Légendes populaires.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lupo8
  • Date de début Date de début
"Verser de l'eau le soir n'est pas bien"
"Aller au hammam la nuit n'est pas bien"

J'ai souvent entendu ce genre de légendes populaires au Maroc ou pour être plus précise f l a3robiya diali et lu dans un livre de contes et légendes du Maghreb quand j'étais petite.

Quelqu'un connait ces histoires superstitieuses? D'où ça vient?

J'ai souvent entendu ce genre de légendes populaires au Maroc ou pour être plus précise f l a3robiya diali et lu dans un livre de contes et légendes du Maghreb quand j'étais petite.

Ce qui est sur c'est que ça n'a rien avoir avec la culture islamique.

En tout cas ton topic doit être déplacer vers forum général.

Ce ne sont pas des légendes populaires.

Concernant le fait de verser l'eau le soir c'est plutôt jeter de l'eau chaude dans l'évier pour le faire il faut verser de l'eau froide avant et dire bismilleh afin de ne pas déranger les djinns.

Au sujet du hammam c'est pareil les djinns sont présents dans les points d'eau et les endroits sales. C'est pour cela qu'il faut éviter d'y aller ou alors faire attention quand on s'y rend.

Bon en attendant qu'un modérateur passe déplacer mon topic dans la bonne rubrique amsawad t'aurais pas une légende populaire à raconter? Histoire que j'étoffe un peu ma culture générale ^^

Interdit de sa laver la nuit, ou alors mettre un peu de sel, sinon les djins viennent de pincer........ça m'etait déjà arrivé d'avoir des bleus et je flippais en me disant que c'était vrai leur histoire :prudent: maintenant je suis grande j'ai plus peur :langue:

Concernant le fait de verser l'eau le soir c'est plutôt jeter de l'eau chaude dans l'évier pour le faire il faut verser de l'eau froide avant et dire bismilleh afin de ne pas déranger les djinns.

Au sujet du hammam c'est pareil les djinns sont présents dans les points d'eau et les endroits sales. C'est pour cela qu'il faut éviter d'y aller ou alors faire attention quand on s'y rend.

Et tu fais comment pour faire attention à des êtres invisibles ?:rolleyes:

Ca c'est un hadith, si tu le fais tu vas bruler les enfants des djins qui vivent dans les canalisations : confus:
et les parents risquent de se venger hihihihi

Mdr, merci pour le fou rire:langue: Il dit quoi concrètement le hadith? Qu'en retour le papa et la maman djinn te rendent fou en retour?:mignon:

C'est des hadiths? Oh purée je savais pas! Et moi qui pensais que c'était des superstitions!

Et ben .... Y a pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiins d'histoires avec les hammams!

C'est des hadiths? Oh purée je savais pas! Et moi qui pensais que c'était des superstitions!

Et ben .... Y a pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiins d'histoires avec les hammams!

Ce sont les règles à observer concernant les djinns.

Ils ont étés crées de feu sans fumée (sourate 55). Ils ont la particularité de prendre l'apparence humaine mais pour un temps donné. Il y'a parmi eux des musulmans et d'autres qui ne le sont pas (sourate 72 les djinns)
.
Les musulmans adorent Allah comme nous et les non musulmans sont avec chétane

Déjà les djinns ont peur de nous et on est plus fort qu'eux.

Les moyens de protection sont d'avoir ses ablutions et faire des invocations en entrant et sortant des toilettes par exemple.

Il y a eu également un film japonais adapté par Hollywood (The Ring) qui mettait en relation l'eau et un esprit. Il y en a eu un tout de suite après autour du même thème (non adapté cette fois-ci). Ces deux films m'ont mis la chair de poule!

Tu sais ce qu'il te reste à faire de l'eau de tes pates !
Aux WC :confus:

Enfin une lueur d'espoir, donc les toilettes n'ont pas de canalisations et ne sont pas un lieu humide ou se cacheraient des créatures faites de feu sans fumée?:confus:

Qu'en est-il des produits pour déboucher les canalisations du style Destop? y a aucun risque de brûlures pour les bébés djinns?

Ce sont les règles à observer concernant les djinns.

Ils ont étés crées de feu sans fumée (sourate 55). Ils ont la particularité de prendre l'apparence humaine mais pour un temps donné. Il y'a parmi eux des musulmans et d'autres qui ne le sont pas (sourate 72 les djinns)
.
Les musulmans adorent Allah comme nous et les non musulmans sont avec chétane

la partie en gras c'est quel numéro de verset?

Il y a eu également un film japonais adapté par Hollywood (The Ring) qui mettait en relation l'eau et un esprit. Il y en a eu un tout de suite après autour du même thème (non adapté cette fois-ci). Ces deux films m'ont mis la chair de poule!

