L’égalité …en héritage !

Le problème de la répartition de l’héritage dans le coran, c’est qu’il part des postulats suivants ;

1/ que les ménages sont tous entretenus par les hommes du foyer

2/ que les femmes ne travaillent pas ou alors qu’elles ne participent pas aux dépenses
familiales (elles gardent l’argent gagné par leur travail pour elles pour se faire plaisir).

3/ que les épouses sont très bien entretenues par leur époux.

4/ que les femmes célibataires sont très bien entretenues par leur père et leur frères.

5/ que les filles orphelines sont très bien entretenues par leur oncles et cousins.

6/ que les femmes divorcés sont très bien entretenues par leur ex maris, leur ex belle famille, leur parents et leur frères .

7/ que les veuves soient très bien entretenues par leurs fils, leur belle famille, par leurs cousins, leurs oncles, leurs frères, leur père

La répartition inégale de l’héritage dans le coran s’explique par le fait que tout les points cités plus haut soient obligatoirement remplis par les hommes, ce sont les devoirs que les hommes doivent remplir en contre partie de leur plus grande part d’héritage. Mais la société n’est pas du tout comme ça c’est une utopie. Les hommes ne respectent absolument pas cette partie.


Donc je parle à tout ces hommes qui critiquent et insultent les personnes qui militent pour l’égalité de l’héritage. Si vous tenez absolument à la sacralité du coran, pourquoi ne militez vous pas pour le respect des devoirs qu’il vous est demandé par Dieu envers les femmes.

Suivant la logique du gouvernement marocain de ne pas changer cette loi car elle est dans le coran, il devrait alors punir pénalement les hommes qui ne respectent pas leurs devoirs.
Mais puisque les prisons sont déjà remplis, il suffit d’évoluer et d’imposer l’égalité de l’héritage.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Faudra aller expliquer ça aux paysans presqu'en totalité illettrés et dont une très grande partie n'a pas de quoi payer un notaire.
Faudra, aussi, enlever de la cervelle d'une partie de citoyens (même instruits) qui continuent de croire dur comme fer que la femme n'a droit qu'à ce que la charia a défini pour elle. Je vois tous les jours des femmes travailler dur pendant que leurs coqs sont au café autour d'un nouss-nouss et partageant un joint ou un sebti.
Il est de notre devoir d'en parler aux maires députés qu'une loi se face aux parlement et son application au niveau du Royaume quant à la femme qui ne travaille pas elle a droit a la moitié de l'héritage systématique les beaux parents non rien a voir ............... c'est l'héritage de monsieur et madame et si elle ont des enfants
 
En général la femelle hérite 1/2 qu'un male. Mais il y a 1 cas ou une femelle hérite 2 fois la part d'un male (très rare mais ça existe) Quand une fille meurt sans enfants, sont mari hérite 50%, son père 1/6 et la mère 1/3.

La raison on la connait tous. C'est que dans le temps la femme n'était pas sensé être pourvoiyeuse de fond pour une famille. Cette charge était pour le mari.. Donc logique (à l'époque)... En plus l'héritage est mentionné à peu près une dizaine de fois dans le coran avec une spécification exacte du partage dans Surat Al Nissa 411 et 412.. Et donc à mon avis ça ne changera pas.

Femelle, mâle !? Ces quoi ce vocabulaire
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il est de notre devoir d'en parler aux maires députés qu'une loi se face aux parlement et son application au niveau du Royaume quant à la femme qui ne travaille pas elle a droit a la moitié de l'héritage systématique les beaux parents non rien a voir ............... c'est l'héritage de monsieur et madame et si elle ont des enfants

C'est exactement ce par quoi se conclue l'article que j'ai posté :
Alors, bousculons les tabous. Inscrivons-nous clairement contre cette forme de discrimination fondée sur le genre, et défendons ensemble « L’ÉGALITÉ EN HÉRITAGE ». Ça sera au Maroc, une sorte d’étape historique essentielle, dans la lutte continue pour les droits de la femme !...À suivre.
 
ce sujet est crucial, car l'inégalité des parts d'héritage est inscrit dans le coran.
Imposer l'égalité serait renier ouvertement l'islam, ce que l'état marocain n'est pas capable de faire. (malheureusement).

