Le yin et le yang

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour Certains tout sera innées et d'autres ne réussiront jamais.... Breff une fois que tu le sais c cool.....

Tu as raison que certaines personnes réussiront jamais, et pas faute d'avoir essayé.

Chacun se heurte à ses limites, à la résistance de la réalité, cette destructrice de rêves.

Donc c'est pas toujours vrai que quand on veut, on peut!
 
Tu as raison que certaines personnes réussiront jamais, et pas faute d'avoir essayé.

Chacun se heurte à ses limites, à la résistance de la réalité, cette destructrice de rêves.

Donc c'est pas toujours vrai que quand on veut, on peut!
Bien dit..... Lol je pense que je fais partie de cette catégorie d'hommes.... L'échec est en moi lol mes se qui me rend heureux c'est que aujourd'hui je le sais dinc je ne m'ait plus d'espoir dans rien sa évite les déception.....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Curieux lol je suis pas du tout un grand homme.... Donc toutes mes réflexions et questions sont de mon niveau...... J'apprends de vous tous.... Je ne vous arrive pas à la cheville....

Je n'aime pas que tu te dévalorises ainsi. :desole:

Tu es quand même plus intéressant que certains autres bladiens, qui ont bousillé ce forum. :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bien dit..... Lol je pense que je fais partie de cette catégorie d'hommes.... L'échec est en moi lol mes se qui me rend heureux c'est que aujourd'hui je le sais dinc je ne m'ait plus d'espoir dans rien sa évite les déception.....

C'est triste pour toi... :(

Dire que chacun a ses limites, c'est pas seulement une leçon d'humilité, mais aussi une invitation à nous fixer des objectifs qui soient à notre portée compte tenu de notre potentiel et de nos ressources. :cool: Ce que tu peux faire toi aussi.

Une des clés pour se valoriser est de se connaître. Se connaître honnêtement et lucidement. La plupart des gens (je dis pas : tout le monde) ont au moins un point fort, un « talent » comme on dit, qu'ils peuvent mettre en valeur pour se sentir valorisés et reconnus par leur milieu.

Par exemple quand j'avais 20 ans, je voulais devenir un « grand philosophe ». La réalité m'a rattrapé et m'a fait comprendre que j'étais pas à ce niveau-là et que je le serai jamais. Par contre depuis quelques années, je me suis trouvé des forces dans les langues comme le français, l'espagnol et l'anglais, et cela me réussit assez bien et j'obtiens de la reconnaissance. Et de cette façon je me console de mon échec en philosophie. ;)
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ce qui compte c’est l’état d’esprit dans lequel on fait les choses et non la chose elle même …. Les choses changent tout le temps par contre l’état d’esprit , lui ne change pas …. Le résultat final ne nous appartient pas. Chacun doit cultiver le lâcher prise … Faire son possible et comprendre qu’il y a trop de facteur à gérer pour réussir totalement…. Il y a une intelligence Universelle qui nous aidera si nous savons communiquer nôtre volonté . Sinon , on sait pas trop ce que l’on veut vraiment… Le lâcher prise, ce n’est pas rien faire et et attendre… c’est au contraire bosser dur…En sachant que le résultat ne depends pas de nous …. Chacun doit rester humble devant la Création ou bien il sera souvent malheureux de ne pas réussir totalement …
 
Haut