L'écrivain Richard Millet fait l'éloge du tueur norvegien Breivik

Peut-être avez vous eu l'occasion de suivre l'une des polémiques de la rentrée littéraire, à savoir l'éloge de l'écrivain Richard Millet au tueur norvégien Breivik, plusieurs écrivains de Gallimard se sont apparamment et logiquement prononcés pour un renvoi de l'écrivain de la maison Gallimard, notamment Tahar Ben Jelloun.
Pour ceux qui serait pas au courant voici un petit lien:

http://www.lesinrocks.com/2012/08/29/actualite/millet-anders-breivik-11291996/

Que pensez-vous vous des propos incriminés ? Que pensez-vous de cet écrivain/éditeur ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Peut-être avez vous eu l'occasion de suivre l'une des polémiques de la rentrée littéraire, à savoir l'éloge de l'écrivain Richard Millet au tueur norvégien Breivik, plusieurs écrivains de Gallimard se sont apparamment et logiquement prononcés pour un renvoi de l'écrivain de la maison Gallimard, notamment Tahar Ben Jelloun.
Pour ceux qui serait pas au courant voici un petit lien:

http://www.lesinrocks.com/2012/08/29/actualite/millet-anders-breivik-11291996/

Que pensez-vous vous des propos incriminés ? Que pensez-vous de cet écrivain/éditeur ?


C'est inadmissible. .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Richard Millet voit en Breivik "un enfant de la ruine familiale autant que de la fracture idéologico-raciale que l'immigration extra-européenne a introduite en Europe".

Millet est facho bon apparement c'est pas un secret,
Millet se défend d'etre raciste mais victime de l'antiracisme ! bon on a un doute :D
mais abvec la citation ci dessus on peut dire quand meme qu'il a un probléme avec l'imigration

le fait est que Breivik ai tué de communistes et non des immigré millet reste braqué sur l'imigration

milet n'est pas raciste pas facho, c'est simplement une groooose ***** :D
 
Millet est facho bon apparement c'est pas un secret,
Millet se défend d'etre raciste mais victime de l'antiracisme ! bon on a un doute :D
mais abvec la citation ci dessus on peut dire quand meme qu'il a un probléme avec l'imigration

le fait est que Breivik ai tué de communistes et non des immigré millet reste braqué sur l'imigration

milet n'est pas raciste pas facho, c'est simplement une groooose ***** :D


C'est clair, il est presque à nous expliquer que les victimes n'auraient eu que ce qu'elles méritaient car "adeptes du multiculturalisme".
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'autant qu'il n'en est pas à son coup d'éssai, cela fait plusieurs fois qu'il dérappe, un peu à la façon d'un Finkelkraut il fait une fixation sur les arabes et l'islam.

Ben il se peut qu'il soit frustré de sa propre gueule...

Si je l'ai croisé dans une rue à Fès, je lui aurais certainement parlé en arabe pour lui demander une info! :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est clair, il est presque à nous expliquer que les victimes n'aurait eu que ce qu'ils méritaient car "adeptes du multiculturalisme".

t'as dis un gros mots là : multiculturalisme :D

j'aime le monde parce qu'il est varié mais bon il y a quand même des abominations dans la variété on en a une belle illustration

j’espère qu'il va se faire connaitre pour montrer le visage du fachisme lorsqu'il se dévoile dans sa plénitude
 
Ben il se peut qu'il soit frustré de sa propre gueule...

Si je l'ai croisé dans une rue à Fès, je lui aurais certainement parlé en arabe pour lui demander une info! :D

Tu sais d'ailleurs qu'il parle parfaitement l'arabe, ancien de la guerre du Liban, guerre qu'il a mené au coté des chrétiens, je crois qu'il garde des séquelles de cette période, une blessure jamais refermée qui se signale à chaque fois par une poussée de fièvre haineuse et raciste qu'il nous fait partagé à chaque dasn ces livres, il me fait penser à ces ex soldats US ayant servi aux vietnam, ou encore ces anciens de la guerre d'Algérie qui n'ont jamais véritablement tourné la page et qui continue la guerre à leur façon.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais d'ailleurs qu'il parle parfaitement l'arabe, ancien de la guerre du Liban, guerre qu'il a mené au coté des chrétien, je crois qu'il garde des séquelles de cette période, une blessure jamais refermée qui se signale à qhaque fois par une poussée de fièvre haineuse et raciste qu'il nous fait partagé à chaque dasn ces livres, il me fait penser à ces ex soldats US ayant servi aux vietnam, ou encore ces anciens de la guerre d'Algérie qui n'ont jamais véritablement tourné la page et qui continue la guerre à leur façon.