C'est dans le coran et comme je l'ai jamais lu,j'aimerai savoir si Dieu ou le prophète quil l'avait régi
 
Comme on a arrêté :

- l’esclavage ce n'est pas l'homme qui a abrogé l'esclavage! mais bien la religion musulman et l'homme ne la pas accomplie
- de faire payer un impôt aux chretiens et juifs vivant dans un pays musulman j'aimerais voir le texte en entier je me souviens plus le pourquoi du comment
- de lapider les époux /épouses qui ont commis l’adultère
- etc.... là encore l'islam la abrogé,relis bien les textes

Il est temps d’évoluer et de changer aussi cette loi

cette loi est juste,tout ce que allah swt a ordonné est juste , ce sont les hommes qui sont injuste envers les lois divines soit en falsifiant les textes soit en profitant que des avantages sans accomplir la raison pour laquelle ils ont cet avantage

j'ai même entendu longtemps les hommes dire que c'est parceque dieu préféré les hommes aux femmes quelle honte!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui ceux qui perdent la Foi et deviennent athées....y'en a beaucoup même sur ce forum...

Mais c'est une méconnaissance de la Shariah, du Fiqh aussi.....les femmes héritent plus que les hommes dans une majorité de cas en Islam....Ils vont faire comment pour la majorité des cas d'héritage en Islam ou la femme touche plus que l'homme il faudra modifier aussi celà afin que l'homme ne soit pas pénalisé par rapport à la femme?

Cela concerne des pays laïcs pas des pays musulmans ou l'Islam est religion d'Etat...



Aujourd'hui tout le monde (femmes et hommes) abrogent les lois d'Allah, même quand c'est écrit noir sur blanc sur le coran, et qu'il n y a pas interpretations possibles ...
 
cette loi est juste,tout ce que allah swt a ordonné est juste , ce sont les hommes qui sont injuste envers les lois divines soit en falsifiant les textes soit en profitant que des avantages sans accomplir la raison pour laquelle ils ont cet avantage

j'ai même entendu longtemps les hommes dire que c'est parceque dieu préféré les hommes aux femmes quelle honte!!!


Premièrement je fais partie des musulmans qui pensent que le coran ne doit pas être appliqué à la lettre, il faut évoluer. Les règles du coran ne sont plus applicables aujourd’hui dans leur entièreté.

Quand à l’esclavage, le coran ne l’a jamais aboli, il l’a juste encadré. Avoir des esclaves non musulmans et avoir des relations sexuels avec est autorisé.
C’est l’homme qui l’a aboli car c’est inhumain.

Les règles du coran sont pertinentes pour les gens de la Mecque à l’époque du prophète mais elles ne le sont plus maintenant.
 
ça séduit beaucoup les femmes, après elles disent qu'elles sont pas matérialistes :joueur:

Et ça énerve beaucoup les hommes. Et pourtant elles ne demandent que la même part que les hommes, alors que certains hommes veulent absolument avoir le double d’elles. Sur ce point là on peut dire que ce sont ces hommes qui en demandent trop
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Quand la charia n'est pas suivis à 100% forcement on se retrouve face à des incohérences.

Quand on a un pied dans le courant de pensée mondialiste actuel et un pied dans la tradition musulmane...

Après je pourrai sortir des centaines de versets du coran qui montrent explicitement les rôles et places de chacuns.

Je préfère encore les gens honnêtes qui disent oui Dieu a décrété ceci mais j'ai du mal avec ça, plutôt que les gens qui sont dans une posture où forcement leur point de vu est juste et donc Dieu va forcement dans leur sens donc c'est forcement faux, et ils font exprès de ne pas voir certains versets très explicites, ou les interprètent à leur sauce.

Pourquoi Dieu n'a pas dis aux femmes "j'ai créé des hommes par vous et pour vous "? mais il s'est plutôt adressé aux hommes en disant qu'il a créé des femmes par vous et pour vous pour que vous viviez avec elles en tranquillité".

Quand Dieu légifère quand il donne à l'homme un rôle au dessus de la femme dans la hiérarchie, la femme qui accepte ce décret ce soumet en réalité à Dieu.
Exactement comme quand Dieu a demandé à Satan de se prosterner devant Adam, Satan a refusé par orgueil (je ne compare pas les femmes à Satan calmez vous les hystériques sans cervelles).

