Le vrai combat des marocains à mener doit etre contre la Hogra et pas contre le roi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azawane
  • Date de début Date de début
Ce que je deteste le plus au Maroc c'est ca

YouTube - Le MAKHZEN MAROCAIN: frappe, vol et humilie en plein public

Et je pense que c'est contre ca que les marocains doivent se battre pour l'égalité de tout les marocains pauvres ou riches et ne pas faire la hogra aux pauvres, meme si ce que fais ce monsieur dans la plage est interdit, ils n'ont pas le droit de le taper comme ca devant tout le monde alors qu'il n'a rien fait de mal, il essaye juste de vivre, saisir sa marchandise aurait largement suffit.

Salam

nous avons un pays magnifique

mais le seul probleme c est l ignorance du peuple par a port a ce que notre pays peux apporter

ci nos frere s avait que dans notre pays il y a des droit des loi et un reglement d ordre d interieur il n aura plus de hogra

mais le probleme aujourd hui c est que nos frer on peur de tout et de rien alors que ci il n aurait pas peur notre pays gagnerai 10 ans de plus

que dieu veille sur toi

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Salam

nous avons un pays magnifique

mais le seul probleme c est l ignorance du peuple par a port a ce que notre pays peux apporter

ci nos frere s avait que dans notre pays il y a des droit des loi et un reglement d ordre d interieur il n aura plus de hogra

mais le probleme aujourd hui c est que nos frer on peur de tout et de rien alors que ci il n aurait pas peur notre pays gagnerai 10 ans de plus

que dieu veille sur toi

Oui c'est vrai, mais les lois sont elles appliquées ?
Les droits sont ils respectés ?

Et puis il ne faut pas oublier les années H2 qui ont marqués toute une génération, il faudra encore quelques années pour que les mentalités changent et cela à tous les niveaux.

Ne perdons pas espoir, On y arrivera.

J'ai pas pu regarder la vidéo au delà des des 5 premières secondes.................. ça me fait trop mal au cœur

Oui c'est vrai, mais les lois sont elles appliquées ?
Les droits sont ils respectés ?

Et puis il ne faut pas oublier les années H2 qui ont marqués toute une génération, il faudra encore quelques années pour que les mentalités changent et cela à tous les niveaux.

Ne perdons pas espoir, On y arrivera.

J'ai pas pu regarder la vidéo au delà des des 5 premières secondes.................. ça me fait trop mal au cœur
La hogra n'est pas l'œuvre des seules quelques personnes investies d'une certaine autorité ,elle peut émaner de simples citoyens qui méprisent leurs semblables à cause de leur rang social ,de leur situation dans la société.La hogra est un état d'esprit que nous retrouvons quotidiennement dans relations sociales ,dans le travail ,dans la rue ,dans la famille des fois etc..
Ce qu'il faut c'est de condamner les haggaras chaque fois que nous le pouvons en nous mettant du coté des gens victimes de la hogra et en HOGRANT les haggaras ,c'est le seul remède que je vois.

La hogra n'est pas l'œuvre des seules quelques personnes investies d'une certaine autorité ,elle peut émaner de simples citoyens qui méprisent leurs semblables à cause de leur rang social ,de leur situation dans la société.La hogra est un état d'esprit que nous retrouvons quotidiennement dans relations sociales ,dans le travail ,dans la rue ,dans la famille des fois etc..
Ce qu'il faut c'est de condamner les haggaras chaque fois que nous le pouvons en nous mettant du coté des gens victimes de la hogra et en HOGRANT les haggaras ,c'est le seul remède que je vois.

Oui oui je sais bien ! el hoggra sévit à tous les niveaux et en tous lieux (ex : pauvres piétons vs grosses cylindrés) pour ne citer que ça !

Les mentalités doivent changer ! Mais il faudra attendre encore un peu pour ça, au moins une génération, malheureusement.

Retour