Le voyage nocturne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Il y a que Othman qui l'a appris par cœur le coran ? les autres non ?....s'il avait appris par coeur pourquoi alors avoir brulés les autres corans .................

ca lui convenait pas les autres corans! ou il y a que lui qui a le droit de brulé et recopiez ce qu'il veut ..explique moi le mystere..

a la base on doit avoir le coran de " Muhamed " qui lui est supossé l'avoir appris par coeur, donc explique moi pourquoi on a pas le coran de Muhamed, et on a le coran de Othman!!

il aimé pas le coran de muhamed, othman ?
ne discute pas avec moi tant que tu ne repond pas a ma premier question qui est la suivant:
le coran est transmit par qui au prophéte Mohammad pbsl
et est ce que la version arabe est autnetic?

Tu veux dire avant sa naissance ? ou durant sa vie ?

Le "coran" existe bien avant sa Naissance , muhamed n'a fait que transmettre ( re(retranscrire) un " coran" arabe a des arabes ! un " livre ancien" adapter a des arabes ( certains arabes), les autres arabes etant déja chrétiens, et d'autre judéo-chrétiens, ou chrétiens sympatisant hébreux, ou hébreux-arabe devenu judéo-chrétiens, etc, etc

ce que le coran lui meme nomme UN RAPPEL!

Si tu reflechi bien, un "rappel" est un " rappel" d'une ancienne chose, et non pas une " nouvelle chose" sinon c'est plus un rappel !

un rappel.............c'est pas " une nouvelle religion" mais une ancienne religion ( et donc ancien livre)

d'ailleurs si tu lis le coran , ils n'y a que des " histoires et preceptes" de livre " ancien ( ....)
meme si les islamistes tardifs avec les hadiths, s'efforcent a en faire une religion nouvelle...

l'Islam remonte a Abraham, et donc Akhenaton...fait le calcul

et je dis que l'histoire de " l'émigration" ( hejra) ne s'est pas faite en 622 aprés Jc ! mais en 622 AVANT JC.

avant et non pas aprés ! les "arabes exilés d'egypte a Jerusalem" = l'emigration ( les émigrés)...et non pas de la mecque a Medine,.........ca parait farfelu, mais c'est exactement ca!

ps : c'est pas parce que tu traduit un " ancien" livre en arabe, que ce livre est" nouveau"....médite sur ca!

Alors pour toi mohamed savait lire et écrire puisque tu parles de son coran

Muhamed savait lire et ecrire, et trés instruit, et baigner dans la religion depuis son enfance, ces parents devaient être baignés dans la religion depuis des siecles, et descend de famille de lettrés ,
Muhamed faisaient partit de ce qu'on appelle " les seigneurs des arabes", c'est a dire un grand homme de religion, reconnu ! et reconnu dans la communauté! pour faire des prêches faut etre reconnu comme un grand Cheikh/rabbin/pretes/Papes/ ...un statue de " CHEF spirituel et religieux"...

dire que c'était un berger, orphelin, illettrés, polygame,................c'est réducteur pour un messager, ca arrange peut etre les islamistes qu'il soit décrit comme un pauvre berger, mais dans les faits.......ca ne se passe jamais comme ca !! Personnes n'ecoute un berger, c'est la règle dans les sociétés d'avant..

que Muhamed sache lire et ecrire et un grand religieux .....c'est devenu une tare ? ou ca arrange pas la tradition ?

Tu veux dire qu'il a copié des manuscrits venant d'autres personnes c'est cela ?

Pourquoi copiés ?............ On peut dire traduire en arabe pour des ( certains ) arabe
et pourquoi " venant d'autre personnes" ?...........il y avais des livres fondateur de communauté a l'epoque, suffit de faire une compilation de livre d'invocation ( coran) ...

les chrétiens arabes ca existent, les judeo-arabes hébreux ca existe, les arabes qui lisaient la torah ca existé.etc, etc....donc des livres ils en existaient !...

Tu dis ca comme si Muhamed vivaient enfermer a la mecque avec des polythéistes...! ca t'ai pas venu a l'idée que Muhamed vivaient dans une grande ville, mélanges ! entouré de religieux, lettres, instruit, etc,...c'est pas possible ca ?

