Le vote est du chirk

les soufis sont plus sympas, prépare quelles belles phrases , il seront tes amis !

mais niveau mystique, là c'est incomparable, alors là, j'avoue mes limites, je décroche souvent
alors accroches toi bien, ça vaut la foire du trône :cool:

Bah, j'aime surtout la phrase de la poétesse soufis avec sa torche set son seau d'eau pour bruler le paradis et étreindre l'enfer.

C'est quelque chose qui m'a beaucoup marqué la première fois que j'ai lu ça.

Cette simple citation remet déjà en cause tout l'islam tel qu'on a l'habitude de lire partout ailleurs. Ce qui me donne envie de découvrir leur raisonnement.
De plus, ils ne semblent pas prosélyte, ce qui est aussi un bon point en leur faveur.
(mais je n'aime pas préparé les phrases, j'aime réagir, je suis plus impulsif)

Mais à ce que tu dis, j'avoue mon étonnement, ça fait peur tout en attisant ma curiosité ! :intello:

Bah, j'aime surtout la phrase de la poétesse soufis avec sa torche set son seau d'eau pour bruler le paradis et étreindre l'enfer.

C'est quelque chose qui m'a beaucoup marqué la première fois que j'ai lu ça.

Cette simple citation remet déjà en cause tout l'islam tel qu'on a l'habitude de lire partout ailleurs. Ce qui me donne envie de découvrir leur raisonnement.
De plus, ils ne semblent pas prosélyte, ce qui est aussi un bon point en leur faveur.
(mais je n'aime pas préparé les phrases, j'aime réagir, je suis plus impulsif)

Mais à ce que tu dis, j'avoue mon étonnement, ça fait peur tout en attisant ma curiosité ! :intello:

franchement tu vois ça je connais pas
a oui une chose, les soufis ont souvent un personage (genre miniphropéte, marabout) ché comme ils les appellent mais ce sont des personnage leur donnant la voie
alors en Afrique noir on m'avait prévenu qu'on peut les contredire sur tout mais pas attaquer les faits et le personnage en question
je l'ai jamais fait, malgré le caractère et histoires parfois assez fantastique de ces personnages, et j''ai peut être bien fait
sinon ils sont très tolérant, ils aiment même la contradictions, c'est une marque d'intérêt a leur discours , leurs idées et c'est marrant souvent de les voire admettre des paradoxes ....
beaucoup de soufi sont attachants

mais par dessus tout leurs jolies phrases , ça c'est une chose commune :love:

excusez pour le hs

Dans cette vidéo imran hussein nous explique que voter est un acte de chirk puisque c' est légitimé cet état laïque et donc lui attribuer à lui ou à ses représentants le pouvoir de légiférer , de rendre hallal ce qu Allah a rendu haram , en gros d' attribuer à autre qu Allah ce qu' il lui revient uniquement à lui , la souveraineté , la législation etc...

Personellement je n'ai jamais voté,a partir d'aujourd'hui, je n'inciteré plus personne a aller voter et pour qui que ce soit voila.
A vous de repondre a cela,etes vous d'accord ou pas, avec politesse,courtoisie et tolerance en bon musulman quoi.

imran hussein : le vote est du chirk !!!!!!!!! - Vidéo Dailymotion
En dehors de ce qui est religieux, l'Occident, c'est quoi ?! L'ami des peuples musulmans ?! Un monde qui cherche le bien des nations musulmanes ?! Ou un monde qui cherche leur destruction et le contrôle de leur monde ?!

L'Occident est allié des dirigeants arabo-musulmans, ces bourreaux qui massacrent les peuples musulmans, ces cartes qui assurent la réussite de sa politique extérieure et ses plans impérialistes. Mais ami des peuples musulmans, c'est une blague.

Parmi les objectifs de l'Occident, la domination du monde musulman. Le soutien des sionistes et des américains dans leurs politiques expansionnistes et leurs crimes contre les peuples musulmans (Palestiniens, irakiens, afghans, etc.), ça fait partie de sa politique.

Cet Occident qui cherche le malheur de notre monde, mérite-t-il qu'on participe à sa construction ?! Mérite-t-il que nos capitaux humains soient à son service ?! Ses sociétés, le moteur de son économie et le secret de sa supériorité, méritent-elles qu'on leur offre notre force de travail, notre savoir, le génie de nos cerveaux ?! Ses politiciens pro-sionistes, alliés des américains, méritent-ils notre soutien, qu'on vote pour eux ?!

Si on médite bien sur nos comportements, nos choix de vie, on va trouver qu'on est en train de rendre des grands services aux pires ennemis de notre monde. On va découvrir qu'on est des soldats qui contribuent au développement, à l'enrichissement d'une puissance qui veut dominer notre monde… et dans ce sens, pas de grandes différences entre nous et ces marionnettes placées à la tête de notre monde : nous sommes tous des soumis à nos pires ennemis, des esclaves qui participent au progrès et la réussite de leur monde.

En dehors de ce qui est religieux, l'Occident, c'est quoi ?! L'ami des peuples musulmans ?! Un monde qui cherche le bien des nations musulmanes ?! Ou un monde qui cherche leur destruction et le contrôle de leur monde ?!

