L'éducation sexuelle des enfants

Espiegle69

Evil Halouf
tu appelle ça une chance d'aller voir une p.... ? lol

Je vais me faire descendre mais je trouve que c'est la meilleure solution pour une première fois.....

En général, les professionnels sont plutôt compréhensives et elle n'ira pas raconter à toutes ses copines comment ton jeyser s'est actionné trop vite à son goût et qu'elle n'a rien senti....:D
 
Je vais me faire descendre mais je trouve que c'est la meilleure solution pour une première fois.....

En général, les professionnels sont plutôt compréhensives et elle n'ira pas raconter à toutes ses copines comment ton jeyser s'est actionné trop vite à son goût et qu'elle n'a rien senti....:D

je te rassure je le pense aussi , comme ça pas de prise de tete lol
 
Je ne vous apprends rien en vous disant que la sexualité au sein d'une famille maghrebine est le tabou supreme.

Parler de sexe avec ses parents pour la tres grande majorite d'entre nous est inconcevable...

Est ce une attitude que vous reiterez/reitererez avec vos enfants ?

Ou vous etes/serez ouverts a la conversation sur ce sujet avec vos enfants ???

Si oui comment cela se passe ? Comment imaginez vous que ca se passera ??

Vos avis m'interessent !!


Et je ne comprends pas pourquoi c'est tabou chez NOUS!!!

enfin toujours est il que selon moi l'education des enfants respose sur le dialogue et cela quelque soit le sujet. La sexualité est un sujet important qui ne mérite pas d'etre laissé aux oubliettes...

Je me vois à l'ecoute et prodiguer les conseils adéquats selon les situations.
 
Je me vois mal de ma propre initiative aller leur dire: "allez vener les enfants. ce soir, on va apprendre comment avoir des rapports, c'est simple. Dabord le ptit oiseau va grandir puis il va..." :eek:


Ms j'espère pouvoir leur répondent s'ils ont besoin d'éclaircissements.

Je préfèrerais qu'il vienne chez moi me demander plutot qu'ils aillent prendre des infos je ne sais où et qui ne reprendraient que l'aspect mécanique des rapports sexuels, et en oubliant d'autres.
 
oui bien sur, il faut bien en parler avec ses enfants.

moi ma fille, des qu'elle aura 16 ans, je vais lui acheter des capotes,je lui montrerai comment les utiliser, et surtout je lui dirai, que le type doit les mettre avant qu'il t'écarte les jambes.

on est bien en 2009.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui bien sur, il faut bien en parler avec ses enfants.

moi ma fille, des qu'elle aura 16 ans, je vais lui acheter des capotes,je lui montrerai comment les utiliser, et surtout je lui dirai, que le type doit les mettre avant qu'il t'écarte les jambes.

on est bien en 2009.

et rien ne t' empêchera d' assister a leurs ébats pour être de meilleur conseil et ainsi tu pourra bien la guider pour les positions a adopter.

on approche 2010 et quand elle aura 16 ans on en sera loin.
 
et rien ne t' empêchera d' assister a leurs ébats pour être de meilleur conseil et ainsi tu pourra bien la guider pour les positions a adopter.

on approche 2010 et quand elle aura 16 ans on en sera loin.


non je pense plutôt de lui demander de venir ici sur ce forum, il y a un sujet bien intéressant sur le sujet, je crois bien si ma mémoire est bonne , il s agit de " sex et toujours le sex, et si vous faites rien dans la vie réelle, vous avez ce sujet, pour inventer tout ce que vous voulez"

voila je lui dirai de venir sur ce sujet, pour tout apprendre .
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je ne vous apprends rien en vous disant que la sexualité au sein d'une famille maghrebine est le tabou supreme.

Parler de sexe avec ses parents pour la tres grande majorite d'entre nous est inconcevable...

Est ce une attitude que vous reiterez/reitererez avec vos enfants ?

Ou vous etes/serez ouverts a la conversation sur ce sujet avec vos enfants ???

Si oui comment cela se passe ? Comment imaginez vous que ca se passera ??

Vos avis m'interessent !!

chez nous pas de grand débat avec les parents lol et j'en suis pas morte

et puis y a toujours une cousine plus agée, ou un cousin trop prétentieux pour raconter des choses que t'a pas forcément l'age ou l'envie d'entendre

de toute façon les gosses eux meme viennent pas forcement te voir
[me souvient avoir vu une gamine avec un bouquin qui expliquait la sexualité(le genre de petit livre legeremnt illustré pour les 7/8 ans) qui s'est dépéché de le cacher quand elle a entendu ses parents l'appeler ]

quand a mes enfants je pense que je leur parlerai avec des mots de leur age
en fait c'est un peu fait a cause des questions qu'ils posent
comment je suis sortie?c'est le docteur qui a aidé maman a te sortir du ventre
comment on fait les bébés? ben il faut déja etre marié:D
je verrai au fur et mesure du temps
ce qui est sur c'est que je ne mentirais pas sur les réponses!!
 
