L'Egypte franchit le cap symbolique des 100 millions d'habitants

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Egypte franchit le cap symbolique des 100 millions d'habitants

L'Egypte franchit le cap symbolique des 100 millions d'habitants


L'Egypte a franchi le 11 février 2020 le cap des 100 millions d'habitants, une croissance démographique qui constitue un défi majeur pour ce pays dont la population, souvent jeune et démunie, est concentrée sur une petite portion du territoire et qui est dépendante du Nil pour sa survie.

Le compteur électronique installé sur le bâtiment abritant l'Agence égyptienne pour les statistiques (Capmas), au Caire, mégapole de 20 millions d'âmes, est donc passé de huit à neuf chiffres pour la première fois. Pays arabe le plus peuplé, l'Egypte occupe aussi le troisième rang à l'échelle continentale derrière l'Ethiopie et le Nigeria, et la 14e place mondiale.

Alors que le taux de natalité dans le pays a explosé ces trente dernières années, avec une moyenne de 1,5 million de naissances par an, un chiffre résume cet accroissement : en 1990, les Egyptiens n'étaient "que" 57 millions, un nombre quasi identique à l'époque à la population d'un pays comme la France.

Un enfant toutes les 17,9 secondes

Ce rythme a légèrement ralenti ces dernières années, le taux d'accroissement naturel affichant une légère baisse entre 2019 et 2018 (1,78 contre 1,87%).
Au pays des pharaons, un enfant naît en moyenne toutes les 17,9 secondes, d'après le communiqué du Capmas. Et si les autorités tentent d'agir contre cette bombe à retardement, les campagnes de (...)
Lire la suite sur Franceinfo
 
L'Egypte franchit le cap symbolique des 100 millions d'habitants

L'Egypte franchit le cap symbolique des 100 millions d'habitants'Egypte franchit le cap symbolique des 100 millions d'habitants


L'Egypte a franchi le 11 février 2020 le cap des 100 millions d'habitants, une croissance démographique qui constitue un défi majeur pour ce pays dont la population, souvent jeune et démunie, est concentrée sur une petite portion du territoire et qui est dépendante du Nil pour sa survie.

Le compteur électronique installé sur le bâtiment abritant l'Agence égyptienne pour les statistiques (Capmas), au Caire, mégapole de 20 millions d'âmes, est donc passé de huit à neuf chiffres pour la première fois. Pays arabe le plus peuplé, l'Egypte occupe aussi le troisième rang à l'échelle continentale derrière l'Ethiopie et le Nigeria, et la 14e place mondiale.

Alors que le taux de natalité dans le pays a explosé ces trente dernières années, avec une moyenne de 1,5 million de naissances par an, un chiffre résume cet accroissement : en 1990, les Egyptiens n'étaient "que" 57 millions, un nombre quasi identique à l'époque à la population d'un pays comme la France.

Un enfant toutes les 17,9 secondes

Ce rythme a légèrement ralenti ces dernières années, le taux d'accroissement naturel affichant une légère baisse entre 2019 et 2018 (1,78 contre 1,87%).
Au pays des pharaons, un enfant naît en moyenne toutes les 17,9 secondes, d'après le communiqué du Capmas. Et si les autorités tentent d'agir contre cette bombe à retardement, les campagnes de (...)
Lire la suite sur Franceinfo
Lahibarek! Inchallah bientot 200 millions!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu non....il en suffit d'un au bon moment!!!

Ton loisir à toi sur un forum franco-maghrébin l'arménien c'est quoi ? te masturber intellectuellement en tapant sur de l'arabe ou du musulman?

Sachant qu'il faut statistiquement 130 rapports pour être enceinte,
je vous laisse deviner quelle est le loisir préféré des égyptiens.
 
Heu non....il en suffit d'un au bon moment!!!
Ton loisir à toi sur un forum franco-maghrébin l'arménien c'est quoi ? te masturber intellectuellement en tapant sur de l'arabe ou du musulman?

Tu vois le mal partout sauf chez toi.
La statistique est applicable à l'ensemble de l'humanité . rien à voir avec une peuplade en particulier
 
200 millions de crève la faim ?