Je peux comprendre que c'est dure de suivre l'islam à la lettre, surtout à notre époque où on baigne dans un paradigme à l'opposé des valeurs traditionnelle islamique, mais arrêtez avec cet orgueil de croire que vos principes moraux sont sans faille et que forcement Dieu va dans votre sens ( et au passage vous fermez les yeux sur se qui est explicite dans le coran et vous dérange).

Personne n'est parfait, nous sommes tous des pécheurs, donc arrêtez de tordre l'islam pour le faire concorder avec vos valeurs. La religion est se qu'elle est, et le role de l'homme et de la femme en islam est très clair, et vous le savez tous dans le fond, donc arrêtons l'hypocrisie.
 

mioulo

VIB
Et ça énerve beaucoup les hommes. Et pourtant elles ne demandent que la même part que les hommes, alors que certains hommes veulent absolument avoir le double d’elles. Sur ce point là on peut dire que ce sont ces hommes qui en demandent trop

elles remettent les commandements d'Allah swt en question, c'est Allah swt qui l'a décidé ainsi, soit tu te soumets à sa volonté soit tu décides d'enfreindre sa volonté mais alors il faut l'assumer et ne pas faire croire que les lois des hommes sont plus justes que celle d'Allah swt

moi je veux bien que des femmes réclament la même part et même plus mais l'Islam ne dit pas ça, l'Islam a clairement défini l'héritage, seul Allah swt sait ce qui est juste pour nous

ton point de vu est celui d'un moderniste, pas d'un musulman

on ne peut pas prendre que ce qui nous arrange en Islam et rejeter ce qui nous dérange, il faut être cohérent
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
La femme musulmane n aa pas à participer aux frais du foyer, si elle souhaite le faire, c est comme elle veut et il faudra assumer sa générosité au moment de l héritage.
 
ou naïveo_O??? en sachant le caractère des êtres qu'il a crée il devait s'en douter ou alors dieu n'y est pour rien dans ces lois juste selon toi

4. L'homme hérite d'une part deux fois plus élevée parce que c'est lui qui est financièrement responsable de sa famille

En islam, la femme n'a aucune obligation financière; cette responsabilité repose entièrement sur les épaules de l'homme. Avant qu'une femme ne soit mariée, c'est son père ou son frère qui pourvoit à ses besoins comme le logement, la nourriture, l'habillement et autres besoins matériels. Lorsqu'elle est mariée, cette responsabilité est transmise à son mari ou à son fils. L'islam donne à l'homme la responsabilité de pourvoir aux besoins de sa famille. Afin qu'il puisse s'acquitter de ce devoir, l'homme reçoit une part d'héritage deux fois plus élevée. Par exemple, si un homme meurt en laissant cent cinquante mille roupies à ses enfants (i.e un fils et une fille), le fils hérite de cent mille roupies alors que la fille n'hérite que de cinquante mille roupies.

Des cent mille roupies hérités par le fils, ce dernier, par devoir envers les membres de sa famille, devra peut-être dépenser pour eux la presque totalité ou peut-être quatre-vingt mille, ce qui ne lui laissera, pour lui-même, qu'un faible pourcentage de l'héritage, c'est-à-dire environ vingt mille roupies. La fille, de son côté, n'a aucune obligation de dépenser des cinquante mille roupies pour qui que ce soit. Elle a le droit de garder la totalité de la somme et d'en faire ce que bon lui semble. Préféreriez-vous hériter de cent mille roupies et être forcé d'en dépenser quatre-vingt mille, ou hériter de cinquante mille roupies et en garder la totalité pour vous-même.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je trouve ça injuste ben oui l'homme et la femme ont les mêmes besoins et je dirai même la femme dépense plus que l'homme pour sa maison ses enfants.......
Bon bref, le frique tourne et chauffe les têtes
 
Premièrement je fais partie des musulmans qui pensent que le coran ne doit pas être appliqué à la lettre, il faut évoluer.

moi je fais partie des musulmans qui pensent que le coran a était falsifié par les hommes,je ne dirais pas que le coran ne doit pas être appliqué à la lettre,je dirais qu'il faut rester prudent et réfléchis quand aux écrits

je ne peux dire qu'il faut évoluer en parlant du coran,ca voudrait dire que je suis comment dire...! qu'allah swt est arriéré? ou plus à la page? starfellah jamais!!!! le coran est éternel est applicable jusqu'à la fin des temps



Les règles du coran ne sont plus applicables aujourd’hui dans leur entièreté.

tout à fait sauf que je le pense pas dans ton sens,je le pense dans le sens ou l'homme traduis mal les règles du coran (volontairement ou involontaire ou encore les deux...)

