L'écrivain Richard Millet fait l'éloge du tueur norvegien Breivik

Sur FR3 il a expliqué son point de vue et a dit qu'il fallait comprendre l'humour dans certaines parties de ses déclarations ne correspondant pas à ses idées. :)
 
Sur FR3 il a expliqué son point de vue et a dit qu'il fallait comprendre l'humour dans certaines parties de ses déclarations ne correspondant pas à ses idées. :)

Bah si on lit l'article des Inrocks, il est clair que jamais le gars vient admirer la tuerie d'Oslo autrement que dans un sens littéraire (comprendre "symbolique").

Breivik est pour lui le soubresaut d'une civilisation qui disparaît face à une idéologie devenue indiscutable.
Pour les occidentaux, la seule défense identitaire qu'il est abject de défendre, est la leur...
 
Peut-être avez vous eu l'occasion de suivre l'une des polémiques de la rentrée littéraire, à savoir l'éloge de l'écrivain Richard Millet au tueur norvégien Breivik, plusieurs écrivains de Gallimard se sont apparamment et logiquement prononcés pour un renvoi de l'écrivain de la maison Gallimard, notamment Tahar Ben Jelloun.
Pour ceux qui serait pas au courant voici un petit lien:

http://www.lesinrocks.com/2012/08/29/actualite/millet-anders-breivik-11291996/

Que pensez-vous vous des propos incriminés ? Que pensez-vous de cet écrivain/éditeur ?


BOF

il est en perte de vitesses commerciale ?

a notre epoque ce n'est pas le talent qui compte mais la capacité a faire le buzz

il a tout compris
 
Vil je ne parle pas de zemmour mais ce millet c'est un negrophobe atteint par une islamophobie aigüe, zemmour lui prendra sa défense pour se rendre intéressent, puis il lui trouvera des excuses, enfin tu verras:cool:

Oui il me semble que c'est un libanais chrétien.

Euh..je ne crois pas du tout ..il a certe passé son enfance et guerroyé au Liban d'où son léger accent mais je pense qu'il est français (de souche)
 
C'est inadmissible. .


pourquoi indamissible?

au contraire je sis a 100% pour la liberté d'expression

au contraire il faut laisser ce genre de personens s'auto huimilier

et puis le malin a compris que notre epoque n'etait pas celle du talent mais celle des agitateurs de BUZZ

il faut bien qu'il bouffe et mette de l'essence dans sa caisse
 
Si vous lisez bien ses propos Millet ne fait pas l eloge de la tuerie de Breivik mais plutot son apologie. Ce qui est totalement different.

Cette polemique est veine on connait la position de ce genre de facho intellectuel suivi placidement par d autre, mais demander a l antiracisme de traiter le cas de Millet ne servira qu a l user pour rien.

On a d autre chat a fouetter et Millet est tres mauvais polémiste, Marine Lepen sur ce sujet est plus douée et a exactement dit la meme chose et meme en plus rafiné.

C est pour vous dire a quel point Millet est un veau et sa place est donc dans une ferme ou il pourra crier en paix.
 
Si vous lisez bien ses propos Millet ne fait pas l eloge de la tuerie de Breivik mais plutot son apologie. Ce qui est totalement different.

Cette polemique est veine on connait la position de ce genre de facho intellectuel suivi placidement par d autre, mais demander a l antiracisme de traiter le cas de Millet ne servira qu a l user pour rien.

On a d autre chat a fouetter et Millet est tres mauvais polémiste, Marine Lepen sur ce sujet est plus douée et a exactement dit la meme chose et meme en plus rafiné.

C est pour vous dire a quel point Millet est un veau et sa place est donc dans une ferme ou il pourra crier en paix.

apologie et eloge sont equivalents a notre epoque non?

a l'epoque de Socrate ok mais depuis les chose sont changé
 

sevet

VIB
Euh..je ne crois pas du tout ..il a certe passé son enfance et guerroyé au Liban d'où son léger accent mais je pense qu'il est français (de souche)
Non c'est ce que dit wikipedia, mais lui a confirmé le contraire la semaine dernière. Il a dit qu'il etait libanais, et qu'il était née au liban.
 
Haut