Et d'aprés toi, pourquoi les arabes n'auraient pas le talmud en arabe par exemple ! c'est impossible ?

Pourquoi copiés ?............ On peut dire traduire en arabe pour des ( certains ) arabe
et pourquoi " venant d'autre personnes" ?...........il y avais des livres fondateur de communauté a l'epoque, suffit de faire une compilation de livre d'invocation ( coran) ...

les chrétiens arabes ca existent, les judeo-arabes hébreux ca existe, les arabes qui lisaient la torah ca existé.etc, etc....donc des livres ils en existaient !...

Tu dis ca comme si Muhamed vivaient enfermer a la mecque avec des polythéistes...! ca t'ai pas venu a l'idée que Muhamed vivaient dans une grande ville, mélanges ! entouré de religieux, lettres, instruit, etc,...c'est pas possible ca ?

Et d'aprés toi, pourquoi les arabes n'auraient pas le talmud en arabe par exemple ! c'est impossible ?

je comprend pas,si plus personne aujourd hui detien les livres originaux(torah,evangile,coran)donc nous somme tous dans l erreur?on se bat pour rien lol?

je comprend pas,si plus personne aujourd hui detien les livres originaux(torah,evangile,coran)donc nous somme tous dans l erreur?on se bat pour rien lol?

C'est ca le problème, au lieu de se battre faut chercher !! mais comme personne ne cherche, tu continue a te battre!!!

si tu va dire aux juifs de nos jours : " eh les gars vous etes musulmans vous le savez ca ?"
et si tu dis aux musulmans de nos jours : " eh les gars les juifs et les chrétiens sont musulmans comme nous" ..
vous pouvez priez dans nos mosquees, et nous on peut prié dans vos synaguogues etc ce sont des " maisons de dieu"

ca arrange personne !!ca va devenir chiant , plus de guerre, plus de pelerinage a la mecque donc plus d'argent pour les saoudiens, les juifs en israel vont etre obligés de partager la terre ( qu'il devrait partager avec les arabes), etc...

On va devoir vivre dans un monde de paix, et d'amitié, et de religion commune....!! ca va devenir chiant donc!!!....c'est ca le probleme! les gens veulent pas etre tranquille, ils preferent s'insulté!

il reste une unique solution, c'est de remettre le coran dans son sens " originel" c'est ce que j'essaye de faire !
a defaut d'avoir les originaux, qui on etait brulés, ou je ne sais quoi d'autre..

il reste une unique solution, c'est de remettre le coran dans son sens " originel" c'est ce que j'essaye de faire !
a defaut d'avoir les originaux, qui on etait brulés, ou je ne sais quoi d'autre..

mais sa va etre dur de tout remetre en ordre,car il y a pas que les vrai histoire religieux qui on etait remanier,mais aussi l histoire tout court.

tu dis que c'est pas le vrai coran
alors avec quel outil tu comptes faire un vrai en te basant sur le faux?

remettre le coran dans l'ordre et redonner le vrai sens des mots dans le dictionnaire arabe...

les arabes n'ont jamais été un peuple , c'est juste une langue !
c'est comme ci on parlait de binaire de pascal ou de langage C.

n'importe quel autre langue aurait fait l'affaire !

tu dis que c'est pas le vrai coran
alors avec quel outil tu comptes faire un vrai en te basant sur le faux?

c'est simple cherchez le faux pour trouver le vrai ( sens)! et non pas prendre le faux pour faire coller au vrai !

c'est aussi simple que ca ! aprés ca devient facile! personnellement je lis facilement le coran, une fois que tu a compris de quoi ca parle!

si tu pense que le coran se passe a la mecque ( comme le film " le messager") ou ecoutez les savants sur les tv islamiques 24/24 , et bien tu a de forte chance de rien comprendre au coran, que ce que tu " t'imagine" et non pas ce que tu " lis"!

aprés c'est histoire d'habitude! tu lis , tu lis , et un moment " ca bloque" et la tu te demande qu'est ce qui " bloque"...etc

un autre exemple important a part le sens de l'histoire, faut c onnaitre le sens originel des mots, et ca par contre ca demande de connaitre les langues anciennes et ecritures anciennes...............! de l'egypte a l'hebreux a l'araméen en passant par le syriaque,...et finalement arrivé a l'arabe..