Okeyy... merci pour les info! :cool:
 
t'as dis un gros mots là : multiculturalisme :D

j'aime le monde parce qu'il est varié mais bon il y a quand même des abominations dans la variété on en a une belle illustration

j’espère qu'il va se faire connaitre pour montrer le visage du fachisme lorsqu'il se dévoile dans sa plénitude

C'est vrai, les masques tombent tôt ou tard, je ne sais si cela est dû à la fin du sarkozisme, mais cela a un goût de fin de récré pour certain qui s'en sont donné à coeur joie dans les médias ces dernières années.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est vrai, les masques tombent tôt ou tard, je ne sais si cela est dû à la fin du sarkozisme, mais cela a un goût de fin de récré pour certain qui s'en sont donné à coeur joie dans les médias ces dernières années.

il y en a pas mal qui se sentaient pousser des ailes dans une ambiance qui leur convenait

d'un autre coté j'aime que les chose soient dite clairement
tu sais moi autrefois j'entendais des phrase a propos de x "il dit tout haut ce que les gens pensent tout bas"

comment contredire ce qui n'est jamais dit vraiment ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
De mieux en mieux...après ceux qui soutienne Merah (selon la version officiel) voila que d'autres soutienne Breivik...il y a des gens qui déraille complètement.

on dirait que on monte d'un cran a chaque coup
mais en fait il existe plein de nostalgique du nazisme

je me souvient d'une famille chrétienne belge , bien comme il faut tout gentille toue prope sur elle, qui avait pris sous sa coupe un petit jeune
dans le reportage le petit jeune s'avérait etre un néo nazi et clamait son racisme a table ;;; la gueule de pauvres gens :confused:
 
on dirait que on monte d'un cran a chaque coup
mais en fait il existe plein de nostalgique du nazisme

je me souvient d'une famille chrétienne belge , bien comme il faut tout gentille toue prope sur elle, qui avait pris sous sa coupe un petit jeune
dans le reportage le petit jeune s'avérait etre un néo nazi et clamait son racisme a table ;;; la gueule de pauvres gens :confused:

J'imagine...on est vraiment...les gens sont perdu...
 
il y en a pas mal qui se sentaient pousser des ailes dans une ambiance qui leur convenait

d'un autre coté j'aime que les chose soient dite clairement
tu sais moi autrefois j'entendais des phrase a propos de x "il dit tout haut ce que les gens pensent tout bas"

comment contredire ce qui n'est jamais dit vraiment ?

Tu n'as pas tord, mais disons que l'ambiance politique et médiatique donnait le micro bien volontier à ceux qui prétendaient faire du "politiquement incorrect", terme qui cachait tout simplement "laisser nous être raciste en paix...".
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu n'as pas tord, mais disons que l'ambiance politique et médiatique donnaient le micro bien volontier à ceux qui prétendaient faire du "politiquement incorrect", terme qui cachait tout simplement "laisser nous être raciste en paix...".

je trouvais parfois qu'il manquait de la voix a gauche , je l'ai dit souvent ici , sur des point précis c'est pas que ce soit dit que je regrette mais que ce soit si mal contredit
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu n'as pas tord, mais disons que l'ambiance politique et médiatique donnait le micro bien volontier à ceux qui prétendaient faire du "politiquement incorrect", terme qui cachait tout simplement "laisser nous être raciste en paix...".

au fait sur le lien que tu a mis il critiquais le fait qu'on garde de nom étranger a la troisième génération

bah tu vois c'est un sujet nouveau pour moi, c'est un truc dont j'ai entendu parlé pour la premiére fois cette année dans bladi, c'est une sujet qui se posait pas pour moi et donc j'en avais jamais examiné les aspects

tout doit etre dit,

bon maintenant répondre a millet je vois pas trop l'utilité :D, je pense que le laisser causer c'est lui faire du tord et les gens qui sont convaincu par sont discours sont ni plus ni moins que des fanatique déjà convaincus
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
il souffre le gars
il est issus d'un pays qui a toujours été multiculturel et maintenant il est vraiment multiculturel (va comprendre Charles)
moi il me fait presque de la peine

moi ça me rassure , car on peut être une belle plume et avoir des idées qui sentent la bouse

