L'Egypte sous la menace de la guerre civile

Ce que je me tuais à expliquer aux doux rêveur est en train de se produire. L'armée va laissé le règlement de compte se produire, quitte à infiltrer les islamistes afin de favoriser l'exécution des meneurs laïcs et une fois que le nettoyage sera fait, elle reprendra la main pour 30 ans en trucidant les meneurs parmi les FM.

Ce que je me tuais à expliquer aux doux rêveur est en train de se produire. L'armée va laissé le règlement de compte se produire, quitte à infiltrer les islamistes afin de favoriser l'exécution des meneurs laïcs et une fois que le nettoyage sera fait, elle reprendra la main pour 30 ans en trucidant les meneurs parmi les FM.

Je ne crois néanmoins pas que ce sera aussi simple cette fois. La mobilisation contre le coup d'état est extremement importante malgré ce que l'on prétend (le fait de faire ferme les télévisions pro-fm visent très certainement à cacher l'ampleur de ces manifestations.

Mais je ne pense pas qu'ils auront un blanc seing pour faire ce qu'ils veulent. Il n' a que les médias français qui semblent applaudir ce qui se passe, les médias américains font preuve d'une maturité surprenante dans l'analyse de ce qui se passe, il en est de même dans les médias allemands extremement critiques.

S'ils vont trop loin dans leur repression, le gouvernement américain ne pourra pas soutenir l'armée comme c'est le cas maintenant et toute pression dans ce sens poussera l'armée à négocier avec les seuls capables de ramener le calme, les FM.

Tout dépend donc essentiellement de la rue et des manifestants anti-morsi. S'ils rentrent dans le rang, c'est réglé, dans le cas contraire, l'Egypte sera paralysé comme elle l'était avec Morsi. Et l'investiture de Baradei ne risque pas de réduire le niveau des protestations.

Autre scénario probable, la communauté internationale file un max de fric au nouveau gouvernement histoire que la population bénéficie d'une amélioration de leur niveau de vie (on parle de plusieurs milliards de don d'ailleurs) mais je ne crois guère en la réussite d'une telle politique, des corrompus restent corrompus et ce fric finira dans leur poche.

Pour résumer, je ne crois pas que les FM puissent se faire pieger comme le FIS dans le passé, leur bras de fer avec l'armée date de 60 ans, ce n'est pas un Sissi qui pourra les annihiler. Ils sont plus malins que ça je pense

Je ne crois néanmoins pas que ce sera aussi simple cette fois. La mobilisation contre le coup d'état est extremement importante malgré ce que l'on prétend (le fait de faire ferme les télévisions pro-fm visent très certainement à cacher l'ampleur de ces manifestations.

Mais je ne pense pas qu'ils auront un blanc seing pour faire ce qu'ils veulent. Il n' a que les médias français qui semblent applaudir ce qui se passe, les médias américains font preuve d'une maturité surprenante dans l'analyse de ce qui se passe, il en est de même dans les médias allemands extremement critiques.

S'ils vont trop loin dans leur repression, le gouvernement américain ne pourra pas soutenir l'armée comme c'est le cas maintenant et toute pression dans ce sens poussera l'armée à négocier avec les seuls capables de ramener le calme, les FM.

Tout dépend donc essentiellement de la rue et des manifestants anti-morsi. S'ils rentrent dans le rang, c'est réglé, dans le cas contraire, l'Egypte sera paralysé comme elle l'était avec Morsi. Et l'investiture de Baradei ne risque pas de réduire le niveau des protestations.

Autre scénario probable, la communauté internationale file un max de fric au nouveau gouvernement histoire que la population bénéficie d'une amélioration de leur niveau de vie (on parle de plusieurs milliards de don d'ailleurs) mais je ne crois guère en la réussite d'une telle politique, des corrompus restent corrompus et ce fric finira dans leur poche.

Pour résumer, je ne crois pas que les FM puissent se faire pieger comme le FIS dans le passé, leur bras de fer avec l'armée date de 60 ans, ce n'est pas un Sissi qui pourra les annihiler. Ils sont plus malins que ça je pense

S'ils agissent dès maintenant, ce qui semble ne pas être le cas, ils n'auront pas de blanc seing, par contre , s'ils laissent faire et s'arrangent même pour infiltrer voir créer leurs propre groupuscule qui sèmeront la mort à "l'algérienne", ils l'auront et seront remerciés pour cela.