le mot arabe ( son sens) remonte a l'egypte....! comme Amén qui veut dire " Amon" ..etc

remettre le coran dans l'ordre et redonner le vrai sens des mots dans le dictionnaire arabe...

les arabes n'ont jamais été un peuple , c'est juste une langue !
c'est comme ci on parlait de binaire de pascal ou de langage C.

n'importe quel autre langue aurait fait l'affaire !

moi je vais plus loin que ca , je dis que les arabes sont les hebreux et les hebreux sont les arabes, certains on separé le sens pour en faire un peuple divisés en 2!
les hebreux = les arabes ! a l'envers ca se lit pareil ARB= ABR ! c'est mon avis! une fois qu'on a compris ca! on a tout compris..

c'est simple cherchez le faux pour trouver le vrai ( sens)! et non pas prendre le faux pour faire coller au vrai !

c'est aussi simple que ca ! aprés ca devient facile! personnellement je lis facilement le coran, une fois que tu a compris de quoi ca parle!

si tu pense que le coran se passe a la mecque ( comme le film " le messager") ou ecoutez les savants sur les tv islamiques 24/24 , et bien tu a de forte chance de rien comprendre au coran, que ce que tu " t'imagine" et non pas ce que tu " lis"!

aprés c'est histoire d'habitude! tu lis , tu lis , et un moment " ca bloque" et la tu te demande qu'est ce qui " bloque"...etc

un autre exemple important a part le sens de l'histoire, faut c onnaitre le sens originel des mots, et ca par contre ca demande de connaitre les langues anciennes et ecritures anciennes...............! de l'egypte a l'hebreux a l'araméen en passant par le syriaque,...et finalement arrivé a l'arabe..

le mot arabe ( son sens) remonte a l'egypte....! comme Amén qui veut dire " Amon" ..etc

Tu démarres bien et tu conclus mal .

moi je vais plus loin que ca , je dis que les arabes sont les hebreux et les hebreux sont les arabes, certains on separé le sens pour en faire un peuple divisés en 2!
les hebreux = les arabes ! a l'envers ca se lit pareil ARB= ABR ! c'est mon avis! une fois qu'on a compris ca! on a tout compris..

Les arabes purs viennent de Yoctan fils d'Heber ils sont hébreux à l'origine
mais ils disparaissent avec les guerres et se mélange avec les fils d'Ismaël
fils d'Abraham par Hagar l'Egyptienne .

pour l'arabe et l'hébreux c'est les meme, c'est juste plusieurs langues d'un même peuple..

je vais aller plus loin en disant que ceux qui n'ont pas voulu combattre les ennemi de Dieu, c'est a dire les envahisseur qu'il soit perse, phénicien ou autre, sont les "religieux" qui se sont associé avec leur ennemi pour créer de nouvelle religions...
dixit le Coran !

les juifs plus les nabuchodonasor , ça donne une peuple de mytho qui ont "malencontreusement" perdu toute les traces de leurs histoires
les chrétien avec les romains on créé une nouvelle histoire avec un christ qui n'est pas aissa,et ont appliqué l'oublie de la mémoire pour effacer les preuves et ont simplement dit que quand les juifs trouverons des traces de leur origines, ils trouveraient les leurs....ils attendent toujours
les musulmans, ils ont des source sur et faible qu'il y a eu une histoire en Israël commune a la leur et ne se sont jamais demander comment il pouvait y avoir 2 temple d'Adam reconstruit par Abraham dans 2 pays diffèrent...

pour l'arabe et l'hébreux c'est les meme, c'est juste plusieurs langues d'un même peuple..

je vais aller plus loin en disant que ceux qui n'ont pas voulu combattre les ennemi de Dieu, c'est a dire les envahisseur qu'il soit perse, phénicien ou autre, sont les "religieux" qui se sont associé avec leur ennemi pour créer de nouvelle religions...
dixit le Coran !

les juifs plus les nabuchodonasor , ça donne une peuple de mytho qui ont "malencontreusement" perdu toute les traces de leurs histoires
les chrétien avec les romains on créé une nouvelle histoire avec un christ qui n'est pas aissa,et ont appliqué l'oublie de la mémoire pour effacer les preuves et ont simplement dit que quand les juifs trouverons des traces de leur origines, ils trouveraient les leurs....ils attendent toujours
les musulmans, ils ont des source sur et faible qu'il y a eu une histoire en Israël commune a la leur et ne se sont jamais demander comment il pouvait y avoir 2 temple d'Adam reconstruit par Abraham dans 2 pays diffèrent...

