L'Egypte sous la menace de la guerre civile

Mardi, le ministre de la Défense et chef suprême des forces armées égyptiennes, le général Abdel Fattah Al-Sissi, demande explicitement à l'ex-président Mohamed Morsi de remettre le pouvoir pour sauver des vies qui seraient perdues dans des affrontements entre ses partisans et ses opposants en cas de sa résistance jusqu'au bout.

Mardi, le ministre de la Défense et chef suprême des forces armées égyptiennes, le général Abdel Fattah Al-Sissi, demande explicitement à l'ex-président Mohamed Morsi de remettre le pouvoir pour sauver des vies qui seraient perdues dans des affrontements entre ses partisans et ses opposants en cas de sa résistance jusqu'au bout.

il oublie d'ajouté que l'armé est dans la ***** aussi (des pro-morsi aussi)sa vous apprendra à prendre les autres pour des imbéciles .

Quand tu vois ce qui se passe dans le Sinaï où les tribus arabes ont déclaré la guerre à l'armé et dans certaines villes égyptiennes où les civils se trimbalent avec des kalachnikovs. Oui ça sent à plein nez la guerre civil.

et pourquoi cette guerre ne s'est pas manifesté lors du coup d'état ?

Quand tu vois ce qui se passe dans le Sinaï où les tribus arabes ont déclaré la guerre à l'armé et dans certaines villes égyptiennes où les civils se trimbalent avec des kalachnikovs. Oui ça sent à plein nez la guerre civil.

Tu exagères!
Ce sont les islamistes qui ont fait les attaques contre les militaires dans le Sinai et non des tribus arabes!
Et tous les habitants de la sinai ne sont pas des islamistes!
Tout de suite après la déposition de Morsi le petit dictateur ces attaques ont eu lieu.
L'armée aurait du déclarer la guerre à ces obscurantistes de freres musulmans comme nacer l,a fait dans le passé.

c'est la guerre sur le pont du 6th octobre a maspero entre pro et antmorsi, a alexandrie aussi apparemment

Il n'y a pas de guerre en Égypte, ce sont des affrontements entre partisans et opposants aux fréres pas musulmans!
D'ailleurs, ceux qui appuient Morsi sont, d,après les images, des gens illitrés à qui les fréres pas musulmans promettent le paradis sur terre!

Il n'y a pas de guerre en Égypte, ce sont des affrontements entre partisans et opposants aux fréres pas musulmans!
D'ailleurs, ceux qui appuient Morsi sont, d,après les images, des gens illitrés à qui les fréres pas musulmans promettent le paradis sur terre!

>>>>D'ailleurs, ceux qui appuient Morsi sont, d,après les images, des gens illitrés à qui les fréres pas musulmans promettent le paradis sur terre

d'aprés les images dit tu???? quelles images ??? celles des merdias???

et ces gens que tu traite d'illétrés??? tu traite la volonté du peuple egyptien qui a élu morsi dans les urnes??? tu sait que la plupart sont surment bien plus lettrés que toi?

>>>>D'ailleurs, ceux qui appuient Morsi sont, d,après les images, des gens illitrés à qui les fréres pas musulmans promettent le paradis sur terre

d'aprés les images dit tu???? quelles images ??? celles des merdias???

et ces gens que tu traite d'illétrés??? tu traite la volonté du peuple egyptien qui a élu morsi dans les urnes??? tu sait que la plupart sont surment bien plus lettrés que toi?

1- Morsi n'a reçu que près de 12 millions de votes soit près de 20% des égyptiens. Donc 80% n'ont pas voté pour lui!

2- Tu as commis au moins 5 fautes dans les 3 lignes que tu viens d'écrire. Donc, tu vois l'illétré c'est qui?

1- Morsi n'a reçu que près de 12 millions de votes soit près de 20% des égyptiens. Donc 80% n'ont pas voté pour lui!

2- Tu as commis au moins 5 fautes dans les 3 lignes que tu viens d'écrire. Donc, tu vois l'illétrè c'est qui?

