NikaTamiya
VIB
Ce n'est pas un phénomène universelle et les femmes qui se couvrent en Europe est uniquement du à l'apparition du christianisme est donc de traces de vérités prise dans le véritable Dine donné à 3issa (as), car le christianisme né en Europe est largement un syncrétisme.
D'ailleurs depuis 1945 ce qui reste de formelle dans le christianisme est en voie de disparition et les femmes sur ce continent n'ont jamais été aussi nue, c'est meme pire que l'époque antique.
Certes ce n’est pas un phénomène universelle et que cela a été influencé par le christianisme en Europe mais dans nos contrées, le fait de se couvrir le corps et la tête fait partie de notre culture amazigh et non de notre religion. C'était pas légiféré comme mtnt avec l’Islam mais ce n’etait pas inconnue.
Et si on va dans l’extreme orient comme la Chine, le Japon et la Corée, on retrouve aussi des tenues traditionnels complètement couvertes et amples pour éviter de deviner les formes ( les robes chinoise fendues n’existaient pas avant le 20e siècles et je me demande si c’est vrmt chinois).