Lecture nocturne

A

AncienMembre

Non connecté
En train de lire (j'ai commencé avant hier) le cinquième livre de " A song if ice and fire" ou... "game of thrones"! :love:

Plus de 400 pages dévorées... il me reste 700! :pleurs: Je pleure parce qu'après... il faudra attendre le sixième livre dont la date de sortie est inconnue... yemken 2014... yemken 2015... yemken JAMAIS si le vieux Martin meurt! :pleurs:
 
En train de lire (j'ai commencé avant hier) le cinquième livre de " A song if ice and fire" ou... "game of thrones"! :love:

Plus de 400 pages dévorées... il me reste 700! :pleurs: Je pleure parce qu'après... il faudra attendre le sixième livre dont la date de sortie est inconnue... yemken 2014... yemken 2015... yemken JAMAIS si le vieux Martin meurt! :pleurs:

Je suis absolument fan de la série. Je vais commander le premier tome car c'est toujours mieux de connaître l'oeuvre originale qui est obligatoirement plus intéressante, addictive et détaillée.
 

Panam

Bladinaute averti
En train de lire (j'ai commencé avant hier) le cinquième livre de " A song if ice and fire" ou... "game of thrones"! :love:

Plus de 400 pages dévorées... il me reste 700! :pleurs: Je pleure parce qu'après... il faudra attendre le sixième livre dont la date de sortie est inconnue... yemken 2014... yemken 2015... yemken JAMAIS si le vieux Martin meurt! :pleurs:
mdrrrrrrrrr tu peux écrire la sixième édition toit même non :)
je tourne ma 377 pages de ma Florence Deboissy :D un truc superrrr merdeux :p
 
et tu n'arrives pas à te positionner entre les deux! soit inculte soit malade :confused:
lol tkt pas pour moi, c'est pas parce que je ne lis plus de livres que je suis inculte, on peut se cultiver de plusieurs façons... rien qu'en parlant aux gens, en choisissant de bon programmes .... on apprend beaucoup plus que ce qu'il y'a ds ces livres. la fiction et dak tkharbik khalitou lik mr l'instruit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis absolument fan de la série. Je vais commander le premier tome car c'est toujours mieux de connaître l'oeuvre originale qui est obligatoirement plus intéressante, addictive et détaillée.

Oui... l'édition française est différente, le découpage des livres n'est pas le même... ce sera une belle expérience surtout qu'on aura beau voir la série, le livre te permettra de découvrir l'univers dans lequel les personnages ont évolué depuis leur enfance...

Malheureusement, les producteurs avaient créé un personnage fictif (tu sauras lequel) et ont ajouté des scènes érotiques inutiles, ils auraient pu en profiter pour corser un peu plus leurs épisodes..
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrrrrrrrrr tu peux écrire la sixième édition toit même non :)
je tourne ma 377 pages de ma Florence Deboissy :D un truc superrrr merdeux :p

C'est qui had Florence Deboissy? :confused:

Ok pour le sixième livre... iwa, et le septième (la fin de la saga)? :D :D :D
 
un résumé? ou certains passages pour jauger le plaisir! :mignon:

Je préfère pas je vais être tentée de vraiment le lire après ( en plus apparemment ils sont encore plus addictifs que la série ) :). De toute façon après avoir terminé la saison 3 j'en pouvais pas d'attendre donc je suis allée voir le résumé de ce qui se passe en gros dans la suite :rouge:.
 

Panam

Bladinaute averti
Je préfère pas je vais être tentée de vraiment le lire après ( en plus apparemment ils sont encore plus addictifs que la série ) :). De toute façon après avoir terminé la saison 3 j'en pouvais pas d'attendre donc je suis allée voir le résumé de ce qui se passe en gros dans la suite :rouge:.
Justement expose nous le résumé ici :intello:
 

Taqvaylith

La reine des chieuses
je me met à la littérature magrébine j'en ai fait le tour mais j'ai oublié le maroc :D

donc je me suis acheté
le bonheur conjugal - tahar benjelloun
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je lis le Discours d'ensemble du positivisme d'Auguste Comte. C'est un représentant typique du scientisme béat du 19ème siècle, mais il n'a pas une conception exclusive de la raison, puisqu'il dit même que la raison doit être subordonnée au sentiment (ce qui ne veut pas dire qu'on peut croire en n'importe quoi ou refuser de regarder les faits en face...). En morale, Comte a bien identifié la lutte fondamentale entre l'altruisme et l'égoïsme dans le cœur humain.

Comte ne se dit pas athée ni matérialiste, parce qu'il prétend que l'athéisme est une position aussi spéculative et inaccessible que la théologie, et qu'il faut dépasser la théologie et la métaphysique : il faut que l'athéisme cesse d'être un problème pertinent dans la tête des gens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrrrrr tu es vraiment une folle avec visa :D à chaque fois je décide de devenir sage tu perturbes mes résolutions :rolleyes:
Iwa keyne Manfre3ou techniquement ? :p

Iwa ach ghaddir... rani kan3ebber! :D :D

Wa chouf nta a jemmi, nta te3ref ach kayen f 7yatek! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol je l'ai pas encore commandé j'ai beaucoup de livres à lire avant... Et avec la saison 4 qui revient en Avril j'ai pas envie de m'embrouiller donc je commencerai en Juin quand elle sera finie :intello:

Avec la saison 4, tu devras te taper de gros tomes de la Saga surtout qu'il y a certains détails à découvrir encore dans la deuxième partie du troisième livre! Le quatrième livre est dédié aux personnages secondaires comme Sam (de la night's watch) Brienne, les Martell (royaume de Dorne) ou les personnages détestables comme Cercei Lannister et ses rejetons...

Ce n'est qu'au cinquième livre qu'on retrouvera les personnages intéressants comme Jon Snow, Daenerys, Tyrion ("le nain").

La saison 4 a de quoi être explosive surtout qu'ils devront condenser l'équivalent d'un livre et demi de la saga... j'espère qu'elle ne sera pas aussi décevante que la troisième saison... je me suis ennuyée à mort sauf dans l'épisode 9 je crois, celui de la tuerie chez les Frey...
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Je préfère pas je vais être tentée de vraiment le lire après ( en plus apparemment ils sont encore plus addictifs que la série ) :). De toute façon après avoir terminé la saison 3 j'en pouvais pas d'attendre donc je suis allée voir le résumé de ce qui se passe en gros dans la suite :rouge:.

Ah.... il ne fallait pas faire ça!!

Tu aurais du lire les livre et savourer eeeeeeenfin la suite! :D
 
Haut