ça

j'avoue que c'est grave wallah de voir des choses comme ça
ATTEND LA MEILLEURE .

je connais une fille on a fait tout le lycée ensemble c 'etait la plus grosse bipppp du farwest .
elle s'est mis avec un vieux français plein aux as c'etait sa maitresse (il etait marié) elle a eu un une petite fille il l a jetté a ce moment là et coupé les vivre.

ensuite elle a eu peur du regard des gens elle a placé sa fille en foyer sa gamine a 4 ans aujourd hui et la derniere fois je la croise ds la rue voilé , elle me salus je fais de même et je voulais tracé vu que j'ai jamais pu la voir.

et qu est ce qu elle me fait elle me parle de son voile et de son envie de se marier ds le dine (jusque là je m en moque ) ensuite elle enchaine "Allie un jour toi aussi tu arreteras le jean et tu trouveras la voie de dieu .

et là ce fut trop je l ai regardé ds les yeux "tu sais fouzia avant de me parler d'islam de voile de dine recupere ta mome a l ASE mettre une gamine en foyer et venir me parler de dieu j'ai envie de te dire que je t'emmerde mais je ne le ferais pas lol "

voilà cette hypocrisie que je deteste .

ATTEND LA MEILLEURE .

je connais une fille on a fait tout le lycée ensemble c 'etait la plus grosse bipppp du farwest .
elle s'est mis avec un vieux français plein aux as c'etait sa maitresse (il etait marié) elle a eu un une petite fille il l a jetté a ce moment là et coupé les vivre.

ensuite elle a eu peur du regard des gens elle a placé sa fille en foyer sa gamine a 4 ans aujourd hui et la derniere fois je la croise ds la rue voilé , elle me salus je fais de même et je voulais tracé vu que j'ai jamais pu la voir.

et qu est ce qu elle me fait elle me parle de son voile et de son envie de se marier ds le dine (jusque là je m en moque ) ensuite elle enchaine "Allie un jour toi aussi tu arreteras le jean et tu trouveras la voie de dieu .

et là ce fut trop je l ai regardé ds les yeux "tu sais fouzia avant de me parler d'islam de voile de dine recupere ta mome a l ASE mettre une gamine en foyer et venir me parler de dieu j'ai envie de te dire que je t'emmerde mais je ne le ferais pas lol "

voilà cette hypocrisie que je deteste .

franchement No comment .............. :pleurs: la pauvre petite , pfffff , c'est vraiment des choses qui m'énervent , moi non plus je supporte pas les trucs comme ça

franchement No comment .............. :pleurs: la pauvre petite , pfffff , c'est vraiment des choses qui m'énervent , moi non plus je supporte pas les trucs comme ça
les filles qui ont la foi et des convictions je respecte énormément et peut etre qu un jour j en arriverais là, je ne sais pas .

mais l hypocrisie celles qui se voilent pour les hommes je n ai aucun respect et j'assume pleinement .

Salam wa'alaykoum,

En lisant le fil du thread, cela fait peur... Il n'y a aucune "rahma", aucune sagesse dans nos paroles... Nous sommes la paix, l'ISLAM... Concurrençons nous dans le bien...

Le voile est une obligation (Fard). Lisez sourate An'Nissa, sourate Nour...

Il faut porter des vêtements larges de façon à ce qu'on ne voit pas les formes de la femme et de l'homme. En vérité, nous devons nous habiller comme quand on prie !!

Prions nous en jean ? Sans voile ???? doit on voir quelque chose de notre corps si ce n'est notre visage et nos mains selon un hadith.

Allah yahdina

Si l'on veut donner une bonne image de l'Islam et inviter les gens à l'Islam, modérons nos propos, soyons sages. Barak'Allah ofikoum

Oui qu'ALLAH nous pardonne...Comme je dis,c'est bien beau de porter le voile,mais le comportement doit être exemplaire,ou sinon ça ne veut plus rien dire.....
Qu'ALLAH nous pardonne et nous guide!en ce vendredi,c'est ma dou'a pour nous toutes!!

Retour