1- c'est le cas de la plupart de ceux qui sont élu dans ce monde, c'est ça aussi la démocratie mon ami

2- je ne fait pas un concours d'orthographe, le principal c'est que tu m'ai compris, et tu fait pas mal de fautes aussi.....

Ne rêvez pas trop !

Il n'y aura pas de guerre civile en Égypte .

L'armée égyptienne tout comme l'armée algérienne sont des institutions jouissant d'un grand prestige et surtout craint .

Alors remballez vos fantasmes et allez faire une petite sieste .

Je pense que c'est toi qui devrait faire une sieste histoire de te calmer un peu, tu sembles incapable de discuter autrement qu'en agressant ceux qui ne partagent pas ton avis.

Quant à parler de prestige concernant ces deux armées, c'est juste risible, les armées khrotos ne se sont distinguées dans l'histoire que lorsqu'il a fallu réprimer leur peuple, face à un ennemi exterieur, elles se font balayer. Sissi l'impératrice qui n'a jamais connu une guerre et qui croit qu'elle va pouvoir annihiler les frères musulmans qui ont survécu à sadate, nasser et moubarak, risible :)

L'armée "prestigieuse" en action, une bande de chiens, rien de plus

LiveLeak.com - Pro-Morsi Egyptian protester shot down and killed

Ne rêvez pas trop !

Il n'y aura pas de guerre civile en Égypte .

L'armée égyptienne tout comme l'armée algérienne sont des institutions jouissant d'un grand prestige et surtout craint .

Alors remballez vos fantasmes et allez faire une petite sieste .

Tu te prend pas pour de la ***** toi!!!!
Descend de ton Olivier....il ne t'appartient pas, politologue de mes deux!

Tu te crois au courant de tout mais t'es au courant de rien!

les héritiers des pharaons,terroristes d'ath ka ptah, veulent prendre le pouvoir et imposer leur religion

sois pas trop méchant avec lui, il est au bord du suicide le pauvre

cet argument on peut te le retourner, à moins que tu sois égyptien et que tu connaisses la réalité du terrain et les enjeux, la plupart des intervenants ici donnent leur avis sur un sujet qu'ils ne maîtrisent pas, c'est assez pathétique. Des millions d'égyptiens sont descendus dans les rues mais vous préférez le nier, l'effacer de votre mémoire, et soutenir les frères musulmans coûte que coûte. Grand bien vous fasse, l'Egypte ne vous appartient pas et le peuple égyptien fait ce qu'il veut.

cet argument on peut te le retourner, à moins que tu sois égyptien et que tu connaisses la réalité du terrain et les enjeux, la plupart des intervenants ici donnent leur avis sur un sujet qu'ils ne maîtrisent pas, c'est assez pathétique. Des millions d'égyptiens sont descendus dans les rues mais vous préférez le nier, l'effacer de votre mémoire, et soutenir les frères musulmans coûte que coûte. Grand bien vous fasse, l'Egypte ne vous appartient pas et le peuple égyptien fait ce qu'il veut.
c'est pas les frères musulmans qui sont soutenus mais la démocratie... faudrait penser à dépasser ce stade de "eux c'est des méchants et eux c'est des gentils", quand on soutient la démocratie on respect le choix de la majorité et la majorité tu la compte dans les urnes pas dans la rue

c'est pas les frères musulmans qui sont soutenus mais la démocratie... faudrait penser à dépasser ce stade de "eux c'est des méchants et eux c'est des gentils", quand on soutient la démocratie on respect le choix de la majorité et la majorité tu la compte dans les urnes pas dans la rue

En plus ,certains ont la mémoire courte,le scénario du FIS chassé du pouvoir dans les années 90,pourtant élu démocratiquement se répète en Egypte,donc déjà oui,il y a risque de guerre civile et oui tout ça est téléphoné messieurs les américains et les israéliens....

