Le « Zinâ' »: un péché très grave presque devenu annodin

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
pour qui tu te prends ?

Tu n'as AUCUN droit de regard sur la vie amoureuse ou sexuelle de ta mère
ni de ta soeur.

Aucune loi ne te donne ce prétendu droit de t'immiscer dans leur vie privée.

Je te prierais de me parler sur un autre ton.

En tant que musulman, il est normal que les membres de notre famille s'inquiètent de notre bien être donc de l'obéissance à Allah et l'éloignement de toutes turpitudes.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
De ceux qui parlent de Zina !
Tu l'as fait ?
Tu en fait partie alors
Bravo 🥳

Ces personnes là se focalisent sur ça, car ce n'est que sur ça qu'ils basent leur foi..
Ils n'ont rien compris

Comment peux tu en arriver à cette conclusion alors que tu ne connais rien de ma vie ni de la manière dont je pratique ma religion ?

Comment peux tu dire que je me focalise là dessus alors que je n'en ai parlé qu'hier sur un ou 2 posts en guise de rappel ?
 
Evite les attaques personnelles et concentre toi sur le sujet.
Désolé mais cela donnes des frissons légitimes, ,,,( l'honneur familliale)
Tu peux me donner dans le sujet du texte , comment tu verrais cela ? Si tu te trouvais dans cette situation , A titre personnel .
Par curiosité. .....non pas malsaine ,mais comme trop souvent c'est le coup de sang qui prime devant l'analyse , il suffit de regarder les tribunaux.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Désolé mais cela donnes des frissons légitimes, ,,,( l'honneur familliale)
Tu peux me donner dans le sujet du texte , comment tu verrais cela ? Si tu te trouvais dans cette situation , A titre personnel .
Par curiosité. .....non pas malsaine ,mais comme trop souvent c'est le coup de sang qui prime devant l'analyse , il suffit de regarder les tribunaux.

Tu peux répéter la question ?
 
Simple , d'ordinaire devant les tribunaux lors d'un assassinat l'accuse se réclame de l'honneur familiale.
Et l'avocat essaie de défendre son client par un coup de chaud, coup de sang.
Donc comme j'ai la chance d'avoir un interlocuteur qui est pour l'honneur familliale, je te demande juste de dérouler ta thématique.
Comment prévoir à l'avance ton comportement ? Comment tu compte rester rationnel?
Quel est ton objectif pour arriver à tes fins sans passer par l'abomination ?
C'est cela qui m'intrigue ne vois aucune attaque personnel, je suis juste curieux de la nature humaine .,
 
je réagis très souvent concernant des faits sociaux, des actes contre les femmes, les enfants, tu as du mal me lire.

donc je maintiens: il y a largement à faire sans se préoccuper de ce qui se passe dans le lit des gens.
Ce qui se passe ds le lit des gens est le début de l immortalité. Si les gens étaient convenable cela se répercuterait sur leur comportement et sur l éducation à inculquer.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Simple , d'ordinaire devant les tribunaux lors d'un assassinat l'accuse se réclame de l'honneur familiale.
Et l'avocat essaie de défendre son client par un coup de chaud, coup de sang.
Donc comme j'ai la chance d'avoir un interlocuteur qui est pour l'honneur familliale, je te demande juste de dérouler ta thématique.
Comment prévoir à l'avance ton comportement ? Comment tu compte rester rationnel?
Quel est ton objectif pour arriver à tes fins sans passer par l'abomination ?
C'est cela qui m'intrigue ne vois aucune attaque personnel, je suis juste curieux de la nature humaine .,

Tu es hors sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non, @Phosphenes n'est pas hors sujet

@Poqitocabeza tu es partisan de défendre "l'honneur familial" comme tu dis, si ta mère ou ta soeur ont un copain tu vas faire quoi ?
:eek:
leur filer des baffes?
les cloîtrer à la maison ?
les forcer à mettre un foulard et une robe longue ?
et si l'une ou l'autre tombe enceinte, les tuer pour sauver l'honneur familial ?

