L'éléphant de Sumatra disparaîtra dans moins de 30 ans

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,


L'éléphant de Sumatra (Indonésie) disparaîtra "dans moins de 30 ans" si rien n'est fait pour stopper la destruction de son habitat naturel, a averti mardi l'organisation de protection de l'environnement WWF.
"Il ne reste plus que 2.400 à 2.800 éléphants de Sumatra vivant à l'état sauvage, ce qui représente une baisse de la population d'environ 50% par rapport à 1985", a indiqué le WWF dans un communiqué.
"Les scientifiques estiment que si la tendance actuelle se poursuit, les éléphants de Sumatra disparaîtront à l'état sauvage dans moins de 30 ans", ajoute l'organisation mondiale.
L'animal est protégé par une loi indonésienne mais il est victime de la destruction accélérée de son environnement: la forêt de l'île de Sumatra, dans le nord-ouest de l'archipel indonésien, est de plus en plus coupée pour laisser place à des plantations de palmiers à huile ou des terres agricoles.
"85% de l'habitat des éléphants de Sumatra se situe en dehors des zones protégées et est susceptible d'être converti en terres agricoles ou destinées à d'autres usages", souligne le WWF. "Un moratoire immédiat est nécessaire afin d'assurer l'avenir des éléphants de Sumatra", estime l'organisation.
L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a déjà placé la sous-espèce sur sa liste "rouge" des espèces menacées d'extinction, après avoir découvert que la population de l'animal a chuté de moitié en une seule génération, en raison de la destruction de près de 70% de son habitat naturel.
"L'éléphant de Sumatra fait partie d'une liste toujours plus longue d'espèces indonésiennes gravement menacées, comme l'orang-outan, le rhinocéros de Java et Sumatra et le tigre de Sumatra", rappelle Carlos Drews, directeur du programme mondial pour les espèces au WWF.

http://www.libe.ma/L-elephant-de-Sumatra-disparaitra-dans-moins-de-30-ans_a24698.html
 

madalena

Contributeur
Contributeur

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

oui je trouve aussi...

il est beau ce oiseau...presque tout les animaux vont disparaître.

non mais la diversité oui

il y a des espéce on ne peut pas faire grand chose, ou il faudrait de gros moyen pour les protéger
puis d'autres espèce risque de disparaitre simplement par bêtise
parce que les gens s'en foutent

ils préfèrent les éléphants a ce qu'ils ont dans leur jardin :D
je m'imagine les gens du Bengale qui eux lisent un article sur les fenec (j'en ai vu qu'un dans ma vie et pfffff de dos quelque secondes :D au sud du maroc)

http://2b.img.v4.skyrock.net/2b6/x-animaux-rares-x/pics/2063864272_1.jpg
 

madalena

Contributeur
Contributeur
non mais la diversité oui

il y a des espéce on ne peut pas faire grand chose, ou il faudrait de gros moyen pour les protéger
puis d'autres espèce risque de disparaitre simplement par bêtise
parce que les gens s'en foutent

ils préfèrent les éléphants a ce qu'ils ont dans leur jardin :-D
je m'imagine les gens du Bengale qui eux lisent un article sur les fenec (j'en ai vu qu'un dans ma vie et pfffff de dos quelque secondes :D au sud du maroc)

http://2b.img.v4.skyrock.net/2b6/x-animaux-rares-x/pics/2063864272_1.jpg


salam

oui il faut des moyens..pourtant c'est se sera simple si on dit aux humains de ne plus les tuer et qu'ils écoutent...

moi c'est rare que je vois d'autres animaux que ceux que j'ai l'habitude de voir
lol

ooh il est trop mignon:mignon:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

oui il faut des moyens..pourtant c'est se sera simple si on dit aux humains de ne plus les tuer et qu'ils écoutent...