Ils n'ont pas perdu leurs traces ils sont revenus de Babylone en grande partie
et ont rebâti le temple vers -530 détruit par Nébucanedzar en -587 il a
même étét agrandi par le roi Hérode vers -19 .
Les Chrétiens n'ont rien inventé car ils représent la nouvelle alliance du
Messie ressuscité pour tout le monde chose que les judéens ont refusé .
Il n'y pas 2 temples .

s'il n'y a pas deux temple c'est que celui d'arabie est le vrai , a ton avis pourquoi aucun juif ou chrétiens n'y mets les pieds et disant le franchement , n'en ont rien a cirer de ce temple d'Adam ????

si le temple d'adam était en arabie, ça aurait été écrit dans toute les torah et les bible et les talmud....

en bref tu veux inventer un nouveau texte qui ne semblera vrai qu'à tes yeux vu que dis que les vrais ont été brulés
si les vrais ont été brulé tu les retrouveras pas

s'il n'y a pas deux temple c'est que celui d'arabie est le vrai , a ton avis pourquoi aucun juif ou chrétiens n'y mets les pieds et disant le franchement , n'en ont rien a cirer de ce temple d'Adam ????

si le temple d'adam était en arabie, ça aurait été écrit dans toute les torah et les bible et les talmud....
Il n'y avait que le temple à Jérusalem à cette époque rien dans le Hédjaz .

Les arabes purs viennent de Yoctan fils d'Heber ils sont hébreux à l'origine
mais ils disparaissent avec les guerres et se mélange avec les fils d'Ismaël
fils d'Abraham par Hagar l'Egyptienne .

Les arabes vienne de quoi ? c'est qui les fils d'Ismaël ?
ils disparaissent avec les guerres ?

Tu a cru c'etait du Thon rouge de méditerranéen ou quoi ..! un peuple disparait pas comme ca ! parce que tout simplement c'est pas un peuple ... donc tu invente , tout comme les pseudo savant religieux

Si tu ne trouve pas d'hébreux , en tant que peuple , c'est tout simplemetn que les hébreux / arabes ne sont pas un peuple, ni une race,

arabe/hebreux c'est une fonction , une nomination !

je te donne un exemple , vu que tu rame un peu ! malgrés tes histoires d'heber ou je sais quoi !!

Aux Etat Unis avant il y avais les indiens et les cowboys ( comme dans les films) tu suis jusqu'a la ?

Et un jour et sur plusieur années il y a eu des " émigrés " (Italien, grec, irlandais, etc))
les emigrés sont constitué de plusieurs " peuples " donc !!! qui sont et vivent aux etat unis

donc pour que tu comprenne l'analogie : les arabes/ hebreux sont des " émigrés" ,( constitué de plusieurs peuples) vivant en Egypte

c'est ca qu'on appelle des " hebreux/arabes" === en terme moderne on dis " des EMIGRES" ( ceux qui viennent d'ailleur)

parmis les emigrés il y a toute les corporations de métiers.... toi avoir capter ?

en bref tu veux inventer un nouveau texte qui ne semblera vrai qu'à tes yeux vu que dis que les vrais ont été brulés
si les vrais ont été brulé tu les retrouveras pas

J'invente rien vu que le texte est sous nos yeux ! inventer une chose c'est faire en sorte de " creer un texte en plus"

moi j'invente rien, je lis le texte coranique!!! si le mot "islam" veut dire une chose et pas une autres...

moi j'invente rien ! c'est les hadiths et tafsirs qui invente " une explication"!! c'est pas pareil
on invente pas un mot ! eux ils inventent des définitions!! ( exemple le mot HIJAB)

le 1er verset et liés au verset 2 :
le " serviteur" et les serviteurs sont liés a Moise ( voir tout le coran)

le serviteur = Moise, et les serviteurs = ceux qui ont " fui" avec Moise la nuit c'est a dire les banu Israel ( fils d'Israel).