franchement avec ton discours, on se demande.

encore une fois, AUCUNE loi ne t'autorise à être le garde-chiourme des membres adultes de ta famille. 😡😡
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
non, @Phosphenes n'est pas hors sujet

@Poqitocabeza tu es partisan de défendre "l'honneur familial" comme tu dis, si ta mère ou ta soeur ont un copain tu vas faire quoi ?

leur filer des baffes?
les cloîtrer à la maison ?
les forcer à mettre un foulard et une robe longue ?
et si l'une ou l'autre tombe enceinte, les tuer pour sauver l'honneur familial ?

franchement avec ton discours, on se demande.

encore une fois, AUCUNE loi ne t'autorise à être le garde-chiourme des membres adultes de ta famille. 😡😡

Tu surinterprètes mes propos, t'as carrément créé toute une histoire à partir d'une seule expression. Je te laisse dans tes extrapolations et tes clichés islamophobes. :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
et bien justement ce n'est pas anodin.
tout ce qui est "culture de l'honneur" et dirigé vers les femmes, la sexualité des femmes, la virginité, leurs relations, leur liberté est un sujet qui a été traité en sociologie et on sait très bien que c'est lié à la violence contre les femmes.

je te mets un extrait du wikipédia sur la culture de l'honneur, paragraphe "à l'encontre des femmes"

À l'encontre des femmes

Dans des cultures où le comportement de la femme est déterminant pour l’honneur notamment de sa famille, les femmes peuvent faire face à des violences de la part de leur entourage. Dans beaucoup de régions à travers le monde, les femmes deviennent victimes de violences liées à l’honneur car leur comportement dévie du code d’honneur spécifique aux femmes. La violence peut être utilisée pour restaurer l’image d’une femme et l’honneur de sa famille. Quant l’honneur familial est bafoué, par exemple par le comportement sexuel d’une femme considéré comme déviant, elle peut être isolée socialement, maltraitée psychiquement et physiquement, forcée à se marier et dans les cas extrêmes, tuée. Les crimes d’honneur ont d’ailleurs pour fonction d’informer la communauté, sans cet excès de violence, l’honneur et la réputation de la famille seraient perdus aux yeux de tous.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Une musulmane n'a pas le droit de coucher hors mariage, c'est totalement prohibé donc la question ne devrait pas se poser. Et la famille de la femme musulmane ou de l'homme musulman doivent les éduquer dans ce sens et veiller à ce qu'ils ne désobéissent pas à Dieu.

Par ailleurs, je te prierais de parler sans vulgarité si tu veux bien. 😊

Bonne journée à toi.
Heu, quelle vulgarité ???
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
et bien justement ce n'est pas anodin.
tout ce qui est "culture de l'honneur" et dirigé vers les femmes, la sexualité des femmes, la virginité, leurs relations, leur liberté est un sujet qui a été traité en sociologie et on sait très bien que c'est lié à la violence contre les femmes.

je te mets un extrait du wikipédia sur la culture de l'honneur, paragraphe "à l'encontre des femmes"

À l'encontre des femmes

Dans des cultures où le comportement de la femme est déterminant pour l’honneur notamment de sa famille, les femmes peuvent faire face à des violences de la part de leur entourage. Dans beaucoup de régions à travers le monde, les femmes deviennent victimes de violences liées à l’honneur car leur comportement dévie du code d’honneur spécifique aux femmes. La violence peut être utilisée pour restaurer l’image d’une femme et l’honneur de sa famille. Quant l’honneur familial est bafoué, par exemple par le comportement sexuel d’une femme considéré comme déviant, elle peut être isolée socialement, maltraitée psychiquement et physiquement, forcée à se marier et dans les cas extrêmes, tuée. Les crimes d’honneur ont d’ailleurs pour fonction d’informer la communauté, sans cet excès de violence, l’honneur et la réputation de la famille seraient perdus aux yeux de tous.

