Le vrai Henné

Karabelle18

karabelle18
Bonsoir à toutes,

Je m'intéresse au Henné, cette pâte qui sert à dessiner de jolis motifs sur la peau.
En France, il y a bien des "produits", mais ils sont souvent faux, voire très dangereux.

Donc, en désespoir de cause (et plutôt que de faire du n'importe quoi en dépit du bon sens!)
je m'en remets aux femmes qui perpétuent cette tradition.
J'aimerais savoir quels sont les ingrédients qu'elles utilisent pour le préparer elle-même(poudre,piments, etc...) et la façon de se l'appliquer.

Question sérieuse!

Merci à toutes celles qui accepteront de me répondre.

Karabelle18
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Bonsoir à toutes,

Je m'intéresse au Henné, cette pâte qui sert à dessiner de jolis motifs sur la peau.
En France, il y a bien des "produits", mais ils sont souvent faux, voire très dangereux.

Donc, en désespoir de cause (et plutôt que de faire du n'importe quoi en dépit du bon sens!)
je m'en remets aux femmes qui perpétuent cette tradition.
J'aimerais savoir quels sont les ingrédients qu'elles utilisent pour le préparer elle-même(poudre,piments, etc...) et la façon de se l'appliquer.

Question sérieuse!

Merci à toutes celles qui accepteront de me répondre.

Karabelle18

Le vrai henné c'est simplement les feuilles de la plante qui ont été moulues !

Il faut ensuite la mélanger à de l'eau tiède pour former la pate qui doit être ni liquide ni épaisse ;)
 
Bonsoir à toutes,

Je m'intéresse au Henné, cette pâte qui sert à dessiner de jolis motifs sur la peau.
En France, il y a bien des "produits", mais ils sont souvent faux, voire très dangereux.

Donc, en désespoir de cause (et plutôt que de faire du n'importe quoi en dépit du bon sens!)
je m'en remets aux femmes qui perpétuent cette tradition.
J'aimerais savoir quels sont les ingrédients qu'elles utilisent pour le préparer elle-même(poudre,piments, etc...) et la façon de se l'appliquer.

Question sérieuse!

Merci à toutes celles qui accepteront de me répondre.

Karabelle18

Voici un site, très sérieux (j'y fais des commandes)

http://www.arcahenna.com/boutique/index.php?cPath=1
 

Karabelle18

karabelle18
Salem Aleykoum,

Merci les filles, pour toutes vos réponses!
Grâce à cela, je me sens moins perdue ;-)
Et j'éviterais probablement de faire des bêtises!!
Car la coquetterie oui, mais pas au détriment de la santé!
Je fonce de ce pas, sur les liens que certaines d'entre vous m'ont communiqué.
Bisous et excellent week-end à toutes.
Karabelle18.
 
Haut