Rappel toi des années noires de l'Algérie, et de ces fameuses descentes dans des villages où tout le monde se faisait massacrer et où on rapportait même que des nouveaux nés ont été fracassés contre les murs. Quant on lâche ce genre de fou dans la nature, le commun des mortels n'en a plus rien à foutre de la démocratie et des libertés. Encore récemment, on rapporte qu'un religieux copte s'est fait sortir de son véhicule et a été exécuté sur place :confus:.

Le même cirque est en marche Egypte, et il ne faut pas se leurrer, les FM ne pèsent pas vraiment 44% de la populace, tu verras que parmi eux, se trouvent des fous dangereux qui seront prêt à passer outre le mot d'ordre historiquement pacifiste des FM.
Gilles Kepel avait retracé tout un discours du prédicateur Kechk au sujet de cette catégorie de militant, il les appelait les cheikh au 3 versets . Ce sont des gens qui réfléchissent comme suite : le raïss tue des dizaines de milliers de musulmans, la population l'applaudie donc la population n'est pas musulmane :confus:.

Tu peux être sûr que le cirque durera encore quelques semaines et que la première chose que feront les dirigeants FM , quant on leur en donnera l'occasion, s'est de prier les militants de rentrer chez eux, quant le nettoyage sera fait, peut-être par l’intermédiaire des saoudiens , il y aura une alliance de l'armée avec des salafis qui ne s'intéressent qu'à emmerder les citoyens jusque dans leurs chambres à coucher.

Il faut surtout que les égyptiens qui étaient à la base contre les FM (ce qui est compréhensible) se réveillent et se soulèvent contre une dictature qui risque de revenir et un chaos grandissant, sinon on aura le droit à une Algérie V.2.
SANS PARLER du fait que les Emirats sont surement derrière tout ca, et si les Salafistes prennent le pouvoir, ben... c'est fini. Surtout pour l'Egypte.

Ne rêvez pas trop !

Il n'y aura pas de guerre civile en Égypte .

L'armée égyptienne tout comme l'armée algérienne sont des institutions jouissant d'un grand prestige et surtout craint .

Alors remballez vos fantasmes et allez faire une petite sieste .

Des soldats se sont faits lynchés par des supporters pro-Morsi, des vidéos circulent sur internet. Il n'y a ni prestige ni crainte.

Il faut surtout que les égyptiens qui étaient à la base contre les FM (ce qui est compréhensible) se réveillent et se soulèvent contre une dictature qui risque de revenir et un chaos grandissant, sinon on aura le droit à une Algérie V.2.
SANS PARLER du fait que les Emirats sont surement derrière tout ca, et si les Salafistes prennent le pouvoir, ben... c'est fini. Surtout pour l'Egypte.
Ils sont derrière de quelle manière ? Économiquement ou par des jeux d’influence ?

Et aussi, pour quelles raisons ?

les musulmans n auront jamais le pouvoir par la démocratie,mais peuvent l avoir par les cœurs.

la démocratie continue a laisser ces peuples comme esclaves d une minorité de la société,ils ont le contrôle de la société mais pas celui des cœurs.

le chemin est long, et les gens sont impatient.
la démocratie c'est peu être pas un système parfait mais c'est le moins pire de tous.Deja pouvoir choisir de bougé ceux qui te represente après un moment c'est déja pas mal.

S'ils agissent dès maintenant, ce qui semble ne pas être le cas, ils n'auront pas de blanc seing, par contre , s'ils laissent faire et s'arrangent même pour infiltrer voir créer leurs propre groupuscule qui sèmeront la mort à "l'algérienne", ils l'auront et seront remerciés pour cela.

Rappel toi des années noires de l'Algérie, et de ces fameuses descentes dans des villages où tout le monde se faisait massacrer et soù on rapportait même que des nouveaux nés ont été fracassés contre les murs. Quant on lâche ce genre de fou dans la nature, le commun des mortels n'en a plus rien à foutre de la démocratie et des libertés. Encore récemment, on rapporte qu'un religieux copte s'est fait sortir de son véhicule et a été exécuté sur place :confus:.

