Légendes populaires.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lupo8
  • Date de début Date de début
"Verser de l'eau le soir n'est pas bien"
"Aller au hammam la nuit n'est pas bien"

J'ai souvent entendu ce genre de légendes populaires au Maroc ou pour être plus précise f l a3robiya diali et lu dans un livre de contes et légendes du Maghreb quand j'étais petite.

Quelqu'un connait ces histoires superstitieuses? D'où ça vient?

Salam ,

Perso j'ai pris l'habitude de prendre ma douche assez tard le soir ( vers 23h30/ minuit :confus: ) et en mettant de la musique pour pas arranger les choses .. ^^

ma mère ma dit plusieurs fois que ce n'était pas bien que ça pouvait attiré les djinns, les "déranger" un truc dans le genre :confus: mais j continue quand même a le faire mais j'avoue que défois je flippe toute seule..

Exactement! concernant le clip de Madonna frozen il y'a aussi le corbeau il y' a tout un décryptage concernant son clip dans le reportage les arrivées. La musique en elle même est un rite emprunté a l'hindouisme ou au boudhisme le "aum" qu'elle dit à chaque fois dans le refrain.

Elle est placé au plus haut niveau dans la kabbale...

J'avais regardé les arrivés, y a du bon et du moins bon ;)

Une chose est sûre, tous ces membres du show bizz et surtout de l'industrie de la musique pratiquent la sorcellerie à un haut degré et ne s'en cachent pas que les profanes y croient ou pas. Je me souviens encore de cette news d'Angelina Jolie échangeant des amulettes de sang avec son époux à son deuxième mariage ou écrivant le nom de son mari avec du sang dans la plus pure tradition des rituels sorciers de la wicca brrrrrrrr. Et la kabbale à laquelle il est in d'être adepte et qui est officiellement de la sorcellerie, quel truc de malade ... Allah ...

Bon sur ce bonne nuit à tous!
Si quelqu'un a une autre légende qu'il n'hésite pas :p

Salam ,

Perso j'ai pris l'habitude de prendre ma douche assez tard le soir ( vers 23h30/ minuit :confus: ) et en mettant de la musique pour pas arranger les choses .. ^^

ma mère ma dit plusieurs fois que ce n'était pas bien que ça pouvait attiré les djinns, les "déranger" un truc dans le genre :confus: mais j continue quand même a le faire mais j'avoue que défois je flippe toute seule..

Tu devrais éviter... Ta maman a raison.

Il y a eu également un film japonais adapté par Hollywood (The Ring) qui mettait en relation l'eau et un esprit. Il y en a eu un tout de suite après autour du même thème (non adapté cette fois-ci). Ces deux films m'ont mis la chair de poule!

J'ai retrouvé l'intitulé du film japonais non adapté par Hollywood: Dark water que j'avais été regarder au cinéma à l'époque juste après "The ring" (effets sur grand écran garantis).

Voici le trailer: bande annonce 'Dark Water' (version japonaise) - YouTube

Rappel du trailer pour "The Ring": Le Cercle - The Ring ( bande annonce VF ) - YouTube (le cercle c'est un puits).

Bonsoir,
Il faudrait analyser les substances chimiques libérées, distillées, ou encore entrainées par les vapeurs et les conséquences de leur inhalation ? Peut-être que cette légende recèle un fond de pragmatisme et du bon sens proverbial multiséculaire ....

L'eau des pates ? :confus:/QUOTE]
Bonsoir,
Le siphon, comme la conduite collectant les eaux usées de l'évier, se couvrent avec le temps d'une faune microscopique, bactérienne susceptible de décomposer, voir de synthétiser des substances chimiques, lesquelles peuvent être "distillées", transportées par la vapeur produite par l'eau bouillante versée dans l'évier et dont l'inhalation pourrait nuire la santé. On rappelle que les "djins" sont associés au feu, tout comme un état fiévreux ... :malade:

J'ai souvent entendu ce genre de légendes populaires au Maroc ou pour être plus précise f l a3robiya diali et lu dans un livre de contes et légendes du Maghreb quand j'étais petite.

Hahaha, tu me rappelles des souvenirs srtt fi 3robiya, ils racontaient pleins de connerie comme ça et srtt la nuit histoire que tu flippes à fond et que tu dors pas :D

Parmis ces histoires:

*3icha 9ondicha, femme très belle avec des pieds de chameaux habillés en blanc qui sort la nuit et que certains disent l'avoir vu :D

*Sifler la nuit ==> il faut pas le faire

*Se méfier des chats la nuit (kay kono maskonin) et dire bissmilahh ra7man Ra7im

*Ne pas marcher sur certains trucs

Qd je rentrais la nuit chez la famille après entendu certaines histoires racontés, je flippais grave et je voyais des jnouns partt...je courrais....ah ces enfoirés ils m'ont bien fait flippé.

