Le voyage Sète - Tanger avec Euromer

Bonjour,

Je vais au Maroc le 11 novembre en bateau, SETE - TANGER.. est ce que quelqu'un à déjà fait ce voyage avec EUROMER et quels sont les conseils à avoir, et peux t'on avoir ses affaires en securité dans la cabine?

Quels sont vos experiences?

Merci pour votre aide et bonne fête à tous!
 
Bonjour,

Je vais au Maroc le 11 novembre en bateau, SETE - TANGER.. est ce que quelqu'un à déjà fait ce voyage avec EUROMER et quels sont les conseils à avoir, et peux t'on avoir ses affaires en securité dans la cabine?

Quels sont vos experiences?

Merci pour votre aide et bonne fête à tous!

N'hésite pas à prendre une bouée de sauvetage ...
 
Moi j'ai deja fait le trajet en bateau, c'était pas mal. Sauf qu'il a mis plus longtemps que prévut à arriver.
Et je compte aussi y aller le 11 novembre.
 
ah d'accord, et tu pas d'ou? moi je dois déjà faire 7heures de route, je pars de Montargis (à une heure d'Orleans)... donc ça me fait flipper toute seule, j'ai peur de pas réussir à m'y retrouver dans la gare maritime et surtout à l'arrivé à Tanger.. enfn bon, Je respire.. pas de panique !! lol
 
ah d'accord, et tu pas d'ou? moi je dois déjà faire 7heures de route, je pars de Montargis (à une heure d'Orleans)... donc ça me fait flipper toute seule, j'ai peur de pas réussir à m'y retrouver dans la gare maritime et surtout à l'arrivé à Tanger.. enfn bon, Je respire.. pas de panique !! lol

je pars d'avignon. La bas je fais tangers, taza. Ne t'inquiete pas, sur le bateau tu rencontreras surement du monde qui fait le meme trajet que toi...
 
Bonjour,

Je vais au Maroc le 11 novembre en bateau, SETE - TANGER.. est ce que quelqu'un à déjà fait ce voyage avec EUROMER et quels sont les conseils à avoir, et peux t'on avoir ses affaires en securité dans la cabine?

Quels sont vos experiences?

Merci pour votre aide et bonne fête à tous!

je l'ai pris une fois et ça c'était mal passée , mais depuis il parait que ça c'est amélioré , je compte le reprendre en avril inchallah , mais ne t'inquiète pas , il y auras du monde ds le bateau , tu ne seras pas seule et pour sortir de tanger c facile
 
ah d'accord, et tu pas d'ou? moi je dois déjà faire 7heures de route, je pars de Montargis (à une heure d'Orleans)... donc ça me fait flipper toute seule, j'ai peur de pas réussir à m'y retrouver dans la gare maritime et surtout à l'arrivé à Tanger.. enfn bon, Je respire.. pas de panique !! lol

Salam, j'ai fait cette traversée au mois d'août en partant de Bruxelles et toute seule aussi (enfin +/- seule), j'avais mon chien avec moi, mais j'étais aussi un peu flipée, tout c'est bien passé, arrivée à Sète tout est bien indiqué, il faut juste suivre les panneaux gare maritime, je n'ai même pas dû chercher. Sur le bateau ce n'est pas le grand luxe, mais personnellement j'ai trouvé le confort tout à fait suffisant, pour ta cabine tu reçois une carte passe et normalement il ni a que le commandant de bord qui peut rentrer dans ta cabine et seulement en cas de problème. Pour les repas ce n'est pas un quatre**** mais très mangeable. Autrement il y a de l'animation, musique (orchestre) et petit bar sympa et salle télé, ainsi qu'un change si tu as besoin de Dhr. Pense à préparer un petit sac avec tout ce que tu as besoin pour les 33 heures, parfois 36 heures de navigation, car une fois avoir quitté ta voiture, tu n'as plus accès à la cale ou se trouve ta voiture. Arrivée à Tanger tu es guidé sur deux ou trois filles de voitures pour vérifier passeport et voir si tu n'as rien à déclarer, avec moi ils ont été très chiand, du style ; tu transportes des armes? t'as pas de drogue dans ta voiture!!!, mais dans tout les cas ils essayent de te prendre de la tune, esseye d'être très convainquante en disant que tu n'en as pas et au pire ils te laisseront peut-être passé comme moi après avoir dû lâcher 30€ après 1 heure de discussion et j'ai dit qu'il me prenait tout ce que j'avais sur moi!, mais ça ils n'en n'ont rien à faire. Après ton passage douane tu sors de la gare de navigation que tu longes vers ta droite et à la sortie même du port tu prends sur ta gauche oû il y a une sorte de pont arcade ou il y a normalement deux gendarmes, mais ils ne font que regarder les passants, et te voilà à Tanger. J'espère que tu t'en sortiras, mais je ne vois pas pourquoi cela n'irait pas, te souhaite déjà d'avance BONNE ROUTE:cool: PS : ne laisse ni argent ni portable quand même dans ta cabine;)
 
Merci pour m'avoir parlé de ton experience, ça me rassure, et donc je dois prévoir un peu de sousous.. je m'en doutais... alalla..mais bon normalement à la sortie du port y a mon chéwi qui m'attend ^^
 
Haut