Le même cirque est en marche Egypte, et il ne faut pas se leurrer, les FM ne pèsent pas vraiment 44% de la populace, tu verras que parmi eux, se trouvent des fous dangereux qui seront prêt à passer outre le mot d'ordre historiquement pacifiste des FM.
Gilles Kepel avait retracé tout un discours du prédicateur Kechk au sujet de cette catégorie de militant, il les appelait les cheikh au 3 versets . Ce sont des gens qui réfléchissent comme suite : le raïss tue des dizaines de milliers de musulmans, la population l'applaudie donc la population n'est pas musulmane :confus:.

Tu peux être sûr que le cirque durera encore quelques semaines et que la première chose que feront les dirigeants FM , quant on leur en donnera l'occasion, s'est de prier les militants de rentrer chez eux, quant le nettoyage sera fait, peut-être par l’intermédiaire des saoudiens , il y aura une alliance de l'armée avec des salafis qui ne s'intéressent qu'à emmerder les citoyens jusque dans leurs chambres à coucher.

En fait il y a deux nouveaux evenements récents :

1) les salafistes quittent actuellement en masse le parti Al Nour et rejoignent les FM par déception de leur parti, ils n'ont pas apprécié le fait que le parti Al Nour pactise avec l'armée

2) 2) Al Nour a refusé Al Baradei (celui qui s'est pris des pierres il y a deux ans) et la présidence interimaire aurait semble-t-il retiré sa nomination

cette valse d'hésitation en dit long, un coup ils disent que Baradei est nommé et sur le point de preter serment et ils affirment maintenant qu'il n'est pas nommé. Ils annoncent que des leaders FM ont été arrêté et le jour d'après on voit ces mêmes leaders arranguer la foule.

Je pense perso que Sissi a eu les dents trop longues et que son inexperience lui joue quelques tours, un coup d'état ne se met pas en place aussi facilement. En effet il y a des similitudes avec l'Algérie mais il y a un monde entre le FIS et les FM qui ont survecu 60 ans au régime militaire egyptien. Je ne crois pas à un pourrissement total, je suis persuadé qu'on arrivera tot ou tard à une solution négociée avec les FM. Quant à Sissi, s'il foire son coup d'état, ses collègues le sacrifieront certainement.

Pour finir, je suis d'accord sur le fait que 50% de la population ne sont pas pour les FM mais une bonne partie qui etait contre lui réalise ce qui est en train de se passer. Bien des manifestants souhaitaient le départ de morsi mais dans une logique de vote sanction et non une confiscation du pouvoir par les egyptiens. C'est pour ça que l'expression "manifestant pro-morsi" est absurde, j'ai discuté avec des egyptiens qui ont les FM en horreur mais qui sont effarés par ce qui se passe.

Des salafistes ont tué des jeunes après les avoir jeté de la terrasse :

‫متظاهرون مصريون يلقون شباناً من سطØ* مبنى‬‎ - YouTube

La preuve qu'ils sont des salafistes, le grand barbu avec le drapeau noir qui supervisait le lieu avant l’exécution.
tu connais rien aux salafis toi
les takfiris ont des barbes
les tablighis ont des barbes

meme les juifs ont des barbes :D

Des salafistes ont tué des jeunes après les avoir jeté de la terrasse :

‫متظاهرون مصريون يلقون شباناً من سطØ* مبنى‬‎ - YouTube

La preuve qu'ils sont des salafistes, le grand barbu avec le drapeau noir qui supervisait le lieu avant l’exécution.
c'est juste un peuple qui manifeste démocratiquement son désaccord, la majorité et l'armée sont dans la rue y a rien à craindre

tu connais rien aux salafis toi
les takfiris ont des barbes
les tablighis ont des barbes

meme les juifs ont des barbes :D
Le drapeau noir est le drapeau des salafistes.

c'est juste un peuple qui manifeste démocratiquement son désaccord, la majorité et l'armée sont dans la rue y a rien à craindre
C'est quoi ces conneries toi encore ? Le meurtre et lynchage des gens n'est en aucun cas un droit démocratique, à ta place j'aurai honte de mépriser la mort de deux jeunes assassinés par des terroristes. C'est pitoyable, mesquin et bas.

