Leila Ghandi : Jassume mon décolleté et ma laïcité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Vu comment ses reportages sont filmés on ne peut pas dire qu'elle voyage seule mais avec une équipe de techniciens

Voici le reportage d'un homme qui voyage seul, budget limité, un gars qui improvise, qui creuse pour nous faire découvrir des endroits insolites, qui prend des risques ca c'est du tourisme !

http://www.dailymotion.com/video/xmng4s_27-j-irai-dormir-chez-vous-indonesie_travel#.UX6WuOQ723s

Elle a pas commencé à faire des reportages avec une équipe technique du jour au lendemain. Elle a d'abord commencé à faire ses propres reportages, seule, caméra à la main, un peu partout dans le monde. Et pour une fille, ça demande un courage bien supérieur je trouve...

Ex: http://www.dailymotion.com/video/x792p1_on-the-way-to-the-everest-by-leila_travel#.UX68WYJAtkE

Elle a fait de la photo et a été exposée un peu partout.
C'est seulement après de longues années de sillonage du monde et avec un portfolio intéressant qu'elle a pu accéder aux moyens qu'elle a aujourd'hui. Ce n'est vraiment pas une arriviste fille à papa.

Où as-tu lu qu'elle disait que l'un a à voir avec l'autre ?
Elle énumère tout ce qu'elle clame assurer. Quand à la pudeur, elle n'a, tout simplement, pas le même curseur que toi. Chaqu'un voit la pudeur là où il veut.
C'est dans l’enchaînement de sa phrase. Et je l'ai surligné. Relis bien.

Dans tous les systèmes de valeurs de toutes les cultures et sociétés, quand un l'homme (et notamment la femme) exhibe ses parties intimes, il fait complètement fi de sa pudeur.

Je remarque que les hommes semblent plus concernés par la préservation de la " dignité " de la femme que les femmes elles-mêmes. Pour moi, une personne digne, c'est quelqu'un d'intègre, empathique et honnête avec les autres et elle-même. Avoir un décolleté n'enlève en rien les qualités humaines d'une femme.
Exhiber ses parties intimes, va biiiiiiiien bien bien au delà de mettre un simple décolleté.

Quand la femme s'exhibe, elle perd sa dignité, son respect. Elle devient presque un objet. Elle en est évidement libre.

Smyet bak ?

Ali Ghandi.

Smyet mok ?

Amal Alami.

Nimirou d’la carte ?

BE727967.

Alors, ça fait quoi de diffuser ses vidéos de vacances à l’échelle d’une nation ?

Le côté vacances de mon émission (“Voyage avec Leïla Ghandi” sur 2M, ndlr) fait partie du concept. J’essaye d’être la plus naturelle possible, quitte à ce qu’on me demande : “Malek 3la had l7ala, tu transpires, arrange-toi un peu…”. C’est ma porte d’entrée pour que les gens regardent et ne zappent pas. Mais il n’y a pas que ça : mon intention reste de faire du documentaire, de découvrir des cultures.

Comment passe-t-on de Sciences Po au backpacking ?

Vous pourriez aussi me demander comment on passe du backpacking à Sciences Po. L’un est proche de ma personnalité, de mon goût pour l’aventure et la découverte, et l’autre plus proche de ma curiosité intellectuelle et de mon goût pour les études. Je suis un mélange des deux.

“Bent Battouta”, “Christophe Colomb”… Vous n’avez pas peur de la comparaison ?

Non, parce que ce ne sont pas des comparaisons que j’alimente moi-même. Je n’en ai pas la moindre responsabilité. Mais elles me font plaisir.

Vos destinations sont souvent sans risque…

Vous voyez-vous, un jour, couvrir des conflits ?

Je ne suis pas reporter de guerre. Je ne recherche pas l’adrénaline ni le danger. Il se trouve que je le croise parfois, malgré moi. Je ne cherche pas le confort non plus : aller dans les favelas au Brésil ou en Palestine, où j’ai connu les gaz lacrymogènes et où j’ai eu une mitraillette braquée sur moi, ce n’est pas de tout repos.

http://www.telquel-online.com/Interrogatoire/J-assume-mon-decollete-et-ma-laicite/565

jusqu'à hier soir, je ne connaissais pas le nom de cette journaliste. j'ai découvert ça hier avec ma mère, c'était un de ses reportages en Palestine. J'ai beaucoup aimé le format, ça donne envie d'en voir davantage

@Sanzo et Tinky en lisant le titre je me suis oups encore une ***** à la telquel quand j'ai lu l'interview je n'ai vu aucun rapport dans les questions réponses et le titre..ils ont fait fort

elle a de la suite dans les idées, comment subventionne t elle ses voyages? la verité je ne sais pas et je me suis pas posée cette question; pas moins que quand il s'agit de sitcom à la *** pour ramadan, au moins elle, elle nous en met plein les yeux

je ne vois en elle ni laicité ni décolleté personnellement :)

Cool qu'elle s'attaque pas au pjd et et qu'elle souligne que c'est eux qui ont proposer une femme et les autres partis ce sont abstenus de la faire , mais pour une diplômée de science po elle tient des propos assez limites .

Si Ben Ali respectait des "valeurs démocratiques " , Al Asad est quant à lui un grand humaniste !
salam

assad est consideré comme tel auprès de ses paires qu'il protègent contre ceux qui leur veulent du mal..tout est relatif

et ne faut pas se limiter à une interview mais regarder un peu ce qu'elle fait elle n'a pas un cerveau creux :)

Une idée de qui finance ses voyages avec son équipe ? Cette petite bourge qui ne connait rien à son pays je présume mais qui pense avoir tout compris parce qu'elle a mangé du riz dans un bol sale avec des africains...

On voit là une grosse frustration....t'as été abandonné par tes parents?!
C'est à eux que t'es censé te plaindre!

On voit là une grosse frustration....t'as été abandonné par tes parents?!
C'est à eux que t'es censé te plaindre!

Désolé j'ai heurté ta petite sensibilité en critiquant ton idole. Tu sais elle ne replacera jamais tes parents non plus à défaut de remplacer ta main droite parce que moi aussi je sens une grosse frustration a sat :D

Lorsqu’on parle de démocratie aujourd’hui, celle-ci peut aboutir à une autre forme de dictature. Je la crains davantage qu’une dictature qui préserve mes droits. Je ne veux pas que mon pays soit dirigé par les deux millions de personnes qui sont allées voter.

Vous êtes donc pour les “despotes éclairés” ?

Oui, vive les “despotes éclairés” si ces despotes garantissent mes droits. Je sais que ça peut paraître choquant et politiquement incorrect, mais je préfère un régime qui impose le droit international à un régime élu par une minorité qui vote et m’impose des non-droits. Quand on sera éduqués, alphabétisés, avec une conscience civique et politique, je craindrai moins le jeu démocratique électoral.

J'aime beaucoup ce passage.

Retour