c est enfants sont les enfants du systemeFormater si les parents laissent faire ....toujours les parents..
.
J ai 4 enfants scolarisés....je suis en plein dedans.....n ôté pas aux parents leur.grande responsabilité....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c est enfants sont les enfants du systemeFormater si les parents laissent faire ....toujours les parents..
.
J ai 4 enfants scolarisés....je suis en plein dedans.....n ôté pas aux parents leur.grande responsabilité....
les parents n ont pas le temps d eduquer leur enfants ils sont plus
preocuper a payé le credit ou regler leur problème de divorce voir la precarité
c est pas les parents c est tout le monde y compris cette technologie
j appel cette notre civilisation la civilisation de l electron
les parents si y a pas divorce entre temps pensent plutot a la prochaine couleur de la voiture a acheter ouLa je suis ok avec toi .....les parents sont préoccupés par autre chose ..c est pour ça qu ils délèguent à l état , qu ils les gâtent, qu ils n attendent rien de leurs enfants niveau scolarité ou instruction .. pourtant l education des enfants c est primordial.....
c est enfants sont les enfants du systeme
les limites ces les enfants qui la fontOn peut pas aller contre le progrès ... mais poser des limites
Des contres exemples tu pourras toujours en trouver, comme j'ai dis plus haut tous ne sont sur le même pied d'égalité.Bah j'en connais qui n'ont pas fait de maternelle car il n'y en avait pas à côté de là où ils habitaient
C'était les premiers de la classe toute la primaire et même après
Donc rien à voir
les limites ces les enfants qui la font
tu vois du genre c est pas le berger qui conduit le mouton mais le contraire
c est les moutons qui conduisent le berger
il passe plus de temps a l ecole qu a la maison, l ecole d autre fois n a plus rien a voirNon tout dépend de l education que tu leur donnes .....
bon travailBref @majid je partage tes craintes sur les prochaines générations.... mais je te le redis , les 1ers responsables sont les parents.
Ceci dit je retourne à mon ménage ...lol
D'accord mais quand on met pas son enfant en maternelle, "normalement" on commence à l'instruire à lui faire découvrir des choses, à lui apprendre etc...(+ qu'avant)Des contres exemples tu pourras toujours en trouver, comme j'ai dis plus haut tous ne sont sur le même pied d'égalité.
Sauf que c'est un fait, la maternel ce n'est pas qu'une garderie, son rôle va bien plus loin que ça. Quand je vois le nombre de thématique aborder en classe par ma fille et ce dès son entrée en maternel tu réalises que c'est sûrement pas avec nos occupations quotidiennes et corvée qu'on pourrait trouver le temps pour leur en apporter autant.
est ce que l etat vraiment est la pour les instruires de nos jours pas si sur quand on voisD'accord mais quand on met pas son enfant en maternelle, "normalement" on commence à l'instruire à lui faire découvrir des choses, à lui apprendre etc...(+ qu'avant)
C'est sûr que si on fait rien avec notre enfant à part les corvées ménagères en le posant devant la TV pour qu'il reste tranquille, arrivé en primaire c'est compliqué
Je ne dis pas que la maternelle est inutile, perso je ne m'en sens pas capable de l'instruire à la maison donc ce sera maternelle, mais dire que l'éviter est synonyme d'échec scolaire c'est faux... C'est pas juste un contre exemple, tous ceux qui vivaient dans ce village sans maternelle, n'ont pas subi d'échec scolaire arrivé en primaire...
il passe plus de temps a l ecole qu a la maison, l ecole d autre fois n a plus rien a voir
avec l ecole d aujourd hui il suffit de voir les surveillants a la recré qui passe leur temps
a jouer avec le telephone qu a surveiller les momes
Oui "normalement" comme tu dis. Mais a moins d'avoir les deux parents au foyer qui permettrait la répartition des tâches ( ce qui actuellement est difficilement envisageable tant on croûle sous les factures et dépenses et on pousse vers le travail ),d'un point de vue pratique, de timing, c'est difficile de concilier temps d'apprentissage avec gestion de foyer en parallèle ( l'hygiène,le linge, les repas qui bouffe énormément de temps ).D'accord mais quand on met pas son enfant en maternelle, "normalement" on commence à l'instruire à lui faire découvrir des choses, à lui apprendre etc...(+ qu'avant)
C'est sûr que si on fait rien avec notre enfant à part les corvées ménagères en le posant devant la TV pour qu'il reste tranquille, arrivé en primaire c'est compliqué
Je ne dis pas que la maternelle est inutile, perso je ne m'en sens pas capable de l'instruire à la maison donc ce sera maternelle, mais dire que l'éviter est synonyme d'échec scolaire c'est faux... C'est pas juste un contre exemple, tous ceux qui vivaient dans ce village sans maternelle, n'ont pas subi d'échec scolaire arrivé en primaire...