Je ne vous apprends rien en vous disant que la sexualité au sein d'une famille maghrebine est le tabou supreme.

Parler de sexe avec ses parents pour la tres grande majorite d'entre nous est inconcevable...

Est ce une attitude que vous reiterez/reitererez avec vos enfants ?

Ou vous etes/serez ouverts a la conversation sur ce sujet avec vos enfants ???

Si oui comment cela se passe ? Comment imaginez vous que ca se passera ??

Vos avis m'interessent !!

toi tu a du lire le courrier de l'atlas du mois d'octobre lol
 
L'école dégoûte de tout ce qu'on y apprends, évitons d'y éduquer la sexualité.

Par contre, l'approche purement scientifique a bien marché avec moi. Je n'avais pas la moindre idée de ce que ça pouvait être un sperpatonoide, mais le principe était connu!
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Je ne vous apprends rien en vous disant que la sexualité au sein d'une famille maghrebine est le tabou supreme.

Parler de sexe avec ses parents pour la tres grande majorite d'entre nous est inconcevable...

Est ce une attitude que vous reiterez/reitererez avec vos enfants ?

Ou vous etes/serez ouverts a la conversation sur ce sujet avec vos enfants ???

Si oui comment cela se passe ? Comment imaginez vous que ca se passera ??

Vos avis m'interessent !!

On s'est déjà mis d'accord la dessus, elle s'occupe de tout l'aspect tendresse, amour, discussion...moi ca sera plus punition et baton lol
 
Je ne vous apprends rien en vous disant que la sexualité au sein d'une famille maghrebine est le tabou supreme.

Parler de sexe avec ses parents pour la tres grande majorite d'entre nous est inconcevable...

Est ce une attitude que vous reiterez/reitererez avec vos enfants ?

Ou vous etes/serez ouverts a la conversation sur ce sujet avec vos enfants ???

Si oui comment cela se passe ? Comment imaginez vous que ca se passera ??

Vos avis m'interessent !!

Je remonte ton sujet.
Hier soir mon fils me dit "maman on a étudié la reproduction des mammifères à l'école" :eek: J'ai failli m'étouffer haaaaaaaaaa!
Il continue : pkoi tu m'as pas parlé des spermatozoides et des ovules? re :eek:
Hein quoi? Raconte
Il répond "oui les poissons déposent les ovules ds la rivière et les spermatozoides mâles viennent les féconder". J'ai failli m'évanouir. D'abord parce que j'ai pensé bon Dieu, s'il sait par où il est sorti, il va être traumatisé. Ensuite rien que les mots spermatozoides et fécondation m'ont mise mal à l'aise
Je suis mal :eeeeeeeeeeek:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je ne vous apprends rien en vous disant que la sexualité au sein d'une famille maghrebine est le tabou supreme.

Parler de sexe avec ses parents pour la tres grande majorite d'entre nous est inconcevable...

Est ce une attitude que vous reiterez/reitererez avec vos enfants ?

Ou vous etes/serez ouverts a la conversation sur ce sujet avec vos enfants ???

Si oui comment cela se passe ? Comment imaginez vous que ca se passera ??

Vos avis m'interessent !!

j'ai pas encore d'enfant
je me suis jamais posé la question
donc je sais pas

ça doit pas être evident de leur parler de ça .... :rolleyes:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
j'ai pas encore d'enfant
je me suis jamais posé la question
donc je sais pas

ça doit pas être evident de leur parler de ça .... : rolleyes:

c' est pas évident du tout, mais vaut mieux leur faire cette éducation soit même et ne pas compter sur les autres, ils risquent d' être très mal dirigés.
un exemple d' explication de l' amour donné par un enfant de 5 ans. "quand les gens sont amoureux ils s' embrassent, après ils se marient et ils ouvrent le trésors."
 
Je ne vous apprends rien en vous disant que la sexualité au sein d'une famille maghrebine est le tabou supreme.

Parler de sexe avec ses parents pour la tres grande majorite d'entre nous est inconcevable...

Est ce une attitude que vous reiterez/reitererez avec vos enfants ?

Ou vous etes/serez ouverts a la conversation sur ce sujet avec vos enfants ???

Si oui comment cela se passe ? Comment imaginez vous que ca se passera ??

Vos avis m'interessent !!

Clairement je ne reitererai pas l'attitude de mes parents. Je ne voudrais qu'il "apprennent" ça avec la même culpabilité que celle que j'ai vécue. Il paraît qu'il existe des livres pour enfants sur le sujet qui sont très bien, ça pourrait être une façon d'aborder les choses...
 
Haut