Quand à l’esclavage, le coran ne l’a jamais aboli, il l’a juste encadré.

le mot esclave a une définition différente en islam,certains mot ont étaient traduis en esclave alors que leur sens est tout autre comme par exemple (serviteur)
et,il ne faut pas mélangés les concepts occidentaux des concepts islamique
si tu parle de l'esclavage comme (d'une personne qui dispose d'une autre personne)alors oui,ceci est toléré en islam à ne pas mélanger les concepts occidentaux et les concepts islamiques.
L'esclavagisme n'est pas toléré chez les occidentaux car il est arrivé une époque où ils ont pris conscience qu'ils étaient des barbares irrespectueux de la vie humaine, et depuis ils se placent comme des moralisateurs, et ils n'hésitent pas à attaquer l'Islam sur le fait qu'il est en Islam licite pour une personne de posséder une autre personne. Maintenant, l'"esclave" en Islam n'est pas l'esclave comme on le conçoint chez les occidentaux. Le musulman qui possède un "esclave" a l'obligation de le nourrir, de le vêtir, de le loger etc.... rien à voir avec l'esclavagisme barbare à l'occidental qui exploitait les personnes. C'est de là que vient le terme péjoratif d'esclave. Et pour cette raison peut-être est-il préférable de parler de "serviteur", car au bout du compte maintenant dans la conception actuelle des gens, le terme "esclave" renvoit à l'esclave maltraité, exploité, etc... or en Islam ce n'est pas cela.

Et on peut noter également que l'Islam a fait que les gens seront amener dans beaucoup de cas à libérer des esclaves/serviteurs, notamment pour expier leurs fautes. Wa Allah a3lam.
Et j'ajouterais qu'il est interdit d'asservir un homme libre donc petit à petit, il n'y a plus d'esclavage...


Avoir des esclaves non musulmans et avoir des relations sexuels avec est autorisé.
C’est l’homme qui l’a aboli car c’est inhumain.




Les règles du coran sont pertinentes pour les gens de la Mecque à l’époque du prophète mais elles ne le sont plus maintenant.
 
Premièrement je fais partie des musulmans qui pensent que le coran ne doit pas être appliqué à la lettre, il faut évoluer. Les règles du coran ne sont plus applicables aujourd’hui dans leur entièreté.

Quand à l’esclavage, le coran ne l’a jamais aboli, .

Le Hadith de Mohamed (saws) rapporté par Al-Bukhari le confirme « Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement » et parmi ces trois catégories, il cita « celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent ».

Le Prophète(saws) à dit :Celui qui a affranchi un esclave, Dieu affranchit du feu chacun de ses membres pour chacun des membres qu'il a affranchi


Le Prophète(saws) à dit : Celui qui, possédant une esclave, l’entretient, l’éduque, la traite bien, puis l’affranchit et l’épouse, aura une double récompense divine

Anas (Allah soit satisfait sur lui) : que le messager d'Allah (sws) a dit: Prenez n'importe quelle autre femme parmis les prisonniéres et libére la puis mariez vous avec elle.Thabit ben Abu Hamza, quel de douaire ( mahr)devrais –je lui donner, Mohammed sws a dit : son douaire ( mahr) est son ame libére et prend la pour ta femme ..

Le Prophète(saws) à dit :Celui qui a affranchi un esclave, Dieu affranchit du feu chacun de ses membres pour chacun des membres qu'il a affranchi

Le Prophète(saws) à dit : Celui qui, possédant une esclave, l’entretient, l’éduque, la traite bien, puis l’affranchit et l’épouse, aura une double récompense divine
 
suite...

POURQUOI L'ESCLAVAGE ETAIT TOLERER EN ISLAM ?