L'Occident est allié des dirigeants arabo-musulmans, ces bourreaux qui massacrent les peuples musulmans, ces cartes qui assurent la réussite de sa politique extérieure et ses plans impérialistes. Mais ami des peuples musulmans, c'est une blague.

Parmi les objectifs de l'Occident, la domination du monde musulman. Le soutien des sionistes et des américains dans leurs politiques expansionnistes et leurs crimes contre les peuples musulmans (Palestiniens, irakiens, afghans, etc.), ça fait partie de sa politique.

Cet Occident qui cherche le malheur de notre monde, mérite-t-il qu'on participe à sa construction ?! Mérite-t-il que nos capitaux humains soient à son service ?! Ses sociétés, le moteur de son économie et le secret de sa supériorité, méritent-elles qu'on leur offre notre force de travail, notre savoir, le génie de nos cerveaux ?! Ses politiciens pro-sionistes, alliés des américains, méritent-ils notre soutien, qu'on vote pour eux ?!

Si on médite bien sur nos comportements, nos choix de vie, on va trouver qu'on est en train de rendre des grands services aux pires ennemis de notre monde. On va découvrir qu'on est des soldats qui contribuent au développement, à l'enrichissement d'une puissance qui veut dominer notre monde… et dans ce sens, pas de grandes différences entre nous et ces marionnettes placées à la tête de notre monde : nous sommes tous des soumis à nos pires ennemis, des esclaves qui participent au progrès et la réussite de leur monde.

Tout a fait moi aussi ,je ne suis satisfait de ce monde malgrés que je vis en france et que je fasse partie des 20% des priviligiés de cette terre,quelque chose ne tourne pas rond ,je ne sait pas ce que c'est,je sens que l'on m'observe,je sent que meme les athéés sentent que quelque chose ne va pas mais,il ne cherche pas a comprendre l'invisible se sont des rationaliste terre a terre,bref de toute facon Dieu est le plus grand des stratagemes ayons confiance en lui et donnons le meilleurs de nous meme dans cette vie qui est éphemere pour nous tous.

Mais faut arrêter de fumer dans la vie... L'occident ne marche pas sans les pays musulmans qui vendent leur pétrole et leur oil... Tu crois que l'arabie saoudite a fait des contrats avec les etat unis sans intérêt ??? Tu crois qu'il y a pas de la corruption ???

Je ne dis pas que ce que tu dis n'es pas faux mais c'est pas non plus totalement la vérité, c'est bien plus complexe... et en attendant on peu dire plus ce que l'on pense en occident que dans d'autres pays...

Et aussi ton pote Marx il pouvait manger et vivre grâce à Engel,qui lui même vivait grâce à son entreprise... "****** de capitalisme" lol

Je dis pas que le capitalisme c'est bien mais je dis que les principes de démocratie c'est mieux... Voter c'est une manière dire ce que l'on pense et une manière de faire des choix... Ne pas voter c'est être lache et laisser décider les autres à notre place pour ensuite se plaindre du système. Rien n'est parfait mais c'est mieux que d'être dans un pays où on ne peux pas critiquer la personne au pouvoir

Je sais que la cia manipule les peuples contre les dirigeants indociles mais je pense pas que cela soit le cas pour khomeini,si il ya des Iraniens dans le forum merci a vous de venir nous eclairer.

Ecoute les iraniens et abandonne tes idées de CIa :). Leur avis seul suffira déjà à t'ouvrir les yeux sur la dictature religieuse qu'est la théocratie iranienne.

J
Concernant Tunis peut etre avez vous raison mais que dire de la libye de l'egypte du Maroc et bientot de l'algerie?
Je vous le redis si un candidat se presente avec une certaine hostilité a l'islam il n'a aucune chance d'etre elu dans un pays musulman meme s'il ya beaucoup de laic qui en general ne font pas partis du petit peuple et se trouve souvent dans les medias etc en quelque sorte ce sont nos bo-bo.

La laïcité n'est pas "hostile" à l'Islam, tu nourris là une vision victimisante nourrie sans doute des lois anti-voiles en France. Il existe plein de musulmans qui n'ont aucun mal à concilier les deux sans dénaturer leur religion. Peut-être n'en ont-ils pas la même conception que toi.

Ce que tu dis reflète à nouveau ton opinion seule. Il n'en reste pas moins qu'être prêt à maintenir par la force un pouvoir religieux aui maroc sans tenir compte des désidérata futurs éventuels des gens n'est guère démocratique.

Biensur mais nous parlons de majorité ici et je suis pret a mettre ma main au feu que la majorité des marocains se souleveront en cas de creation d'un etat laic.

La majorité silencieuse aurra toujours le dernier mot:D

Les mentalités évoluent, ne t'inquiète pas pour elles. L'exemple - positif ou négatif - d'autres pays influe également sur le devenir des mentalités.

Il y a un siècle, peu étaient ceux qui concevaient possible la fin du Califat... On connaît la suite :).

