L’économie entre particuliers peut‑être bientôt taxée

Yoel1

VIB
????

Je te renvoie a la definition de chacune. Il pensait que les 2 etaient la meme chose alors que ce n'est pas le cas.
Non, c'est la pensée de @hibou pas moi et Madelin (qui d'ailleurs était mon voisin , HS)...d’où mon incompréhension sur son positionnement...je ne connais aucun Gouvernement dans aucuns pays qui puissent se définir comme libéral dans le sens économique et à la fois social
 
normalement pour bien faire pour calculer le pib de la france faut calculer
ce qui rentre et ce qu elle sort par année
on se rend compte qu on est pas a 98% comme on nous dit encore un
mensonge mais a 600% c est incroyable mais vrai
c est comme quelqu un qui gagne 1000 euros et doit rembourser 6000 euros
ca peut pas tenir des siecles ca
de toute facon on a plus de cartouche apres la planche a billet et les taux a zero voir negatif
on a plus de solution c est fini
 

Bibille

Suspicion
Si les gens ne peuvent plus revendre leurs vieux objets pour en acheter des nouveaux sans que l'argent de la vente soi taxée, la conséquence directe sera l'arrêt des ventes ou une augmentation des prix qui amènera à une diminution des ventes d'objets d'occasion, la conséquence sera aussi par la perte de ce " revenu " un frein à l'achat du neuf.
Donc ça va plomber l'économie, moins de ventes, moins de bénéfices, restrictions salariales et licenciement.

Très bonne idée pour finir de couler le pays.

Les ventes clandestines sont une solution :sournois:
 
La Suisse niveau taxe est pas mal aussi .....pourtant elle attire ..... comment tu l expliques ?

Pas autant que la France championne du monde toute catégorie, en Suisse tu ne payes pas dés que tu créés ta boite, puis les salaires sont plus élevés et la vie plus agréable même si c'est cher, peu d'insécurité.

En plus en Suisse on valorise les compétences et l'expérience avant les diplomes ou l'âge contrairement à la France

En France passé un âge si t'es pas déjà ancré dans ton cdi t'as presque aucune chance de retrouver un poste équivalent, on se fout de ton expérience l'idée est de te dégager quand tu coutes cher et de reprendre des jeunes moins chers. C'est pas la même mentalité.

La Suisse se récupère aussi de nombreux ingé et doctorants car ils allouent plus de budget dans la recherche et payent donc mieux
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Si les gens ne peuvent plus revendre leurs vieux objets pour en acheter des nouveaux sans que l'argent de la vente soi taxée, la conséquence directe sera l'arrêt des ventes ou une augmentation des prix qui amènera à une diminution des ventes d'objets d'occasion, la conséquence sera aussi par la perte de ce " revenu " un frein à l'achat du neuf.
Donc ça va plomber l'économie, moins de ventes, moins de bénéfices, restrictions salariales et licenciement.

Très bonne idée pour finir de couler le pays.
La vente d'objets d'occasion n'est pas concernée par cette taxe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas autant que la France championne du monde toute catégorie, en Suisse tu ne payes pas dés que tu créés ta boite, puis les salaires sont plus élevés et la vie plus agréable même si c'est cher, peu d'insécurité.

En plus en Suisse on valorise les compétences et l'expérience avant les diplomes ou l'âge contrairement à la France

En France passé un âge si t'es pas déjà ancré dans ton cdi t'as presque aucune chance de retrouver un poste équivalent, on se fout de ton expérience l'idée est de te dégager quand tu coutes cher et de reprendre des jeunes moins chers. C'est pas la même mentalité.

La Suisse se récupère aussi de nombreux ingé et doctorants car ils allouent plus de budget dans la recherche et payent donc mieux

Ok je comprends mieux .....bon franchement après moi je pourrais pas y vivre .....la vie y est trop trop chère , même avec leur salaire ....
 
Haut