Bon allez...Je me sens l'âme d'un avocat prêt à défendre l'indéfendable :sournois:

D'une part il est banal en France depuis longtemps de voir des écrivains dépasser les bornes, être dans l'excès politique aussi bien vers l'extrême-droite que vers l'extrême-gauche. En quelque sorte il s'agit d'une tradition issue de la survalorisation de l'écrivain et, ma foi, ça vaut mieux que de se taper la lecture des merdes d'Alexandre Jardin ou d'Amélie Nothomb ou de considérer comme subversifs des clowns comme Frédéric Beigbeder...

D'autre part il est où le multiculturalisme au sujet duquel on nous brise les ******** depuis la fin de la seconde guerre mondiale? (because Shoah etc.)

Ce que je vois, en Europe, c'est l'instauration d'un monoculturalisme, peu ou prou décalque du modèle américain, où le libéralisme broie les particularités identitaires au bénéfice d'une bouillie, d'un patchwork indigeste puisqu'il efface les identités nationales au lieu de les enrichir.

Ce que vit l'Europe, le Maghreb le vivra sous la pression conjuguée de l'Afrique Sub-saharienne et de l'Asie, des séries américaines patin couffin.

Cette semaine j'ai entendu à la télé qu'il naissait aux USA désormais plus d'enfants issus des minorités latinos et noires que de "wasp". Combien de générations avant que les USA appartiennent à l'Amérique latine? Elle sera où alors la diversité dans ce continent?
Il est pourtant le reflet de ce que va devenir le monde.

On rêve que le multiculturalisme fonctionne comme l'Espagne musulmane fantasmée: une espèce de choc des civilisations où toutes les cultures s'enrichissent mutuellement. C'est du flan: on chante le multiculturalisme en allant droit vers le monoculturalisme.

Le libéralisme va gagner. Il a déjà gagné si l'on songe que des touristes européens voient une quelconque authenticité marocaine à la place Jemaa el Fnaa, alors que ce lieu est au Maroc ce qu'EuroDisney est à la France.
Il faut un consommateur à profil unique.

Ah les pauvres **** que nous sommes.:rolleyes:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bon allez...Je me sens l'âme d'un avocat prêt à défendre l'indéfendable :sournois:
...
Le libéralisme va gagner. Il a déjà gagné si l'on songe que des touristes européens voient une quelconque authenticité marocaine à la place Jemaa el Fnaa, alors que ce lieu est au Maroc ce qu'EuroDisney est à la France.
Il faut un consommateur à profil unique.

Ah les pauvres **** que nous sommes.:rolleyes:

bon déjà tu commence mal, tu critiques Nothomb je n'ai pas vu en elle qu'elle lancait une appréciation sociale ou un message philosophique, moi j'ai lu un peu (je ne lis pratiquement plus de roman depuis 20 ans) mais elle a mérite de me faire rire au éclat et d'avoir un style
bref pas de rapport entre la frustration des fox a poil roux et la prostitution des bigorneaux sur les plages de Bretagne lors des marées d'équinoxe

Combien de générations avant que les USA appartiennent à l'Amérique latine?y a l'aléna
mais dis moi qui se plaint que le parlé gaulois disparaisse, je suis une des rapre personne a parlé encore des mot d'une langue disparue dans deux génration et je m'en fout royalement, le romain l'allemans l'anglais l'arabe ... plein de mot viennet modifier cette lange qui est une langue vivante en non pas morte

je suis d'accord qu'on peut voir autant qu'il y a plus de mono culturalisme de de multi

mais je note tous les bienfait que nous apporte les autres civilisation, le vaudou, les principe ethnique, les castes c'est pas encore entré dans nos moeurs mais ça va nous enrichir, une entrée en force de plein d'idées reçus et des critiqiue de la raison de superstitions de marabou, de désenvouteurs

plein de muticulturalisme

non je blague, tu regarde la vidéo le type regrette qu'il y a plus de blanc dans le métro, voila son idée du multiculturalisme
il est raciste point barre