Comment l'Egypte nourrit elle toute cette population ?
théoriquement.. à partir de 80/85 million avec un marché de 13/14 million de foyers qui consomment... tu as une économie qui s'auto alimente.
Donc 100 million d'égyptiens ça fait (5 par foyer) 20 million de foyer... les 2/3 sont de la classe moyenne qui consomment ça te fait 13 million de foyer qui achètent tout les jours...
 
faut que je commence à faire des économies pour soutenir les livraisons de blé ukrainien à l'egypte affamée
L egypte est un énorme gâchis ce pays aurai du être une puissance économique et culturelle
Dans les années 60 l egypte été plus puissante que l iran et la turquie.aujourdhui c est devenue une marionnette même l iran sous embargo s en sort mieux.
 
théoriquement.. à partir de 80/85 million avec un marché de 13/14 million de foyers qui consomment... tu as une économie qui s'auto alimente.
Donc 100 million d'égyptiens ça fait (5 par foyer) 20 million de foyer... les 2/3 sont de la classe moyenne qui consomment ça te fait 13 million de foyer qui achètent tout les jours...
Qui achètent mais qui produisent rien c est toute la différence sans oublier que l egypte est très touché par l analphabètisme et le prosélytisme religieux comme le maroc
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Là seule solutions est l enfant unique comme la Chine. franchement moi je vois l avenir de l Afrique explosive. Le Nigeria aura 500 millions d habitants en 2050 et tout les pays subsahariens vont doubler et avec le réchauffement climatique ils vont aller vers le nord le maroc sera le premier a morfler

Oui mais la politique de l'enfant unique a eu des conséquences néfastes en Chine.

Il y a maintenant + d'hommes que de femmes et donc problématique du célibat.
 
La barbarie athée dans toute sa laideur, tu es tellement soumis mentalement comme etre humain que tu trouverais normal qu'un Etat te prive de faire des enfants.
je suis realiste a quoi ça sert de faire des enfants si on a pas les moyens de les nourrir?et surtout aujourd'hui ou un enfant il faut le scolarisé soigner protéger former et lui trouver travailler rien avoir avec le moyen âge
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'Egypte est un pays pauvre et surpeuplé.
il n'y a qu'à y aller pour le constater.
l'économie est très faible, les gens survivent, tout au plus.
je ne sais pas pourquoi ce pays ne s'est pas mieux développé car il aurait des capacités.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pour ça qu'il manque environ 100 millions de femmes en Chine et en Inde... Amartya Sen un économiste indien avait tiré la sonnette d'alarme il y a environ 10 ans!!!!

Nous casse pas la tête avec ton racisme larvé sur les subsahariens!!! foutez leur la paix!!!
Là seule solutions est l enfant unique comme la Chine. franchement moi je vois l avenir de l Afrique explosive. Le Nigeria aura 500 millions d habitants en 2050 et tout les pays subsahariens vont doubler et avec le réchauffement climatique ils vont aller vers le nord le maroc sera le premier a morfler
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah dis donc tu devais pas être au top de ta forme toi ....mesquine!!!

J'ai été enceinte plusieurs fois quand je l'ai voulu et pas besoin de 130 rapports je te rassure....
Tu vois le mal partout sauf chez toi.
La statistique est applicable à l'ensemble de l'humanité . rien à voir avec une peuplade en particulier
 
C'est pour ça qu'il manque environ 100 millions de femmes en Chine et en Inde... Amartya Sen un économiste indien avait tiré la sonnette d'alarme il y a environ 10 ans!!!!

Nous casse pas la tête avec ton racisme larvé sur les subsahariens!!! foutez leur la paix!!!
j ai parlé de toute l Afrique et j ai mentionné l egypte.je vois pas de racisme dedans peut être pour toi les egyptiens ne sont pas africains.la démographie va être un serieus problème dans les prochaines decenies qui va toucher toute l Afrique subsaharienne l egypte et l algerie aussi.
 
j ai parlé de toute l Afrique et j ai mentionné l egypte.je vois pas de racisme dedans peut être pour toi les egyptiens ne sont pas africains.la démographie va être un serieus problème dans les prochaines decenies qui va toucher toute l Afrique subsaharienne l egypte et l algerie aussi.
Bah pourquoi tu ne te supprime pas pour sauver la planète, si tu y crois tant et sincèrement à ton charabia matérialiste et eugéniste?
 
Bah pourquoi tu ne te supprime pas pour sauver la planète, si tu y crois tant et sincèrement à ton charabia matérialiste et eugéniste?
arrête de noyer le poisson tu sais bien de quoi je parle les seuls bénéficiaire de la surpopulation ce sont les multinationales ça leur permettent d avoir une réserve considérable d armé d esclave.qui est la probabilité d avoir une vie meilleur quand tu gagne même pas 1 dollar par jours il faut éduquer les femmes des quartiers pauvres et les sensibiliser si non on ira droit vers une catastrophe
 
Haut