Moise est nommer par son Nom, Muhamed " tu te l'imagine" parce que les pseudo ulémas t'on bourrer le crane avec ! point!

Meme visuellement sans meme reflechir..! soit tu vois pas! soit tu reflechis pas!
il s'agit de verset qui forme une sourate
et non des paragraphes

pourquoi t'insiste devant l'evidence ? je comprend pas !

Tu vois que c'est difficile de convaincre même avec des preuves à cause
du bourrage de crâne comme tu dis .
J'ai été insulté par un forumeur adonis parce que j'ai dit que j'étais ouvert
le fil y-a-t-il eu une copie et reçu un avertissement parce que je lui ai répondu à sa mesure .
Alors que si les musulmans s'ouvraient et réfléchissaient par eux mêmes en faisant abstraction des bourreurs de crânes qui sont eux mêmes égarés en
partie parce que certains savent il y a longtemps qu'ils vivraient mieux .
L'Eternel donnera la possibilité quand même. C'est valable pour les soi disant
"juifs"

Et si tu mettais les versets comme ca, juste pour tester :
17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit fit fuir son serviteur, afin de lui faire voir certaines de Nos signes. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

du coup ca devient très clair..

et pour information, le "serviteur" en question est " Moise" et non Muhamed!
voir le verset 2 ...c'est bien de Moise qu'il s'agissait..

je vois pas ce que Muhamed vient faire dans ce verset! ou peut etre " vous vous l'imaginez etre Muhamed"...

ps :laylan = nuit se termine par "AN" en arabe ( laylan), les autres versets qui suivent se termine pas " An" aussi...

Je vous laisse déduire.
De temps en temps on repasse le film

oui mais comment ça se fait qu'on ne sais pas ou se trouve le temple de Salomon puisque Dieu en parle dans la bible et dans le Coran et que le prophète à compris le Coran ! il devait forcément savoir ou ce trouve ce temple !

Dieu ne vas pas lui parler d'un endroit inconnu !

que Dieu l'a fait fuir ou voyager , ça ne change rien , il a vu "nos" merveilles
nos c'est Dieu, les anges, les djinns et les prophètes !
je préfére l'explication de tunisie et mettre moise a sa place initial

par contre, je ne pense pas que le coran est été modifié !

se baser sur les rimes et vouloir des rimes monotone, c'est pas vraiment là que l'on devrait chercher !
si on peut corriger les verset et changer les mots etc... ça voudrais dire qu'on est plus balèze que les hommes et les djinns réunis...qui eux ne peuvent pas en écrire un seul !
Je sais pas si je dois rire ou m'inquieter des ton insistance a dire n'importe quoi, ....
dis moi tu essaye de " m'hypnotiser " ou quoi ?....

Reveille toi cousin! je t'ai deja dis d'arreter de m'endormir ...tu dis n'importe quoi sur n'importe quoi ... relis toi ou che pas moi , fait toi aider...

Il n'y pas de MUHAMED dans le texte, ni meme une allussion a Muhamed ni de prés ni de loin...meme l'ajout du bout de " verset : de masjid el haram etc, etc"...et ANACHRONIQUE... le masjid a etait construit en 691 et inauguré en 710 par abdel malik .... c'est GRAVER SUR CES MURS...

donc déja ce bout de verset ne peut pas etre DANS LE Coran , c'est impossible... si la mosquée a etait construite en 691 710 , il est impossible qu'elle soit dans un coran de 612,...
admettons meme !! pour te faire plaisir...

le verset 2 : qui suit le verset 1..............stipule clairement le nom du serviteur ( du verset 1) qui est MOISE.

point! invente moi autre chose va!! ( en plus tu radote, vu que je te l'avais deja expliquer ca!)
en plus d'etre tenace et de mauvaise foi, tu radote
Comme tu as dit c'est gravé sur les murs !

Pourtant tu te permets de supprimer des passages même si ca ne rime pas,,,
tant que tu tiens à ce que ça rime pourquoi tu respectes pas cette condition pour d'autres sourates ??