Simplement car les peuples en guerre contre les musulmans le pratiquaient, et dans ce cas les musulmans l'appliquait en tant que talion.
La coutume de ces peuples était de tuer tout les prisonniers hommes, femmes, enfants ou de les réduire en esclavage en bafouant leur dignité et en leur infligeant horribles tortures et les pires souffrances morale et physique.

Hadith :
Le Prophète(saws) à dit: "Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons."

Le Prophète(saws) à dit: "Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les"

Dans un souci supplémentaire de ménager les sentiments des esclaves, le noble Messager — paix et bénédictions sur lui — ajoute : « Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! »

Le Prophète(saws) à dit: « Dieu les a mis en votre possession. Et s’Il le voulait, c’est vous qu’il aurait mis en leur possession »

Quant à l’agression physique des esclaves, sa sanction explicite est le talion : « Quiconque tue son esclave, nous le tuerons ».

JE RAPPEL EGALEMENT QUE LE SAINT CORAN NE PRECONISE NUL PART LA MISE EN ESCLAVAGE MAIS PRECONISE "L'AFFRANCHISSEMENT"

47.4 Enchaînez alors les prisonniers que vous pourrez ensuite libérer gracieusement ou contre rançon quand la guerre aura pris fin.

Lorsque la guerre prend fin c'est soit la libération gratuite ou par rançon, mais les légistes ont rajouté "l’exécution" et "l’asservissement".
Ces deux solutions sont considérées comme faisant partie de la politique légale et le Dirigeant de la Communauté peut y recourir s’il existe des motifs graves qui le justifient. En fait celà entre dans le domaine du talion.
L'esclavage était pratiqué dans le passé par toutes les nations de la Terre, sans exception.


Aujourd’hui, il existe des accords internationaux qui interdisent toute forme d’asservissement humain. Cette initiative est, sans nul doute, soutenue par l’Islam. Par conséquent, aujourd’hui, il devient hors de propos de recourir à l’asservissement.

Omar Ben Khatab à dit "Depuis quand asservissez-vous des hommes alors qu'ils sont nés libres".

60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage.

90.11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],

D'après les légistes mise en esclavage n'était valable que en temps de guerre en dehors de ce contexte celà est assimilé à une corruption.

je rappel que cela n'a concerné que les hommes et femmes qui participaient à la guerre.. ceux et celles qui restaient chez eux, n’étaient pas concernées.
Dans une guerre les civils ne sont pas des combattants donc n'ayant pas participé à la guerre ils ne sont pas concernés.

Lorsque la guerre prend fin il est préférable de libérer les captifs s'ils ont la ferme intention de souscrire une paix durable


Le Hadith de Mohamed (saws) rapporté par Al-Bukhari le confirme « Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement » et parmi ces trois catégories, il cita « celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent ».

Le Prophète(saws) à dit :Celui qui a affranchi un esclave, Dieu affranchit du feu chacun de ses membres pour chacun des membres qu'il a affranchi


Le Prophète(saws) à dit : Celui qui, possédant une esclave, l’entretient, l’éduque, la traite bien, puis l’affranchit et l’épouse, aura une double récompense divine

Anas (Allah soit satisfait sur lui) : que le messager d'Allah (sws) a dit: Prenez n'importe quelle autre femme parmis les prisonniéres et libére la puis mariez vous avec elle.Thabit ben Abu Hamza, quel de douaire ( mahr)devrais –je lui donner, Mohammed sws a dit : son douaire ( mahr) est son ame libére et prend la pour ta femme ..

Le Prophète(saws) à dit :Celui qui a affranchi un esclave, Dieu affranchit du feu chacun de ses membres pour chacun des membres qu'il a affranchi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
4. L'homme hérite d'une part deux fois plus élevée parce que c'est lui qui est financièrement responsable de sa famille

En islam, la femme n'a aucune obligation financière; cette responsabilité repose entièrement sur les épaules de l'homme. Avant qu'une femme ne soit mariée, c'est son père ou son frère qui pourvoit à ses besoins comme le logement, la nourriture, l'habillement et autres besoins matériels. Lorsqu'elle est mariée, cette responsabilité est transmise à son mari ou à son fils. L'islam donne à l'homme la responsabilité de pourvoir aux besoins de sa famille. Afin qu'il puisse s'acquitter de ce devoir, l'homme reçoit une part d'héritage deux fois plus élevée. Par exemple, si un homme meurt en laissant cent cinquante mille roupies à ses enfants (i.e un fils et une fille), le fils hérite de cent mille roupies alors que la fille n'hérite que de cinquante mille roupies.

