Leila Ghandi : Jassume mon décolleté et ma laïcité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Smyet bak ?

Ali Ghandi.

Smyet mok ?

Amal Alami.

Nimirou d’la carte ?

BE727967.

Alors, ça fait quoi de diffuser ses vidéos de vacances à l’échelle d’une nation ?

Le côté vacances de mon émission (“Voyage avec Leïla Ghandi” sur 2M, ndlr) fait partie du concept. J’essaye d’être la plus naturelle possible, quitte à ce qu’on me demande : “Malek 3la had l7ala, tu transpires, arrange-toi un peu…”. C’est ma porte d’entrée pour que les gens regardent et ne zappent pas. Mais il n’y a pas que ça : mon intention reste de faire du documentaire, de découvrir des cultures.

Comment passe-t-on de Sciences Po au backpacking ?

Vous pourriez aussi me demander comment on passe du backpacking à Sciences Po. L’un est proche de ma personnalité, de mon goût pour l’aventure et la découverte, et l’autre plus proche de ma curiosité intellectuelle et de mon goût pour les études. Je suis un mélange des deux.

“Bent Battouta”, “Christophe Colomb”… Vous n’avez pas peur de la comparaison ?

Non, parce que ce ne sont pas des comparaisons que j’alimente moi-même. Je n’en ai pas la moindre responsabilité. Mais elles me font plaisir.

Vos destinations sont souvent sans risque…

Vous voyez-vous, un jour, couvrir des conflits ?

Je ne suis pas reporter de guerre. Je ne recherche pas l’adrénaline ni le danger. Il se trouve que je le croise parfois, malgré moi. Je ne cherche pas le confort non plus : aller dans les favelas au Brésil ou en Palestine, où j’ai connu les gaz lacrymogènes et où j’ai eu une mitraillette braquée sur moi, ce n’est pas de tout repos.

http://www.telquel-online.com/Interrogatoire/J-assume-mon-decollete-et-ma-laicite/565

elle a tout compris, en espérant qu'elle sera lue et entendue

Vous préférez le PAM ou le PJD ?

Ni l’un ni l’autre. Les partis n’aident pas les Marocains à avoir une compréhension saine de la politique. Cela dit, c’est bien que le PJD soit au pouvoir, ça évacue un tabou et inscrit la transition démocratique du Maroc dans un système d’alternance. On leur reproche de n’avoir nommé qu’une femme au gouvernement, mais ce sont les seuls qui en ont proposé une.

Smyet bak ?

Ali Ghandi.

Smyet mok ?

Amal Alami.

Nimirou d’la carte ?

BE727967.

Alors, ça fait quoi de diffuser ses vidéos de vacances à l’échelle d’une nation ?

Le côté vacances de mon émission (“Voyage avec Leïla Ghandi” sur 2M, ndlr) fait partie du concept. J’essaye d’être la plus naturelle possible, quitte à ce qu’on me demande : “Malek 3la had l7ala, tu transpires, arrange-toi un peu…”. C’est ma porte d’entrée pour que les gens regardent et ne zappent pas. Mais il n’y a pas que ça : mon intention reste de faire du documentaire, de découvrir des cultures.

Vous pourriez aussi me demander comment on passe du backpacking à Sciences Po. L’un est proche de ma personnalité, de mon goût pour l’aventure et la découverte, et l’autre plus proche de ma curiosité intellectuelle et de mon goût pour les études. Je suis un mélange des deux.

Non, parce que ce ne sont pas des comparaisons que j’alimente moi-même. Je n’en ai pas la moindre responsabilité. Mais elles me font plaisir.

Je ne suis pas reporter de guerre. Je ne recherche pas l’adrénaline ni le danger. Il se trouve que je le croise parfois, malgré moi. Je ne cherche pas le confort non plus : aller dans les favelas au Brésil ou en Palestine, où j’ai connu les gaz lacrymogènes et où j’ai eu une mitraillette braquée sur moi, ce n’est pas de tout repos.

http://www.telquel-online.com/Interrogatoire/J-assume-mon-decollete-et-ma-laicite/565
Question, il est ou le décolleté? vaut il la peine de le voir?

J’assume ma liberté, mon décolleté, ma vie, mon français et ma laïcité. Je n’ai pas de problème à être exposée.

Je reçois beaucoup de courriers de femmes qui me remercient de prouver qu’il est possible d’aspirer à devenir ce qu’on a envie d’être.
Qu'est ce que le fait d'exposer tes parties les plus intimes a à voir avec la laïcité ? :oh:

On peut comprendre qu'il s'agit de ta vie, ta liberté, ton décolleté comme tu dis. Mais "ta laïcité" ? C'est un de ces mots fashion qu'on utilise trop souvent à tord et à travers.

Et puis, si tu préserves ton intimité, c'est d'abord question de ta pudeur, honneur et dignité en tant que femme qu'il s'agit.

Une idée de qui finance ses voyages avec son équipe ? Cette petite bourge qui ne connait rien à son pays je présume mais qui pense avoir tout compris parce qu'elle a mangé du riz dans un bol sale avec des africains...

Une idée de qui finance ses voyages avec son équipe ? Cette petite bourge qui ne connait rien à son pays je présume mais qui pense avoir tout compris parce qu'elle a mangé du riz dans un bol sale avec des africains...
Je présume et juge vite fait. shirkless. Cherchez l'erreur.

Moulak houa llah a sidi.
Qui la finance ? Je n'en sais rien et n'ai pas besoin de le savoir. J'apprécie ses reportages.

Kent dima kay s7abli nta kafer bellah tsa3 tle3ti mo2min fadel bi llah.