les français sont moins bnombreux qui les classe populaire et les imégrés font parti de cette classe principalement , c'est pour cela qu'on les voit da,ns le métro

la peau des gens n'a rien a voir avec une histoire de culture, ce mec est trop ***, il se dévoile parfairtement

moi ce qui m'afflige c'est ses interlocuteur, le pire c'est le peuso intellectuel qui cause bien et qui aime les belle lettre et qui trouve son discours courageux

moi je dit en effet qu'il faut etre courageux de dévoiler ainsi son immense bêtise et nous faire croire que c'est une histoire de culture alors que son exemple est la couleur de la peau

meme un illettré peu comprendre cela


centreat, je te réponds rapidement car on me bouscule, je blague et je n'ai pas trop d'avis tranché sur le multi ou mono culturalisme
par contre j'ai une petite idée de ce qu'est un facho qui ne vote pas fn car il est trop mou
 
bon déjà tu commence mal, tu critiques Nothomb je n'ai pas vu en elle qu'elle lancait une appréciation sociale ou un message philosophique, moi j'ai lu un peu (je ne lis pratiquement plus de roman depuis 20 ans) mais elle a mérite de me faire rire au éclat et d'avoir un style
bref pas de rapport entre la frustration des fox a poil roux et la prostitution des bigorneaux sur les plages de Bretagne lors des marées d'équinoxe
Bah...Tu vas quand même pas me dire que c'est de la grande littérature? Je l'ai lu...ça se laisse lire, ça peut être sympa mais c'est tout.

je suis d'accord qu'on peut voir autant qu'il y a plus de mono culturalisme de de multi
Sauf que le premier va bouffer le second....Mais chuuut...c'est super (clap clap) ou t'es facho.

moi je dit en effet qu'il faut etre courageux de dévoiler ainsi son immense bêtise et nous faire croire que c'est une histoire de culture alors que son exemple est la couleur de la peau

Bah son exemple du métro est nul...et alors? Au demeurant si relier culture et couleur de peau est parfois faux, c'est souvent vrai...Faut pas prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont.

Toute lutte contre la mondialisation consiste d'abord à ringardiser son interlocuteur. Excuse-moi mais j'ai passé l'âge d'applaudir comme une otarie au cirque devant ce faux multiculturalisme: on nous vend de l'économique en faisant croire que c'est du culturel. La ménagère de plus de 50 ans doit être la même de Shanghai à Tripoli.
 
centreat, je te réponds rapidement car on me bouscule, je blague et je n'ai pas trop d'avis tranché sur le multi ou mono culturalisme
par contre j'ai une petite idée de ce qu'est un facho qui ne vote pas fn car il est trop mou

Pas de soucis mon Coucou...je croyais que tu avais abusé de pastagas...mais je t'aimeuhhhh...

Pour le reste, la France n'a jamais été multiculturelle. On aime répéter qu'elle est formée de Bretons, d'Occitans etc.
Sauf qu'elle a broyé ces particularismes, détruit les langues régionales, haché menu sa diversité culturelle au profit d'un monoculturalisme jacobin. Il faut ranger les flûtes et revoir nos partitions de pipeau. L'air de la France multiculturelle est à peu près aussi "moderne" qu'Yvette Horner dans une guinguette pour nonagénaires.

Si Braudel disait en ce sens de la France qu'elle est le pays le plus moderne du monde, alors il avait raison. Le monde fera avec les nations ce que la France a fait avec ses régions.
 
Pas de soucis mon Coucou...je croyais que tu avais abusé de pastagas...mais je t'aimeuhhhh...

Pour le reste, la France n'a jamais été multiculturelle. On aime répéter qu'elle est formée de Bretons, d'Occitans etc.
Sauf qu'elle a broyé ces particularismes, détruit les langues régionales, haché menu sa diversité culturelle au profit d'un monoculturalisme jacobin. Il faut ranger les flûtes et revoir nos partitions de pipeau. L'air de la France multiculturelle est à peu près aussi "moderne" qu'Yvette Horner dans une guinguette pour nonagénaires.

Si Braudel disait en ce sens de la France qu'elle est le pays le plus moderne du monde, alors il avait raison. Le monde fera avec les nations ce que la France a fait avec ses régions.