Mais faut arrêter de fumer dans la vie... L'occident ne marche pas sans les pays musulmans qui vendent leur pétrole et leur oil... Tu crois que l'arabie saoudite a fait des contrats avec les etat unis sans intérêt ??? Tu crois qu'il y a pas de la corruption ???

Je ne dis pas que ce que tu dis n'es pas faux mais c'est pas non plus totalement la vérité, c'est bien plus complexe... et en attendant on peu dire plus ce que l'on pense en occident que dans d'autres pays...

Surtout que MarxIslam ne se rend pas compte que ce qu'il dénonce est avant tout l'avantage du plus fort, l'abus d'une position de domination, mais qui serait exactement renversée si d'aventure c'était le monde musulman qui détenait le leadership en matière économique, industrielle, financière, militaire et politique. Il est naïf de penser que les excès de la domination constituent une caractéristique occidentale, ils seraient pratiqués à l'identique par le monde musulman si le pouvoir que détient l'occident aujourd'hui était entre leurs mains. Il s'agit d'une caractéristique des systèmes humains et nullement d'une marque de fabrique occidentale.

Il importe de se défaire des schémas de pensées communautaires et partials pour analyser un fait macro-social en profondeur dans ses catractéristiques intrinsèques, et identifier l'aspect universel des tendances humaines qui le composent.

La laïcité n'est pas "hostile" à l'Islam, tu nourris là une vision victimisante nourrie sans doute des lois anti-voiles en France. Il existe plein de musulmans qui n'ont aucun mal à concilier les deux sans dénaturer leur religion. Peut-être n'en ont-ils pas la même conception que toi.

Totalement d'accord. Meme dans la religion il y a des signes de laïcité, je ne sais plus quelle verset du coran (c'est à la fin du livre) où il est dit "a toi ma religion, à moi ma religion" et il y a pleins de choses comme ça !!!

la laïcité ça permet le vivre ensemble et le respect de chaque croyance. Car que tu le veuilles ou non pas tout le monde est musulman !

La France, malgré quelques loi hostiles, permet tout de meme d'aller à la mosqué, à l'église et autres... Les loi anti-voile ne sont que du pouvoir politique pour créer un sentiment de haine dans les gens ignorants qui croivent tout ce qu'on leur dise. C'est assez facile à voir, sa se passe beaucoup avec les musulmans mais ça c'est aussi passé avec les roumains et autres... le débat n'amène pas au vivre ensemble mais à la peur des autres... la laïcité c'est tout autre, c'est censé faire le vivre ensemble... Mais bon si t'es un politicien qui est très bas dans les sondages et qui veut ravigoter tout ceux du FN, tu fais quoi?

Je ne suis pas pro-wahhabites. Mais je pense que si l'Arabie Saoudite avait à sa tête un dirigeant qui soutient la résistance palestinien et s'oppose à la politique extérieure occidentale, ce pays aurait le même sort de l'Irak et la Libye.
Mon intervention tourne autour de deux points :
- Est-il juste qu'on participe au progrès et à l'enrichissement d'un Occident qui veut dominer notre monde ?!
- Est-il juste qu'on soutient et on vote pour des politiciens qui soutiennent Israël & USA dans leurs politiques expansionnistes et leurs crimes contre les musulmans (Palestiniens, irakiens, afghans, etc.) ?!

Ces deux questions s'adressent aux musulmans de l'Occident, ceux qui ne veulent pas que le monde musulman soit dominé par les puissances occidentales, ceux qui s'opposent aux sionistes, aux américains, leurs politiques expansionnistes et leurs crimes contre les musulmans. Ceux qui n'ont rien contre la politique extérieure de l'Occident, l'expansionnisme des sionistes et des américains et leurs crimes contre les musulmans, ne sont pas du tout concernés par ces deux questions.

Même au monde musulman, on trouve des traîtres et des vendus qui facilitent la réussite de la politique extérieure de l'Occident, des ennemis internes qui sont pro la politique israélienne et américaine et ses crimes contre les musulmans. Par contre le reste est antisioniste, anti-occidentaliste, et soutient ces politiciens qui s'opposent à Israël & Co.

Au monde occidental, en absence de politiciens réputés par leur opposition aux israéliens, aux américains, et l'impérialisme occidental, le choix politique des musulmans de l'Europe ne doit-il pas être l'abstentionnisme ?! Le boycott des élections n'est-il pas le message fort que la communauté musulmane doit envoyer à l'Occident pour exprimer son opposition à sa politique ?!

Surtout que MarxIslam ne se rend pas compte que ce qu'il dénonce est avant tout l'avantage du plus fort, l'abus d'une position de domination, mais qui serait exactement renversée si d'aventure c'était le monde musulman qui détenait le leadership en matière économique, industrielle, financière, militaire et politique. Il est naïf de penser que les excès de la domination constituent une caractéristique occidentale, ils seraient pratiqués à l'identique par le monde musulman si le pouvoir que détient l'occident aujourd'hui était entre leurs mains. Il s'agit d'une caractéristique des systèmes humains et nullement d'une marque de fabrique occidentale.

