Lecture quotidienne

Warda007

Membre de la LDDCC
Sourate 9 tawaba le repentir, v 51
dis: " rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu' Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance. "
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
.لَّيْسَ عَلَيْكَ هُدَاهُمْ وَلَـكِنَّ اللّهَ يَهْدِي مَن يَشَاءُ وَمَا تُنفِقُواْ مِنْ خَيْرٍ فَلأنفُسِكُمْ وَمَا تُنفِقُونَ إِلاَّ ابْتِغَاء وَجْهِ اللّهِ وَمَا تُنفِقُواْ مِنْ خَيْرٍ يُوَفَّ إِلَيْكُمْ وَأَنتُمْ لاَ تُظْلَمُونَ2.272. Il ne t'incombe pas, ô Prophète, de guider les hommes vers le droit chemin. C'est à Dieu seul qu'il appartient de diriger qui Il veut dans Sa Voie. Tout ce que vous dépensez en aumône le sera à votre seul profit, puisque vous ne le faites qu'en vue de plaire à Dieu , et tout le bien que vous faites vous sera largement remboursé et vous ne serez nullement lésés.
Oups. on ne voit plus l'ecriture arabe
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Al baqara : aya 286. لاَ يُكَلِّفُ اللَّهُ نَفْسًا إِلاَّ وُسْعَهَا لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ" أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنتَ مَوْلانَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ"

ça veut dire quoi ces signaux!!!!!
il y en a qui vont etre contents
 

annick78

Allaho Allem
On peux toujours lire / écouter, mais il faut que ca soit sur un support tél ou pc ou autre. ce qui est interdit c'est de toucher almoss7af et donc le lire dessus ;)
ou est écrit qu'en état de menstrue ont est impure pour lire le coran ? impure pour l'homme j'en conviens je n'entrerai aucunement dans les détail ont sais tous pourquoi mais impure pour lire le coran ou invoquer Dieu j'en suis pas convaincu. Allaho Allem
 

nounaw

life goes on :)
VIB
Sourate Yâ-Sîn:
"Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: « O mon peuple, suivez les messagers:(21) suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.(22) et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a créé ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.(23) Prendrais-je en dehors de Lui des divinités ? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession de me servira à rien et ils ne me sauveront pas.(24) Je serai alors dans un égarement évident.(25) [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc ».(26) Alors, il [lui] fut dit: « Entre au Paradis ». Il dit: « Ah si seulement mon peuple savait !(27) ...en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés ».(28)"
 
Haut