C'est quoi ces conneries toi encore ? Le meurtre et lynchage des gens n'est en aucun cas un droit démocratique, à ta place j'aurai honte de mépriser la mort de deux jeunes assassinés par des terroristes.

dans toute révolution ou coup d’État y a des martyres, c'est dommage mais c'est la marche normal vers la démocratie et la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme

c est quoi la référence dans un livre que le drapeau c est salafis
j attend la réponse avec référence :D dans un livre de salafis
sinon parler pour parler c est pas un argument
barbe+drapeau noir+meurtre=salafis

tu connais pas le théorème de georgebuch ?

dans toute révolution ou coup d’État y a des martyres, c'est dommage mais c'est la marche normal vers la démocratie et la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme
Évidemment que dans toute révolution il y a des morts, la bassesse et mesquinerie est de les mépriser comme vous le faites. C'est pitoyable.

barbe+drapeau noir+meurtre=salafis

tu connais pas le théorème de georgebuch ?
Ton humour à deux balles est d'une acidité désagréable, il y a une vidéo d'un salafiste qui supervise l'opération, on a pas besoin de leur ancien saleté de dirigeant Bush pour le savoir.

Évidemment que dans toute révolution il y a des morts, la bassesse et mesquinerie est de les mépriser comme vous le faites. C'est pitoyable.
ce que je méprise c'est le fait de se servir de la mort de quelqu'un pour déverser sa haine sur un groupe sans aucune forme de procès

ce que je méprise c'est le fait de se servir de la mort de quelqu'un pour déverser sa haine sur un groupe sans aucune forme de procès
C'était pas le cas avec ton intervention minable vis à vis les deux personnes tuées, et après ça se croit musulman !

Ton humour à deux balles est d'une acidité désagréable, il y a une vidéo d'un salafiste qui supervise l'opération, on a pas besoin de leur ancien saleté de dirigeant Bush pour le savoir.
aucun respect pour les victimes, tu accuse les salafistes alors que la seule preuve que tu as c'est une barbe et un drapeau :rolleyes:

Non c'était un juif déguisé en salafiste.

ça ne me surprend pas vu ton ton défensif systématique à chaque fois qu'on aborde leur sujet !
une affirmation qui vaut le même prix que l'autre

faut que je participe au lynchage du barbu parce que c'est la mode? non, même si je n'aime pas une personne je vais pas lui en mettre sur le dos pour cette seule raison

une affirmation qui vaut le même prix que l'autre

faut que je participe au lynchage du barbu parce que c'est la mode? non, même si je n'aime pas une personne je vais pas lui en mettre sur le dos pour cette seule raison
Contrairement à toi, je ne saluerai et je n'approuverai jamais une tuerie, je ne mépriserai jamais la mort d'un barbu ou salafiste, ton cas avec ces jeunes tués par eux.

Contrairement à toi, je ne saluerai et je n'approuverai jamais une tuerie, je ne mépriserai jamais la mort d'un barbu ou salafiste, ton cas avec ces jeunes tués par eux.
par quels mots on salut une tuerie ou on méprise un mort?
en mentant sur l'identité de leurs assassins

par quels mots on salut une tuerie ou on méprise un mort?
en mentant sur l'identité de leurs assassins
Tu as méprisé leur morts en disant que ça n'est pas grave, c'est juste un peuple qui se révolte démocratiquement, y a rien à craindre, c'est mesquin et bas.

Bref plus pitoyable que ça tu meurs, je mets fin à ma conversation avec toi.

Tu as méprisé leur morts en disant que ça n'est pas grave, c'est juste un peuple qui se révolte démocratiquement, y a rien à craindre, c'est mesquin et bas.

Bref plus pitoyable que ça tu meurs, je mets fin à ma conversation avec toi.
je ne répétais que ce que les pro coup d’État disaient en employant comme toi des mots polysémiques pour designer les responsable... islamiste, salafiste, barbus.... c' est pas comme ça qu'on rends hommage à des victimes de barbarie

t’appelles ça une conversation? :rolleyes:

je ne répétais que ce que les pro coup d’État disaient en employant comme toi des mots polysémiques pour designer les responsable... islamiste, salafiste, barbus.... c' est pas comme ça qu'on rends hommage à des victimes de barbarie

t’appelles ça une conversation? :rolleyes:
Désolé je ne suis pas pro-coup d'état, tu t'es mi le doigt dans l’œil.

Retour