Il importe de se défaire des schémas de pensées communautaires et partials pour analyser un fait macro-social en profondeur dans ses catractéristiques intrinsèques, et identifier l'aspect universel des tendances humaines qui le composent.
Quand il s'agit de politique, je ne parle pas en fonction de "si", je parle en fonction de ce qui se passe au réel et pas en fonction de mes lectures prévisionnelles qui peuvent s'avérer justes comme elles peuvent être fausses... Là, je suis en train de parler de la politique occidentale, en tant que communauté musulmane, que doit-elle être notre position vis-à-vis de cette politique et ses auteurs ?! As-tu une chose à dire sur ce point ?! Nous devons l'applaudir et soutenir ses auteurs ou les boycotter tout en dénonçant leur politique ?!

Ecoute les iraniens et abandonne tes idées de CIa :). Leur avis seul suffira déjà à t'ouvrir les yeux sur la dictature religieuse qu'est la théocratie iranienne.

Ce que tu dis reflète à nouveau ton opinion seule. Il n'en reste pas moins qu'être prêt à maintenir par la force un pouvoir religieux aui maroc sans tenir compte des désidérata futurs éventuels des gens n'est guère démocratique.

Attention en France la laicité ne me derange pas,si le peuple veut cela,mais concernant le Maroc cela est impossible d'avoir un etat laic(separer politique et religion),de toute facon le
roi du maroc et les musulmans marocains veille sur cela depuis 13siecle,il serra difficile au laic de s'imposer dans ce pays c'est une realité politique,historique et religieuse.

Dans cette vidéo imran hussein nous explique que voter est un acte de chirk puisque c' est légitimé cet état laïque et donc lui attribuer à lui ou à ses représentants le pouvoir de légiférer , de rendre hallal ce qu Allah a rendu haram , en gros d' attribuer à autre qu Allah ce qu' il lui revient uniquement à lui , la souveraineté , la législation etc...

Personellement je n'ai jamais voté,a partir d'aujourd'hui, je n'inciteré plus personne a aller voter et pour qui que ce soit voila.
A vous de repondre a cela,etes vous d'accord ou pas, avec politesse,courtoisie et tolerance en bon musulman quoi.

imran hussein : le vote est du chirk !!!!!!!!! - Vidéo Dailymotion

Il raconte n'impporte quoi ce cheikh ou alors c'est toi qui resume mal

non seulement le vote est conceptualisé par Churah

mais en plus l'oragnisation politique de Medine a l'epoque du Prophete s'apparrentait a la laicité la plus pure

la sourate Al-Khafiroun c'est la traduction du respect des libertés individuelles et de la laicité

je crois qu'il remet plutot en causedes institutions supra nationales comme le FMI etc...

Il raconte n'impporte quoi ce cheikh ou alors c'est toi qui resume mal

non seulement le vote est conceptualisé par Churah

mais en plus l'oragnisation politique de Medine a l'epoque du Prophete s'apparrentait a la laicité la plus pure

la sourate Al-Khafiroun c'est la traduction du respect des libertés individuelles et de la laicité

je crois qu'il remet plutot en causedes institutions supra nationales comme le FMI etc...

Le probleme est que vous confondez tolerance avec les autres religions monotheisme,ce qui fut toujours le cas des musulmans puisque Dieu nous dis d'etre tolerant avec les gens du livre qui ne nous combattent pas.

Nous parlons ici de laicité dans le sens ou la politique et la religion d'un pays musulman ne doit pas etre separer voila.

Le sheikh Imran hussein n'est pas arabe et na pas subit de colonisation au magrheb c'est un asiatique sunnite qui cassent les wahabis a juste titre,et qui pensent que le dajjal est deja la parmis nous,bien sur le vote est une bonne chose mais que va t-il nous apporter concraitement le pouvoir?est-ce cela que nous voulons en france?L'Assimilation a des lois contre notre Seigneur et ainsi ligitimer les athées et leurs pouvoir?

Moi je pense que c'est compliqué de comprendre la reflexion de Imran hussein car ma communauté est divisé et manipulé comme le reste des habitants de cette planete d'ailleur.

: D

J'ai eu a discuter avec des souffis de différente tendance et origine, ce sont des gens charmants , ça y a pas à dire, mais je te conseille de te munir de cachet d'aspirine ou équivalent avant de t’entretenir avec eux
voilà, je t'aurais prévenu : sournois:

Tu n'as jamais discuté avec un bouddhiste alors :sournois:

alors là, comme on se connait un peu, je me sens en devoir de te prévenir, car tu cours un grand danger !!!!

Quelle âme charitable :D

Attention en France la laicité ne me derange pas,si le peuple veut cela,mais concernant le Maroc cela est impossible d'avoir un etat laic(separer politique et religion),de toute facon le
roi du maroc et les musulmans marocains veille sur cela depuis 13siecle,il serra difficile au laic de s'imposer dans ce pays c'est une realité politique,historique et religieuse.

Oui, pour le moment.
Comme le Califat l'était en son temps.