Secondo, enchaine encore avec le verset 3 , et selon ta logique ca serait Noé encore et pas Moise,
Pourquoi tu t'es arrêté au verset 2, Moise par ce que ca tient avec ta vision Egyptienne lolllll
Manipulation et arguments à sens orienté
je préfére l'explication de tunisie et mettre moise a sa place initial

par contre, je ne pense pas que le coran est été modifié !

se baser sur les rimes et vouloir des rimes monotone, c'est pas vraiment là que l'on devrait chercher !
si on peut corriger les verset et changer les mots etc... ça voudrais dire qu'on est plus balèze que les hommes et les djinns réunis...qui eux ne peuvent pas en écrire un seul !
A mon avis tu sais pas lire le Coran c'est toi qui fait de la manipulation :

je te remet la sourate 17 ; il est stipuler clairement et sans ambiguité que c'est de Moise qu'il s'agit :

2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi».

je vois pas ou tu voit Noéh, ou Muhamed ou un autre nom
il est ecrit CLAIREMENT : " Et nous avions donné a MOISE LE livre, dont nous avons..........ENFANT D'Israel..
c'est toi qui fait de la manipulation vu que le " serviteur" n'est pas Muhamed, et que Muhamed ne figure pas dans le texte.....
ca concerne comme le texte l'indique Moise et les enfants d'Israel, tu peux me dire que vient faire " muhamed" dans Moise et les enfants d'israel stp ?...

a la limite Muhamed raconte les " enfants d'Israël"! a la limite ...mais de la a y voir " Muhamed" et un voyage nocturne.........
faut soit être aveugle, soit un grand manipulateur.........

Celui qui manipule , c'est celui qui " oriente " le texte sur ce qui ne " voit pas dans le texte"...=toi
et comme par hasard tu a tout vu sauf le nom de Moise qui vient juste au verset 2.

Si le verset 1 parle d'un " serviteur", le verset 2 confirme que c'est Moise, je vois pas comment tu peux faire Muhamed et d'un coup Moise ..en l'espace d'un verset...?

le texte est sous tes yeux et tu ose ! insister sur la mauvaise foi !...ne la fait pas a l'envers! si tu veux jouer au taliban , au moins reste discret !
Je n'ai pas vu de "muhamed" .

Alors de quel lieu de prosternation il s'agirait selon toi STP?
Dans la sourate, il ne s'agit pas de prosternation, ni de Mosquée ( venu plus tard), la sourate se nommer les " enfants d'Israel", c'est un résume de l'Exode, etc,..
le verset 1 est " surcharger" ( pour pas employer un autre mot)., dans le but ou plutot d'une optique pour etablir une biographie de Muhamed.....
les savants d'avants, ne se souciaient pas de comprendre le coran suivant ce qu'ils lisaient , ( religieux)
leurs seul et unique souci est d'établir une " BIOGRAPHIE" ( sunnah), le coté religieux il s'enfouter un peu...eux ce qu'il voulaient s'est combler un vide " historique" ! ce qui est normale au vu du post :
" la mecque exister t elle " ? ou "les fouilles archéologique a la Mecque"...et quand on a rien, ...et bien on " interprete"! mais la ficelle est trop grosse!
La mosquée Al Aqsa aurait des origines chrétiennes
Les Ghassanides et les Lakmides étaient des Arabes Chrétiens .

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=11979035

extrait :

Titre du document / Document title
Al-Muhallabi's (" Al-Masalik wal-Mamalik " Ambrosiana Ms.). Christian Conception of the Aqsa Mosque in Jerusalem in Studi in Onore di Ugo Monneret de Villard (1881-1954). II. Il Mondo Islamico.
Auteur(s) / Author(s)
TAMARI S. ;
Résumé / Abstract
Un fragment de l'ouvrage du géographe égyptien fatimide Husayn Muhammad al-Muhallabi (mort en 990) nous livre " une description de Jérusalem ", mêlant les aspects juifs, musulmans et chrétiens de l'histoire. La mention d'al-Gami' al-'Azam doit se rapporter à la mosquée d'el-Aqsa. Al-Muhallabi en parle comme d'une " Kanisa ", mention inattendue et curieuse que l'A. essaie d'élucider (significations lexicales dans le contexte architectural religieux : " église " byzantine, de " ekklêsia "). Son emploi ici serait fonction d'une synthèse lexicale de la structure et des dimensions spatiales de la mosquée, d'origine chrétienne (politique pro-chrétienne d'al-Aziz)
Revue / Journal Title
Rivista degli studi orientali ISSN 0392-4866
Source / Source
1985, vol. 59, no1-4, pp. 323-337