Des cent mille roupies hérités par le fils, ce dernier, par devoir envers les membres de sa famille, devra peut-être dépenser pour eux la presque totalité ou peut-être quatre-vingt mille, ce qui ne lui laissera, pour lui-même, qu'un faible pourcentage de l'héritage, c'est-à-dire environ vingt mille roupies. La fille, de son côté, n'a aucune obligation de dépenser des cinquante mille roupies pour qui que ce soit. Elle a le droit de garder la totalité de la somme et d'en faire ce que bon lui semble. Préféreriez-vous hériter de cent mille roupies et être forcé d'en dépenser quatre-vingt mille, ou hériter de cinquante mille roupies et en garder la totalité pour vous-même.
Arff la belle affaire !!! Comment faire accepter la connerie au femme credule
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
@Difkoum
faudrait peut etre commencer par l egalité salariale homme femme non ?
L'un n'empêche pas l'autre et les deux ont la même importance. Quoi que, si on prend en considération les femmes qui ne travaillent pas et se font piquer une partie de leur héritage, c'est double peine. Non?
je précise que jusqu a aujourdhui aux etats unis , le salaire des femmes est inférieur a celui des hommes à travail égal !
cela apparemment ne choque personne !
Cela choque énormément de monde un peu partout en Occident. Il y a, même, des lois contre. Peu efficaces malheureusement pour le moment mais elles font leur chemin.
 
Arff la belle affaire !!! Comment faire accepter la connerie au femme credule

non,je suis pas crédule,je suis réaliste et ai une foi en allah swt

je vois à travers le monde ce qu'un héritage peut évoqué au sein d'une famille,et pourtant ils sont pas musulmans! j'ai vu des familles non musulmanes soudé tellement soudé qu'un couteau ne pourrait les séparés jusqu'au jour ou l'héritage entre en jeu et là,la famille est devenu méconnaissable,y a eu des tueries au sein des familles des passages aux tribunaux etc...

l'islam conseille fortement de ne pas laissé d'héritage,mais si il y a héritage l'islam l'a règlementé au mieux mais l'homme islam ou pas islam n'en fera qu'à sa guise si son âme est vendu au diable

je n'ai que faire de l'héritage si celà doit dispersé mes frères et soeur, j'ai moi même voulu refusé ma part quand j'ai vu ce que ca avait créé comme histoire (dégoutant) on m'a dit que c'était ma part et que je devais l'accepter et pourtant je roule pas sur l'or

donc non,je suis pas crédule je suis juste une personne qui a le sens de la famille et qui déteste tous ce qui peut la divisé, c'est pas de la connerie non plus c'est du bon sens

sinon à part ça,je suis quelqu'un de trés observatrice souvent j'anticipe ce que les gens vont faire et je laisse faire juste pour voir jusqu'ou la connerie peut mené quelqu'un

tu n'est pas la seule qui pense que je suis crédule ,toute les personnes de mauvaise foi pense que je suis crédule de part le fait que je ne réagis pas dans leur mauvaise intention
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France aussi

@Difkoum
faudrait peut etre commencer par l egalité salariale homme femme non ?


je précise que jusqu a aujourdhui aux etats unis , le salaire des femmes est inférieur a celui des hommes à travail égal !
cela apparemment ne choque personne !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Malheuresuement les sociétés actuelles qui font des êtres humains des esclaves du diabolique capitalisme-consumeriste, ont fondamentalement transformé les sociétés faisant de l'argent et des biens materiels les oxygenes et les fluides indispensables à la vie et à la survie.

Dans les sociétés traditionnelles les hommes assuraient la charge de leurs parents vieillissant, assuraient la charge de leur famille plus démunie ou fragile, aujourd'hui ils sont devenus comme des joueurs personnels sur un terrain de foot, il s'accaparent le gâteau et même les petites miettes qui en tombent, aucune responsabilité et plus de moralité.

