L'économie française sans immigrés pendant un jour

Du coup ça te tenterait comme action?

ché pas :D

Mais si tout le monde pose ses rtt, il y aura beaucoup d'entreprises qui devront fermer ce jour-là!
Si personne ne consomme, les grandes surfaces, restaurants... perdront du chiffre d'affaire.

C'est juste une journée pour donner l'exemple et pas créer une révolution futurpap!

Et Ali Mentation il va fermer lui aussi?? :D
 

tarrast

enfer ou paradis
Mais si tout le monde pose ses rtt, il y aura beaucoup d'entreprises qui devront fermer ce jour-là!
Si personne ne consomme, les grandes surfaces, restaurants... perdront du chiffre d'affaire.

C'est juste une journée pour donner l'exemple et pas créer une révolution futurpap!

c'est à double tranchant

soit on montre notre poids dans la société et c'est OK

soit la société ne remarque pas notre absence et là on montre qu'on sert a rien vraiment a rien ....
 
On ne pourra jamais être sérieux nous?

Vous trouvez normal comment on stigmatise les immigrés aujourd'hui?

T'as déjà vu des immigrés sérieux toi ? :D

Qd je vois les noirs dans le RER sérieux j'ai envie de les frapper :D


c'est bon je sors tfaçon j'ai pas envie de débattre sur ce sujet.
désolé, d'avoir polluer un sujet aussi sérieux....
 
c'est à double tranchant

soit on montre notre poids dans la société et c'est OK

soit la société ne remarque pas notre absence et là on montre qu'on sert a rien vraiment a rien ....

Si tout le monde suit, ça ne peut que montrer un gros poids! Tu te rends compte qu'on parle des immigrés et descendants d'immigrés?
 

FPP75

VIB
il ne faut pas acheter aussi ce jour la

Mais si tout le monde pose ses rtt, il y aura beaucoup d'entreprises qui devront fermer ce jour-là ! Si personne ne consomme, les grandes surfaces, restaurants... perdront du chiffre d'affaire.

C'est juste une journée pour donner l'exemple et pas créer une révolution futurpap!

Vous êtes marrants !

Si tu achètes rien ce jour là, tu vas acheter le lendemain ou la veille !!! Tu crois que je vais laisser mon fils sans son lait ? :eek: C'est donc un jeu à somme nulle !!


Et puis, si on fait ça, on se met nous même dans la position de l'immigré stigmatisé. Alors, que je suis d'abord Français, avec les mêmes droits et devoirs que tous les autres français !
 
Vous êtes marrants !

Si tu achètes rien ce jour là, tu vas acheter le lendemain ou la veille !!! Tu crois que je vais laisser mon fils sans son lait ? :eek: C'est donc un jeu à somme nulle !!


Et puis, si on fait ça, on se met nous même dans la position de l'immigré stigmatisé. Alors, que je suis d'abord Français, avec les mêmes droits et devoirs que tous les autres français !

N'importequoi... Ca veut dire on soutient une certaine cause! On en a ras-le-bol de ce qui se passe ces derniers mois!

Mais tu n'auras RIEN acheter ce jour là.... et ce sera les pertes de ce jour qui seront mises en valeur! Tu peux racheter le lendemain ou la veille mais le plus important c'est de quantifier le manque à gagner d'une journée et non de pénaliser l'économie!
C'est SYMBOLIQUE, c'est pour cela que je trouve l'idée pas mal!
 
Vous êtes marrants !

Si tu achètes rien ce jour là, tu vas acheter le lendemain ou la veille !!! Tu crois que je vais laisser mon fils sans son lait ? :ee k: C'est donc un jeu à somme nulle !!


Et puis, si on fait ça, on se met nous même dans la position de l'immigré stigmatisé. Alors, que je suis d'abord Français, avec les mêmes droits et devoirs que tous les autres français !

j ai juste rajouter un point:rolleyes: on se calme le francais:D
 

tarrast

enfer ou paradis
N'importequoi... Ca veut dire on soutient une certaine cause! On en a ras-le-bol de ce qui se passe ces derniers mois!

Mais tu n'auras RIEN acheter ce jour là.... et ce sera les pertes de ce jour qui seront mises en valeur! Tu peux racheter le lendemain ou la veille mais le plus important c'est de quantifier le manque à gagner d'une journée et non de pénaliser l'économie!
C'est SYMBOLIQUE, c'est pour cela que je trouve l'idée pas mal!


mais si rien ne manque, et si notre consomamtion n'est qu'une goutte d'eau ?

alors la tu donneras du poids à ceux qui disent que les immigré sont comme meme mieux chez eux .....
 
mais si rien ne manque, et si notre consomamtion n'est qu'une goutte d'eau ?

alors la tu donneras du poids à ceux qui disent que les immigré sont comme meme mieux chez eux .....