moi c'est rare que je vois d'autres animaux que ceux que j'ai l'habitude de voir
lol

ooh il est trop mignon:mignon:

ouiii c'est mignon un fenec
tu sais il y a des animaux qui sont trés dificile a voir, mais simplement d voir les trace me suffit a savoir qu'il sont là

il y a une animal, la genette qui vit partout en france au sud de la loire, pratiquement personne n'en a vu de sa vie, les gens connaissent mieux la vie des lion que le genette, meme beaucoup ne savent même pas que cela existe :D
on fait pas de film sur la genette parce que ça n'intéresse pas grand monde et que les gens veulent du spectaculaire, du fantasme

c'est comme ça

http://www.carnivores-rapaces.org/Genette/ph_genette.jpg
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ouiii c'est mignon un fenec
tu sais il y a des animaux qui sont trés dificile a voir, mais simplement d voir les trace me suffit a savoir qu'il sont là

il y a une animal, la genette qui vit partout en france au sud de la loire, pratiquement personne n'en a vu de sa vie, les gens connaissent mieux la vie des lion que le genette, meme beaucoup ne savent même pas que cela existe :D
on fait pas de film sur la genette parce que ça n'intéresse pas grand monde et que les gens veulent du spectaculaire, du fantasme

c'est comme ça

http://www.carnivores-rapaces.org/Genette/ph_genette.jpg


salam

oui c'est très rare..ce que j'ai pu voir en vrai et que j'ai pas l'habitude de voir c'est un écureille et un celui qui ressemble a bambie:D

les lions sont plus impressionnant,lol

ah moi aussi je connais pas, ils doivent être rare aussi.

ils sont tous mignon,lol
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
moi c'est rare que je vois d'autres animaux que ceux que j'ai l'habitude de voir
lol

pour cela , il y a des techniques pour trouver certains animaux

mais surtout il faut bien les connaitre, leur habitude, leurs rythme, leur milieux

par exemple , c'est rare de sortir se balader juste aprés un gros orage
si on veu voir des animaux se réchauffer, se sécher au soleil , c'est pourtant le moment idéal
meme surtout pour voir des couleuvres par exemple ...
( des couleuvre au soleil en plein aprés midi, j'en ai pratiquement jamais vu)

il y a plein de combines par exemple si tu entrevois un écureuil aussitôt il grimpe et se cache derrière le tronc
si tu avances il tourne autour du tronc pour pas que tu le vois

mais si tu es avec quelqu'un, tu dis à la personne d'avancer et toi tu bouge pas
et la l’écureuil tourne en suivant celui qui bouge et tu le vois impeccablement :D

MDR
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pour cela , il y a des techniques pour trouver certains animaux

mais surtout il faut bien les connaitre, leur habitude, leurs rythme, leur milieux

par exemple , c'est rare de sortir se balader juste aprés un gros orage
si on veu voir des animaux se réchauffer, se sécher au soleil , c'est pourtant le moment idéal
meme surtout pour voir des couleuvres par exemple ...
( des couleuvre au soleil en plein aprés midi, j'en ai pratiquement jamais vu)

il y a plein de combines par exemple si tu entrevois un écureuil aussitôt il grimpe et se cache derrière le tronc
si tu avances il tourne autour du tronc pour pas que tu le vois

mais si tu es avec quelqu'un, tu dis à la personne d'avancer et toi tu bouge pas
et la l’écureuil tourne en suivant celui qui bouge et tu le vois impeccablement :D

MDR

salam

ah oui il faut les connaitre d'abord,lol

je sais même pas c'est quoi les couleuvres:D

ah oui elle est bien bonne pour l'écureille,lol
mais c'était il y a longtemps,lol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

@ plovdiv merci..c'est bien pour changer...trouver d'autre éspèces.

ah mais c'est une source AFP on peut pas poster.

explique en quelque mot:)
 
salam

@ plovdiv merci..c'est bien pour changer...trouver d'autre éspèces.

ah mais c'est une source AFP on peut pas poster.

explique en quelque mot:)


Oups ! Désolé...