Bonjour,
Admettons que la France broie les particularismes culturelles pour faire entrer les "nouveaux français" dans une sorte de moule, il restera tout de même le faciès et la couleur des gens, or Millet semble s'émouvoir de cela.
Je pense que pour son cas il est inutile de s'embêter en analyse, on sait à qui l'on a affaire, il se réjouit à demi mot de la tuerie en Norvège, trop heureux de la "leçon infligé" à la Norvège, coupable de "tolérance", "multiculturalisme", "vision bisounours du monde", appelons cela comme on veux, pourtant la Norvège n'est pas connu pour être le pays le plus cosmopolite du monde.
 
La réaction populaire a été de serrer les coudes et d'appuyer massivement les principes de la démocratie norvégienne.

A part quelques spécimens, ce tueur de masse n'a reçu absolument aucun soutien.

De l'avis général la place de ce gugusse serait dans un hôpital psychiatrique.

Les psys l'ont jugé responsable de ses actes......et

le "donneur de leçon" est en prison pour un bon bout de temps.
 
La réaction populaire a été de serrer les coudes et d'appuyer massivement les principes de la démocratie norvégienne.

A part quelques spécimens, ce tueur de masse n'a reçu absolument aucun soutien.

De l'avis général la place de ce gugusse serait dans un hôpital psychiatrique.

Les psys l'ont jugé responsable de ses actes......et

le "donneur de leçon" est en prison pour un bon bout de temps.

Oui et c'est une bonne chose, témoignant ainsi de la bonne santé mentale de la Norvège, par contre c'est en France d'où est venu "l'éloge" à Breivik, les médias mettent en qarantaine régulièrement des artistes ou autres pour des raisons "morales", attendons de voir le traitement qui sera réservé à Millet.
 
Peut-être avez vous eu l'occasion de suivre l'une des polémiques de la rentrée littéraire, à savoir l'éloge de l'écrivain Richard Millet au tueur norvégien Breivik, plusieurs écrivains de Gallimard se sont apparamment et logiquement prononcés pour un renvoi de l'écrivain de la maison Gallimard, notamment Tahar Ben Jelloun.
Pour ceux qui serait pas au courant voici un petit lien:

http://www.lesinrocks.com/2012/08/29/actualite/millet-anders-breivik-11291996/

Que pensez-vous vous des propos incriminés ? Que pensez-vous de cet écrivain/éditeur ?
qu'il aurait dû se retrouver lui aussi sur l'île ce jour là......:(
 
Ce type méprise les noirs et l'Islam, c'est un arabe chrétien. Attendez vous à voir eric zemmour prendre sa défense.
Zemmour ne méprise pas les noirs et les arabes.

Par contre quand Millet parle de la "décivilisation", et dit qu'un français depuis 3 générations qui continue à porter un prénom arabe ne peut être considéré français au même titre que les autres, zemmour approuve je pense.

Personnellement je trouve cet éloge de la tuerie complétement immonde.

Par contre je trouve aussi qu'il y a trop d'immigrés en France. Je n'en veux pas aux immigrés, parce qu'ils n'ont rien demandé, ils sont venu travailler, les premiers immigrés ont rendu un grand service à la France et n'ont pas été suffisament récompensés. Mais je trouve qu'ensuite la France a trop ouvert les vannes en trop peu de temps, ce qui ne peut que générer des réactions xénophobes, aucun peuple n'aime se voir supplanter par un autre trop rapidement. C'est un genre de colonisation pacifique.

Mais bon, malgré ça, je n'ai aucun respect pour ce Millet.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Peut-être avez vous eu l'occasion de suivre l'une des polémiques de la rentrée littéraire, à savoir l'éloge de l'écrivain Richard Millet au tueur norvégien Breivik, plusieurs écrivains de Gallimard se sont apparamment et logiquement prononcés pour un renvoi de l'écrivain de la maison Gallimard, notamment Tahar Ben Jelloun.
Pour ceux qui serait pas au courant voici un petit lien:

http://www.lesinrocks.com/2012/08/29/actualite/millet-anders-breivik-11291996/

Que pensez-vous vous des propos incriminés ? Que pensez-vous de cet écrivain/éditeur ?
Propos franchement inacceptables, mais je vois surtout là une personne qui a fait son buzz ... il est content . ;)
 
Haut