Aujourd'hui on revendique l'équité de l'héritage, dans 50 ans on revendiquera d'autres choses, tel le droit à l'homosexualité ou au transgenre.

Ainsi va le monde, les individus sont broyés par une machine infernale contre nature qui les dépasse et écrase tout ce qu'ils gardent en eux de plus noble et de plus beau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Malheuresuement les sociétés actuelles qui font des êtres humains des esclaves du diabolique capitalisme-consumeriste, ont fondamentalement transformé les sociétés faisant de l'argent et des biens materiels les oxygenes et les fluides indispensables à la vie et à la survie.

Dans les sociétés traditionnelles les hommes assuraient la charge de leurs parents vieillissant, assuraient la charge de leur famille plus démunie ou fragile, aujourd'hui ils sont devenus comme des joueurs personnels sur un terrain de foot, il s'accaparent le gâteau et même les petites miettes qui en tombent, aucune responsabilité et plus de moralité.

Aujourd'hui on revendique l'équité de l'héritage, dans 50 ans on revendiquera d'autres choses, tel le droit à l'homosexualité ou au transgenre.

Ainsi va le monde, les individus sont broyés par une machine infernale contre nature qui les dépasse et écrase tout ce qu'ils gardent en eux de plus noble et de plus beau.

Je suis d'accord avec tout sauf la phrase en gras.
Si on revendique l'équité, c'est parce que la société a évolué, ce n'est pas un caprice, combien de femmes divorcées ou vieilles filles sont-elles délaissées par leur fratrie, pourquoi alors que l'islam leur impose de les prendre en charge ces derniers continueraient-ils à profiter de la double part ?...
En plus, ce qui me fait délirer c'est l’hypocrisie des mecs sur le sujet qui ont une super carte en mains "c'est écrit dans le coran, dieu sait mieux" sauf qu'ils oublient au passage de dire que rien n'interdit à la suite du partage, une fois que lesdites parts héritées sont entrées dans leurs patrimoines de céder aux sœurs une partie de leur part...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non,je suis pas crédule,je suis réaliste et ai une foi en allah swt

je vois à travers le monde ce qu'un héritage peut évoqué au sein d'une famille,et pourtant ils sont pas musulmans! j'ai vu des familles non musulmanes soudé tellement soudé qu'un couteau ne pourrait les séparés jusqu'au jour ou l'héritage entre en jeu et là,la famille est devenu méconnaissable,y a eu des tueries au sein des familles des passages aux tribunaux etc...

l'islam conseille fortement de ne pas laissé d'héritage,mais si il y a héritage l'islam l'a règlementé au mieux mais l'homme islam ou pas islam n'en fera qu'à sa guise si son âme est vendu au diable

je n'ai que faire de l'héritage si celà doit dispersé mes frères et soeur, j'ai moi même voulu refusé ma part quand j'ai vu ce que ca avait créé comme histoire (dégoutant) on m'a dit que c'était ma part et que je devais l'accepter et pourtant je roule pas sur l'or

donc non,je suis pas crédule je suis juste une personne qui a le sens de la famille et qui déteste tous ce qui peut la divisé, c'est pas de la connerie non plus c'est du bon sens

sinon à part ça,je suis quelqu'un de trés observatrice souvent j'anticipe ce que les gens vont faire et je laisse faire juste pour voir jusqu'ou la connerie peut mené quelqu'un

tu n'est pas la seule qui pense que je suis crédule ,toute les personnes de mauvaise foi pense que je suis crédule de part le fait que je ne réagis pas dans leur mauvaise intention

crédule dans le sens ou l'explication que tu fournis et non tes sentiments sur ce discours au dessus tu fournis
 
Pour les marocains résidents en France et ayant la nationalité française.
Après le décès de mon père,le notaire nous a dit qu'en tant que citoyens français,je dois partager à parts égales.Mais il nous a dit que nous les marocains on a un statut spécial,c'est qu'on ne perd jamais notre nationalité (Dahir royale).
Donc il nous a dit que si on lui emmenait un document du consulat du Maroc,il était en mesure de nous faire le partage comme au Maroc.Et il avait les barèmes.C'est nous qui lui avons dit de partager à parts égales.C'est valables que pour les biens en France.
 
Haut