Merci Obama pour ta grande bonté d'âme et le sang que tu n'as pas versé pendant tes 2 mandats à l'instar de Bush!

L'armée égyptienne est puissante ,et ce n'est pas ces barbus sauvages qui vont faire la loi .D'accord Morsi a été élu mais même s'il l'avait été avec 80% ,et qu'ils n'en veulent plus il doit dégager ,on a le droit de retirer une procuration a quelqu'un s'il s'avère qu'il n'est pas a la hauteur de sa mission,les millions qui ont voulu son départ ce n'est pas pour rien.
Il se prend pour un pharaon ,tant pis pour lui ,pour ce qui des violences elles sont l'œuvre des intégristes religieux qui sont guidés par leurs chefs qui se prennent pour dieu sur terre.

L'armée égyptienne est puissante ,et ce n'est pas ces barbus sauvages qui vont faire la loi .D'accord Morsi a été élu mais même s'il l'avait été avec 80% ,et qu'ils n'en veulent plus il doit dégager ,on a le droit de retirer une procuration a quelqu'un s'il s'avère qu'il n'est pas a la hauteur de sa mission,les millions qui ont voulu son départ ce n'est pas pour rien.
Il se prend pour un pharaon ,tant pis pour lui ,pour ce qui des violences elles sont l'œuvre des intégristes religieux qui sont guidés par leurs chefs qui se prennent pour dieu sur terre.

En gros la démocratie est juste un déguisement,vive l'anarchie!
80% d'insatisfait en France,à quand une révolution avec ce raisonnement?
Faites ce que je dis pas ce que je fais!

La démocratie c'est le pouvoir par le peuple ,c'est bien clair ,je t'ai placé a un poste tu fous le bordel ,normal que je te dégage .
qui te dis que tout les manifestants avaient le droit de voter dans ce pays? et c'est quoi le bordel qu'il a foutu?

Pourquoi penses tu que trente millions sont descendus dans la rue demander son départ et pourquoi l'armée ne l'a t elle pas soutenue .Pour ce qui est du bordel tu n'as qu'à voir la constitution qu'il a voulue tailler a sa manière.
Ben Ali ,Moubarak,Salah, khadafi ils ont été élus aussi ,le peuple n'en voulait plus .c'est ça la vrai démocratie ,.

La démocratie c'est le pouvoir par le peuple ,c'est bien clair ,je t'ai placé a un poste tu fous le bordel ,normal que je te dégage .

Avec ce que tu dis là,je comprends que tu ne sais pas ce qu'est la démocratie et renforce en moi l'idée que c'est juste un slogan sans fond pour faire avancer ses propres intérêts,la carotte pour l'âne en somme!

Pourquoi penses tu que trente millions sont descendus dans la rue demander son départ et pourquoi l'armée ne l'a t elle pas soutenue .Pour ce qui est du bordel tu n'as qu'à voir la constitution qu'il a voulue tailler a sa manière.
Ben Ali ,Moubarak,Salah, khadafi ils ont été élus aussi ,le peuple n'en voulait plus .c'est ça la vrai démocratie ,.
t'en a compté 30 millions toi aussi? tous pour le départ de morsi? :rolleyes:

tant que tes ennemis fantasmatique ne sont pas au pouvoir le moyen pour les en destituer t'importe peu... ça c'est de la démocratie hitlérienne

pourquoi l'armée n'a pas procédé à un referendum si c'est le peuple qui a son mot à dire?

t'en a compté 30 millions toi aussi? tous pour le départ de morsi? :rolleyes:

tant que tes ennemis fantasmatique ne sont pas au pouvoir le moyen pour les en destituer t'importe peu... ça c'est de la démocratie hitlérienne

pourquoi l'armée n'a pas procédé à un referendum si c'est le peuple qui a son mot à dire?
Morsi a refuse toutes les propositions répétant qu'il était legitime.Il oublie que la légitimité tombe quand celui qui l'a donne veut la retirer,c'est ce que les barbus ne voudront jamais comprendre.

Retour