D'accord mais quand on met pas son enfant en maternelle, "normalement" on commence à l'instruire à lui faire découvrir des choses, à lui apprendre etc...(+ qu'avant)
ca peut se gater n importe quand la n est pas la question mais tu peux etre sur que caOui je vois mon 5 ans a appris tout l alphabet , il sait compter jusqu'à plus de 100, sait écrire son looooong prénom et commence à déchiffrer des petits mots ...
Franchement en maternelle les instit j ai jamais eu de souci mes enfants ont appris avec eux .
C est après que ça se gâte ..primaire , college
...lycée on verra incha Allah
y a plus de prof c est fini ca ils sont mal payé l etat n a plus d argent et les jeunesPour les maternelles et primaires c est 5 h et qq par jour , pour les collegiens c est 7h maximum....t as encore les mercredis après-midi, les weekends , les vacances..
Il faut que les parents soient presents et pas que physiquement...
Après oui je deplore aussi le niveau des enseignants , encadrants....sans parler des profs qui lâchent l affaire....il faut suivre la scolarité des enfants c est certain.
Moi je dois reprendre tous le programme de math avec ma fille de 4eme...la prof n à aucune autorité .... elle n explique plus rien car 95% des élèves s en fichent et font le bazar
Les parents en 1er..
C est pas à l instit d éduquer mes enfants....il doit juste leur apporter un savoir ...
de nos jours les parents ne font plus leur boulot les instits non plus bein resteNon un instit apporte l'instruction et les parents l'éducation...chacun son rôle ...
de nos jours les parents ne font plus leur boulot les instits non plus bein reste
plus que la playstation pour les eduquer et on se demande pour ces momes sont
peter des leur bas age
c est des enfants de nintendo ds et playstation ces ca qui les eduques aujourd hui
je suis quand meme triste pour tout ces momes franchement ils viennent au monde et ilsOui bah ça on le sait déjà ça fait des années que l'en est dans les choux...
je suis quand meme triste pour tout ces momes franchement ils viennent au monde et ils
sont rien demander pour se retrouver dans un monde injuste faut pas se leurer la face
bein oui c est inacceptable maintenant on les acceptent meme pas a pole emploiEn France au moins 4 décennies de m...de ou l'EN est en échec dans les banlieues...
bein oui c est inacceptable maintenant on les acceptent meme pas a pole emploi
elle est jolie la republique
j ai jamais su, la republique c est un homme ou une femme car l education est raté
ce macron je vois pas sa fonction ni ce qui va faire, c est comme tu as une personne en fin de vie etLes français ont ce qu'ils méritent...de Gaulle disait de nous des veaux ...on vote pour qui pour quoi?
ce macron je vois pas sa fonction ni ce qui va faire, c est comme tu as une personne en fin de vie et
on appel un medecin pour trouver une solution, la seule chose que macron peut faire c est changé de costume
et changé la direction de sa meche de cheveux parfois a gauche parfois au milieu et parfois a droite obliger
pour faire semblant qu il y a du changement aux yeux des gens qui croit encore a ces pouvoir
bien triste
je ne pense pas qu un homme politique puisse faire quelque chose si y avait pas ces banques privésDepuis 40 ans y'a plus d'homme politique digne de ce nom en France que des guignols...
je suis quand meme triste pour tout ces momes franchement ils viennent au monde et ils
sont rien demander pour se retrouver dans un monde injuste faut pas se leurer la face
Mais bien sur que non le peuple suit le berger, le peuple est trop naifLe peuple décide de son destin...
Alors que c'est juste une garderie...
tout a fait d' accordJ'espère qu'il va ordonner des enquêtes sur le personnel qu'il devra embaucher encadrant ces petits enfants, aujourd'hui ils sont en danger à l'école avec des adultes complètement à la ramasse....
mdr t es trop pessimisteil passe plus de temps a l ecole qu a la maison, l ecole d autre fois n a plus rien a voir
avec l ecole d aujourd hui il suffit de voir les surveillants a la recré qui passe leur temps
a jouer avec le telephone qu a surveiller les momes