L'économie marocaine a dégringolé de 6,3% en 2020

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une forte baisse de la croissance économique a été enregistrée au Maroc l'année dernière, selon les derniers chiffres qui viennent d'être publiés par le Haut commissariat au plan (HCP).
Le Produit Intérieur Brut (PIB) global en volume a connu un net recul de 6,3 % en 2020 au lieu d'une croissance de 2,6 % une année auparavant, a souligné le rapport du Haut Commissariat au Plan dans une note d'information sur la situation économique nationale en 2020.
Les impôts nets des subventions sur les produits ont, (...)

- Economie / Haut Commissariat au Plan (HCP), Etude, Chiffre d'affaires, Déficit, PIB, Ministère de l'Economie et des Finances

L'économie marocaine a dégringolé de 6,3% en 2020
 
La gestion du covid19, ils vont mettre ça sur la faute du virus lui même comme ailleurs ou sur le PJD pour les plus imbéciles.
 
Normal, les économies européennes c'est pareil. Surtout que la contrainte extérieure pour le Maroc est élevée (IDE, tourisme)

Par contre, l'on peut s'attendre à une croissance record pour 2021. Les MRE ont eux aussi pu épargner et ils vont certainement orienté leur bas de laines vers de l'immobilier ou encore une consommation plus forte.

Dommage que l'économie souterraine soit si élevée. Elle hypothèque une reprise économique plus solide avec les bons fondamentaux.

++
 
Retour
Haut