Voici un nouveau lien qui n'est pas AFP. Le modérateur peut supprimer celui que j'avais initialement posté.

" Un total de 46 nouvelles espèces animales, parmi lesquelles des "grenouilles-cowboy" et des "sauterelles crayola", ont été découvertes lors d'une récente expédition dans le sud du Surinam, a annoncé mercredi le groupe de protection de la nature Conservation International. Une équipe de 53 scientifiques, indigènes et étudiants, a effectué un voyage de trois semaines le long des fleuves Koetari et Sipaliwini, en pleine jungle près de la frontière brésilienne, à l'initiative de Conservation International (CI). Parmi les 46 nouvelles espèces, l'équipe a découvert une "grenouille-cowboy", un amphibien doté de franges blanches le long des pattes et présentant des os ressemblant étrangement à des éperons sur les talons. Les chercheurs ont également découvert une "sauterelle crayola" multicolore ou encore un poisson-chat à carapace couvert d'épines qui lui permettent de se défendre contre les piranhas géants qui cohabitent dans les mêmes eaux. Les chercheurs ont également découvert des hiéroglyphes près du village de Kwamalasamutu, peuplé par les indiens Trio. En 2000, des hiéroglyphes préhistoriques avaient déjà été découverts dans une caverne située dans la même zone. Certaines études et analyses révèlent que les premiers signes d'habitation humaine dans le sud du Surinam datent d'au moins 5.000 ans. L'organisation CI compte sur le gouvernement pour qu'il légifère afin de préserver la biodiversité de ces régions reculées, notamment convoitées par des compagnies multinationales d'exploitation minière et forestière. La dernière expédition de CI au Surinam, en 2007, avait débouché sur la découverte de 24 nouvelles espèces animales.
(MUA)

http://www.lalibre.be/toutelinfo/be...46-nouvelles-especes-animales-au-surinam.html
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oups ! Désolé...

Voici un nouveau lien qui n'est pas AFP. Le modérateur peut supprimer celui que j'avais initialement posté.

" Un total de 46 nouvelles espèces animales, parmi lesquelles des "grenouilles-cowboy" et des "sauterelles crayola", ont été découvertes lors d'une récente expédition dans le sud du Surinam, a annoncé mercredi le groupe de protection de la nature Conservation International. Une équipe de 53 scientifiques, indigènes et étudiants, a effectué un voyage de trois semaines le long des fleuves Koetari et Sipaliwini, en pleine jungle près de la frontière brésilienne, à l'initiative de Conservation International (CI). Parmi les 46 nouvelles espèces, l'équipe a découvert une "grenouille-cowboy", un amphibien doté de franges blanches le long des pattes et présentant des os ressemblant étrangement à des éperons sur les talons. Les chercheurs ont également découvert une "sauterelle crayola" multicolore ou encore un poisson-chat à carapace couvert d'épines qui lui permettent de se défendre contre les piranhas géants qui cohabitent dans les mêmes eaux. Les chercheurs ont également découvert des hiéroglyphes près du village de Kwamalasamutu, peuplé par les indiens Trio. En 2000, des hiéroglyphes préhistoriques avaient déjà été découverts dans une caverne située dans la même zone. Certaines études et analyses révèlent que les premiers signes d'habitation humaine dans le sud du Surinam datent d'au moins 5.000 ans. L'organisation CI compte sur le gouvernement pour qu'il légifère afin de préserver la biodiversité de ces régions reculées, notamment convoitées par des compagnies multinationales d'exploitation minière et forestière. La dernière expédition de CI au Surinam, en 2007, avait débouché sur la découverte de 24 nouvelles espèces animales.
(MUA)

http://www.lalibre.be/toutelinfo/be...46-nouvelles-especes-animales-au-surinam.html

salam

pas grave j'ai demander a bladi de l'éffacer...puisque toi tu était partie:)

merci pour cette article:)
 
Haut