Je suis désolée mais tu délires.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le rappel profite au croyant. J'ai regardé ton historique et je n'y ai pas trouvé de posts parlant de problèmes et d'injustices graves à régler dans le monde, pourtant tu es là depuis plus longtemps que moi.
Donc c est une raison!!? apres @boublil92 n a pas tord il y a des crimes odieux et la seul choses qui dérange dieu= l homme c est des personnes consentente ?
 
oui , c'est une réalité

La société moderne , les pays musulmans compris vie une crise du mariage extraordinaire,
Par exemple au Maroc on parle de 8 millions de femmes célibataires, en Algérie de 12 millions à cause de la crise sociale chronique,
et un manque de ressources

En Irak on parle d'un homme pour cinq femmes à cause de la guerre en continue depuis les années 80 qui
a décimé les hommes morts par millions

et partout ailleurs en Syrie, en Libye, en Egypte , au Yémen, et même en Arabie saoudite, et ailleurs ...

En Europe les gens se marient de moins en moins. Par exemple en France seul un tiers de la population est unie dans le cadre du mariage légal et traditionnel , toutes religions confondus

C'est un drame

Je me demande d’où tu sors tes chiffres !
 
Voila ce que disent tes amis , les gourous Wahhabites-salafistes Ibn BAZ et OUTHEYMINE :D


@Poqitocabeza



LA POLYGAMIE (CHEIKH IBN BAZ ET CHEIKH IBN OUTHEYMINE) :

Chaykh ibn baz (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : L’origine dans le mariage est la polygamie légiférée pour celui qui en a les moyens et ne craint pas l’injustice, car cela représente de nombreux intérêts comme la préservation de ses parties privées, [de celles] des femmes qu’il épouse, le bienfait qu’elles en tirent et l’augmentation de la progéniture, qui agrandit la oummah




Je suis sûr que tu vas les renier après ça :p






Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Il existe un troisième groupe de débauché rebelle et pervers. Il parle fièrement de la fornication. A Allah ne plaise ! Il dit avoir effectué un voyage dans un tel ou tel pays et forniqué avec plusieurs femmes etc. tout en étant fier de cela. Une personne qui s’exprime ainsi doit être invitée à se repentir. Si elle ne le fait pas, on l’exécute parce que celui qui se montre fier de la fornication est quelqu’un qui la considère comme licite. A Allah ne plaise. Quiconque juge la fornication licite est un mécréant. (Commentaire des Jardins des vertueux, 1/116).
 
Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Il existe un troisième groupe de débauché rebelle et pervers. Il parle fièrement de la fornication. A Allah ne plaise ! Il dit avoir effectué un voyage dans un tel ou tel pays et forniqué avec plusieurs femmes etc. tout en étant fier de cela. Une personne qui s’exprime ainsi doit être invitée à se repentir. Si elle ne le fait pas, on l’exécute parce que celui qui se montre fier de la fornication est quelqu’un qui la considère comme licite. A Allah ne plaise. Quiconque juge la fornication licite est un mécréant. (Commentaire des Jardins des vertueux, 1/116).
Vous êtes des tarés, ce péché est condamnable et une punition est prévue dans l'Islam. Cette munition n'est pas la mort !!!! ce sont les islamistes qui pervertissent l'islam en ajoutant d'autre punition inventée comme celle que vous proposez "la mort"
Il dit avoir effectué un voyage dans un tel ou tel pays et forniqué avec plusieurs femmes etc. tout en étant fier de cela. Une personne qui s’exprime ainsi doit être invitée à se repentir. Si elle ne le fait pas, on l’exécute parce que celui qui se montre fier de la fornication est quelqu’un qui la considère comme licite.
Vos postes ne sont rien d'autre que des appels à la haine et au meurtre. Vous êtes à vomir et vous n'avez rien de musulman à mes yeux. Vous allez avoir un retour et devrez assumer à un moment ou un autre vos incitations à la haine et au meurtre.
 
Haut