Je ne trouve rien de spécial à ses reportages, du copié-collé sans plus. Je préfère mille fois les reportages d'Antoine dans j'irai dormir chez vous plus proche de la réalité de la vie et des gens qu'une moche bourge qui voyage avec une armée pour demander aux gens à l'autre bout du monde si ils connaissent le Maroc... Mais qui paye la facture ? that is the question !

Ce qu,elle fait est admirable. Courageuse de voyager seule et a travers le monde, cultivee de nous montrer le monde avec ses yeux si interessents, emmancipee de dire ce qu,elle pense et jeune des le debut franchement Bravo et encore bravo.
Le Nouveau Maroc et sa nouvelle generation restent un honore et une fierte pour tous les Marocains.
Je lui espere une bonne et longue contuniation pleines de reussites.

Qu'est ce que le fait d'exposer tes parties les plus intimes a à voir avec la laïcité ? :oh:

On peut comprendre qu'il s'agit de ta vie, ta liberté, ton décolleté comme tu dis. Mais "ta laïcité" ? C'est un de ces mots fashion qu'on utilise trop souvent à tord et à travers.

Et puis, si tu préserves ton intimité, c'est d'abord question de ta pudeur, honneur et dignité en tant que femme qu'il s'agit.

Je remarque que les hommes semblent plus concernés par la préservation de la " dignité " de la femme que les femmes elles-mêmes. Pour moi, une personne digne, c'est quelqu'un d'intègre, empathique et honnête avec les autres et elle-même. Avoir un décolleté n'enlève en rien les qualités humaines d'une femme.

Smyet bak ?

Ali Ghandi.

Smyet mok ?

Amal Alami.

Nimirou d’la carte ?

BE727967.

ma9ritch dik chi ...ana lfronssi 3la 9ad l7al ...

yak ma 3arat bzazelha 7ta hya :prudent:

Ce qu,elle fait est admirable. Courageuse de voyager seule et a travers le monde, cultivee .

Vu comment ses reportages sont filmés on ne peut pas dire qu'elle voyage seule mais avec une équipe de techniciens

Voici le reportage d'un homme qui voyage seul, budget limité, un gars qui improvise, qui creuse pour nous faire découvrir des endroits insolites, qui prend des risques ca c'est du tourisme !

http://www.dailymotion.com/video/xmng4s_27-j-irai-dormir-chez-vous-indonesie_travel#.UX6WuOQ723s

C'est quand même dommage d'être aussi réducteur dans la définition de sa propre personne, d'autant plus qu'elle a une analyse politique plutôt lucide.

Prochain reportage : "Zemzami : J'assume mes babouches et mes fatwas"

Salam, bonjour,

Oui je suis d'accord ... cela veut dire quoi j'assume ma laïcité ? veut elle dire qu'elle n'est pas musulmane ?

A ma connaissance le Maroc ne s'est jamais opposé à la laicité ! Juif chrétien sont libres de pratiquer si ils le souhaitent !!!

tawmat

Salam, bonjour,

Oui je suis d'accord ... cela veut dire quoi j'assume ma laïcité ? veut elle dire qu'elle n'est pas musulmane ?

A ma connaissance le Maroc ne s'est jamais opposé à la laicité ! Juif chrétien sont libres de pratiquer si ils le souhaitent !!!

tawmat

Oublie ce que j'ai initialement dit, j'avais lu que la partie PJD mais un peu plus loin je la vois nous glorifier l'ancien système tunisien, au secours....

Son despotisme éclairé laïc est bel et bien mort ne lui déplaise

Vu comment ses reportages sont filmés on ne peut pas dire qu'elle voyage seule mais avec une équipe de techniciens

Voici le reportage d'un homme qui voyage seul, budget limité, un gars qui improvise, qui creuse pour nous faire découvrir des endroits insolites, qui prend des risques ca c'est du tourisme !

http://www.dailymotion.com/video/xmng4s_27-j-irai-dormir-chez-vous-indonesie_travel#.UX6WuOQ723s

elle a commence avec 15ans donc elle a eu bien le temps de s,inspirer et de se faire des idees je cois que c,est son idee et si elle a une equipe qui l,a accompagne c,est qu,elle maitrise le professionel

Oublie ce que j'ai initialement dit, j'avais lu que la partie PJD mais un peu plus loin je la vois nous glorifier l'ancien système tunisien, au secours....

Son despotisme éclairé laïc est bel et bien mort ne lui déplaise

Salam, bonjour,

Je vais lui souhaiter que du bonheur :)

La série Omar raa m'a transformé ... je veux du bien à tout le monde :D

tawmat

Kent dima kay s7abli nta kafer bellah tsa3 tle3ti mo2min fadel bi llah.

Je ne trouve rien de spécial à ses reportages, du copié-collé sans plus. Je préfère mille fois les reportages d'Antoine dans j'irai dormir chez vous plus proche de la réalité de la vie et des gens qu'une moche bourge qui voyage avec une armée pour demander aux gens à l'autre bout du monde si ils connaissent le Maroc... Mais qui paye la facture ? that is the question !

Tu préférais que 2M achète un programme étranger au lieu de produire un programme marocain avec un staff marocain?

Moi qui aime ce genre de reportages je suis content de pouvoir regarder un programme de qualité sur une chaine marocaine.

Cool qu'elle s'attaque pas au pjd et et qu'elle souligne que c'est eux qui ont proposer une femme et les autres partis ce sont abstenus de la faire , mais pour une diplômée de science po elle tient des propos assez limites .

Si Ben Ali respectait des "valeurs démocratiques " , Al Asad est quant à lui un grand humaniste !

Retour