Ces films sont inspirés des religions monothéistes!!! C'est toujours flippant l'invisible!

aucune d'entre vous n'est capable de dire ce qui l'attend après la mort mais ça fait quand même les malines sur des sujets qui vous échappent complètement ... ah la la ...

Ce qui est sur c'est que les djinns sous mon evier je n'y crois pas, je serais dejà morte, et je ne serait pas la seule, depuis longtemps avec toute l'eau bouillante que je leur ai envoyé !

Chacun ses superstitions, il y à peine 30mn tu pensais que c'etait une légende populaire, alors que c'est un hadiths tu vois comme quoi inconsciemment tu ne pouvais l'imaginer faire partie de l'islam :cool:

Enfin une lueur d'espoir, donc les toilettes n'ont pas de canalisations et ne sont pas un lieu humide ou se cacheraient des créatures faites de feu sans fumée?:confus:

Qu'en est-il des produits pour déboucher les canalisations du style Destop? y a aucun risque de brûlures pour les bébés djinns?

Aucun hadith ne parle de destop ou autres caca pipi contenus dans les canalisations de WC, seul l'eau chaude dans l'évier ou la douche peuvent te causer de serieux ennuyes :confus:

Ce qui est sur c'est que les djinns sous mon evier je n'y crois pas, je serais dejà morte, et je ne serait pas la seule, depuis longtemps avec toute l'eau bouillante que je leur ai envoyé !

Chacun ses superstitions, il y à peine 30mn tu pensais que c'etait une légende populaire, alors que c'est un hadiths tu vois comme quoi inconsciemment tu ne pouvais l'imaginer faire partie de l'islam :cool:

oui j'ignorais que c'était un hadith car je ne connais pas tous les hadiths non mais si on me dit que c'est un hadith je le crois jusqu'à preuve du contraire (hadith faible ou autre).

y a pas de raisons d'être morte, un djinn n'est pas un vampire.

oui j'ignorais que c'était un hadith car je ne connais pas tous les hadiths non mais si on me dit que c'est un hadith je le crois jusqu'à preuve du contraire (hadith faible ou autre).

Tu prends de gros risques en donnant une valeur aux hadiths faibles !

Un djinn version hadith est bien plus dangereux qu'un petit vampire suceur de sang à dents pointus :)

ps : tu crois aussi aux vampires ? :prudent:

Aucun hadith ne parle de destop ou autres caca pipi contenus dans les canalisations de WC, seul l'eau chaude dans l'évier ou la douche peuvent te causer de serieux ennuyes :confus:

Quels genres d'ennuis?

Toi qui a l'air de t y connaître pourrais tu me dire stp ce que l'on risque à faire ceci vu qu'en n'en meurt pas? Concrètement il arrive quoi? On tombe malade? On a que du malheur dans sa vie etc etc?

Tiens lis çà si ça t'intéresse le site est fiable!

http://www.sajidine.com/monde-invisible/djinns/general.php

Oui je connais ce site ;)

"Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens."

juste pour montrer qu'il y a une source commune à laquelle les sceptiques devront bien admettre qu'il faut remonter, y a un chien noir dans le clip "Frozen" de Madonna, laquelle est bien connue pour sa pratique soutenue de la kabbale (religion occulte).

La matérialisation des djinns en être humains dans un laps de temps limité est aussi un thème des contes et légendes de la Nouvelle Orléans dont les descendants d'esclaves ont ramené avec eux le voodoo qu'ils pratiquent encore aujourd'hui.

Tu prends de gros risques en donnant une valeur aux hadiths faibles !

Un djinn version hadith est bien plus dangereux qu'un petit vampire suceur de sang à dents pointus :)

ps : tu crois aussi aux vampires ? :prudent:

j'ai dit jusqu'à preuve du contraire! par exemple si c'est un hadith faible, je n'ai pas dit que ce qui a été dit précedemment provient de hadiths faibles!

bon allez je retourne à mes moutons à ttoute!

Oui je connais ce site ;)

"Ils peuvent aussi apparaître sous forme d’un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables."

juste pour montrer qu'il y a une source commune à laquelle les sceptiques devront bien admettre qu'il faut remonter, y a un chien noir dans le clip "Frozen" de Madonna, laquelle est bien connue pour sa pratique soutenue de la kabbale (religion occulte).

La matérialisation des djinns en être humains dans un laps de temps limité est aussi un thème des contes et légendes de la Nouvelle Orléans dont les descendants d'esclaves ont ramené avec eux le voodoo qu'ils pratiquent encore aujourd'hui.

Exactement! concernant le clip de Madonna frozen il y'a aussi le corbeau il y' a tout un décryptage concernant son clip dans le reportage les arrivées. La musique en elle même est un rite emprunté a l'hindouisme ou au boudhisme le "aum" qu'elle dit à chaque fois dans le refrain.

Elle est placé au plus haut niveau dans la kabbale...

Retour