La laïcité, sa bataille est perdue au Maroc. Même la jeunesse marocaine qui manifeste dans les rues, ne veut pas d'un Maroc laïc. Elle veut d'un chef d'Etat qui représente sa volonté, un système de la Choura qui permet aux citoyens de s'exprimer, un gouvernement qui va s'attaquer à la prostitution, au tourisme sexuel, et qui va s'opposer à la politique sioniste, occidentale, et aux intérêts impérialistes.

Cette jeunesse marocaine qui manifeste dans les rues pour un changement de système, se trouve dans le PJD… seulement sa position pro-monarchie qui fait défaut à ce parti islamiste. Ce parti s'il commence à militer pour une monarchie parlementaire dans laquelle le pouvoir du roi est symbolique, il réunira presque tout un peuple derrière lui.

Mon intervention tourne autour de deux points :
- Est-il juste qu'on participe au progrès et à l'enrichissement d'un Occident qui veut dominer notre monde ?!
- Est-il juste qu'on soutient et on vote pour des politiciens qui soutiennent Israël & USA dans leurs politiques expansionnistes et leurs crimes contre les musulmans (Palestiniens, irakiens, afghans, etc.) ?!

Est il juste de ne pas voter pour cette raison?
Si tu ne votes pas d autres personnes voteront a ta place... c est tout ce que je te dis

Le probleme est que vous confondez tolerance avec les autres religions monotheisme,ce qui fut toujours le cas des musulmans puisque Dieu nous dis d'etre tolerant avec les gens du livre qui ne nous combattent pas.

Nous parlons ici de laicité dans le sens ou la politique et la religion d'un pays musulman ne doit pas etre separer voila.

Le sheikh Imran hussein n'est pas arabe et na pas subit de colonisation au magrheb c'est un asiatique sunnite qui cassent les wahabis a juste titre,et qui pensent que le dajjal est deja la parmis nous,bien sur le vote est une bonne chose mais que va t-il nous apporter concraitement le pouvoir?est-ce cela que nous voulons en france?L'Assimilation a des lois contre notre Seigneur et ainsi ligitimer les athées et leurs pouvoir?

Moi je pense que c'est compliqué de comprendre la reflexion de Imran hussein car ma communauté est divisé et manipulé comme le reste des habitants de cette planete d'ailleur.

"Nous parlons ici de laicité dans le sens ou la politique et la religion d'un pays musulman ne doit pas etre separer voila."

L'exemple de Medine a l'epoque du prophete est suffisant pour montrer que le concept d'etat islamique est une aberration, une invention

Seul l'individu est musulman...

"Nous parlons ici de laicité dans le sens ou la politique et la religion d'un pays musulman ne doit pas etre separer voila."

L'exemple de Medine a l'epoque du prophete est suffisant pour montrer que le concept d'etat islamique est une aberration, une invention

Seul l'individu est musulman...

Pouvez vous developper vos dire,et nous donner des exemples sur medine s'il vous plait.

Tu n'as jamais discuté avec un bouddhiste alors : sournois:

Quelle âme charitable : D

écoute, j'étais limite de le dire en effet, j'ai pensé éditer mon message dans ce sens, mais je suis parti ensuite sur l'avertissement réel pour les soufis en Afrique noir sur les gourous dont ils portent parfois le portrait au cou, car on a envie un peu de réagir a leurs histoires parfois insensées (a tel point qu'on ne sait si ils y croient ou te prennent pour une pomme :D )

je connais moins le bouddhisme au travers des hommes , j'ai simplement discuté avec des mouvement asiatiques un peu a part et des lectures ...

mais, c'est prise de tête quand même

un jour j'ai vu une femme qui s''exprimait dans une conférence TED, elle parlait avec humour de son enseignement chrétien de son enfance (un peu spécieux, il faut dire) puis décrit les TJ (ou mormons) qui passent chez elle, puis ...
elle se met à réfléchir aux religions autres.... même de sa propre culture et s'imagine qu'elle soit d'une autre culture et qu'un chrétien vienne lui expliquer sa religion

ça fait réfléchir ;)

http://www.ted.com/talks/lang/fr/julia_sweeney_on_letting_go_of_god.html

Pouvez vous developper vos dire,et nous donner des exemples sur medine s'il vous plait.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution_de_Médine

Sur le site Internet de la Tribune des Droits Humains, lundi 27 juillet 2009, Maher Y. Abu-Munshar, professeur en études islamiques sur Jérusalem à l´Université d´Aberdeen en Ecosse, publie un article à la défense du pluralisme religieux dans la tradition de l´islam :

« ...En l´an 622 EC, lorsque le Prophète Mahomet émigra de La Mecque à Médine, dans la péninsule arabique, pour y établir le premier Etat musulman, il voulut assurer que ses habitants musulmans et non-musulmans pourrait y vivre en harmonie. Or comme il y avait à Médine une communauté juive assez conséquente, le Prophète proposa un accord de coopération entre les musulmans et les 11 tribus juives, appelé Charte de Médine, qui serait, selon la plupart des historiens et érudits musulmans, la première constitution écrite d´un Etat.

