Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lesquelles ?Dans certaines oui .
regarde néférefré par exemple , elle est ou sa pyramide ? c'est plus un mastaba ...Un petit coup d'oeil ici ==> http://irna.lautre.net/Les-momies-des-pyramides.html
Les anciens Égyptiens pratiquaient l'excision, mais il ne faut pas le dire parce que ça altérerait l'image romantique et idéalisée de cette culture dans l'imaginaire populaire.![]()
Longtemps avant l’arrivée des Arabes, l’Egypte a cessé d’être autonome politiquement. Elle est annexée à l’Empire romain après la bataille d’Actium [1], puis à l’Empire byzantin, en 330. Ce n’est donc pas un Etat souverain que les Arabes conquièrent mais la riche province d’un Empire. En effet, l’Egypte, depuis l’Antiquité, est une terre fertile et sa domination permet l’acquisition d’une certaine sécurité alimentaire. Grenier à blé du bassin méditerranéen, l’Egypte suscite la convoitise de ses voisins. C’est dans ce contexte qu’en 638, quatrième année du règne du calife Omar, qu’un congrès se réunit en Palestine. Le calife, venu de Médine, préside ce conseil de guerre au cours duquel est décidée la conquête de l’Egypte. La promesse d’un riche butin explique cette décision et son application rapide.déjà faut se demander une chose , comment une grande civilisation qui étaient à la pointe de la science avec tout les vestiges et ne laisse aucun écrit compréhensible ... et de l'autre des tas de civilisation qui ont des tas de récits dans des langues connu mais aucun vestige ...
avant l'arrivé de qui ? l'arabe c'est leur langue ... et les empire byzantin ou romain ... ça manque sacrément de vestige pour se trouver à la tête d'un empire ...Longtemps avant l’arrivée des Arabes, l’Egypte a cessé d’être autonome politiquement. Elle est annexée à l’Empire romain après la bataille d’Actium [1], puis à l’Empire byzantin, en 330. Ce n’est donc pas un Etat souverain que les Arabes conquièrent mais la riche province d’un Empire. En effet, l’Egypte, depuis l’Antiquité, est une terre fertile et sa domination permet l’acquisition d’une certaine sécurité alimentaire. Grenier à blé du bassin méditerranéen, l’Egypte suscite la convoitise de ses voisins. C’est dans ce contexte qu’en 638, quatrième année du règne du calife Omar, qu’un congrès se réunit en Palestine. Le calife, venu de Médine, préside ce conseil de guerre au cours duquel est décidée la conquête de l’Egypte. La promesse d’un riche butin explique cette décision et son application rapide.
un rite de fertilité ? en quelle année ? et qui à décrété ça ?ca n'etait pas obligatoire
c'etait un rite de fertilité
Oui t'as raison l'historien, pour Byzance à part Sainte Sophie, rien n'est resté debout et autour de la Méditerranée il ne reste que peu de vestiges romains.avant l'arrivé de qui ? l'arabe c'est leur langue ... et les empire byzantin ou romain ... ça manque sacrément de vestige pour se trouver à la tête d'un empire ...
un rite de fertilité ? en quelle année ? et qui à décrété ça ?
faut lire Hérodote , la circoncision c'est en Egypte ...non la circoncision et l'excision etait pratiquée dans de rares cas en Egypte et ca doit venir de l'orient
les femmes egyptiennes n'avaient rien a envier aux occidentales d'aujourd'hui
https://matricien.org/geo-hist-matriarcat/afrique/egypte/
Oui t'as raison l'historien, pour Byzance à part Sainte Sophie, rien n'est resté debout et autour de la Méditerranée il ne reste que peu de vestiges romains.
avant l'arrivé de qui ? l'arabe c'est leur langue ... et les empire byzantin ou romain ... ça manque sacrément de vestige pour se trouver à la tête d'un empire ...
Les anciens egyptiens parlaient l'arabe ?
L'Empire romain à manquer de prestige ? Il a laissé dans toute l'Europe et le pourtour méditerranéen ses influences et les traces d'un passé riche et il est particulièrement le fondateur des système politiques occidentaux.
Ici une image de ce qu'était volubilis... Que dire alors des autres cités d'Afrique du Nord...
donc c'est un village d'italie d'aujourd'hui qui a eu des idées expensionniste ? t'es pas sérieux là ?
qu'on soit clair , je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'empire romain, je dis que les romains historique n'ont rien a voir avec ceux des nouvelles cartes du monde ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mappemondes_anciennes
quand on a des histoires connu c'est pas normal de ne pas avoir les cartes qui vont avec, surtout pour des personnages historique qui font des expéditions très loin avec des dizaines de milliers de soldat...
ce que tu me montre c'est comme ci tu me montrais le travail de ton père et que tu imagines que c'est celui du voisin parce que ceux qui ont accès au média l'on décider pour avoir des trucs à raconter ...
pourquoi tu les appelles romains alors ?Qui t'as parlé de cartes ? Je t'ai parlé du prestige de l'Empire romain dans l'histoire du monde que tu semblait minimiser, alors que les traces du passé romain et ses influences au cours des siècles qui ont suivis aussi bien dans le domaine politique, urbaniste, artistique et architectural est indéniable.
Volubilis s'est étendu sous l'ère romaine, elle était l'ancienne Walili amazigh, mais elle a été entièrement repensée dans sa construction urbaine et architecturale.
Salam felouqier,pourquoi tu les appelles romains alors ?
pourquoi tu les appelles romains alors ?
je commence à sortir la tête de l'eau ...Salam felouqier,
ça marche les affaires ?
Ps: on exige la traduction de la table de rosette, ou des excuses![]()
c'est quoi comme vestiges ?De quoi tu parle ? Qui est-ce que j'appelle romains d'après toi ?![]()
je commence à sortir la tête de l'eau ...
laisse moi le temps de respirer ...
c'est quoi comme vestiges ?
Fallait lire ça au 2ème degré, c'était pour faire réagir l'ignare qui prétendait qu'il n'y avait pas assez de vestiges byzantins et romains en afriquede quoi tu parles ? regarde les vestiges romain au Maghreb en incluant l’Égypte et fait la comparaison avec l'autre coté de la méditerranée ... c'était IKEA leur architecte ??
vu que j'écris au minimum au second degré ...Fallait lire ça au 2ème degré, c'était pour faire réagir l'ignare qui prétendait qu'il n'y avait pas assez de vestiges byzantins et romains en afrique
Ma petite affaire tourne du tonner, spécialités espagnoles.je commence à sortir la tête de l'eau ...
laisse moi le temps de respirer ...
@Nalinux nous manque. Il s'est penche sur l'histoire des anciens egyptiens...
tu peux en citer quelqu uns de ces livres?
Il y avait beaucoup de pyramides en Egypte et la plupart pense qu'au plateau de Gizeh .lesquelles ?
il bricole et invente dans son coin (sur faceb.....)
mam
je suis au courant ... mais lesquelles ?Il y avait beaucoup de pyramides en Egypte et la plupart pense qu'au plateau de Gizeh .
je suis au courant ... mais lesquelles ?
elle va bien, mais on n'es pas ensemble en ce moment, elle est sur d'autre thread.Comment ça va Moulatkoum ?![]()
elle va bien, mais on n'es pas ensemble en ce moment, elle est sur d'autre thread.
Ah bon ? Je pensais que vous étiez les mêmes personnes...
![]()
Je n'ai pas tout retrouver .je suis au courant ... mais lesquelles ?
Je n'ai pas tout retrouver .
Pyramide de Djedkarê Isési à Saqqarah ils ont trouvé un sarcophage au 19 iem siècle durant les
fouilles .