Oui magnifique région moi je connais pas mais des membres de ma famille ouiOui, tu as raison, restons coolsmahli a lalla @magicnanou
Je reviens sur Tafraout. Lorsque je nomme cette ville (gros village, plutôt), je parle des femmes que l'on peut voir tous les jours au souk ou dans les rues. Et si bien sûr, elle ne portent pas l'abaya noire, elles portent traditionnellement le "tamlhaft" noir avec souvent un galon de couleur. (tamlhaft blanc pour les mariages, par exemple)
Ce tamlhaft fait 6 m de long
Les photos que tu montres, ce sont des sheikhates décorées pour photos à touristes ou bien des femmes concourant pour un truc genre miss tamazight.
Sauf la première et la troisième, là, ce sont bien des femmes du sud mais pas de Tafraout même. Je crois pouvoir dire qu'elles sont prises à quelques dizaines de km, près de Timkyet dans la vallée d'Aït Mansour.
Vas un jour à Tafraout, tu ne le regretteras pas. C'est très beau, très spécial, unique au Maroc, tranquille,....et tu verras la très grande majorité des femmes en noir/gallon de couleur,....... jeunes et moins jeunes.
Cette partie du sud est d'ailleurs une des seules régions où beaucoup d'hommes portent encore la fouqia (les jeunes aussi). D'Aït Baha à Tiznit, la fouqia règne.
Voilà des femmes "normales" à Tafraout :
Regarde la pièce jointe 295723
Celles-ci portent aux pieds la belgha (ou chrabel) traditionnelle de Tafraout.
Regarde la pièce jointe 295724
Regarde la pièce jointe 295725
Et cette dame est connue à Tafraout, c'est Kahdija ElHarim, fondatrice de la première coopérative féminine du bled, elle aussi en tamlhaft. La photo est prise juste à la sortie de Tafraout sur la route de Tiznit. (La personne qui l'accompagne est une mre qui faisait un reportage.)
Regarde la pièce jointe 295726
Après ces conneries de covid je compte faire inchallah un parcours du maroc
Je sais pas si il existe des agences qui font ça avec hôtel et guide compris