Cette charte énonçait les droits des juifs en tant que citoyens non-musulmans dans un Etat musulman. Ainsi, le Prophète réussit à créer à Médine une communauté pluriconfessionnelle régie par un ensemble de principes d´application universelle. Les règles édictées dans la charte devaient maintenir la paix et la bonne entente, protéger la vie et les biens, prévenir l´injustice et garantir la liberté de culte et de déplacement pour tous les habitants- quelles que soient leurs origines tribales ou religieuses. L´allégeance à la communauté l´emportait sur l´identité religieuse, ainsi qu´en témoignent les règles de défense mutuelle : "chacun doit aider l´autre contre celui qui attaquera les peuples objets de ce document".

La façon dont le Prophète traite les "peuples du Livre", les juifs en l´occurrence, est empreinte à la fois de tolérance religieuse et de prudence. La charte établit le cadre dans lequel doivent s´insérer les relations futures entre musulmans et non-musulmans, et précise que les citoyens non-musulmans sont partenaires à égalité avec les habitants musulmans...

... A notre époque moderne, dans de nombreuses sociétés à majorité musulmane, les réalités culturelles et sociales ont conduit à des violations des droits des non-musulmans. Mais un regard sur l´histoire prouve que la voie vers la compréhension mutuelle et la tolérance ne s´écarte en rien de ce qu´est l´essence de l´islam. Tout au contraire, pour renouer avec cet esprit d´ouverture, les sociétés musulmanes doivent se tourner vers le Coran, et reproduire le modèle qu´il propose. »

Ainsi, le Prophète réussit à créer à Médine une communauté pluriconfessionnelle régie par un ensemble de principes d´application universelle

ca s'appel comment un systeme multi confessionelle regit par des principes universelles?

je te reponds ca s'appel un SYSTEME LAIQUE

La laïcité, sa bataille est perdue au Maroc. Même la jeunesse marocaine qui manifeste dans les rues, ne veut pas d'un Maroc laïc. Elle veut d'un chef d'Etat qui représente sa volonté, un système de la Choura qui permet aux citoyens de s'exprimer, un gouvernement qui va s'attaquer à la prostitution, au tourisme sexuel, et qui va s'opposer à la politique sioniste, occidentale, et aux intérêts impérialistes.

Cette jeunesse marocaine qui manifeste dans les rues pour un changement de système, se trouve dans le PJD… seulement sa position pro-monarchie qui fait défaut à ce parti islamiste. Ce parti s'il commence à militer pour une monarchie parlementaire dans laquelle le pouvoir du roi est symbolique, il réunira presque tout un peuple derrière lui.

malheureusement !

un devoir des élites est de pousser la nation vers des horizon autres que les politique sortent meme les électeurs les plus frileux de leurs traditions sclérosantes
et on voit quoi : le1r ministre qui fait la prière pour faire pleuvoir
et dernièrement : le recul face a une loi totalement inepte et qui si elle était supprimée ne choquerai même pas le plus abruti de leur électeur

marxislam, je comprend les motivation des electeurs, mais j'ai eut a discuter souvent des sujets qui les ont mené a voter PJD
mais j'ai participé a des sujets qui traitaient de ces points, et je vois mal le PJD les résoudre tout en restant dans l'esprit ou se trouvent les élus

j'espérerai bien, mais les élu me semble pour l'instant pire que les plus inculte de leur élercteurs, ça c'est un problème

et ce problème, tu le trouve très souvent dans les partis religieux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution_de_Médine

Sur le site Internet de la Tribune des Droits Humains, lundi 27 juillet 2009, Maher Y. Abu-Munshar, professeur en études islamiques sur Jérusalem à l´Université d´Aberdeen en Ecosse, publie un article à la défense du pluralisme religieux dans la tradition de l´islam :

« ...En l´an 622 EC, lorsque le Prophète Mahomet émigra de La Mecque à Médine, dans la péninsule arabique, pour y établir le premier Etat musulman, il voulut assurer que ses habitants musulmans et non-musulmans pourrait y vivre en harmonie. Or comme il y avait à Médine une communauté juive assez conséquente, le Prophète proposa un accord de coopération entre les musulmans et les 11 tribus juives, appelé Charte de Médine, qui serait, selon la plupart des historiens et érudits musulmans, la première constitution écrite d´un Etat.

Cette charte énonçait les droits des juifs en tant que citoyens non-musulmans dans un Etat musulman. Ainsi, le Prophète réussit à créer à Médine une communauté pluriconfessionnelle régie par un ensemble de principes d´application universelle. Les règles édictées dans la charte devaient maintenir la paix et la bonne entente, protéger la vie et les biens, prévenir l´injustice et garantir la liberté de culte et de déplacement pour tous les habitants- quelles que soient leurs origines tribales ou religieuses. L´allégeance à la communauté l´emportait sur l´identité religieuse, ainsi qu´en témoignent les règles de défense mutuelle : "chacun doit aider l´autre contre celui qui attaquera les peuples objets de ce document".