Autrement dans un autre registre: Mohamed V qui est apparu dans le ciel ==> elle me fait bien marré celle là

ne pas engendre les pied de klk qui est assis ou allongé

ne pas laisser les chaussures retournés

ne pas marcher avec une seule chaussure

ne pas passé devant klk qui prie

ne pas pleurer dans une salle ou ya de leau

ne jamais mettre le coté noirci ( a cause du charbon) de ta plaque a pain vers des personnes

ne pas posé le pain a l'envers

si un morceau de pain que l'on distribut a table reste debout , il doit etre recouper et repartager en petit morceau

ecraser izi du poulet entre les main permet de faire des petit plats succulant (j'ai essayer s'a pas marcher pour moi ^^)

si tu casse un pot en terre atten toi a en casser 2 autres (c'est de la que viens le "jamais 2 sans 3" lol)

ps: pourquoi ce post, tu es supertutitionistes ? :)

Ne pas siffler dans la maison
Ne pas laisser une paire de chaussure dépareillée
Ne pas placer de chaussure devant le lit

Ben moi je faisais tout ce qu'on me disait de pas faire, je voulais voir un djinn, ben j'ai eu droit a boughettat, mais je l'ai pas vu, j'ai eu la version invisible :prudent:

Toujours à contre-courant...?

Ben moi je faisais tout ce qu'on me disait de pas faire, je voulais voir un djinn, ben j'ai eu droit a boughettat, mais je l'ai pas vu, j'ai eu la version invisible :prudent:

Moi aussi j'ai eu droit à celui-là :s

Dis moi t'avais vu "Dark Water" ?

ya aussi laisser ses chaussures à l'envers, c'est pas bien certain disent ca porte malheur, mais la version officiel, c'est que c'est une manière discrète pour une femme pour se plaindre à un juge qu'elle s'est faite sodomiser par son mari...:eek:

dormir en face de la porte ou avoir le tete devant la porte pour dormir, c'est pas bien apparement car les djinn ou autre viennent marcher sur toi

ya aussi laisser ses chaussures à l'envers, c'est pas bien certain disent ca porte malheur, mais la version officiel, c'est que c'est une manière discrète pour une femme pour se plaindre à un juge qu'elle s'est faite sodomiser par son mari...:eek:

dormir en face de la porte ou avoir le tete devant la porte pour dormir, c'est pas bien apparement car les djinn ou autre viennent marcher sur toi

Se regarder dans une glace quand il fait sombre ....

Toujours à contre-courant...?

Il me semblait bien que j'avais recu une notif !

Ouais moi je suis un ouf, quand j'étais seul a la maison au bled la nuit et que j'entendais des bruits bizarres dans sta7e, j'allais direct : "ya jenn, n'ai pas peur, j'arrive en ami, je veux qu'on discute, etc..." mais c'était qu'un sac plastique ou une connerie du genre :prudent:

Non aucun c'était juste par curiosité :-)

alors boughettat il t'a fait peur ? :D

IbnouCid a dit:
alors boughettat il t'a fait peur ? :D

Atroce, j'arrivais plus à bouger, complètement paralysée, j'arrivais même pas à crier comme j'ai l'habitude de faire quand j'ai peur la nuit :D

Le pire j'avais l'impression de me lever et 1 min plus tard j'avais pas bougé de mon lit .....

Atroce, j'arrivais plus à bouger, complètement paralysée, j'arrivais même pas à crier comme j'ai l'habitude de faire quand j'ai peur la nuit :D

Le pire j'avais l'impression de me lever et 1 min plus tard j'avais pas bougé de mon lit .....

Tout pareil, et les oreilles qui sifflent sous une pression énorme comme si t'étais au fond de la mer :eek:

Mais bon parait que ca a une explication scientifique, me rappelle plus du terme.
Ca peut etre du au stress, au surmenage intellectuel, le fait de dormir dans un environnement "paradoxal" (comme la lumière allumée, la musique), etc
J'ai eu ca entre 18 et 20 ans a peu pres

Tout pareil, et les oreilles qui sifflent sous une pression énorme comme si t'étais au fond de la mer :eek:

Mais bon parait que ca a une explication scientifique, me rappelle plus du terme.
Ca peut etre du au stress, au surmenage intellectuel, le fait de dormir dans un environnement "paradoxal" (comme la lumière allumée, la musique), etc
J'ai eu ca entre 18 et 20 ans a peu pres

je pencherais aussi pour un état entre le sommeil et l'activité --> rester couché et vouloir se lever.

Salam

Ne pas avoir les mains croisés dans le dos également ...

tawmat

oui JAVAIS OUBLIAIT CELLE LA AUSSI a ce qu'il parait quand on croise les bras dans le dos , tu porte chitane dans ton dos :D
et comme a dis ibnoucid interdiction de siffler dans la maison , une fille ma dis quand jetais au college que quand on siffler chitane venait nous mettre le majeur la ou je pensse :D

Retour