Alors de quel lieu de prosternation il s'agirait selon toi STP?
Dans la sourate, il ne s'agit pas de prosternation, ni de Mosquée ( venu plus tard), la sourate se nommer les " enfants d'Israel", c'est un résume de l'Exode, etc,..
le verset 1 est " surcharger" ( pour pas employer un autre mot)., dans le but ou plutot d'une optique pour etablir une biographie de Muhamed.....
les savants d'avants, ne se souciaient pas de comprendre le coran suivant ce qu'ils lisaient , ( religieux)
leurs seul et unique souci est d'établir une " BIOGRAPHIE" ( sunnah), le coté religieux il s'enfouter un peu...eux ce qu'il voulaient s'est combler un vide " historique" ! ce qui est normale au vu du post :
" la mecque exister t elle " ? ou "les fouilles archéologique a la Mecque"...et quand on a rien, ...et bien on " interprete"! mais la ficelle est trop grosse!
En fait, le mot "Musulmans" apparaît pour la première fois sur les murs du "Dôme du Rocher" construit en 691 à Jérusalem. Il entra dans l’usage officiel vers 720, fut utilisé sur une monnaie pour la première fois en 768, et sur papyrus en 775 seulement.
On notera cependant que les premiers écrits coraniques sur pièces et sur le Dôme du Rocher ne coïncident pas avec l'actuel texte du Coran.
Quand au nom de Mahomet et son titre de prophète, ils ne sont apparus qu'à partir de 685 sur une pièce de monnaie frappée à Bishapur.
La première forme de la déclaration de foi "chahada" des Musulmans a pu être reconstituée à partir des anciens graffitis et gravures sur pierre en arabe. Elle se présentait comme ceci : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, pas d'associé à lui." En 690 apparait la forme : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète"
La forme actuelle ne s'imposera qu'à partir de 735 : "Il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète."

Pourtant en 740 on connait encore cette forme étrange : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et le Christ est son prophète."

Aparemment la religion musulmane, sous sa forme actuelle, semblerait donc ne pas avoir existé à l'époque de Mahomet : Elle se serait construite petit à petit au cours du siècle suivant sa mort, en se différenciant progressivement de la religion des Judéo-Chrétiens Nazaréens
Aprés la mort de Mahomet et de ses successeurs immédiats, la dynastie arabe des Omeyyades (661-750) installa son siège à Damas. On peut d'ailleurs se demander pourquoi elle avait choisi cette ville plutôt que la Mecque ou Médine ... mais celà pourrait s'expliquer si on admet que les Arabes musulmans ne venaient pas du Hedjaz mais de plus au nord

La mosquée Al Aqsa aurait des origines chrétiennes
Les Ghassanides et les Lakmides étaient des Arabes Chrétiens .

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=11979035

extrait :

Titre du document / Document title
Al-Muhallabi's (" Al-Masalik wal-Mamalik " Ambrosiana Ms.). Christian Conception of the Aqsa Mosque in Jerusalem in Studi in Onore di Ugo Monneret de Villard (1881-1954). II. Il Mondo Islamico.
Auteur(s) / Author(s)
TAMARI S. ;
Résumé / Abstract
Un fragment de l'ouvrage du géographe égyptien fatimide Husayn Muhammad al-Muhallabi (mort en 990) nous livre " une description de Jérusalem ", mêlant les aspects juifs, musulmans et chrétiens de l'histoire. La mention d'al-Gami' al-'Azam doit se rapporter à la mosquée d'el-Aqsa. Al-Muhallabi en parle comme d'une " Kanisa ", mention inattendue et curieuse que l'A. essaie d'élucider (significations lexicales dans le contexte architectural religieux : " église " byzantine, de " ekklêsia "). Son emploi ici serait fonction d'une synthèse lexicale de la structure et des dimensions spatiales de la mosquée, d'origine chrétienne (politique pro-chrétienne d'al-Aziz)
Revue / Journal Title
Rivista degli studi orientali ISSN 0392-4866
Source / Source
1985, vol. 59, no1-4, pp. 323-337

église / ekklêsia ou jamma3 c'est le même mot...

Retour