.
Ainsi, le Prophète réussit à créer à Médine une communauté pluriconfessionnelle régie par un ensemble de principes d´application universelle

ca s'appel comment un systeme multi confessionelle regit par des principes universelles?

je te reponds ca s'appel un SYSTEME LAIQUE

Je savais que vous confondiez la laicité tolerance envers les autres communauté religieuse et laicité separation du politique et religieux.

D'aprés votre logos(logique)dans ce cas nous pouvons dire que le Maroc est un pays laic dans la mesure ou les juifs ont leurs tribunaux de justice,les Chretiens peuvent manger du porc et boire du vin,donc voila dans votre logique le Maroc est laic mais permettez moi de vous dire que dans ce cas nous sommes laic depuis 1400ans alors en se qui concerne la tolerance des autres cultes.

Je vous le dis la laicité moderne(separation du politique et religieux) a été voulus par les philosophes Juifs et Protestant a cause de nombreux siecles de souffrance face aux Catholique.
Catholique qui sont aujourd'hui soumis comme nous a l'empire judeo-protestant:D

Je savais que vous confondiez la laicité tolerance envers les autres communauté religieuse et laicité separation du politique et religieux.

D'aprés votre logos(logique)dans ce cas nous pouvons dire que le Maroc est un pays laic dans la mesure ou les juifs ont leurs tribunaux de justice,les Chretiens peuvent manger du porc et boire du vin,donc voila dans votre logique le Maroc est laic mais permettez moi de vous dire que dans ce cas nous sommes laic depuis 1400ans alors en se qui concerne la tolerance des autres cultes.

Je vous le dis la laicité moderne(separation du politique et religieux) a été voulus par les philosophes Juifs et Protestant a cause de nombreux siecles de souffrance face aux Catholique.

c'est vous qui confondez Medine et le Maroc, et qui rpesentez certaines lacunes on dirait : lacunes de lecture peut etre je sais pas...

la consituition de Medine ne stipule pas que la religion officielle de Medine est l'Islam : elle regente les différrentes communautés point BARRE : pas de religion d'ETAT

Au maroc par exemple il est écrit l'Islam est la religion de l'etat

il y a une différrence comment dire ...constitutionelle et donc fondamentale...mais il faut avoir l'habitude de ce genre de subtilité juridiques

Pourquoi etre soumis a l'empire judéo protestant ?
la politique ne peut pas s'occuper des problème de croyance de chacun
les catholique sont contre le divorce, bah qu'ils ne divorce pas, personne ne les oblige !!!! :D
mais que ceux qui le veulent le fassent, qu'ils soient musulman, athée ou même de certain catholiques
on ne peut pas satisfaire les prétentions religieuses qui sont différentes dans un même courant

l'etat a d'autres problème qui sont bien terrestre et qui doivent se régler rationnellement

que un ministre saigne un coq pour améliorer la santé du peuple, fasse la prière pour pour faire pleuvoir
c'est grotesque et c'est absolument criminel
oui c'est criminel de laisser penser que les choses s'améliorent dans un état avec des exorcisme et rituel religieux, la sante physique et mentale du peuple est importante

ce n'est pas en flattant les esprits rétrogrades qu'on fera avancer les choses
allons allons, les musulmans cultivés le savent bien

Pourquoi etre soumis a l'empire judéo protestant ?
la politique ne peut pas s'occuper des problème de croyance de chacun
les catholique sont contre le divorce, bah qu'ils ne divorce pas, personne ne les oblige !!!! :D
mais que ceux qui le veulent le fassent, qu'ils soient musulman, athée ou même de certain catholiques
on ne peut pas satisfaire les prétentions religieuses qui sont différentes dans un même courant

l'etat a d'autres problème qui sont bien terrestre et qui doivent se régler rationnellement

que un ministre saigne un coq pour améliorer la santé du peuple, fasse la prière pour pour faire pleuvoir
c'est grotesque et c'est absolument criminel
oui c'est criminel de laisser penser que les choses s'améliorent dans un état avec des exorcisme et rituel religieux, la sante physique et mentale du peuple est importante

ce n'est pas en flattant les esprits rétrogrades qu'on fera avancer les choses
allons allons, les musulmans cultivés le savent bien

Parce l'USURE prohbiée par les cathos et les musulmans est GENERALISE

le FASSAD (turpitude, corruption) de fait sont généralisés a tous les secteurs de la vie

Parce l'USURE prohbiée par les cathos et les musulmans est GENERALISE

le FASSAD (turpitude, corruption) de fait sont généralisés a tous les secteurs de la vie

j'aime pas trop des gens qui parlent d'usure du moyen age et confondent avec les intérêt

les gens qui balancent le mot usure a tout propos prouve leur méconnaisse du sujet, je t'invite a te renseigner sur ce sujet, non pas pour changer d'opinion mais simplement pour mesurer a quel point tu transpose des choses moins simplistes que tu ne le penses

ensuite les jugement de valeur subjectives comme les turpitudes ; pffffffffff, c'est pas très sain de s'en gargariser
mesure donc ce que coute aux société le culte de la pudeur
faius donc la balance cout et turpitude réelle que cela génére car luter contre certaine turpitude subjectives en aménent d'autre bien réelles et vraiment horribles