Pourquoi toujours être pessimiste? Tu penses vraiment que les immigrés et enfants d'immigrés ne produisent rien en france?
 

tarrast

enfer ou paradis
Pourquoi toujours être pessimiste? Tu penses vraiment que les immigrés et enfants d'immigrés ne produisent rien en france?

a l'epoque oui

maintenant non

je m'explique quand tu avais a l'epoque 90% des ouvrier d'une mine qui était immigré et que ces dernier faisait greve, la mine était HS

mais aujourd'hui on est répartie un peu partout donc notre poid diminue...
 
a l'epoque oui

maintenant non

je m'explique quand tu avais a l'epoque 90% des ouvrier d'une mine qui était immigré et que ces dernier faisait greve, la mine était HS

mais aujourd'hui on est répartie un peu partout donc notre poid diminue...

Le bâtiment... la restauration... l'automobile etc... sont des industries où il y a pratiquement que des étrangers.

Les autres secteurs, s'ils manquent juste 3/4 personnes par équipe, ça fera déjà un impact...
 

FPP75

VIB
N'importequoi... Ca veut dire on soutient une certaine cause! On en a ras-le-bol de ce qui se passe ces derniers mois!
Mais tu n'auras RIEN acheter ce jour là.... et ce sera les pertes de ce jour qui seront mises en valeur! Tu peux racheter le lendemain ou la veille mais le plus important c'est de quantifier le manque à gagner d'une journée et non de pénaliser l'économie!
C'est SYMBOLIQUE, c'est pour cela que je trouve l'idée pas mal!

Tout d'abord je ne soutiens pas une cause "globalement" ! Je ne veux pas donner de blanc seing aux extrêmistes de tout bord. Je soutiens certaines causes liées aux immigrés mais pas toutes !! Ce n'est pas tout blanc / tout noir. Nous aussi on doit se remettre en cause sur certains points.

Sur ce qui se passe ces derniers mois, c'est un tout qu'il faut contester, pas seulement "le racisme" du gouvernement.

Il faut critiquer les problèmes de baisse de pouvoir d'achat, les réformes de l'éducation et de la justice, .........................
 

tarrast

enfer ou paradis
Le bâtiment... la restauration... l'automobile etc... sont des industries où il y a pratiquement que des étrangers.

Les autres secteurs, s'ils manquent juste 3/4 personnes par équipe, ça fera déjà un impact...

c'est des clichés tout ça

les immigrés ne rsont plus aussi décisif qu'a l'epoque les choses ont été bien faite pour éviter tout mouvement de revolte ....
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
L'économie française sans immigrés pendant un jour
Appeler les immigrés en France à ne pas venir travailler, à ne rien acheter et à ne rien vendre pendant 24h le 1er mars 2010 : c'est l'objectif d'un collectif pour montrer que, sans immigration, l'économie française tournerait au ralenti.

L'idée n'est pas neuve, mais elle est originale. Le 1er mai 2006, un vaste mouvement de boycott économique était lancé par les populations d'origine hispanique aux Etats-Unis. Le principe est simple : ne pas aller travailler, ne pas aller à l'école, ne rien acheter et ne rien vendre. Pendant 24 heures.

L'objectif ? Démontrer le rôle de l'immigration dans la bonne marche de la vie économique du pays. Résultat : des usines contraintes de stopper temporairement leur production et, le même jour, près de deux millions d'immigrés manifestaient dans les rues de Los Angeles.

suite et fin : http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-proposent-un-jour-de-boycott-economique-.php

on l'a jamais refait car ca n'a pas marche...deux millions d'immigres c'est rien d'ailleurs ils etaient presque tous des "illegal"..et n'avaient pas de travail.
 

tarrast

enfer ou paradis
Moué je n'en suis pas sure. De plus en plus, je pense que l'état manipule les chiffres, un peu comme depuis quelques temps, on cherche à faire peur avec la grippe A en gonflant les chiffres :rolleyes:

il n'y a pas besoin de maquiller les chiffre

va faire un tour dans n'importe quelle tribunal correctionnel de banlieu et tu verras ;)
 
Haut