j'aime pas trop des gens qui parlent d'usure du moyen age et confondent avec les intérêt

les gens qui balancent le mot usure a tout propos prouve leur méconnaisse du sujet, je t'invite a te renseigner sur ce sujet, non pas pour changer d'opinion mais simplement pour mesurer a quel point tu transpose des choses moins simplistes que tu ne le penses

ensuite les jugement de valeur subjectives comme les turpitudes ; pffffffffff, c'est pas très sain de s'en gargariser
mesure donc ce que coute aux société le culte de la pudeur
faius donc la balance cout et turpitude réelle que cela génére car luter contre certaine turpitude subjectives en aménent d'autre bien réelles et vraiment horribles

gentil de vouloir rectifier els autres mais il faut en avoir els moyens :

"L'usure désigne l'intérêt d'un prêt au taux abusif.

Anciennement, l'usure désignait tout intérêt indépendamment du taux.

Le prêt consiste en un capital ou une marchandise vendue à crédit. Le taux d'usure est défini par l'État ou bien fixé par la coutume."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usure_(finance)

l'usure financiere c'est le pret a interet

pas de simplisme desolé mais tes circonvolutions ne servent a rien srutout que tu ne dis rien sur ce que serait selon toi l'usure

faire de l'argent sur de l'argent, louer l'argent

"ensuite les jugement de valeur subjectives comme les turpitudes ; pffffffffff, c'est pas très sain de s'en gargariser"

Pas de jugement de valeur subjectif : en deux mots je t'explique Allah dans le Coran maudit ceux qui pratiquent l'usure (inclue dans RIBA) donc c'est une turpitude.
Je critique ce que Allah a designé comme critiquable et a eviter.

gentil de vouloir rectifier els autres mais il faut en avoir els moyens :

"L'usure désigne l'intérêt d'un prêt au taux abusif.

Anciennement, l'usure désignait tout intérêt indépendamment du taux.

Le prêt consiste en un capital ou une marchandise vendue à crédit. Le taux d'usure est défini par l'État ou bien fixé par la coutume."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usure_(finance)

l'usure financiere c'est le pret a interet

pas de simplisme desolé mais tes circonvolutions ne servent a rien srutout que tu ne dis rien sur ce que serait selon toi l'usure

faire de l'argent sur de l'argent, louer l'argent

"ensuite les jugement de valeur subjectives comme les turpitudes ; pffffffffff, c'est pas très sain de s'en gargariser"

Pas de jugement de valeur subjectif : en deux mots je t'explique Allah dans le Coran maudit ceux qui pratiquent l'usure (inclue dans RIBA) donc c'est une turpitude.
Je critique ce que Allah a designé comme critiquable et a eviter.

on en discutera dans un sujet dédié a cela si tu veux
si tu interprète au mot a mot les texte religieux on va bien rire
si tu sais que les texte religieux ne peuvent etre lu au mot à mot , là on poura discuter

mais je le répète comme je le dis souvent, si tu lis des choses au mot à mot et d'autres tu les relativises, permets moi aussi d’être, pour le moins, circonspect sur la méthodologie :D
tu dois comprendre cela je pense :D

on en discutera dans un sujet dédié a cela si tu veux
si tu interprète au mot a mot les texte religieux on va bien rire
si tu sais que les texte religieux ne peuvent etre lu au mot à mot , là on poura discuter

mais je le répète comme je le dis souvent, si tu lis des choses au mot à mot et d'autres tu les relativises, permets moi aussi d’être, pour le moins, circonspect sur la méthodologie :D
tu dois comprendre cela je pense :D

relativiser quoi?

le Coran evoque RIBA

j'vais relativiser si tu le souhaites : RIBA c'est toute transaction a la base dans laquelle la tromperie d'un des deux contractants est intervenue

l'usure fait partie de RIBA
Dieu a maudit ceux qui font de l'argent sur l'argent

tu me donnes des reponses vagues je te donne des points précis

PS : le Coran contient des versets clairs sans relativisme possible

relativiser quoi?

le Coran evoque RIBA

j'vais relativiser si tu le souhaites : RIBA c'est toute transaction a la base dans laquelle la tromperie d'un des deux contractants est intervenue

l'usure fait partie de RIBA
Dieu a maudit ceux qui font de l'argent sur l'argent

tu me donnes des reponses vagues je te donne des points précis

PS : le Coran contient des versets clairs sans relativisme possible

mais tu as bien le droit d'etre strict et rigoureux dans interprétation
seulement je devine que par cette approche les tambourin, la musique, les esclaves ...ect tu vois ce que je veux dire
si tu fais de la lecture au mot à mot pour trout,je suis d'accord que tu soi contre les intérêt aussi

sinon cela se discute dans un sujet approprié, en essayant de comprendre de quoi il est question, et relativement a l'époque et ce qui était donc réellement mis en accusation partout dans le monde a cette époque et le fonctionnement du principe et les conséquence de toute suppression

je t'invite a m’alerter quand le sujet sera débattu, si tu es prêt a en discuter autrement qu'au mot à mot

Retour